[SLUC NANCY] 2016-2017 : Un Trophée du Futur en guise d'au revoir

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
GUIGUI LE GRAND
All Star
Messages : 1631
Enregistré le : mer. 04 févr. 2004 16:35
Localisation : NANCY (54)

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Le naufrage se poursuit

Message par GUIGUI LE GRAND »

Suite à la volée subi contre Chalon, Choulet s'est exprimé. On aime ou pas ce coach, mais il force le respect. Sportivement, évidemment, et humainement. A Gentilly, sur le parquet, c'était sans doute un des plus peiné par le résultat... Ca fout les boules.
Extrait de l'Est Républicain a écrit : « Avant, on avait une bière, ici. » Et accessoirement un peu plus de pression sur le parquet. Installé derrière le pupitre de la salle de presse, Jean-Denys Choulet a rapidement remisé son sourire. Le temps qu'un confrère ne souscrive à sa requête.

Pendant dix minutes, le coach chalonnais a parlé du match. Sans boire une goutte. Il a consacré quelques secondes à son équipe - « un match sérieux collectivement », « on se l'est rendu facile »... - et tout le reste au SLUC. Avec une sincérité touchante.
« On a l'impression que la tête est gravement malade »

Car Choulet n'avait pas la victoire triomphante. Au contraire. « Ne croyez pas que je suis content de leur avoir mis une telle punition. Je ne suis pas content. Je préférerais que le SLUC, et les gens qui me connaissent savent que je n'ai pas l'habitude de raconter des conneries, reste en Pro A », prophétisait-il avant de se reprendre. « C'est pas mort mais ça va être très compliqué. Ce n'est pas une question technique ou tactique, on a l'impression que la tête est gravement malade. Et, de l'extérieur, on ne sent pas de rébellion. »

Sur ce point, Grégor Beugnot n'est pas tout à fait d'accord, estimant que la réaction de ses joueurs s'est confondue dans leur impuissance face à l'armada de l'Elan. « Ils n'ont pas baissé la tête », martelait-il. « D'ailleurs, si on ne voulait vraiment pas jouer, on en aurait pris 50 », prolongeait Aboulaye M'Baye. « On a toujours la volonté mais jouer contre une grosse équipe alors qu'on n'est déjà pas bien, ça fait un écart colossal. »

Un gouffre dans lequel résonnait la nostalgie de Jean-Denys Choulet. « J'ai fait deux finales (Ndlr : avec Roanne) contre Nancy. Une gagnée (en 2007), une perdue (en 2008). Donc c'est quelque chose de particulier », admettait le successeur de Beugnot sur le banc chalonnais. « C'est délicat de voir ça. J'ai l'habitude de venir ici depuis très longtemps et, pour la première fois de ma carrière de coach, ça a été facile. J'ai rarement vu Nancy dans cet état-là. »

Finalement, la seule chose qui n'a pas changé, c'est le public de Gentilly, même si la jauge n'atteignait pas les 4.184 spectateurs officiellement annoncés. « Dans beaucoup d'autres salles de France, le public aurait eu un autre comportement », assurait Choulet. « D'ailleurs, à l'aller, on s'était fait siffler à la mi-temps. » Ça paraît en effet surréaliste mais, le 15 octobre, le SLUC avait cueilli, à Chalon, la première victoire de cette épouvantable saison.
Matthieu BOEDEC
malus royalty
Franchise Player
Messages : 616
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 23:03

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Le naufrage se poursuit

Message par malus royalty »

Peut etre JDC ne lisait il pas les torrents de boue sur le forum du SLUC apres la victoire de Roanne en finale du championnat contre qui vous savez...
GUIGUI LE GRAND
All Star
Messages : 1631
Enregistré le : mer. 04 févr. 2004 16:35
Localisation : NANCY (54)

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Le naufrage se poursuit

Message par GUIGUI LE GRAND »

malus royalty a écrit :Peut etre JDC ne lisait il pas les torrents de boue sur le forum du SLUC apres la victoire de Roanne en finale du championnat contre qui vous savez...
Tu ne pourras jamais éviter la frustration des gens. comme je me souviens aussi que quelques roannais nous avaient bien bien BIEN chambrés à la sortie de Bercy. voilà, le sport c'est aussi ça. Maintenant, ce n'est pas QUE ça. Parce qu'il y a aussi des foultitudes de preuves que les publics s'apprécient. Les supporteurs adverses ont toujours été bien reçus et ceux de Nancy aussi ailleurs. Je peux aussi témoigner de situations isolées où ce fut tendu en allant dans des salles, et notamment à Sportica. On a aussi été insulté par le passé. Bon ben voilà.... On en chie pas des pendules 15 ans après.... Que Ricardo ait eu un sale geste un jour, on en parle plus 15 ans après...

Quant à JDC, c'est un gars qui vit son match. il est capable de te chambrer en plein match... Mais il accepte aussi quand ça va dans l'autre sens. C'est aussi une partie du sport.

Bref tout ça pour dire que c'est les boules de voir que le coach adverse a plus de remords d'avoir gagné que certains de nos joueurs d'avoir perdu.
123
All Star
Messages : 3508
Enregistré le : mer. 02 mars 2005 17:51
Localisation : Lyon

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Donnadieu (N) anterre un peu plus le SLUC

Message par 123 »

GUIGUI LE GRAND a écrit :
Blois, Saint Chamond, Roanne, Le Havre, on arrive, on y est presque.
Peut être Epinal aussi, ça ferait un beau derby :bounce:
John Crotty
All Star
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 15:19
Localisation : LIMOGES

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Le naufrage se poursuit

Message par John Crotty »

Quelle tristesse le sluc est devenu. On a l'impression que ce club n'a pas d'âme.
C'est pourtant un club avec un solide soutien populaire... les affluences de Gentilly manqueront à la Pro A.

La Pro B est un véritable bourbier, on ne sait jamais quant on va en sortir... et cette fois y'aura pas un super James Banks (les anciens comprendront...) pour ramener l'équipe en Pro A.
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
malus royalty
Franchise Player
Messages : 616
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 23:03

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Le naufrage se poursuit

Message par malus royalty »

"Que Ricardo ait eu un sale geste un jour, on en parle plus 15 ans après..."

Tu sais tres bien guigui, que cet episode est loin d'etre le seul
Tu es trop malin pour avoir oublié la horde de slucistes qui deboula sur nos forums, tes messages, tes soirées. ;o)
On ne savait meme pas que vous existiez avant que vous n'arriviez en proA. et c'est toi, vous, qui avez declenché tout ca.

Quand le BCM s'est fait eliminer par deux fois du premier tour des PO vous n' avez pas, par dizaines, fait des messages pour vous foutre de notre tete ?
Quand vous nous avez battu en finale de la coupe (et que vos joueurs ont dansé autour des notres, quelle classe) vous nous avez pas chambré ???

Oses me dire que si le BCM descendait y'aurait pas 6 ou 7 mecs à s'en rejouir et à venir me chambrer

Tu cautionnes quand un supporter du SLUC jetes en pature sur un forum des photos de mon domicile ? (j'ai une preuve)
Le jour ou un taré , comme il en existe partout, viendra foutre le feu à ma bagniole tu trouveras ca normal ? tu diras il l'a bien cherché à se foutre de notre gueule sans arret ? Pour du basket ...... Allez reponds, tu cautionnes ?
C'est le sport.On se chambre, c'est de bonne guerre. Mais de là à s'attaquer à la vie privée des gens , tu cautionnes ?

Je ne comprends pas que dans ces conditions vous n'acceptiez pas que je puisse me rejouir de votre disparition qui vous fera quand meme sacrement degonfler les melons.

et que dire des dizaines de messages que tu m'as censuré alors que ceux qui me chambrent ne l'ont jamais été......

Le vent finit toujours par tourner Guigui. Et quand on crache en l'air.
les autres
Rookie
Messages : 39
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 9:01
Localisation : front de l'Est

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Le naufrage se poursuit

Message par les autres »

Le BCM finira par descendre aussi va, et sans repêchage de la ligue cette fois :mrgreen:
Une Coupe de France et une semaine des AS en 25 ans de pro A, quelques finales, mais qu'est-ce qu'on retient le plus ? Vos éliminations en premier tour de Playoffs =D> :lol: Quelles poilades quand même ces désilusions avec les budgets et les effectifs XXL de Monschau ! La tronche de Beddeleem dans ces moments là, ça n'avait pas de prix !
GUIGUI LE GRAND
All Star
Messages : 1631
Enregistré le : mer. 04 févr. 2004 16:35
Localisation : NANCY (54)

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Le naufrage se poursuit

Message par GUIGUI LE GRAND »

malus royalty a écrit :"Que Ricardo ait eu un sale geste un jour, on en parle plus 15 ans après..."

Tu sais tres bien guigui, que cet episode est loin d'etre le seul
Tu es trop malin pour avoir oublié la horde de slucistes qui deboula sur nos forums, tes messages, tes soirées. ;o)
On ne savait meme pas que vous existiez avant que vous n'arriviez en proA. et c'est toi, vous, qui avez declenché tout ca.

Quand le BCM s'est fait eliminer par deux fois du premier tour des PO vous n' avez pas, par dizaines, fait des messages pour vous foutre de notre tete ?
Quand vous nous avez battu en finale de la coupe (et que vos joueurs ont dansé autour des notres, quelle classe) vous nous avez pas chambré ???

Oses me dire que si le BCM descendait y'aurait pas 6 ou 7 mecs à s'en rejouir et à venir me chambrer

Tu cautionnes quand un supporter du SLUC jetes en pature sur un forum des photos de mon domicile ? (j'ai une preuve)
Le jour ou un taré , comme il en existe partout, viendra foutre le feu à ma bagniole tu trouveras ca normal ? tu diras il l'a bien cherché à se foutre de notre gueule sans arret ? Pour du basket ...... Allez reponds, tu cautionnes ?
C'est le sport.On se chambre, c'est de bonne guerre. Mais de là à s'attaquer à la vie privée des gens , tu cautionnes ?

Je ne comprends pas que dans ces conditions vous n'acceptiez pas que je puisse me rejouir de votre disparition qui vous fera quand meme sacrement degonfler les melons.

et que dire des dizaines de messages que tu m'as censuré alors que ceux qui me chambrent ne l'ont jamais été......

Le vent finit toujours par tourner Guigui. Et quand on crache en l'air.
Avant tout, j'ignorais totalement cette histoire de photo. Et clairement si c'est sur BI que ça s'est passé, si je l'avais vu j'aurais sanctionné immédiatement. Comme je l'avais fait à ton encontre à l'époque où tu avais diffusé ici une photo de moi. Sur le forum du SLUC là aussi, je n'ai rien vu de tel. Evidemment que non, je ne cautionne pas ça... Qui le cautionnerait ?

Je te rejoins sur le fait que le sport c'est aussi, du chambrage et de la provoc, dans certaines limites. j'admets que par le passé des limites ont parfois été franchies, dans les deux sens.

Tu parles de la Coupe (qu'on a jamais gagné soit dit au passage), tu parles de joueurs qui dansent , etc... Je ne crois pas une seconde que si des joueurs dansent sur un parquet en finale, ce soit pour chambrer l'équipe adverse. Les mecs ils se parlent toute l'année, sont potes, se connaissent, ils sont adversaires, pas ennemis. Donc des gars qui dansent, c'est juste parce qu'ils sont heureux. point.

Là encore tu parles de ces chambrages suite à vos éliminations... Mais d'une part, j'ai quand même souvenir que ce n'était pas une réaction propre uniquement aux supporteurs (et encore... quelques forumeurs) de Nancy, mais de toute part. Et quand nous avons essuyé nos éliminations en finale à bercy, tu crois qu'on en est ressorti comment ? On s'est fait chambré combien de temps avec ça ?

C'est le sport.... Là c'est le côté pas sympa, comme de devoir se dire qu'on va descendre... Et c'est ce qui rend les côtés sympas, extraordinaires. je te souhaite un jour de connaître une victoire en coupe d'Europe ou un titre de champion de France, tu oublieras vite ces années de déception.

Sur ce, moi je m'en retourne à ma déception de voir le SLUC se diriger confortablement vers la proB. Continues de te réjouir, tant que ça reste avec des propos convenables, y'a pas de raison de t'en empêcher.

Et comme tu dis, le vent tourne. Alors qu'il tourne vite !
malus royalty
Franchise Player
Messages : 616
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 23:03

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Le naufrage se poursuit

Message par malus royalty »

"La tronche de Beddeleem dans ces moments là, ça n'avait pas de prix !"

Eh bien, la tronche que des mecs comme toi font en ce moment, ca n'en a pas non plus !!
La honte du basket francais cette année on sait ou ca se passe. Et c'est peut etre probablement le resultat d'une vie passée au dessus de ses moyens.
LA cigale ayant nargué des années se trouva fort depourvue quand le Fra fut deconvenu.

Je n' echangerai pas vos trois titres de champions contre le bonheur incommensurable que j'ai de voir des types aussi hautains que toi (et pas guigui qui lui semble avoir evolué) passer leur samedi soir desormais à aller voir jouer Blois, ou du volley feminin.

Comme tu dis, ca n'a pas de prix
A la tienne
les autres
Rookie
Messages : 39
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 9:01
Localisation : front de l'Est

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Le naufrage se poursuit

Message par les autres »

:lol:
malus royalty
Franchise Player
Messages : 616
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 23:03

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Le naufrage se poursuit

Message par malus royalty »

"Tu parles de la Coupe (qu'on a jamais gagné soit dit au passage), tu parles de joueurs qui dansent , etc... Je ne crois pas une seconde que si des joueurs dansent sur un parquet en finale, ce soit pour chambrer l'équipe adverse. Les mecs ils se parlent toute l'année, sont potes, se connaissent, ils sont adversaires, pas ennemis. Donc des gars qui dansent, c'est juste parce qu'ils sont heureux. point. "

Finale de la semaine des as 2005
Victoire du SLUC 112 à 76
A la fin du match les joueurs du SLUC (ou plutot certains joueurs que j'appelerai le gang des cerveaux de poules) ont dansé autour de Zelly wesson pour se foutre de sa gueule. La classe !
JalenRose
Sophomore
Messages : 282
Enregistré le : mer. 16 mars 2011 12:52
Localisation : Corsica

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Le naufrage se poursuit

Message par JalenRose »

malus royalty a écrit :"Que Ricardo ait eu un sale geste un jour, on en parle plus 15 ans après..."

Tu sais tres bien guigui, que cet episode est loin d'etre le seul
Tu es trop malin pour avoir oublié la horde de slucistes qui deboula sur nos forums, tes messages, tes soirées. ;o)
On ne savait meme pas que vous existiez avant que vous n'arriviez en proA. et c'est toi, vous, qui avez declenché tout ca.

Quand le BCM s'est fait eliminer par deux fois du premier tour des PO vous n' avez pas, par dizaines, fait des messages pour vous foutre de notre tete ?
Quand vous nous avez battu en finale de la coupe (et que vos joueurs ont dansé autour des notres, quelle classe) vous nous avez pas chambré ???

Oses me dire que si le BCM descendait y'aurait pas 6 ou 7 mecs à s'en rejouir et à venir me chambrer

Tu cautionnes quand un supporter du SLUC jetes en pature sur un forum des photos de mon domicile ? (j'ai une preuve)
Le jour ou un taré , comme il en existe partout, viendra foutre le feu à ma bagniole tu trouveras ca normal ? tu diras il l'a bien cherché à se foutre de notre gueule sans arret ? Pour du basket ...... Allez reponds, tu cautionnes ?
C'est le sport.On se chambre, c'est de bonne guerre. Mais de là à s'attaquer à la vie privée des gens , tu cautionnes ?

Je ne comprends pas que dans ces conditions vous n'acceptiez pas que je puisse me rejouir de votre disparition qui vous fera quand meme sacrement degonfler les melons.

et que dire des dizaines de messages que tu m'as censuré alors que ceux qui me chambrent ne l'ont jamais été......

Le vent finit toujours par tourner Guigui. Et quand on crache en l'air.
Waouh tu as pas l'air seul dans ta tête
En tout cas sacrément traumatisé... Bien sur le SLUC veut ruiner ta vie comme les chinois du FBI, les illuminatis etc etc

Heureusement que tu es seul dans ce cas
Aegis
Sophomore
Messages : 332
Enregistré le : sam. 25 mars 2006 22:04

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Le naufrage se poursuit

Message par Aegis »

Décidément, on fait rien qu'emmerder les pauvres gentils gravelinois ...
ADA CAN DO IT
All Star
Messages : 1132
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 20:57

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Le naufrage se poursuit

Message par ADA CAN DO IT »

malus royalty a écrit :"La tronche de Beddeleem dans ces moments là, ça n'avait pas de prix !"

Eh bien, la tronche que des mecs comme toi font en ce moment, ca n'en a pas non plus !!
La honte du basket francais cette année on sait ou ca se passe. Et c'est peut etre probablement le resultat d'une vie passée au dessus de ses moyens.
LA cigale ayant nargué des années se trouva fort depourvue quand le Fra fut deconvenu.

Je n' echangerai pas vos trois titres de champions contre le bonheur incommensurable que j'ai de voir des types aussi hautains que toi (et pas guigui qui lui semble avoir evolué) passer leur samedi soir desormais à aller voir jouer Blois, ou du volley feminin.

Comme tu dis, ca n'a pas de prix
A la tienne
Tu sais ce qu'on te dit de Blois ?
Alors continue de bouffer tes frites dans une cabane, nous on va au resto.
GUIGUI LE GRAND
All Star
Messages : 1631
Enregistré le : mer. 04 févr. 2004 16:35
Localisation : NANCY (54)

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Jeanne se présente à la draft

Message par GUIGUI LE GRAND »

Jeanne qui se présente à la draft, qu'en penser ?

Si on parle de potentiel, c'est évident qu'il l'a. un mec de 2m17 capable de claquer des coast to coast en courant pus vite qu'un meneur, avec des bras comme ça.... Evidemment que c'est un potentiel. Par contre, comment l'imaginer en NBA à maintenant alors qu'il et déjà tellement en difficulté en ProA ? Oui, dans 2 ou 3 ans avec plein de muscle en plus il sera tout autre...Encore faut-il qu'il puisse le gagner tout ce muscle...

bref, je suis quand même vachement sceptique.
Verrouillé