[SLUC NANCY] 2016-2017 : Un Trophée du Futur en guise d'au revoir

Modérateur : Modérateurs Pro A

GUIGUI LE GRAND
All Star
Messages : 1631
Enregistré le : mer. 04 févr. 2004 16:35
Localisation : NANCY (54)

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Au revoir ProA....

Message par GUIGUI LE GRAND »

françois67 a écrit :Bon courage pour ce nouveau chapitre guigui, j'espère vous revoir au plus vite pour nos derbys qui nous sont chers ;) comme tu l'as dit un manque de vision a précipité ce club là où il en est aujourd'hui.....
maintenant j'ai une question : qui dirige vraiment ce club aujourd'hui ? Qui est prêt à se retrousser les manches pour le rebâtir à l'instar d'un Bellon chez nous.
Ah c'est clair que les derbys, ça va manquer méchamment....

Le Président actuel est Marc Barbé. Il semble que le Directoire qui était plutôt contre Fra ces derniers temps, le motivant à se retirer de la Présidence, soit en revanche bien en phase avec Barbé... Barbé qui comme les autres, sont là depuis fort longtemps, ont entériné tous les choix du club depuis des années. Donc sont détenteurs du bilan du SLUC et responsables aussi de sa chute.

Ils planchent tous sur un Projet ProB depuis un moment.... On verra bien ce qu'il y aura dedans. Effectivement, il serait intéressant que les dirigeants aillent parler aux dirigeants de Strasbourg, de Limoges, de Pau...Pour comprendre comment le travail de remise en question s'est fait, pour voir quelles erreurs ont été commises, et pouvoir adapter au mieux la réponse à donner dans notre contexte socio-économique qui forcément, est différent de celui des autres clubs.

depuis des années la notion de projet est une notion qui n'est pas prise en compte ici. Ca n'a rien de nouveau, depuis des lustres ont dit que ça finira par nous jouer des tours. On y est....

On a la "chance" avec cette rétrogradation de pouvoir tout remettre à plat. j'espère du fond du coeur que ce sera fait, avec toutes les parties prenantes.
GUIGUI LE GRAND
All Star
Messages : 1631
Enregistré le : mer. 04 févr. 2004 16:35
Localisation : NANCY (54)

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Au revoir ProA....

Message par GUIGUI LE GRAND »

echojul a écrit :
GUIGUI LE GRAND a écrit : Notre centre de formation loué de partout, qui a inspiré tant d'autres centres, demain il ne va plus servir, quel gâchis.
Où as-tu vu que la Pro B signifiait l'inexistence des centres de formation ? A Bourg, nous sommes bien placés pour le savoir. D'ailleurs, si tu remontes un peu les pages de ce topic tu retrouveras trace d'un message que j'avais posté à ce sujet (début page 12).
Bourg-en-Bresse, c'est (c'était :wink: ) : la Pro B pour les séniors, milieu de classement de N2 pour les espoirs, et 5ème place au ranking national pour les U18.
Pour un centre de formation qui ne sert plus à rien, c'est pas trop mal, non ?
Longue vie au SLUC !
Ah oui exact, j'ai déjà oublié que les jeunes repartaient en N2. Espérons qu'on arrive à conserver un maximum de notre équipe actuelle pour que ça bénéficie au SLUC d'ici quelques temps.
malus royalty
Franchise Player
Messages : 616
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 23:03

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Au revoir ProA....

Message par malus royalty »

"Heureusement t'as aucun titre de champion à échanger :mrgreen:"

Eh bien, il te reste des trophées dans une armoire. Si ca peut te soulager, avec ton club déliquescent, d'avoir des reliques. T as guère plus que le passé comme argument, puisque l'avenir.....

Et moi, je verrais du basket de haut niveau dans ma ville pour la 30eme année consécutive.
Chose que tu ne vivras jamais.

Bonne chance contre Blois, Fos sur mer......
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
SRD
Rookie
Messages : 22
Enregistré le : mar. 13 déc. 2016 12:52

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Au revoir ProA....

Message par SRD »

attention car comme le disait un ex du coin, BOULOGNE (le club), la roue tourne va tourner
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7906
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Au revoir ProA....

Message par awaremannn »

malus royalty a écrit :"Heureusement t'as aucun titre de champion à échanger :mrgreen:"

Eh bien, il te reste des trophées dans une armoire. Si ca peut te soulager, avec ton club déliquescent, d'avoir des reliques. T as guère plus que le passé comme argument, puisque l'avenir.....

Et moi, je verrais du basket de haut niveau dans ma ville pour la 30eme année consécutive.
Chose que tu ne vivras jamais.

Bonne chance contre Blois, Fos sur mer......
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Euh je suis pas supporter du sluc, mon club a connu plus de 30 ans consecutifs en coupe d'Europe , et je le redis, on est morts d'après toi mais on est devant toi au classement ...
Back to (pro) b
Zemb
All Star
Messages : 4504
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Au revoir ProA....

Message par Zemb »

Tu sais pas ce que ça fait d'être en pro A depuis 30 ans !
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
echojul
All Star
Messages : 1213
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:09
Localisation : Le 21 mars et le 21 septembre

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Au revoir ProA....

Message par echojul »

GUIGUI LE GRAND a écrit :
echojul a écrit :
GUIGUI LE GRAND a écrit : Notre centre de formation loué de partout, qui a inspiré tant d'autres centres, demain il ne va plus servir, quel gâchis.
Où as-tu vu que la Pro B signifiait l'inexistence des centres de formation ? A Bourg, nous sommes bien placés pour le savoir. D'ailleurs, si tu remontes un peu les pages de ce topic tu retrouveras trace d'un message que j'avais posté à ce sujet (début page 12).
Bourg-en-Bresse, c'est (c'était :wink: ) : la Pro B pour les séniors, milieu de classement de N2 pour les espoirs, et 5ème place au ranking national pour les U18.
Pour un centre de formation qui ne sert plus à rien, c'est pas trop mal, non ?
Longue vie au SLUC !
Ah oui exact, j'ai déjà oublié que les jeunes repartaient en N2. Espérons qu'on arrive à conserver un maximum de notre équipe actuelle pour que ça bénéficie au SLUC d'ici quelques temps.
Non, ils repartent en N3, avec de bonnes chances de bien y figurer. Nos espoirs avaient obtenu la montée en N2 en fin de saison dernière, et ont assuré un maintien confortable.
On a gagné, poil au nez ! Ils ont perdu, poêle à feu continu !
Firebat
All Star
Messages : 2400
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Au revoir ProA....

Message par Firebat »

GUIGUI LE GRAND a écrit : AU revoir les amis, pour certains cette descente sera signe de fête, pour beaucoup, ce sera évidemment un pincement au coeur. Regardons Pau qui a su reconstruire, regardons Limoges qui a su le faire aussi. L'an prochain on sera évidemment une équipe à abattre, ça rendra la tâche sans doute plus compliquée encore.
De toute façon, les équipes qui font vraiment de la montée un objectif majeur finissent par y arriver à plus ou moins court terme. Le CSP l'a fait (2 fois), Pau l'a fait (2 fois), Boulazac l'a fait, Vichy l'a fait, Poitiers l'a fait, Levallois l'a fait, Bourg l'a fait (2 fois)... Évidemment, pour ça, faut que ce soit réellement l'objectif affiché du club et avoir les moyens de ses ambitions, donc un top budget de la division... Et surtout, être capable de le pendant 2 ou 3 ans si ça marche pas la 1re année.
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Au revoir ProA....

Message par joleric »

awaremannn a écrit : Euh je suis pas supporter du sluc, mon club a connu plus de 30 ans consecutifs en coupe d'Europe , et je le redis, on est morts d'après toi mais on est devant toi au classement ...
Dit-il, alors que son club de haut niveau pratique un des basket le plus moche depuis plusieurs saisons où l'on s'ennuie à mourir :mrgreen:

Bref, chacun son petit plaisir :roll:

Triste aussi de cette descente. Attention néanmoins au recrutement, j'espère pas qu'ils vont tomber dans le bling-bling, ça charogne en ProB...
En coach, je vois bien Germain Castano. L'entraîneur à tendance porté sur l'attaque, il pourrait plaire au public nancéen avide de spectacle.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Mr Green
All Star
Messages : 1321
Enregistré le : dim. 09 avr. 2017 6:42

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Au revoir ProA....

Message par Mr Green »

Il y a beaucoup de bon coach en pro b et être "médiatique"n'est pas forcément gage de compétences....
Il semblerait que le nom évoque est déjà trouve preneur en pro b.
Ce qui est important est d'avoir un peu de moyen , de l'organisation, être patient ( car en sport il y a aussi des adversaires!!!)et surtout de savoir bien recruter en ayant une bonne connaissance de la division
A vos pronos
GUIGUI LE GRAND
All Star
Messages : 1631
Enregistré le : mer. 04 févr. 2004 16:35
Localisation : NANCY (54)

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Au revoir ProA....

Message par GUIGUI LE GRAND »

Je pense que le club va mettre les moyens financiers pour bâtir une équipe qui visera le remontée immédiate. Mais c'est évident que c'est pas gagné. C'est bien pour ça que je n'adhérais pas au discours "un tour en ProB ça permettra de rebondir". ben c'est pas si évident, on peu aussi y végéter... Nancy est certes un bastion du basket, mais ça reste une moyenne agglo, avec une équipe de foot, et si le basket passe 2 ou 3 ans en proB, pas dit quà la 4è année on soit toujours à jouer la montée.

Côté coaches, les noms évoqués sont ceux de Beugnot, qui est en discussion... Mais aussi Castano, Lautié (qui connaît la boutique) et Heitz (qui connaît la boutique).

Côté effectif, on repart avec Florimont toujours sous contrat.. Le reste, c'est page blanche.
Mr Green
All Star
Messages : 1321
Enregistré le : dim. 09 avr. 2017 6:42

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Au revoir ProA....

Message par Mr Green »

Pour la remontée ce ne sera pas qu'une histoire de moyens , il en faut certes mais les matchs en pro B sont souvent accrochés et il faut bien maitriser ces aspects de jeu et du contexte
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Au revoir ProA....

Message par chalon71 »

Au pire gardez Greg, avec un recrutement 100% à lui, il va vous faire revenir en Pro A en une saison.

Revenez-nous vite les lorrains. :wink:
Amid
All Star
Messages : 2637
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 13:11
Localisation : Chalonnais expatrié dans le Limousin

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Au revoir ProA....

Message par Amid »

awaremannn a écrit :
malus royalty a écrit :"Heureusement t'as aucun titre de champion à échanger :mrgreen:"

Eh bien, il te reste des trophées dans une armoire. Si ca peut te soulager, avec ton club déliquescent, d'avoir des reliques. T as guère plus que le passé comme argument, puisque l'avenir.....

Et moi, je verrais du basket de haut niveau dans ma ville pour la 30eme année consécutive.
Chose que tu ne vivras jamais.

Bonne chance contre Blois, Fos sur mer......
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Euh je suis pas supporter du sluc, mon club a connu plus de 30 ans consecutifs en coupe d'Europe , et je le redis, on est morts d'après toi mais on est devant toi au classement ...
Non seulement le mec est un aigri qui ferait mieux de s'occuper de son club, mais en plus il a des grosses déficiences en lecture. :D
Triste pour le Sluc, mais avec un bon projet, ils finiront par remonter.
GUIGUI LE GRAND
All Star
Messages : 1631
Enregistré le : mer. 04 févr. 2004 16:35
Localisation : NANCY (54)

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Au revoir ProA....

Message par GUIGUI LE GRAND »

Firebat a écrit :
GUIGUI LE GRAND a écrit : AU revoir les amis, pour certains cette descente sera signe de fête, pour beaucoup, ce sera évidemment un pincement au coeur. Regardons Pau qui a su reconstruire, regardons Limoges qui a su le faire aussi. L'an prochain on sera évidemment une équipe à abattre, ça rendra la tâche sans doute plus compliquée encore.
De toute façon, les équipes qui font vraiment de la montée un objectif majeur finissent par y arriver à plus ou moins court terme. Le CSP l'a fait (2 fois), Pau l'a fait (2 fois), Boulazac l'a fait, Vichy l'a fait, Poitiers l'a fait, Levallois l'a fait, Bourg l'a fait (2 fois)... Évidemment, pour ça, faut que ce soit réellement l'objectif affiché du club et avoir les moyens de ses ambitions, donc un top budget de la division... Et surtout, être capable de le pendant 2 ou 3 ans si ça marche pas la 1re année.
A priori, le président Marc Barbé a expliquer que la baisse de budget allait être minime, de l'ordre de 15%. Ce qui pour le coup devrait nous permettre d'avoir un top budget pour la ProB. Le projet du club semble aller sur une échéance de 5 années, avec un engagement financier mais aussi sportif : le coach sera recruté pour s'inscrire sur une durée d'au moins trois ans. Et Mac Barbé veut que le SLUC et le SLUC Association (la structure pro et la structure de formation) travaillent en étroite collaboration pour que la formation serve les intérêts du club pro. Ce qui n'était pas le cas, ou pas assez.

Il y a donc fort à parier qu'en plus de Florimont, plusieurs jeunes espoirs de cette saison fabuleuse (pour eux) se voient proposer un projet avec le club. Hier contre Monaco, Narace a commencé dans le 5majeurs et fini avec 20 d'éval...Lui représente un vrai potentiel que le SLUC doit intelligemment gérer...L'an prochain il sera tjs JNFL mais il est vital qu'il ne sorte pas du giron lorrain.

Remonter c'est un budget et des hommes. Et en cela je crois que le coach est évidemment l'artisan n°1. Beugnot est une solution, Lautié et Heitz aussi. Les 2 derniers ayant l'avantage de parfaitement connaître la ProB, et que pour moi, ça vaut sans doute plus que le nom de Beugnot. Qui lui peut ouvrir des portes que les deux autres n'ouvriraient peut être pas...

Et puis enfin, les hommes à recruter pour jouer.... Quand je vois mcAlarney parler du recrutement, qu'il faudra axer la priorité sur des gars qui se battent, on en est là aussi.
Verrouillé