[SLUC NANCY] 2016-2017 : Un Trophée du Futur en guise d'au revoir

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Gregor Beugnot nouveau coach du Sluc

Message par chalon71 »

bonstre a écrit :Z'avez du bol, nous à Roanne on a eu du Monténégrin et ça c'est pas super bien passé.
Mais entre nous je ne sais pas si le changement de Boss va suffire, l'équipe semble vraiment faible.
Mouais en même temps quand le monténégrin est arrivé à Roanne, le club n'était pas dans la zone rouge, la Chorale était dans le top 8. Brochot a surtout merdé à l'époque. Le SLUC, eux, ils n'ont pas d'autres choix de changer de coach vu leur classement actuel. Honnêtement avec un coach comme Beugnot qui connait bien ce genre de situation, ils peuvent se maintenir. Même scénario que celui quand il est arrivé à l'ASVEL et Chalon, au final des équipes faibles sur le terrain sont devenus fortes en l'espace de deux à trois semaines et se sont maintenus.
Chuck Kornegay
All Star
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 19 août 2007 20:01

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Gregor Beugnot nouveau coach du Sluc

Message par Chuck Kornegay »

Je pense qu'il aurait fallu faire revenir le duo JLM-FRA aux manettes mais bon, la nostalgie sans doute :mrgreen: , courage aux amis slucistes :?
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
GUIGUI LE GRAND
All Star
Messages : 1631
Enregistré le : mer. 04 févr. 2004 16:35
Localisation : NANCY (54)

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Gregor Beugnot nouveau coach du Sluc

Message par GUIGUI LE GRAND »

C'est officiel, Beugnot arrive et il aura à ses côté Miguel Calero, l'adjoint de Weisz.

Très franchement, entre Lautié et lui, mon coeur allait vers Sylvain. Maintenant, vu le bordel face à Strasbourg, je pense que la balance a penché pour la poigne de Beugnot....Et pour un Président tout nouveau, Beugnot est sans doute un gage de garanties que Lautié.

Là où c'est cocasse cette situation, c'est que pour succéder à JLM, Fra voulait Beugnot. Mais le Directoire avait refusé et lui avait imposé Weisz. C'est sans doute ce qui explique pourquoi rien n'a jamais été simple entre les deux là.Aujourd'hui, après avoir poussé Fra à prendre ses cliques et ses claques (et son fric), le Directoire vire le coach qu'il a imposé pour recruter le coach dont il ne voulait pas entendre parler...

Dallas.... Je pense qu'on a du pétrole sous les pieds, c'est obligé...


Sur la question de la réussite de Beugnot à sauver le club... On verra. L'équipe a été en partie rééquilibrée, il y a des individualités intéressantes et on est pas encore totalement lâché au classement. Mais y'a un boulot de dingue.

Parce que cette équipe DOIT retrouver une identité. Ben SENE est l'ombre de lui même. Florimont est l'ombre de lui-même. On doit pouvoir plus tirer profit de l'intelligence de jeu de Urtasun. Il faut impérativement qu'on arrive à mieux jouer sur les forces de Hunt (il en a... pas beaucoup, mais il en a). Il faut qu'on trouve une assise défensive... bref, que de temps perdu....
jey71
Hall Of Famer
Messages : 5635
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008 23:55
Localisation : chalon sur saone

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Nancy se saborde - 2è acte - et envoie Weisz en retraite anticipée

Message par jey71 »

mephisto a écrit :
chalon71 a écrit :Beugnot avait repris l'ASVEL et Chalon aux bords de la relégation. C'est un coach qui connait bien ce genre de situation.

Je pense aussi mais apres avoir vu le challenge qu'il avait relevé avec Bourg suis un peu resté sur ma faim
nan, rien... :mrgreen:
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
TomBall
All Star
Messages : 1108
Enregistré le : mar. 02 juil. 2013 12:47
Localisation : Entre Morvan et Bresse

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Gregor Beugnot nouveau coach du Sluc

Message par TomBall »

chalon71 a écrit :
bonstre a écrit :Z'avez du bol, nous à Roanne on a eu du Monténégrin et ça c'est pas super bien passé.
Mais entre nous je ne sais pas si le changement de Boss va suffire, l'équipe semble vraiment faible.
Mouais en même temps quand le monténégrin est arrivé à Roanne, le club n'était pas dans la zone rouge, la Chorale était dans le top 8. Brochot a surtout merdé à l'époque. Le SLUC, eux, ils n'ont pas d'autres choix de changer de coach vu leur classement actuel. Honnêtement avec un coach comme Beugnot qui connait bien ce genre de situation, ils peuvent se maintenir. Même scénario que celui quand il est arrivé à l'ASVEL et Chalon, au final des équipes faibles sur le terrain sont devenus fortes en l'espace de deux à trois semaines et se sont maintenus.
En même temps en 2003 quand Beugnot est arrivé à Chalon. Il y avait quelques sous pour faire des ajustements dans l'équipe derriere. Ce qui n'est pas le cas du SLUC qui est encadré par la ligue niveau des $$$. Alors ........... :-k
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Gregor Beugnot nouveau coach du Sluc

Message par chalon71 »

TomBall a écrit :
chalon71 a écrit : Mouais en même temps quand le monténégrin est arrivé à Roanne, le club n'était pas dans la zone rouge, la Chorale était dans le top 8. Brochot a surtout merdé à l'époque. Le SLUC, eux, ils n'ont pas d'autres choix de changer de coach vu leur classement actuel. Honnêtement avec un coach comme Beugnot qui connait bien ce genre de situation, ils peuvent se maintenir. Même scénario que celui quand il est arrivé à l'ASVEL et Chalon, au final des équipes faibles sur le terrain sont devenus fortes en l'espace de deux à trois semaines et se sont maintenus.
En même temps en 2003 quand Beugnot est arrivé à Chalon. Il y avait quelques sous pour faire des ajustements dans l'équipe derriere. Ce qui n'est pas le cas du SLUC qui est encadré par la ligue niveau des $$$. Alors ........... :-k
Faux car il est arrivé en toute fin de saison, il avait réussi à faire maintenir l'équipe sans avoir besoin de changer de joueur. Et excuses-moi, l'équipe actuel du SLUC a largement le niveau pour se maintenir, ce n'est pas le HTV ou le Portel sur le papier.
mephisto
Hall Of Famer
Messages : 12112
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 14:13
Localisation : Latitude : 48.9 Longitude : 2.283333
Contact :

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Gregor Beugnot nouveau coach du Sluc

Message par mephisto »

chalon71 a écrit :
TomBall a écrit :
chalon71 a écrit : Mouais en même temps quand le monténégrin est arrivé à Roanne, le club n'était pas dans la zone rouge, la Chorale était dans le top 8. Brochot a surtout merdé à l'époque. Le SLUC, eux, ils n'ont pas d'autres choix de changer de coach vu leur classement actuel. Honnêtement avec un coach comme Beugnot qui connait bien ce genre de situation, ils peuvent se maintenir. Même scénario que celui quand il est arrivé à l'ASVEL et Chalon, au final des équipes faibles sur le terrain sont devenus fortes en l'espace de deux à trois semaines et se sont maintenus.
En même temps en 2003 quand Beugnot est arrivé à Chalon. Il y avait quelques sous pour faire des ajustements dans l'équipe derriere. Ce qui n'est pas le cas du SLUC qui est encadré par la ligue niveau des $$$. Alors ........... :-k
Faux car il est arrivé en toute fin de saison, il avait réussi à faire maintenir l'équipe sans avoir besoin de changer de joueur. Et excuses-moi, l'équipe actuel du SLUC a largement le niveau pour se maintenir, ce n'est pas le HTV ou le Portel sur le papier.



Y a une grosse difference entre " Sur le papier" et " Sur le parquet " :wink:
Image
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Gregor Beugnot nouveau coach du Sluc

Message par chalon71 »

mephisto a écrit :
chalon71 a écrit :
Faux car il est arrivé en toute fin de saison, il avait réussi à faire maintenir l'équipe sans avoir besoin de changer de joueur. Et excuses-moi, l'équipe actuel du SLUC a largement le niveau pour se maintenir, ce n'est pas le HTV ou le Portel sur le papier.



Y a une grosse difference entre " Sur le papier" et " Sur le parquet " :wink:
Tout à fait, mais n'empêche que l'équipe du SLUC est loin d'être dégeu' sur le papier, avec un autre coach, la mayo peut prendre. :mrgreen:
Uncle Drew
Franchise Player
Messages : 689
Enregistré le : mer. 08 janv. 2014 20:55
Localisation : A Cerdan et quelques fois chez moi

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Gregor Beugnot nouveau coach du Sluc

Message par Uncle Drew »

En tous les cas, il a laissé d'excellents souvenirs au PL il y a 2 saisons, il inspire le respect et l'engagement des joueurs par son passé de joueur et de coach. Ce n'est pas forcément le cas de celui qui lui a succédé (n'est ce pas Yvon!!! :mrgreen: )

Quand Greg dit.....l'équipe fait!!!!

Si lui n'arrive pas a sauver le Sluc de la relégation, je ne suis pas sûr que d'autres y arrivent......
Cambrai a ses bêtises, Orléans a sa Jeanne et Levallois a son Méphisto :mrgreen:
franc01
All Star
Messages : 4655
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Gregor Beugnot nouveau coach du Sluc

Message par franc01 »

Oui en l'occurrence c'est toute la question : ce club dans la situation où il est actuellement est il sauvable? Beugnot me semble l'un des plus adaptés à la mission est elle possible on verra...
Il y a de quoi se relancer avec un groupe pas monumental mais correct. Il va falloir bâtir un mental et donc une défense ça c'est la priorité des priorités, tout partira de là.De ce point de vue le basket de Beugnot me semble plus adapté au contexte que la façon de coacher de Weisz (que j'apprécie par ailleurs sur l'ensemble de sa carrière mais qui il me semble n'était plus l'homme de la situation).

Après il faut remettre chacun à sa place et essayer de tirer parti des points forts de chacun( et y en a quelques uns chez les joueurs présents) tout en masquant aux mieux les faiblesses. Je me rappelle avoir vu Greg bricoler avec des raquettes de l'Asvel qui étaient tout sauf royales sur le papier au début des 90's. Et au final il s'en sortait.

Je pense qu'il a ce côté meneur d'hommes qui est primordial pour réussir des trucs comme un maintien avec une équipe en déroute. Il va cepednant dépendre de l' état d'esprit de ses étrangers, si les mecs sont prêts à le suivre il peut changer radicalement la donne mais sinon le Sluc peut il effectuer un ou 2 changements pour remettre de l'ordre dans la baraque? Vu les finances c'est pas évident et donc il fait espérer que le groupe soit sain. Après tout en L1 je voyais Toulouse descendre et Durpaz les a tirer vers le haut pour se sauver donc en sport tout est possible si les mecs le veulent vraiment ( à condition qu'il y ait assez de potentiel au départ mais ça le Sluc l' a).
GUIGUI LE GRAND
All Star
Messages : 1631
Enregistré le : mer. 04 févr. 2004 16:35
Localisation : NANCY (54)

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Gregor Beugnot nouveau coach du Sluc

Message par GUIGUI LE GRAND »

Cette équipe était à la dérive. Weisz n'est pas un aboyeur et dans cette équipe, il n'a pas les relais qu'il avait avec Randal ou Flo ou même Panko. Ben est le plus anciens mais encore trop jeune pour allez hausser le ton. Florimont ne semble pas non plus avoir cette étoffe. Greg a raison dans son diagnostic quand il dit que cette équipe a besoin de cadre, et il va impulser ça.

Si l'équipe se rallie à son panache blanc et accepte et comprend la façon dont il va les mener, alors on peut commencer à espérer. Après il l'a dit, ceux qui n'iront pas dans le sens du club seront écartés, quitte à affaiblir l'équipe. Si on arrive à ça alors oui, on aura un vrai soucis. Sans doute qu'on aura du panache, mais avec du monde en moins on ira pas loin. Car on a pas une tune.... Déjà pas pour licencier, alors recruter....

Cette équipe a je pense le potentiel pour se maintenir. Mais avec des conditions :
_ primo, il faut impérativement que Ben Sene passe à un niveau supérieur rapidement. Au moins rejouer au niveau de l'an passé.
_ secundo, à défaut de virer Hunt, il faut impérativement jouer avec ses forces à lui. Et arrêter de le laisser tenter des trucs infaisable du genre fade away à 60cm du cercle ou hook à 38cm. Utiliser sa vitesse, son jump.
_ tertio savoir utiliser Urtasun autrement. On doit profiter plus de son intelligence de jeu
_ quattro retrouver une assise défensive.


Aujourd'hui, on a viré Vargas en pensant qu'il boufait les minutes de Sene et McFadden : il faut que notre poste 1 soit plus impactant. On a maintenu Hunt qui n'est plus vraiment en danger mais pour autant, avec lui et Florimont, notre poste 5 est très faible. Certes Hunt aligne quelques stats, mais dans quelles conditions ? Il faut qu'il arrive à être plus impactant derrière sans perdre de son impact offensif. Et Florimont comme Sene doit vraiment montrer autre chose...

Enfin, dans la gestion du money time, on a pas semble t'il les hommes capables de bien gérer. Soit on donne un rôle spécifique à Urtasun qui me semble le mieux armé pour gérer intelligemment les fins de match, soit il faut que Greg soit hyper méga présent et que les joueurs l'écoutent. Avec weisz, les mecs étaient en free style, ne l'écoutait pas, bref... la merde.

Notre vraie chance c'est que le club a vite réagit et qu'on est pas largué au classement. Mais il va falloir une grosse révolution interne pour que les joueurs hausse le niveau de jeu. Moi je pense que c'est possible. Mais les sauvetages de situations mal embarquées ne portent que rarement de bons résultats...
GUIGUI LE GRAND
All Star
Messages : 1631
Enregistré le : mer. 04 févr. 2004 16:35
Localisation : NANCY (54)

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Hécatombe au SLUC à 24h d'un match capital

Message par GUIGUI LE GRAND »

Demain contre Antibes, match capital... On savait qu'on allait devoir faire sans Ebi ERE, mais à priori, on devrait aussi être privé de SUTTON et de HUNT. Il faudra un miracle...

On parle de 3 espoirs pour compenser : Narace (poste 3/4), Goudou-Sinha poste 1 et Bastien Vautier poste 5 (2m10)

Quand ça veut pas....
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Hécatombe au SLUC à 24h d'un match capital

Message par LEON »

Nancy Basket combatif s'incline à domicile face à Antibes (67-70)
https://www.francebleu.fr/sports/basket ... 1480805367
GUIGUI LE GRAND
All Star
Messages : 1631
Enregistré le : mer. 04 févr. 2004 16:35
Localisation : NANCY (54)

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Nancy se fait dessus dans la dernière minute et perd encore

Message par GUIGUI LE GRAND »

Match disputé mais que le SLUC avait finit par reprendre en main en menant d'une dizaine de points à quelques encablures de la fin... Et puis comme à chaque fois, tout s'est ecroulé. Antibes est revenu gentiment avec de nous crucifier sur un gros panier primé de Solomon. On pourra pester sur des LF pas accordés, sur une faute qui devait donner 3 LF à Urtasun et qui n'en n'a donné que deux, au final, on avait tout pour le plier ce match, et on ne l'a pas fait. c'était déjà bien beau d'arriver dans la position de le gagner...Ca rend encore plus décevant ce résultat.

Certes, Ere, Charles Catherine (out pour la saison) et Sutton n'ont pas joué. Hunt a bien tenté au courage d'aider qs minutes, mais il ne pouvait pas courir. On joue avec les espoirs Narace (qui a été très bon), Goudou-Sinha (qui hérite du dernier shoot à 3 points, raté) et Vautier pour faire le nombre. On finit le match avec 2 mecs à 5 fautes, bref... En plus d'être en reconstruction, d'avoir les blessures, on prend des fautes.

Ceci dit, Gentilly a applaudi les joueurs, et ça, c'est pas anodin : ils ont vraiment été intéressants dans l'engagement. Le manque de rotations a été trop pénalisant. Beugnot va re-couper Sutton (il l'avait déjà dégagé à Chalon je crois) :
L'Est Républicain a écrit :« le maintien va se jouer autour de 11 victoires. Reconstruisons notre équipe pour être prêt à la trêve pour lancer l’opération sauvetage sur les matchs retours en gagnant à domicile et en réussissant des exploits à l’extérieur » ajoute Gregor Beugnot qui ne va pas conserver Sutton et qui espère trouver deux ou trois joueurs selon la longueur de l’indisponibilité d’Ere pour enrichir son banc et ne pas tirer sur la corde de ceux qui sont sur le parquet :

« Il faut surtout ne pas se tromper alors que notre masse salariale est encadrée. Mes échanges avec le Président Barbé et les dirigeants sont très positifs. Mais, ce qui me chagrine, c’est que les agents me disent qu’il n’y a pas beaucoup de joueurs sur le marché. Je veux apporter de l’impact et de la créativité à mon équipe tout en conservant de la complémentarité. On bosse nuit et jour car on est sur le fil du rasoir et on n’a pas le temps… ».
A force de ne jamais finir très loin, on va finir par en gagner des matches.
TomBall
All Star
Messages : 1108
Enregistré le : mar. 02 juil. 2013 12:47
Localisation : Entre Morvan et Bresse

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Gregor Beugnot nouveau coach du Sluc

Message par TomBall »

chalon71 a écrit :
TomBall a écrit :
chalon71 a écrit : Mouais en même temps quand le monténégrin est arrivé à Roanne, le club n'était pas dans la zone rouge, la Chorale était dans le top 8. Brochot a surtout merdé à l'époque. Le SLUC, eux, ils n'ont pas d'autres choix de changer de coach vu leur classement actuel. Honnêtement avec un coach comme Beugnot qui connait bien ce genre de situation, ils peuvent se maintenir. Même scénario que celui quand il est arrivé à l'ASVEL et Chalon, au final des équipes faibles sur le terrain sont devenus fortes en l'espace de deux à trois semaines et se sont maintenus.
En même temps en 2003 quand Beugnot est arrivé à Chalon. Il y avait quelques sous pour faire des ajustements dans l'équipe derriere. Ce qui n'est pas le cas du SLUC qui est encadré par la ligue niveau des $$$. Alors ........... :-k
Faux car il est arrivé en toute fin de saison, il avait réussi à faire maintenir l'équipe sans avoir besoin de changer de joueur. Et excuses-moi, l'équipe actuel du SLUC a largement le niveau pour se maintenir, ce n'est pas le HTV ou le Portel sur le papier.
Quand il reste 13 matchs à jouer c'est une fin de saison pour toi ? Ha bon...... :mrgreen:
Verrouillé