[P.LEVALLOIS 2016-2017] Mission accomplie !!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
mephisto
Hall Of Famer
Messages : 12112
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 14:13
Localisation : Latitude : 48.9 Longitude : 2.283333
Contact :

Re: [P.LEVALLOIS 2016-2017] Mission Top 4 !!!!!

Message par mephisto »

Dans son palais des sports Marcel-Cerdan en ébullition, le Paris Levallois s’impose contre Pau-Lacq-Orthez 86-64 pour le compte de la 25ème journée de Pro A.

Le Paris Levallois n’a rien laché pendant 40 minutes contre l’Elan Béarnais, un des cadors du championnat. Après un début de match équilibré et très disputé entre les deux équipes qui se rendent coup pour coup, la jeune garde du PL, Vincent Poirier (16 pts, 7 rebs) et Cyrille Eliezer-Vanerot (8 points dans le premier acte), répond sans ciller à l’expérience d’Alain Koffi (13 pts en 1ère mi-temps).

Au retour des vestiaires, les « grands frères » Maleye Ndoye et Jason Rich permettent de creuser l’écart dans un 3ème quart temps de feu. Une prestation remarquée des deux extérieurs puisque Jason Rich (21 pts, 5 passes décisives) est élu une fois encore MVP LNB de la rencontre, alors que les équipes de SFR Sport ont choisi de mettre en valeur l’apport de Maleye Ndoye (16 pts, 5/7 à 3-points) qui réalise l’un de ses plus beaux matchs de la saison.

En panne de solution, malgré les 19 points d’Alain Koffi et les 12 de Vitalis Chikoko, les béarnais finissent par s’incliner en fin de match face aux joueurs de Levallois, qui parviennent même à reprendre le point-average (-16 à l’aller, +22 au retour).

Avec ce 16ème succès, le Paris Levallois conforte sa place dans le Top 8 de la Pro A avant son déplacement à Strasbourg à l’occasion de la 26è journée.
Prochain match à domicile, mardi 11 avril avec la réception du BCM Gravelines-Dunkerque au Palais des sports Marcel-Cerdan et les journées de l’Avenir





Quand je repense à tous ceux qui voyaient le PL en début de saison en bas de tableau ............... Je me marre :lol: :lol: :lol:
Image
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20250
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [P.LEVALLOIS 2016-2017] Mission Top 4 !!!!!

Message par Gavia arctica »

8 passes décisives contre 20 pour la SIG...c'est ce que je retiens de cette défaite...
Jaco11
Hall Of Famer
Messages : 12318
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009 22:27
Localisation : CBC

Re: [P.LEVALLOIS 2016-2017] Mission Top 4 !!!!!

Message par Jaco11 »

Gavia arctica a écrit :8 passes décisives contre 20 pour la SIG...c'est ce que je retiens de cette défaite...
T'as pas retenu le défaite ??? :mrgreen:
Goelands GOOOOOOO !!!!
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20250
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [P.LEVALLOIS 2016-2017] Mission Top 4 !!!!!

Message par Gavia arctica »

Surtout pas..:mrgreen:

Néanmoins, quand je vois que Rich a fait 0 passe, ça m'énerve...
Uncle Drew
Franchise Player
Messages : 689
Enregistré le : mer. 08 janv. 2014 20:55
Localisation : A Cerdan et quelques fois chez moi

Re: [P.LEVALLOIS 2016-2017] Mission Top 4 !!!!!

Message par Uncle Drew »

Gavia arctica a écrit :
Néanmoins, quand je vois que Rich a fait 0 passe, ça m'énerve...
Et que dire de Harris, complètement à coté de ses baskets, faudrait pas nous refaire un match comme ça mardi contre le BCM ou samedi contre le HTV, on risque de voir le P.O à la télé sinon!!!!
Cambrai a ses bêtises, Orléans a sa Jeanne et Levallois a son Méphisto :mrgreen:
mephisto
Hall Of Famer
Messages : 12112
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 14:13
Localisation : Latitude : 48.9 Longitude : 2.283333
Contact :

Re: [P.LEVALLOIS 2016-2017] Mission Top 4 !!!!!

Message par mephisto »

Le PL échoue à Strasbourg
SAMEDI 08 AVR

En s’inclinant 67-82 sur le parquet du Rhénus plein à craquer (6122 spectateurs), le Paris Levallois met un terme à une série de 8 victoires de rang.

Ovationné pour son premier grand retour au Rhénus sous le maillot d’une autre équipe que celui de la SIG, ‘General’ Campbell n’a pas réussi à sauver ses co-équipiers en manque d’adresse ce soir (32% de réussite à 3 pts). Quasi invaincue à domicile, la SIG signe ainsi sa 7è victoire de rang, doublant le PL pour s’installer seule à la 5ème place du classement général.

Vainqueurs lors du match aller à Levallois, les hommes de Fred Fauthoux n’ont pas trouvé de solution face à une équipe strasbourgeoise menée par un Jérémy Leloup qui a régné en maitre sur la rencontre (22 pts, élu MVP). Après un début de match compliqué que le Paris Levallois a démarré par un 5-0, l’adresse s’est installée du côté strasbourgeois dès le début de la rencontre (18-12 à la fin du 1er QT – 67% à 3pts pour la SIG contre 33% pour le PL). En souffrance face à la défense de la SIG, les levalloisiens sont menés de 16 pts à 1mn30 de la fin du 2è QT (12% à 3pts adresse globale 28% ).

Les joueurs de Levallois, qui ont eu du mal à rentrer dans match offensivement et à trouver leur rythme dans la première période, mettent toutefois un coup d’accélérateur au retour des vestiaires (22 pts dans le 3è quart-temps), ne lachant rien, une fois encore, dans le 4è quart temps. Mais c’est trop tard. Les 19 pts de Jason Rich et le double-double de Louis Labeyrie (10 pts – 15 rbds) n’auront pas suffi à rattraper l’écart creusé en première période.
Il faudra réagir et chercher la victoire dès mardi prochain à domicile à l’occasion de la réception de Gravelines-Dunkerque pour la 27è journée de ProA pour les Journées de l’Avenir.
Image
mephisto
Hall Of Famer
Messages : 12112
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 14:13
Localisation : Latitude : 48.9 Longitude : 2.283333
Contact :

Re: [P.LEVALLOIS 2016-2017] Mission Top 4 !!!!!

Message par mephisto »

Festival offensif pour la victoire du Paris Levallois
MARDI 11 AVR

Le Paris Levallois s’est imposé face à au BCM Gravelines-Dunkerque (98-79) sur son parquet du Palais des sports Marcel-Cerdan de Levallois à l’occasion de la 27ème journée de Pro A.

Le Paris Levallois a pris un départ canon dès le début du premier quart-temps pour rapidement creuser l’écart. Dans le sillage d’un Jason Rich inarrêtable, qui a battu ce soir son record de points (27 pts), et d’évaluation (30), les joueurs de Levallois comptent jusqu’à 16 points d’avance. Mais Gravelines-Dunkerque ne renonce pas et revient à égalité au milieu du 3ème quart-temps, bien emmenés par Kyle Gibson (18 pts) et Richard Solomon (16 pts, 25 pts).

C’est le moment choisi par le PL pour faire la différence. Une prestation offensive collective de haut vol qui permet de repousser les Maritimes à une distance convenable. En effet outre Jason Rich, quatre autres joueurs du Paris Levallois inscrivent 11 points ou plus. Louis Labeyrie (14 pts), Vincent Poirier (14 pts), Tyler Harris (13 pts) et Landing Sane (11 pts) ont permis ce soir au Paris Levallois de contrôler la fin de rencontre. Un nouveau succès qui confirme la force collective de l’équipe 2017 !

Grâce à ce 17ème succès de la saison, le PL reprend le point-average sur son adversaire du jour et confirme sa 6ème place en Pro A.

Une belle prestation qu’il faudra confirmer dès samedi au Palais des sport Marcel Cerdan pour la venue d’Hyères-Toulon à 20h.
Image
Uncle Drew
Franchise Player
Messages : 689
Enregistré le : mer. 08 janv. 2014 20:55
Localisation : A Cerdan et quelques fois chez moi

Re: [P.LEVALLOIS 2016-2017] Mission Top 4 !!!!!

Message par Uncle Drew »

On est sur les talons du voisins Nanterriens, le dernier match de la saison pourrait être chaud patate...... encore des cicatrices qui ne vont pas se cautériser!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Cambrai a ses bêtises, Orléans a sa Jeanne et Levallois a son Méphisto :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20250
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [P.LEVALLOIS 2016-2017] Mission Top 4 !!!!!

Message par Gavia arctica »

Victoire laborieuse contre HT...
Uncle Drew
Franchise Player
Messages : 689
Enregistré le : mer. 08 janv. 2014 20:55
Localisation : A Cerdan et quelques fois chez moi

Re: [P.LEVALLOIS 2016-2017] Mission Top 4 !!!!!

Message par Uncle Drew »

Gavia arctica a écrit :Victoire laborieuse contre HT...

Tu peux le dire, sans un J.Rich de gala qui prend le match à son compte dans les 10 dernières minutes, pas sûr qu'on s'en soit sortis indemnes!!!!
Cambrai a ses bêtises, Orléans a sa Jeanne et Levallois a son Méphisto :mrgreen:
mephisto
Hall Of Famer
Messages : 12112
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 14:13
Localisation : Latitude : 48.9 Longitude : 2.283333
Contact :

Re: [P.LEVALLOIS 2016-2017] Mission Top 4 !!!!!

Message par mephisto »

Le Paris Levallois confirme face au HTV
SAMEDI 15 AVR

Dans un match offensif, le Paris Levallois s’est imposé face au HTV Basket (88-84) lors de la 28ème journée de Pro A devant son public du Palais des sports Marcel-Cerdan.

Mission accomplie pour les hommes de Freddy Fauthoux, après la victoire mardi soir face à Gravelines-Dunkerque. Une seconde victoire en moins d’une semaine et la 18ème de sa saison !

C’est pourtant Hyères-Toulon qui fait la meilleure entame en prenant rapidement 10 points d’avance. Mais grâce à l’adresse extérieure des joueurs du banc Maleye Ndoye, Landing Sane (11pts, 7 rebs) et Rémi Lesca (14 pts, 16 d’éval), le Paris Levallois revient dans le match.

En deuxième période, Jason Rich continue le travail avec ses tirs à mi-distance pour maintenir le PL en tête de course. Il inscrit 20 points en ajoutant 6 rebonds et 5 passes pour 22 d’éval. Une performance qui lui permet d’être une nouvelle fois élu MVP LNB de la rencontre. L’activité de Louis Labeyrie (11 rbds) et de Tyler Harris sous le cercle et la vision de jeu du capitaine Louis Campbell ont permis de maintenir le HTV à distance pour assurer la victoire 88-84.

Avec cette 18ème victoire de la saison (pour 10 défaites) le Paris Levallois conforte sa place dans le Top 8 de la Pro A (6ème) avant de se déplacer à Orléans lors du match de 29ème journée de ProA le 25 avril.
Image
Rdp49
Hall Of Famer
Messages : 6654
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 23:07
Localisation : 49

Re: [P.LEVALLOIS 2016-2017] Mission Top 4 !!!!!

Message par Rdp49 »

Oubliez pas de confirmer au prochain match :wink: :mrgreen:
mephisto
Hall Of Famer
Messages : 12112
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 14:13
Localisation : Latitude : 48.9 Longitude : 2.283333
Contact :

Re: [P.LEVALLOIS 2016-2017] Mission Top 4 !!!!!

Message par mephisto »

Rdp49 a écrit :Oubliez pas de confirmer au prochain match :wink: :mrgreen:


[-X [-X Thomas Drouot c'est notre pote :mrgreen: :mrgreen:
Image
Uncle Drew
Franchise Player
Messages : 689
Enregistré le : mer. 08 janv. 2014 20:55
Localisation : A Cerdan et quelques fois chez moi

Re: [P.LEVALLOIS 2016-2017] Mission Top 4 !!!!!

Message par Uncle Drew »

Victoire chez Thomas Drouot 78 à 58.....les P.O sont acquis si je ne m'abuse, non??
Cambrai a ses bêtises, Orléans a sa Jeanne et Levallois a son Méphisto :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20250
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [P.LEVALLOIS 2016-2017] Mission Top 4 !!!!!

Message par Gavia arctica »

Pas mathématiquement en tous cas...mais réalistiquement oui...

Faut pas finir 8è en tous cas...
Verrouillé