[BCM] 2016-17: Bye bye Monschau.

Modérateur : Modérateurs Pro A

PLLC
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : ven. 09 juin 2017 10:06

Re: [BCM] 2016-17: Bye bye Monschau.

Message par PLLC »

YURI a écrit :Ismaila SY en approche...
Tu es sûr du prénom, car il a quand même 38ans et il jouait en N2 l'année dernière à Calais
vinz 1st
All Star
Messages : 1534
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 15:39

Re: [BCM] 2016-17: Bye bye Monschau.

Message par vinz 1st »

Une bonne vieille vanne je pense. Et ce sont pas les autres Sy qui vont arriver
YURI
Sophomore
Messages : 126
Enregistré le : mar. 02 mai 2006 20:02

Re: [BCM] 2016-17: Bye bye Monschau.

Message par YURI »

Oui c etait bien une vanne, je n ai pu m empecher quand j ai vu les noms de curti , aboudou et mokongo :shock: :shock: :shock:
Tresorfd
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : sam. 10 juin 2017 22:12

Re: [BCM] 2016-17: Bye bye Monschau.

Message par Tresorfd »

Hello,vu de l'extérieur du club , le président est un gros sponsor ou actionnaire du club ?
Si c est non , je suis surpris qu il le soit encore vu les résultats et le choix du coach depuis quelques années, et du budget du club ?
Il y a un historique peut être ?
MAT BCM
All Star
Messages : 1310
Enregistré le : mar. 18 avr. 2006 10:03

Re: [BCM] 2016-17: Bye bye Monschau.

Message par MAT BCM »

Serron c un titulaire en puissance...y'a pas de doute
Michel_D
All Star
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 10:26
Localisation : Dunkerque

Re: [BCM] 2016-17: Bye bye Monschau.

Message par Michel_D »

Bonjour Matt.

Il est grand temps de fermer la page de cette saison... et d'ouvrir la prochaine...

Perso j'applaudis la nomination de Julien Mahé et lui souhaite réussite complète.

à bientôt ... peut être.
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
anthodu81100
Rookie
Messages : 92
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 12:00

Re: [BCM] 2016-17: Bye bye Monschau.

Message par anthodu81100 »

Le bcm tient sa première recrue " Terry allen " gros scoreur deux meilleure marqueur de la fiba europe cup avec prés de 20 points de moyennes 6 rebonds et un peu plus de 2 passes par match.
Il s'agit d'un poste 4 capable de jouer 3.
Un joueur qui n'aura pas de mal à s'acclimater à la proa vu les performances qu'il a sortit en coupe d'europe cette année.
Avec 30 d"évaluation sur les deux matchs contre chalon
Avec 48 d'évaluation sur les deux matchs contre Nanterre
Avec 52 d'évaluation sur les deux matchs contre le bcm
Il a shooté a 48 % a trois points durant la coupe d'europe.

Voici une vidéo de lui :
https://www.youtube.com/watch?v=b79B0OQwoFM

Je pense que c'est une très bonne pioche.

Ce qui donne pour le moment
Poste 1 : Sene / ?
Poste 2 : Serron / Mokoka
Poste 3 : ?/ ?
Poste 4 : Cel / Allen
Poste 5 : raposo / ?
malus royalty
Franchise Player
Messages : 616
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 23:03

Re: [BCM] 2016-17: Bye bye Monschau.

Message par malus royalty »

Premiere recrue......americaine tu veux dire.
anthodu81100
Rookie
Messages : 92
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 12:00

Re: [BCM] 2016-17: Bye bye Monschau.

Message par anthodu81100 »

Le recrutement du BCM est bien avancé pour deux raisons. Primo parce qu’on connaissait déjà cinq joueurs avant la signature d’Allen : le quatuor de la saison passée, Serron – Mokoka – Cel – Raposo et la première recrue, le meneur de Nancy Benjamin Sene. Secundo parce que Gravelines s’appuiera sur neuf pros. « C’est une volonté de Julien (Mahé). On n’a pas de coupe d’Europe, un match par semaine. On veut donner du temps de jeu à tout le monde. On aura cinq extérieurs, quatre intérieurs. C’est un bon équilibre. »

Donc une nous manque un poste 1 3 5 et aprés pourquoi pas intégrer un nouvelle espoirs sur le poste 3 si un jeune le mérite quelques minutes.
Déja la première informations est que le poste 3 ne sera pas doublé à en lire la voix du Nord a moins que Mokoka ne décale au poste 3 ce qui permettrait de prendre un combo guard capable de jouer 1 et 2.

Aprés il faut dire que pour repartir l'enveloppe budgetaire sur 9 joueurs nous permet de recuperer des joueurs de plus gros calibres d'autant plus que je ne suis pas sur que Mokoka ne coute pas si cher vu que c'est sa première année.
Donc en aura du lourd pour la suite youpi.
BCMJ
Sophomore
Messages : 246
Enregistré le : mar. 06 sept. 2011 23:11

Re: [BCM] 2016-17: Bye bye Monschau.

Message par BCMJ »

En gardant Cell et Raposo, on garde les moins bons joueurs (ceux qui d'ailleurs n'auraient pas pu trouver mieux ailleurs). J'aurais préféré garder Hesson et Salomon. Il y a aussi de grosses interrogations (Serron et Mokoka) . S'il n'y a pas du lourd derrière, on jouera le maintien et o risque de faire une saison à la Nancy.
franc01
All Star
Messages : 4678
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [BCM] 2016-17: Bye bye Monschau.

Message par franc01 »

C'est un brin pessimiste non?
Le nouveau venu en poste 4 bien typé proA genre ailier de grande taille qui joue inétrieur peut se révéler un très bonne pioche à mon avis. Sène c'est un joli coup aussi.Bien sur il faudra que l'axe 1/3/5 tienne la route mais il devrait rester des billes pour ça donc mieux vaut attendre de voir qui viendra avant de tirer la sonnette d'alarme pour le maintien non?.
BCMJ
Sophomore
Messages : 246
Enregistré le : mar. 06 sept. 2011 23:11

Re: [BCM] 2016-17: Bye bye Monschau.

Message par BCMJ »

ça m'énerve juste qu'on garde les deux plus nuls de l'année dernière
anthodu81100
Rookie
Messages : 92
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 12:00

Re: [BCM] 2016-17: Bye bye Monschau.

Message par anthodu81100 »

Oui peut être bien que raposo et Cel n'ont pas fait une bonne saison mais je suis convaincu qu'ils peuvent faire bien mieux la preuve est que raposo à toujours été en proa aprés il est vrai qu'offensivement c'est pas un monstre mais c'est un joueur capable d'amener 15 20 minutes en sortit de Banc avec de la dureté defensive.
Ensuite Cel je pense que dans un nouveau dispositif il peut s'épanouir et en tant que remplacant français en poste 4 il reste l'un des meilleures à son poste je suis sur que d'autres club aimerait le récuperer.
Et pour Serron tout simplement laissez lui un chance de s'exprimer , il a était blesser presque toute la saison , internationale belge donc il a un certains niveau et sur la fin de saison c'est match était de bonne facture d'autant plus que c'est un joueur qui ne fait pas semblant lorsqu'il est le terrain.
C'est l'année de la rédemption pour Cel et Raposo je pense qu'ils peuvent apporter leur pierre à l'édifice.
franc01
All Star
Messages : 4678
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [BCM] 2016-17: Bye bye Monschau.

Message par franc01 »

BCMJ a écrit :ça m'énerve juste qu'on garde les deux plus nuls de l'année dernière
C'est le lot des clubs français pour les JFL en général. Les bons s'exportent restent ceux qui ne peuvent pas trouver mieux. Nous nous allons garder N.Lang et Bandja Sy qui n'ont pas fait une grosse saison et perdre Kahudi et Jean Charles...
Maintenant c'est le genre de joueurs qu'il faut utiliser pour ce qu'ils peuvent donner de mieux et surtout avoir des leaders autour.
Mais je ne vous vois pas jouer le maintien :wink:
seb78
All Star
Messages : 2214
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009 21:29

Re: [BCM] 2016-17: Bye bye Monschau.

Message par seb78 »

Sujet qui n'a rien à voir mais le futur coach assistant dégage bcp de sympathie et a l'air tres proche des joueurs de la SIG. Si il peut ramener un in joueur dans ses valises ....
Verrouillé