[BCM] 2016-17: Bye bye Monschau.

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
bcm_strong
Franchise Player
Messages : 817
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 11:08

Re: [BCM] 2016-17: Monaco donne la leçon...

Message par bcm_strong »

Laissons lui le bénéfice du doute et nous porterons un avis ...
Michel_D
All Star
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 10:26
Localisation : Dunkerque

Re: [BCM] 2016-17: Monaco donne la leçon...

Message par Michel_D »

avant le match important face au Mans....

Andrew Albicy se confie dans une interview:

http://www.bebasket.fr/championnat-a-l- ... fort-.html
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
Michel_D
All Star
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 10:26
Localisation : Dunkerque

Re: [BCM] 2016-17: Monaco donne la leçon...

Message par Michel_D »

PHASE RETOUR: Le BCM reçoit LE MANS !
Un nouveau match « clé » que cette venue du MSB. Pour la course au play-off cette fois, puisque c’est au MSB même que nous avions gagné une place pour la leader’cup. Nous y avions « figuré » puisque l’épouvantail Monaco s’était trouvé sur notre chemin. Le résultat de cette rencontre à venir, devrait nous permettre d’y croire encore ou…. pas !
Le Mans cette saison est en train d’accomplir un de ses parcours les plus difficiles en pro A. Le recrutement qui l’avait placé dans le top 3 des favoris, en début de saison, n’a pas apporté de confirmations, et même le « Maitre Kunter » y a perdu sa place. Chaque semaine on s’attend à un réveil spectaculaire de la team, mais il en est rien. Une des plus faible attaque du championnat, (70.8 pts de moyenne) , mais une défense qui reste solide (74.1 pts). Donc sur un match défensif, cela peut passer. Le MSB reste sur 4 défaites pour ses 4 derniers déplacements, si 3 d’entre elles paraissent « normales » vu l’adversaire, Strasbourg, Monaco et Pau, la dernière concédée à Cholet par 20 pts d’écart interpelle. Le MSB est bien (encore) dans une mauvaise passe, et il ne peut que réagir. Son nouveau coach, Alexandre MENARD, qui a pris la suite du « maitre », en tout cas s’y attelle. C’est en tout cas une des dernières cartes que jouera le MSB dans cette course a play-off.
Qu’attendre du BCM, qui lui aussi semble marquer le pas, malgré la probante victoire à Nanterre (fatigué ?). La blessure d’ Hesson semble bien avoir un impact plus important qu’il n’y parait, sa quinzaine de points manque incontestablement, et ‘absence prolongée de Flo Pietrus n’arrange pas les choses en défense. Certes un regain de forme perçu chez Quentin Serron et surtout Kyle Gibson pourrait bien relancer une machine qui a eu besoin de souffler. Après la défense Monégasque, qui a éteint notre attaque, c’est donc celle du Mans qui jouera sa carte.
Watson, Konate, Yeguete, Cornelie, Yarou, Gelabale, Pearson, Shorter et les autres ne sont pas a négliger, et pour le BCM actuel, ce match n’est pas sans enjeu. Il conditionne tout simplement la fin de saison.
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
bcm_strong
Franchise Player
Messages : 817
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 11:08

Re: [BCM] 2016-17: Monaco donne la leçon...

Message par bcm_strong »

Victoire a l’arrachée du BCM ce soir, victoire importante dans l’optique des play-off
Même si le BCM a toujours été devant (de 3 a 5 longueurs avec Halan et Shorter en pompier) la fin de match a été cripante,K.Gibson a laissé le money time a S.Henry sans réussite ,Coobs » out » sur les dernières minutes bref victoire a l’arrachée, bravo aux joueurs
Difficile de sortir un joueur dans cette victoire,Coobs est pour moi un bon meneur marqueur mais qu’est-ce qu’il aime la balle orange.......
je m’interroge sur l’utilisation de F.Pietrus sur le dernier quart, bien sur il prend 2 rebonds mais sa ligne de statistique est catastrophique, sa notoriété prend le dessus sur sa valeur actuelle ….maintenant a lui de me démentir
danny strong
Sophomore
Messages : 266
Enregistré le : sam. 12 oct. 2013 21:07

Re: [BCM] 2016-17: Monaco donne la leçon...

Message par danny strong »

Si il y a une chose qu'il faut retenir, c'est la victoire et rien d'autre. Un jeu ennuyeux au possible, très peu de jeu intérieur. Monsieur le père noël pour l'année prochaine, serait il possible d'avoir un big intérieur au bcm pour jouer avec lui à l'intérieur. Sinon mentions spéciales à Coobs et à Solomon pour le match de ce soir. Après il n'y a plus rien ou presque....
BCMJ
Sophomore
Messages : 246
Enregistré le : mar. 06 sept. 2011 23:11

Re: [BCM] 2016-17: Monaco donne la leçon...

Message par BCMJ »

C'est vraiment dommage. Il manque toujours un truc pour être un cran au dessus. Monschau laissera beaucoup de regrets. Il a eu un moment deux/trois saisons avec une très belle équipe, supérieure aux autres (je pense en particulier à l'année où on s'est fait sortir en play off par Nanterre et par Samara en demi finale de l'eurochallenge). Mais il n'a jamais su nous faire accéder à un niveau encore supérieur. Je n'espère pas grand chose pour la fin de saison bien que nous allons très certainement accéder aux play off. Place aux jeunes...! Place à Mahé....!
Michel_D
All Star
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 10:26
Localisation : Dunkerque

Re: [BCM] 2016-17: Monaco donne la leçon...

Message par Michel_D »

C'EST UNE VICTOIRE ... CERTES A L'ARRACHE, MAIS MERITEE ... 75-72 (19-16, 25-22, 19-21, 12-13)

Le Mans a finalement contesté jusqu'à la dernière seconde , cette nouvelle victoire obtenue par le BCM qui a quasiment fait la course en tête de bout en bout. Le Mans passa devant quelques secondes au milieu du deuxième quart temps, 26-28, puis 29-30, puis du se contenter d'une course poursuite, qu'il ne pu mener à bien. Gelabale, en clutch player ramena même son équipe à 1 pt, 66-65, Sek Henri, enfin à 3 pts, et Solomon, remirent une couche, et à deux minutes à jouer, 72-70, le même Gelabale envoya Justin Cobbs, au vestiaire, pour une fin que l'on voyait plus que difficile, sans le maitre à jouer du BCM... Justin revint, pour les dernières secondes, ne put apporter un plus de point, mais le BCM conserva une avance victorieuse, non sans un dernier tir de Shorter à 3 pts, mais le rebond de Gibson, qui suivit valida la victoire locale. Le soulagement était perceptible dans les travées...
Ce fut un match serré, le BCM le commençait plutôt bien, sous l'impulsion d'un Justin Cobbs, et d'un Richard Solomon sous le cercle, qui ne s'en laissait pas compter, par la raquette Mancelle. Solomon y allait même d'un 3 pts, (il n'est pas un habitué du fait ! ) qui plaçait le BCM en tête, les Manceaux par Shorter, Halan et Amagou restant à portée. 19-16
Le Mans contestait l'avancée des locaux, et l'événement de ce quart fut, ces deux fautes anti-sportives, (une de part et d'autre) , que le public jugea pour le moins "déplacées" , les rotations plutôt mal venues, ou déséquilibrées du BCM permirent un retour du MSB... 29-30, Jim Djimrabaye, 5 pts et Justin Cobbs, permirent un rétablissement de la conduite du match par le BCM. 44-38
C'est encore Justin Cobbs, qui va se transformer en homme à tout faire du BCM dans cette rencontre, ses 9pts dans le quart, le travail d'un bon Gibson, vont permettre de résister à ce MSB, qu'on arrive pas à décrocher, Halan, 11 pts pour lui dans ce quart, et Pearson, menant une mini révolte. (19-21) et 63-59 avant le monnaie time.
Une belle lutte dans le dernier quart, encore remporté par les MSB, 12-13, Shorter et Gelabale, trouvèrent en Sek Henri et Solomon à qui parler. Les lancers francs manqués par Flo Pietrus, (3 sur 4) certes, firent perler quelques sueurs froides chez les supporters, mais le BCM tint bon.
Cette victoire pèsera dans le décompte final à n'en pas douter.
Justin Cobbs, 26 d'eval, 22 pts, 6 rbds, 3 pds, 3 interceptions fut désigné MVP de la rencontre.
A noter, les pertes de balles, 7 pour le BCM, 9 seulement pour le Mans, c'est très peu, ce match s'est joué à rien...
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
seb78
All Star
Messages : 2214
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009 21:29

Re: [BCM] 2016-17: Monaco donne la leçon...

Message par seb78 »

bcm_strong a écrit :Victoire a l’arrachée du BCM ce soir, victoire importante dans l’optique des play-off
Même si le BCM a toujours été devant (de 3 a 5 longueurs avec Halan et Shorter en pompier) la fin de match a été cripante,K.Gibson a laissé le money time a S.Henry sans réussite ,Coobs » out » sur les dernières minutes bref victoire a l’arrachée, bravo aux joueurs
Difficile de sortir un joueur dans cette victoire,Coobs est pour moi un bon meneur marqueur mais qu’est-ce qu’il aime la balle orange.......
je m’interroge sur l’utilisation de F.Pietrus sur le dernier quart, bien sur il prend 2 rebonds mais sa ligne de statistique est catastrophique, sa notoriété prend le dessus sur sa valeur actuelle ….maintenant a lui de me démentir
Il aime le ballon mais il en prend soin. Ratio pd/bp très correct et pourcentage au tir aussi sauf à 3 pts. 9/15 hier sauf erreur de ma part et sûrement une défaite sans lui. Un joueur sous-côté.

Sinon, match pas plaisant à regarder mais avec une volonté affichée au moins en première mi-temps de partir sur des systèmes plus longs.

Côté joueur, certains sont dans le trou et be reviendront pas. Pietrus doit se consacrer au basket ....
bcm_strong
Franchise Player
Messages : 817
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 11:08

Re: [BCM] 2016-17: Victoire contre Le Mans

Message par bcm_strong »

Ce que je tenais a souligner pour J.Coobs c' est qu'il est le dépositaire du jeu, sa façon de jouer impose le jeu du BCM ,c'est un bon meneur marqueur mais il ne rend pas les autres meilleurs (voir parfois l'agacement de Q.Serron...).Effectivement le temps qu'il assure (comme hier) cela passe, a mon sens il a des progrès a faire sur le partage du ballon ce qui peut rendre l'équipe plus forte et plus équilibrée
malus royalty
Franchise Player
Messages : 616
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 23:03

Re: [BCM] 2016-17: Victoire contre Le Mans

Message par malus royalty »

Et Monschau qui nous ressort Solomon alors que ce dernier est chaud comme la braise et vient d'aligner 11 points en 7 minutes
Pour nous refaire le coup de l'equipe B en fin de premier quart temps.
seb78
All Star
Messages : 2214
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009 21:29

Re: [BCM] 2016-17: Victoire contre Le Mans

Message par seb78 »

bcm_strong a écrit :Ce que je tenais a souligner pour J.Coobs c' est qu'il est le dépositaire du jeu, sa façon de jouer impose le jeu du BCM ,c'est un bon meneur marqueur mais il ne rend pas les autres meilleurs (voir parfois l'agacement de Q.Serron...).Effectivement le temps qu'il assure (comme hier) cela passe, a mon sens il a des progrès a faire sur le partage du ballon ce qui peut rendre l'équipe plus forte et plus équilibrée
Ok. Pas l'impression que j'ai eue hier
Michel_D
All Star
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 10:26
Localisation : Dunkerque

Re: [BCM] 2016-17: Victoire contre Le Mans

Message par Michel_D »

Rendons à Justin l'estime qu'il mérite. En ce moment, il tient l'équipe à bout de bras, et même si son défaut principal est d'un beau trop garder la gonfle, c'est quand même sur lui qu'on peut s'appuyer en fin de match. Il fait tout dans un match, prend des rebonds, intercepte, distribue plus facilement quand ses partenaires ont réussite. Dans le cas inverse, il veut a tout prix jouer les sauveurs... Sa fiabilité aux lancers francs, lui permet son jeu en pénétration et c'est souvent efficace en fin de match. En début de saison, j'avais perso des doutes, maintenant, je suis devenu "fan"... si le BCM en est ou il est, il lui doit beaucoup... C'est vrai, comme le dit SEB78, c'est un joueur un peu sous estimé par les médias, mais quand même, quelle régularité ! C'est évident, il pourrait être encore plus meilleur "passeur", ses pointes dans ce registre le confirme. C'est un joueur "complet" et en tout cas une valeur sure sur lequel on peut construire, une équipe. Si vous voyez ce que je veux dire...
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
Michel_D
All Star
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 10:26
Localisation : Dunkerque

Re: [BCM] 2016-17: Victoire contre Le Mans

Message par Michel_D »

A PARIS-LEVALLOIS CE MARDI ...

Le PL cette saison effectue une très belle saison. Fred Fauthoux a réussi à construire une équipe solide, qui s'appuie sur un jeu intérieur solide, dominant avec les Labeyrie et Poirier, survolants les classements du rebond. Avec 4 défaites à domicile, MSB, Orléans, Le Portel et ASVEL, il n'est malgré tout pas si facile de s'y imposer. A ce moment de la saison, on cherche a consolider sa place en play-off, et ce pour les deux équipes, même si l'affaire semble bien partie. La SIG vient de freiner un peu durement le PL, tandis que le BCM a du s'arracher pour s'imposer face au Mans. Pour ce deuxième match en 3 jours, le critère "fraicheur" aura sans doute son importance. Le BCM ne part sans doute pas avec l'étiquette de favori. Les Parisiens seront "revanchards" et une victoire sera importante pour l'équipe qui l'obtiendra. Campbell, Rich, Elezer, Harris, Poirier ou Labeyrie un premier cinq, qui devrait poser quelques problèmes au BCM... puis le banc, jouera son rôle... ce PL n'est pas le plus mal fourni. Faudra un BCM sur le qui vive en défense, et ce durant 40 minutes, la réussite sera à ce prix.
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [BCM] 2016-17: Victoire contre Le Mans

Message par ciao tutti »

Pour passer le ballon, faut des gars qui jouent autour... à part Solomon, dans la raquette, c'est le vide interplanétaire... et dans les ailes, si c'est pour filer la gonfle à Gibson ou Sek et ne pas la revoir, je pense qu'on est mieux à laisser la balle à Cobbs...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Michel_D
All Star
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 10:26
Localisation : Dunkerque

Re: [BCM] 2016-17: Victoire contre Le Mans

Message par Michel_D »

ciao tutti a écrit :Pour passer le ballon, faut des gars qui jouent autour... à part Solomon, dans la raquette, c'est le vide interplanétaire... et dans les ailes, si c'est pour filer la gonfle à Gibson ou Sek et ne pas la revoir, je pense qu'on est mieux à laisser la balle à Cobbs...
oui... aussi !
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
Verrouillé