[SLUC NANCY] 2016-2017 : Un Trophée du Futur en guise d'au revoir

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
GUIGUI LE GRAND
All Star
Messages : 1631
Enregistré le : mer. 04 févr. 2004 16:35
Localisation : NANCY (54)

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Demond MALLET et Elton BROWN signent au SLUC

Message par GUIGUI LE GRAND »

askatu gudari a écrit :Ça sent méchamment la pro b cette histoire. Est ce que les finances sont saines pour pouvoir remonter le plus vite possible ?
askatu gudari a écrit :Ça sent méchamment la pro b cette histoire. Est ce que les finances sont saines pour pouvoir remonter le plus vite possible ?
Pour parler des finances, visiblement, ce qui ressort c'est que ça va pas si mal. Même si on a d'ores et déjà cramé une partie de l'enveloppe des aides publiques dévolues pour la saison prochaine... M'enfin si on va en proB....
Faudrait que je retrouve l'article de l'Est Républicain à ce sujet, mais à la lecture, ça me semblait plutôt pas trop alarmant, compte tenu qu'il a fallut trouver de quoi dégager Weisz, que Sutton est parti sans demander de fric, etc etc...

Financièrement donc, j'ai pas l'impression qu'on se trouve dans la même impasse que Le Portel. Toutefois, c'est aussi parce que le maître mot était de ne pas cramer l'argent qu'on avait pas - si tant est qu'on ait pu le faire vu que la DNCG nous file au cul - qu'on galère pour trouver des gars dans nos moyens....

Sportivement, j'ai encore la faiblesse de croire que tout n'est pas perdu. Le match face à Pau en est une illustration. On a vraiment été pas mal pendant 35 minutes. Avec des hauts, des bas, mais avec 2 nouveaux, et en jouant sans ailier, contre des palois en pleine bourre, c'était pas si dégueu que ça. On a vu bien pire cette saison.

Sauf qu'on est dans une spirale négative, qu'on se chie dessus dès que ça devient tendu. Et encore, on a eu Urtasun et Mallet qui ont mis des gros paniers à 3 points importants qui auraient pu dérouter Pau quand l'équipe revenait. Sauf que derrière, ça n'a pas suivi et c'est Pau qui a été à la relance.

Notre équipe manque de mordant. Quand on voit la débauche d'énergie positive d'Okobo et quand on voit Sene qui joue en serrant les fesses, on a tout compris. Quand le SLUC a joué un peu libéré, le SLUC a bien joué et a même dominé. Certes oui, Cooper a fait une sale première mi-temps, et ça a joué. C'est sûr. Mais la défense lorraine y a un peu contribué.

Notre problème, c'est de réussir à finir les matches. Combien de matches on perd dans le money time ? C'est ahurissant. Et cette année, c'est pire que la saison dernière. C'est notre PREMIER problème.
Le second, c'est le banc... Sene est totalement hors sujet, et ça pèse, clairement... Jeanne, M'Baye et avant Florimont ou Charles Catherine, l'apport des JFL est tellement anecdotique que le moindre couac, et on perd.

Mallet, Brown, M'Baye, on besoin d'un peu de temps pour retrouver la forme, pour trouver les automatismes. Si ça marche vite, on a de l'espoir. S'ils mettent 1 mois à être en forme, on est cuit.

En tout cas, une chose a changé...A voir dans la durée. Contre Pau, Hunt a joué face au cercle. "ON" a fait jouer Hunt face au cercle. Et il a été redoutable. Avec Weisz, on avait Hunt qui jouait dos au cercle, et Hunt n'a pas le jeu et le bagage technique pour ça. Et avec Brown derrière lui, ça le libère aussi, il joue plus serein. Peut être que ça peut être un début de qqch.... Maintenant, faudrait que nos arrières ne se trouent plus tous en même temps aussi.

Ebi Ere revient, on va enfin retrouver un ailier. Et du scoring. Et de la défense poste 3. L'état d'esprit d'équipe semble bon. Sur le parquet ça joue mieux... Maintenant est-ce qu'en une demie saison on va rattraper notre retard ? C'est compliqué....
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Défaite contre Pau. tout allait bien et soudain... Plus rien...

Message par chalon71 »

Je suis désolé pour vous de m'être gouré à ce point sur Beugnot. Normalement depuis le temps, vous auriez du déjà gagner quelques matchs. Je suis inquiet pour vous. Courage à vous nancéens.
GUIGUI LE GRAND
All Star
Messages : 1631
Enregistré le : mer. 04 févr. 2004 16:35
Localisation : NANCY (54)

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Encore le droit d'espérer... Nancy bat le CCRB

Message par GUIGUI LE GRAND »

cette victoire contre le CCRB nous offre qu'une seule chose : avoir encore le droit d'y croire. On a encore été fébrile, on a encore montré des carences crasses sur de nombreuses séquences défensives, on a encore beaucoup de chemin à faire offensivement pour être plus sécurisant. Le CCRB en déplacement n'est pas au top, on a su en profiter... Mais pour une fois, on a su ne pas s'effondrer dans le money time. Même si on ne peux pas dire qu'on l'ait maîtrisé de main de maître... Le CCRB a raté son money time.

Donc s'il reste encore bien des choses à bosser, pour éviter ces trous d'air coupables, ces manques d'inspiration, des choses positives ont été aperçues.

Le repositionnement d'urtasun au poste 3 paie. Franchement, j'étais bien le premier à en douter, vu son intensité de poulet, mais force est de croire qu'à l'aile, il se plaît. Il a été précieux et le tandem avec Rush, fut efficace. Même si décemment, on ne survit encore que trop avec nos tirs de loin.

Hunt est vraiment en progrès, car on joue enfin en prenant compte son jeu à lui. On ne le voit plus que rarement jouer dos au panier. Et il s'est même payé le luxe de mettre 2 jolis tirs à 5m. Reste que contre des grands comme DeJong il n'est pas à l'aise et les fautes l'ont vite pénalisé. Mais il a été bon, il l'est depuis quelques temps. C'est une bonne nouvelle d'autant qu'avec Brown en relais, on sent bien qu'il se libère.

Jeanne ! Jusqu'à présent, il était là sans être là. Samedi il a été précieux, il a offert des options intéressantes et a vraiment pesé. Son boulot serait-il en train de payer ? En tout cas, clairement, avec un Jeanne au niveau, ça change la dimension de notre raquette, et si le trio Hunt/Jeanne/Brown continue sur le rythme là, ça va stabiliser notre assise.

Mallet enfin, amène clairement de la sécurité. On a clairement vu le delta avec Sene sur le parquet... Mais j'attends qd même que Mallet pèse plus encore sur l'orientation du jeu.

Quand je vois en face ce que fait Payne... Quelle vision du jeu bordel... Je ne comprend pas trop pourquoi il n'a pas plus pris ses responsabilités offensivement, parce qu'en défense, j'ai pas trouvé urtasun impérial. Mais bon.... Tant mieux pour nous.

Enfin, MA déception, c'est Sene... Il met 2 paniers primés, sans avoir vraiment cherché à faire autre chose que shooter. Sans doute était-ce la demande du coach, mais Sene a peu joué, a peu montré et il continue à s'effondrer.... Le SLUC ne pourra pas hausser le ton et espérer aller chercher des points plus "compliqués si Sene ne se met pas un minimum à niveau.

On a cru après la victoire face à orléans qu'on allait décoller... j'espère que ce succès la, cette fois, va décoincer les mentals, et qu'on va enfin retrouver un peu le sourire... cette équipe n'est pas une grande équipe, mais je crois quand même qu'elle peut faire bien mieux qu'une relégation.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Encore le droit d'espérer... Nancy bat le CCRB

Message par chalon71 »

Bon l’espoir renaît un peu à ce que je vois. Bravo pour votre victoire.
malus royalty
Franchise Player
Messages : 616
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 23:03

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Encore le droit d'espérer... Nancy bat le CCRB

Message par malus royalty »

Message modéré
fordeleur
All Star
Messages : 1102
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 20:37

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Encore le droit d'espérer... Nancy bat le CCRB

Message par fordeleur »

A part hunt vous avez du vous faire escroquer par quelques agents.On a pas une grosse equipe mais NANCY quelle faiblesse
alprech
Sophomore
Messages : 340
Enregistré le : lun. 31 août 2015 12:17

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Encore le droit d'espérer... Nancy bat le CCRB

Message par alprech »

Du souci à vous faire à la vue de votre prestation hier soir; en plus il me semble que l'ambiance dans le groupe ne doit pas être top 2joueurs ont regagné directement les vestiaires à la fin du match sans saluer l' adversaire, et en ne se rassemblant pas avec les coéquipiers comme il se fait
GUIGUI LE GRAND
All Star
Messages : 1631
Enregistré le : mer. 04 févr. 2004 16:35
Localisation : NANCY (54)

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Encore le droit d'espérer... Nancy bat le CCRB

Message par GUIGUI LE GRAND »

L'ambiance est bonne, en tout cas ça n'a jamais été au coeur de la problématique 2016-2017, avec Weisz ou Beugnot. Après, la frustration d'une telle défaite après les espoirs entrevus face à Pau (défaite) et le CCRB (victoire), ça doit forcément chatouiller l’orgueil des gars. Du moins je l'espère !

Pas grand chose à dire sur la rencontre, mise à part qu'on et décidément trop friable mentalement. Comment a'ton pu prendre si vite un tel éclat ? Si des gens peuvent l'expliquer.... Ca arrive de tomber contre une équipe chaud bouillante, et ce fut sans doute le cas. Mais comment n'avoir pas réussi à limiter l'hemorragie en 1ère MT avant que le mal, trop grand ne soit fait ?

On sait que de toute façon, la course au maintien va relever du miracle, tellement notre équipe a du mal à être simplement constante... Sans même parler d'être au niveau.

Et apparemment on perd Ben Sene en plus dans l'affaire, et avec aucune possibilité de le remplacer. On vient de perdre un match qui faisait partie de ceux qu'il fallait gagner... On reste à 2 longueurs de ceux de devant, on est pas mort, mais la ProA vient de nous refermer le couvercle du cercueil...

De toute façon, cette année comme l'an passé, c'est un équipe avec un jeu d'une pauvreté déconcertante...
les autres
Rookie
Messages : 39
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 9:01
Localisation : front de l'Est

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Quand Chathuant, Couguar souffrant

Message par les autres »

Pas forcément un mal de perdre Ben à mon avis… Il a chopé le boulard depuis qu'il a été sélectionné avec les bleus, et depuis, il ne fait rien de bon.
GUIGUI LE GRAND
All Star
Messages : 1631
Enregistré le : mer. 04 févr. 2004 16:35
Localisation : NANCY (54)

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Quand Chathuant, Couguar souffrant

Message par GUIGUI LE GRAND »

Petit point "bobos"....

Finalement, pour Ben Sene, plus de peur que de mal. Il devrait être opérationnel vite, il a été ménagé ces derniers jours. Idem pour Rush, qui s'est fait mal au dos en retombant sur un panneau publicitaire...Ménagé, il va revenir pour le match contre Paris. Les inquiétudes se portaient sur Ebi Ere, absent depuis 3 mois, qui a cru avoir rechuté mais l'IRM du jour a montré qu'il n'en n'était rien.... A voir cependant s'il sera aligné lundi contre Paris-Levallois.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8690
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Quand Chathuant, Couguar souffrant

Message par françois67 »

beugnot commence à faire son âge je l'ai trouvé amaigri et sans réelle solution....idem pour un Elton Brown qui s'est fait manger dans le secteur intérieur par les jeunes athlètes du PL. Si en plus rush se blesse la fin de saison du SLUC va être bien longue.
askatu gudari
All Star
Messages : 4182
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004 22:40
Localisation : Pau

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Quand Chathuant, Couguar souffrant

Message par askatu gudari »

Ça fait 3 victoires de retard sur le premier non relégable. Ça pue
Chuck Kornegay
All Star
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 19 août 2007 20:01

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Quand Chathuant, Couguar souffrant

Message par Chuck Kornegay »

C'est fini vous voulez dire, maintenant faut limiter les dépenses inutiles pour préparer la saison prochaine en Pro B.
Ca va faire bizarre de plus avoir les amis slucistes en notre compagnie
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
GUIGUI LE GRAND
All Star
Messages : 1631
Enregistré le : mer. 04 févr. 2004 16:35
Localisation : NANCY (54)

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Quand Chathuant, Couguar souffrant

Message par GUIGUI LE GRAND »

Ouaip, je vois pas comment cette équipe pourrait réussir à renverser la vapeur.... Je n'étais pas au match contre Paris, et même si Paris était intrinsèquement plus fort que nous, la manière dans la défaite n'a même pas été là.... Alors que depuis des jours on nous parle d ematch "Do or Die".

Beugnot qui parle de sa honte, c'est quand même frappant. Il est las de certains comportements, il a clairement annoncé que l'équipe allait sûrement se priver de joueurs, l'affaiblissement numérique devant préserver la cohérence sur le parquet. Qui vise t'il quand il dit qu'en étant télévisé, ce match allait permettre à certains agents de mesurer à quel point leur joueur pose problème...Qui est dans le colimateur quand il parle de ces joueurs qui n'ont peut être plus faim... Une chose est certaine, c'est le banc qui se fait allumer.... Même si les recrues "Beugnot" sont clairement en dessous du niveau attendu.

La ProB, même si mathématiquement elle n'est pas encore là, on y va, c'est évident. C'est difficile à imaginer, et j'espère que les gens qui sont à la tête du club vont POUR UNE FOIS réfléchir à un Projet et au travail en profondeur qu'il va falloir envisager pour ne pas végéter une décennie à l'étage inférieur.

Une chose est certaine, le public est totalement désabusé par ces joueurs qui ne se révoltent pas, par ce niveau indigne de basket proposé.

Ca va faire bizarre la ProB mais ce qui est certain, c'est qu'aujourd'hui sportivement, on a pas notre place en proA.
askatu gudari
All Star
Messages : 4182
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004 22:40
Localisation : Pau

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Gregor Beugnot a honte. Ca va trancher !

Message par askatu gudari »

Quid des espoirs en pro b?
Verrouillé