[BCM] 2016-17: Bye bye Monschau.

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Michel_D
All Star
Messages : 2424
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 10:26
Localisation : Dunkerque

Re: [BCM] 2016-17: Difficile de croire aux playoffs....

Message par Michel_D »

TRISTE ET DESOLANTE FIN DE SAISON ... CHOLET L'A EMPORTE . 73-78 (20-20, 23-19, 15-24, 15-15)

Un troisième quart temps (calamiteux) qui commence par un 0-11 et qui scelle le match. Une triste habitude, une nouvelle fois confirmée. "Ils" n'ont rien retenu, ou rien appris... durant cette saison. Des individualités, mais jamais "une équipe" . C'est dure à dire, mais cette équipe et son staff nous laisserons longtemps dans les têtes une impression de "non existence" ! On ne s'est pas souvent "amusé" cette saison au Sportica, le plaisir y fut rare, mais c'est fini, on ne doit plus venir honorer son abonnement. Il n'y aura pas de rab, et pas de coupe d' Europe l'année prochaine. C'est peut être un soulagement. Ce soir les Choletais qui n'ont franchement pas une "grosse" équipe, ont mené le match à leur guise, après avoir "assomé" les locaux au retour des vestiaires... Mais que sert on à nos joueurs durant le repos ? Le discours de CM est il soporifique à ce point ?
On peut retourner le problème dans tous les sens, cette saison est une saison ratée, sans "collectif" un groupe ne peut pas vivre, mais puisque ne compte que le jet de porte clefs, c'est que cela doit être comme ça ! Les "amateurs" de basket, auront quelques kilomètres en plus a effectuer ou alors s'abonner aux chaines de TV payantes... Sportica n'est plus pour le moment un "chaudron" du basket. Dois je rappeler que cette appellation est désormais transférée un peu plus loin ?
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
malus royalty
Franchise Player
Messages : 616
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 23:03

Re: [BCM] 2016-17: Difficile de croire aux playoffs....

Message par malus royalty »

Mon cher michel,
Si tu es aussi conservateur que moi,
Tu pourras toujours ressortir un texte que j avais ecrit il y a plus de dix ans: je cite " le chaudron est en train de se transformer en une marmite de soupe à la guimauve ou plutot.... à l eau de roses"

De la à insinuer que le bcm et le parti de la rose sont tres liés.... non voyons, le sport n a rien à voir avec la politique.
Et ca n a rien à voir ce contrat longue durée de monschau et son coté intouchable, avec le fait qu il ait été soutien du maire de gravelines aux dernieres elections.
Non non.

Au fait, vous avez vu qui a l investiture du meme parti pour les legislatives? Christian devos, president du bcm...
President du bcm et deputé....mais puisqu on vous dit que le bcm n est pas politisé ;0)

Bref, a vouloir remplir l arene des copains des copains et à faire du politico business pour remplir les caisses ( .......) on finit par s eloigner de ceux qui aiment le basket et qui mettent l ambiance..

Enfin ceux qui n ont pas encore migré vers l ouest.

Vip c est tres bien. J en suis. Mais quand il y a plus que ca.....
Bref, le club va bien, les comptes sont bons. On s emmerde à mourrir mais who cares?
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [BCM] 2016-17: Difficile de croire aux playoffs....

Message par chalon71 »

malus royalty a écrit : De la à insinuer que le bcm et le parti de la rose sont tres liés.... non voyons, le sport n a rien à voir avec la politique.
Et ca n a rien à voir ce contrat longue durée de monschau et son coté intouchable, avec le fait qu il ait été soutien du maire de gravelines aux dernieres elections.
Non non.

Au fait, vous avez vu qui a l investiture du meme parti pour les legislatives? Christian devos, president du bcm...
President du bcm et deputé....mais puisqu on vous dit que le bcm n est pas politisé ;0)

Bref, a vouloir remplir l arene des copains des copains et à faire du politico business pour remplir les caisses ( .......) on finit par s eloigner de ceux qui aiment le basket et qui mettent l ambiance..
Faut pas dire n'importe quoi non plus. A Chalon, D.Juillot fut pendant plus de vingt ans maire de Mercurey ( agglo chalonnaise ) et député d'une circonscription de Chalon tout en étant président du club, ça n'a jamais posé de soucis que ce soit en terme d'ambiance, de recrutements, de finances ou de résultats. Depuis il s'est retiré et son remplaçant, qui n'est pas du tout du même camp politique que lui, n'a jamais trouvé de malversations financières. Faut pas voir le mal partout. Il y a encore, fort heureusement, des hommes politiques qui sont honnêtes, même quand il s'agit de leurs propres intérêts.
Michel_D
All Star
Messages : 2424
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 10:26
Localisation : Dunkerque

Re: [BCM] 2016-17: Clap de fin sur une nouvelle saison décevante.

Message par Michel_D »

La fin d'une époque est arrivée... Je parle bien sur d'un point de vu sportif. Les deux dernières années furent probablement celles de trop...
J'avais moi même évoqué plusieurs fois, la "transformation" de la salle, en terme de support sportif à une équipe. D'abord ce fut une "sono" inaudible, puis ensuite les interventions d'un speacker, qui avait clairement pour but d' éteindre, les conversations qui pouvaient avoir lieu, entre le corps arbitral, et les spectateurs. La passion, est par la suite largement tombée. Elle ne se réveille que pour l'obtention de gadgets publicitaires. Par des enfants, d'abord, ça je peux le comprendre, ensuite pour des "adultes" ? qui sont parfois proches de la conquête d'un jet de harengs... Souvent ces personnes on ne les voit qu'occasionnellement au match, quand ils ont reçu un "pass". La compréhension du basket, le soutien à une équipe n 'existe plus. L'identité de notre club s'est perdu. Il renait un peu plus loin, et j'espère pour eux, que cela durera, au moins pour les 20 prochaines années. L'attrait de la nouveauté, bien sur, y est pour quelque chose, après pour la durée, faut savoir se renouveler. La monotonie de ces dernières saisons, la disparition de la "légende" du Sportica, ne promettent pas un avenir sportif clinquant. Repartir de très bas, bien entendu sera un sacré challenge. Ce sera une enorme entreprise , non seulement pour les futures équipes, mais aussi pour que le public retrouve une "ame" de supporter. C'est mon souhait, après cette saison pleine de desillusion.
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
ggrinx
Rookie
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2014 16:31

Re: [BCM] 2016-17: Clap de fin sur une nouvelle saison décevante. Plus qu'un match pour CM!.

Message par ggrinx »

tchao l'artiste !
bcm_strong
Franchise Player
Messages : 817
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 11:08

Re: [BCM] 2016-17: Clap de fin sur une nouvelle saison décevante. Plus qu'un match pour CM!.

Message par bcm_strong »

Le BCM s’est « embourgeoisé »,comme dans beaucoup de sport l’aspect financier a pris le pas sur le sport , Le BCM a perdu une partie de son âme. Une grande partie de la salle n’est plus connaisseur mais il faut faire avec….
Le comportement des joueurs de cette saison n’a pas favorisé l’ambiance, volonté, hargne, envie restent des valeurs du gens du « Nord »et des supporters On doit les retrouver sur le terrain pour supporter l’équipe
De plus aucune chance de jouer le titre ou de gagne une coupe (de champagne !) n’aide pas a l’engouement….
Bien sur il reste de belle histoire , voir nos amis du Portel, au BCM de montrer qu’il peut rivaliser avec ce qui reste l’essence du sport l’émotion.
malus royalty
Franchise Player
Messages : 616
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 23:03

Re: [BCM] 2016-17: Clap de fin sur une nouvelle saison décevante. Plus qu'un match pour CM!.

Message par malus royalty »

"Faut pas voir le mal partout. Il y a encore, fort heureusement, des hommes politiques qui sont honnêtes, même quand il s'agit de leurs propres intérêts."

Qui a parlé de mal et de malhonneteté?
bcm man
Rookie
Messages : 65
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 22:51

Re: [BCM] 2016-17: Clap de fin sur une nouvelle saison décevante. Plus qu'un match pour CM!.

Message par bcm man »

Si vous revenez à sportica à la rentrée,vpous pourrez apercevoir au plafond de la salle,à coté du maillot de nos illustres joueurs qui mouillaient le maillot pour le club,un pack d'eau cristalline pour rendre un hommage à notre coach :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
danny strong
Sophomore
Messages : 266
Enregistré le : sam. 12 oct. 2013 21:07

Re: [BCM] 2016-17: Clap de fin sur une nouvelle saison décevante. Plus qu'un match pour CM!.

Message par danny strong »

Quelle tristesse ce match, un jeu individualiste à croire que c'est la première fois qu'ils jouent ensemble. La faute à qui au coach bien sur mais également aux joueurs, c'est des professionnels quand même, cela fait des années qu'ils jouent au basket, ils doivent également trouver des solutions. Maintenant on va voir le recrutement, il faut des joueurs qui aiment le maillot, des battants même s'ils sont moins talentueux. La priorité un bon meneur et bon intérieur. L'année prochaine, je ne pense que cela peut être pire mais on ne sait jamais, faisons confiance à la nouvelle équipe d'entraîneurs et espérons d'avoir du beau jeu car cela fait quatre ans qu'on s'emmerde royalement dans ce sportica.
Lolalilou
Rookie
Messages : 57
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 18:04

Re: [BCM] 2016-17: Clap de fin sur une nouvelle saison décevante. Plus qu'un match pour CM!.

Message par Lolalilou »

Interview de Hervé Beddelem sur le bilan des années Monschau

http://www.lavoixdunord.fr/162918/artic ... au-souffle

J'adore la conclusion de l'article :


Cher Christian

Neuf ans. Toute une histoire. Vous en avez claqué la porte comme sur une aventure d’un soir. Sans un salut à la salle. Sans un commentaire. Sans qu’on vous entende encore, jamais, prendre sur vous. Samedi, vous avez murmuré un énième monologue avant de nous quitter « concentré à 100 % sur le prochain match » (sic).

Les blessures, bien sûr, ont perturbé la saison dont vous aviez bien repris le cours. Mais vous aviez encore 12 pros, choisis par vous, sous la main. Vous nous avez donné des statistiques que nous n’avons pas reprises, avez-vous dit en plantant là les micros. Elles ne font pourtant pas un coaching gagnant, qui tient du management et de l’adaptation autant que de la technique.

Depuis quatre ans, vous vous êtes arc-bouté sur des principes de jeu, droit dans votre méthode. De votre passage au BCM, on retiendra que vous êtes « mort » sportivement avec vos idées. Sans fleurs ni couronne.
malus royalty
Franchise Player
Messages : 616
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 23:03

Re: [BCM] 2016-17: Clap de fin sur une nouvelle saison décevante. Plus qu'un match pour CM!.

Message par malus royalty »

Cher Hervé,

Je t'aime bien. Je pense que tu le sais, tu le sens. On se croise chaque samedi soir. toujours au même endroit.
Je t'aime bien parce que tu as la capacité d 'accepter la critique constructive. il n y a probablement pas un forumeur qui t'en a mis dans la tète autant que moi et pourtant on est toujours content de se croiser.

T'as fait une connerie en re-signant CM.
J'aurai peut être fait la même.
C'est vrai qu' à l’époque les voyants étaient au vert. On sortait des années Sarre, et CM avait bien démarré. C 'était prometteur.
A coté de ça, le club est sain et va vivre sa 30eme année de proA. De plus, le club est bien structuré, le centre de formation est efficace. Et malgré la (trop) petite salle les comptes sont équilibrés.
Pas évident pour une petite agglomération comme Gravelines. Alors bravo pour çà.

C'est facile d'aller sur les réseaux sociaux, planqué les bonbons bien au chaud et jouer les entraineurs ou les démolisseurs à grand coup de fautes d'orthographes et de lieues communs : C'est les pires des nuls quand ils perdent, et les meilleurs du monde quand ils gagnent"
J'ai toujours critiqué à visage découvert. Je suis toujours assis au même endroit. Il est facile de venir me voir et me reprocher, en face, lorsque je suis excessif. La passion génère parfois l’excès.

J'aime le BCM. je n'ai pas à le démontrer, tu le sais.Je crois bien que j'ai du louper 5 ou 6 matchs en trente ans.

J'aime le BCM mais je suis contrarié, Hervé . Pas parce qu'on a pas "le titre suprême" comme tu dis. Pas parce qu'on ne passe pas le quart des PO. Pas parce que t'as signé CM 5 ans de plus.
Non, je suis contrarié parce que....je m'emm.... royalement quand je viens à Sportica.

Je veux du Beau Jeu.
Je veux des gros babars sous le panneaux, des Wesson, des Turner qui hurlent quand il chopent un rebond, des Montgomery qui écrasent tout sous leur passage.
Je veux des Scott paddock qui jouent leur vie quand ils entrent sur le terrain, des danny strong qui enfilent 38 points par match, des Mc Kenzie qui dribblent comme un félin. Je veux des Olivier Garry qui enfilent le panier à trois points à la dernière seconde et font chavirer Sportica

Je veux un public qui vibre parce que c'est chouette sur le terrain. Pas un public qui se réveille uniquement pour attraper des porte clés à 20 centimes. (quelle honte ces adultes qui piquent çà sous le nez des gosses)
Je veux des pom pom, des stripteaseuses, des boys bands,des Conchita Wurst qui chantent, j'men fous quoi, y 'a assez de talent dans le dunkerquois pour trouver quelque chose de sympa à la mi-temps.
Je veux un peu de local aussi. Christophe Millois, l'enfant du pays qui n'a pas sa place dans l’équipe, c'est pas cool. Dejà que le mot grand fort a disparu de toute la signalétique.....

Je veux des joueurs qui sourient au public . J'en ai marre de ces mecs apathiques qui jouent pour leur tronche et de ce basket qui se résume à des statistiques sur le papier plutôt que de la sueur sur le maillot.
Pardon, Hervé, mais de l’équipe de cette année, je ne retiendrai rien. Dans trois ans, ou même avant, j'aurai oublié le nom de ces types

Je veux casser ma voix et redevenir aphone quand je reprends le boulot le lundi
Les années qui ont passé et les cheveux qui ont grisonné ne peuvent pas être à eux seuls responsables de mes bâillements du samedi soir.

M'en fous qu'on soit jamais champions (bon, ce serait bien quand même ); Je préfère encore trente ans de proA plutôt que trois ans au sommet et ensuite crouler en proB ou disparaitre (suivez mon regard) . ON est quand même content de pouvoir aller applaudir le samedi soir, dans une petite ville comme Gravelines, des grandes équipes de basket, l'equipe de France, les Harlem Globe trotters....

Je veux juste pouvoir me dire le samedi à 19h : "chouette ce soir y a basket". Parce que je suis pas sur que je vais tenir encore longtemps de venir le samedi soir me faire ch.... comme un rat mort pendant 2 h pour le plaisir de manger une tomate au thon et des bolo en barquette

Oui, Hervé, DU BEAU JEU , rien d'autre.
C'est ce qu'a voulu Mr Denvers pour les gravelinois quand il a créé ce club.

Dokken

ps : Hervé, le pseudo "malus royalty" n'est pas une planque ou une couverture. C 'est juste que mes "amis" d ' outre meuse ont banni le pseudo dokken.
Tout simplement
Michel_D
All Star
Messages : 2424
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 10:26
Localisation : Dunkerque

Re: [BCM] 2016-17: Bye bye Monschau.

Message par Michel_D »

ouf, c'est terminé... une dix huitième défaites... rien qu'en pro A ... une seule en coupe de France... (sur un match joué !) quelques unes en coupe d' Europe...

que ce fut pénible... notre ami Dokken a bien résumé, ce qu'on pouvait attendre...

nous serons au minimum, maintenant 4 mois sans basket, parce qu'il nous sera difficile de suivre ces play-off, qui ne nous concernent pas.

4 mois pour se ressourcer... et(peut être) retrouver l'envie de voir une nouvelle équipe... avec un nouvel entraineur.

Cette phase "retour" a transformé la saison en véritable calvaire. Elle fut par moment, même "humiliante". Mais je le confirme, c'est"passé" !
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
ggrinx
Rookie
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2014 16:31

Re: [BCM] 2016-17: Bye bye Monschau.

Message par ggrinx »

Pars et ne te retourne pas !
malus royalty
Franchise Player
Messages : 616
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 23:03

Re: [BCM] 2016-17: Bye bye Monschau.

Message par malus royalty »

bonjour
Lorsqu'on consulte les stats records du bcm sur le site de la LNB, on voit que le 21 octobre 1989 on a joué contre Reims un match ou 400 minutes ont été joué..... soit 80 minutes par joueur !

Quelqu' un sait il de quoi il s'agit ? il y aurait eu 4 prolongations ????
Je me souviens des 2 prolongations contre cholet, mais quatre ca ne me dit rien je n'etais pas encore là
Michel ???

http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200007/Stats ... typeStat=r
bcm_strong
Franchise Player
Messages : 817
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 11:08

Re: [BCM] 2016-17: Clap de fin sur une nouvelle saison décevante. Plus qu'un match pour CM!.

Message par bcm_strong »

bcm_strong a écrit :Le BCM s’est « embourgeoisé »,comme dans beaucoup de sport l’aspect financier a pris le pas sur le sport , Le BCM a perdu une partie de son âme. Une grande partie de la salle n’est plus connaisseur mais il faut faire avec….
Le comportement des joueurs de cette saison n’a pas favorisé l’ambiance, volonté, hargne, envie restent des valeurs du gens du « Nord »et des supporters On doit les retrouver sur le terrain pour supporter l’équipe
De plus aucune chance de jouer le titre ou de gagner une coupe (de champagne !) n’aide pas a l’engouement….
Bien sur il reste de belle histoire , voir nos amis du Portel, au BCM de montrer qu’il peut rivaliser avec ce qui reste l’essence du sport l’émotion.
Verrouillé