[BCM] 2016-17: Bye bye Monschau.

Modérateur : Modérateurs Pro A

ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8161
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [BCM] 2016-17: Bye bye Monschau.

Message par ciao tutti »

Hesson est un bouffeur de ballons avec Monschau... il a compris qu'il n'y avait pas de système et qu'il fallait se montrer en attaque pour rester sur le terrain... c'est ce qu'il a fait... j'ai le souvenir de lui hors BCM, un très bon joueur, je voudrais le voir avec Mahé
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
bcm_strong
Franchise Player
Messages : 817
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 11:08

Re: [BCM] 2016-17: Bye bye Monschau.

Message par bcm_strong »

je dis "bouffeur" de ballon car sur beaucoup de match il a eu tendance a se garder le ballon et a partir au panier seul, mais c'est vrai qu'il s'adapte avec les systèmes de son coach,un bon défenseur il reste moyen sur les trois points et au rebond.Pour moi pas le joueur a garder en priorité
paulremy
All Star
Messages : 1383
Enregistré le : lun. 07 sept. 2015 21:15

Re: [BCM] 2016-17: Bye bye Monschau.

Message par paulremy »

L idée des islandais ferait son chemin .... au moins 1 sur 2
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8161
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [BCM] 2016-17: Bye bye Monschau.

Message par ciao tutti »

Si on peut avoir Petteri Koponen, je veux bien aller le chercher moi-même...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
sebsrb
All Star
Messages : 2176
Enregistré le : mar. 13 août 2013 20:43
Localisation : Quelque part entre Valjevo et Cholet

Re: [BCM] 2016-17: Bye bye Monschau.

Message par sebsrb »

ciao tutti a écrit :Si on peut avoir Petteri Koponen, je veux bien aller le chercher moi-même...
Sauf erreur de ma part, il est finlandais ... :o
vinz 1st
All Star
Messages : 1530
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 15:39

Re: [BCM] 2016-17: Bye bye Monschau.

Message par vinz 1st »

oui comme Tuovi, c'est surement pour ca qu'il parle de Koponen et non d'un islandais
sebsrb
All Star
Messages : 2176
Enregistré le : mar. 13 août 2013 20:43
Localisation : Quelque part entre Valjevo et Cholet

Re: [BCM] 2016-17: Bye bye Monschau.

Message par sebsrb »

vinz 1st a écrit :oui comme Tuovi, c'est surement pour ca qu'il parle de Koponen et non d'un islandais
OK je comprends mieux maintenant
DEFTONES
Franchise Player
Messages : 806
Enregistré le : mar. 23 août 2011 13:59
Localisation : Lille

Re: [BCM] 2016-17: Clap de fin sur une nouvelle saison décevante. Plus qu'un match pour CM!.

Message par DEFTONES »

malus royalty a écrit :Cher Hervé,

Je t'aime bien. Je pense que tu le sais, tu le sens. On se croise chaque samedi soir. toujours au même endroit.
Je t'aime bien parce que tu as la capacité d 'accepter la critique constructive. il n y a probablement pas un forumeur qui t'en a mis dans la tète autant que moi et pourtant on est toujours content de se croiser.

T'as fait une connerie en re-signant CM.
J'aurai peut être fait la même.
C'est vrai qu' à l’époque les voyants étaient au vert. On sortait des années Sarre, et CM avait bien démarré. C 'était prometteur.
A coté de ça, le club est sain et va vivre sa 30eme année de proA. De plus, le club est bien structuré, le centre de formation est efficace. Et malgré la (trop) petite salle les comptes sont équilibrés.
Pas évident pour une petite agglomération comme Gravelines. Alors bravo pour çà.

C'est facile d'aller sur les réseaux sociaux, planqué les bonbons bien au chaud et jouer les entraineurs ou les démolisseurs à grand coup de fautes d'orthographes et de lieues communs : C'est les pires des nuls quand ils perdent, et les meilleurs du monde quand ils gagnent"
J'ai toujours critiqué à visage découvert. Je suis toujours assis au même endroit. Il est facile de venir me voir et me reprocher, en face, lorsque je suis excessif. La passion génère parfois l’excès.

J'aime le BCM. je n'ai pas à le démontrer, tu le sais.Je crois bien que j'ai du louper 5 ou 6 matchs en trente ans.

J'aime le BCM mais je suis contrarié, Hervé . Pas parce qu'on a pas "le titre suprême" comme tu dis. Pas parce qu'on ne passe pas le quart des PO. Pas parce que t'as signé CM 5 ans de plus.
Non, je suis contrarié parce que....je m'emm.... royalement quand je viens à Sportica.

Je veux du Beau Jeu.
Je veux des gros babars sous le panneaux, des Wesson, des Turner qui hurlent quand il chopent un rebond, des Montgomery qui écrasent tout sous leur passage.
Je veux des Scott paddock qui jouent leur vie quand ils entrent sur le terrain, des danny strong qui enfilent 38 points par match, des Mc Kenzie qui dribblent comme un félin. Je veux des Olivier Garry qui enfilent le panier à trois points à la dernière seconde et font chavirer Sportica

Je veux un public qui vibre parce que c'est chouette sur le terrain. Pas un public qui se réveille uniquement pour attraper des porte clés à 20 centimes. (quelle honte ces adultes qui piquent çà sous le nez des gosses)
Je veux des pom pom, des stripteaseuses, des boys bands,des Conchita Wurst qui chantent, j'men fous quoi, y 'a assez de talent dans le dunkerquois pour trouver quelque chose de sympa à la mi-temps.
Je veux un peu de local aussi. Christophe Millois, l'enfant du pays qui n'a pas sa place dans l’équipe, c'est pas cool. Dejà que le mot grand fort a disparu de toute la signalétique.....

Je veux des joueurs qui sourient au public . J'en ai marre de ces mecs apathiques qui jouent pour leur tronche et de ce basket qui se résume à des statistiques sur le papier plutôt que de la sueur sur le maillot.
Pardon, Hervé, mais de l’équipe de cette année, je ne retiendrai rien. Dans trois ans, ou même avant, j'aurai oublié le nom de ces types

Je veux casser ma voix et redevenir aphone quand je reprends le boulot le lundi
Les années qui ont passé et les cheveux qui ont grisonné ne peuvent pas être à eux seuls responsables de mes bâillements du samedi soir.

M'en fous qu'on soit jamais champions (bon, ce serait bien quand même ); Je préfère encore trente ans de proA plutôt que trois ans au sommet et ensuite crouler en proB ou disparaitre (suivez mon regard) . ON est quand même content de pouvoir aller applaudir le samedi soir, dans une petite ville comme Gravelines, des grandes équipes de basket, l'equipe de France, les Harlem Globe trotters....

Je veux juste pouvoir me dire le samedi à 19h : "chouette ce soir y a basket". Parce que je suis pas sur que je vais tenir encore longtemps de venir le samedi soir me faire ch.... comme un rat mort pendant 2 h pour le plaisir de manger une tomate au thon et des bolo en barquette

Oui, Hervé, DU BEAU JEU , rien d'autre.
C'est ce qu'a voulu Mr Denvers pour les gravelinois quand il a créé ce club.

Dokken

ps : Hervé, le pseudo "malus royalty" n'est pas une planque ou une couverture. C 'est juste que mes "amis" d ' outre meuse ont banni le pseudo dokken.
Tout simplement
Je crois que tu as tout dit et bien dit.
Je n'ai pas ton historique et ta connaissance du club mais pour ma part, je m'emmerde comme un poux mort depuis les saisons 2010 et 2011. Chaque saison, je suis donc venu de moins en moins (je ne suis ni VIP, ni abonné et je paye ma place) jusqu'à ne plus venir qu'un match cette saison...
Moi aussi je veux des McCullough (avec un beau babar à l'époque dont je peine à me rappeler le nom --> avec un mètre ruban, son tour de taille devait être égal à sa taille :lol: ), des Woodside, des Buycks capables d'éliminer n'importe quel adversaire en trois pas, des Strong, des Adomaitis, des Juby J (du début) capables d'enflammer le public, des ZaZA Wallez ou des Dounia Issa pas forcément techniques mais qui arrachent le ballon avec les mains de celui qui tente de le prendre et qui souintent le parquet de leur sueur. Je compare des époques et des joueurs très différents. Issa n'est pas Wallez mais Wallez c'est comme Sikora au football cela n'existe plus...
La salle est ce qu'elle est mais nous en avons une. Ce sont les joueurs et le public qui font l'ambiance pas les murs ou son parquet. Gravelines est une petite ville. Le BCM doit refléter son image et avoir une équipe de 10 guerriers et pas 10 mercenaires. Alors, si par manque de budget, il faut prendre 6 vrais soldats aguerris (qui veulent des stats et s'éclater à jouer entre eux et pour le public) et 4 jeunes qui ont la dalle, alors c'est mieux que 9 pseudos joueurs avec un CV (qui viennent pour le salaire) et 1 jeune (qui regarde la déroute).
Cerise sur le gâteau, si on peut pour le prix de la place avoir des jolies demoiselles qui dansent ou un vrai spectacle digne de ce nom pendant les temps mort, on prend aussi ! Il est temps de moderniser çà également. :mrgreen:
anthodu81100
Rookie
Messages : 92
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 12:00

Re: [BCM] 2016-17: Bye bye Monschau.

Message par anthodu81100 »

Aaron Cel et Fernando Raposo seront toujours Gravelinois. Tout comme le jeune talent nordiste Adam Mokoka, qui a signé son premier contrat professionnel avec le BCM : « Il est arrivé en même temps que moi ici, il y a quatre ans ; il était alors première année cadets », se souvient Julien Mahé, qui sait qu’il réalise un bon coup en conservant le petit prodige français.

« On veut créer une équipe solide, qui se bat. »
« N’importe qui ne peut pas jouer au BCM »

Mais pas facile d’attirer des grands noms quand on passe à côté des play-off. Le club a d’ores et déjà annoncé qu’il prendrait son temps pour boucler son recrutement : « On ne veut pas commettre d’erreurs. N’importe qui ne peut pas jouer au BCM ».


Alors que Christian Devos et Hervé Beddeleem avaient à cœur de conserver Myles Hesson, le joueur devrait finalement quitter la Côte d’Opale et rejoindre Nanterre. Une dernière réponse est attendue de la part de Quentin Serron pour savoir si, oui ou non, il portera les couleurs du BCM la saison prochaine. Pour le reste, le club souhaite bâtir une nouvelle équipe et repartir sur d’autres bases.


Du côté des arrivées, Benjamin Sene, qui a connu sa première sélection en équipe de France l’an dernier, pourrait signer ces prochains jours au BCM. Le jeune meneur de jeu français de 22 ans sort d’une saison compliquée avec Nancy et pourrait rebondir dans le Dunkerquois.
malus royalty
Franchise Player
Messages : 616
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 23:03

Re: [BCM] 2016-17: Bye bye Monschau.

Message par malus royalty »

Cel, Raposo, Serron, Mokoka....

C'est quoi l' idee , jouer les premiers roles avec le banc le plus faible de la proA de l' an dernier pour démontrer que c'est Monschau qui savait pas les faire jouer ?

Budget équivalent, mais pour l'instant on passe de Collet à Mahé, et on reconduit notre banc

C'est un démarrage très très mou. Et on nous rabâche (ou on nous prepare ) qu' il est pas facile d'attirer des grands noms.
J'esperais le grand menage et pour l'instant on reconduit ceux pour qui çà ne se bouscule pas ailleurs.

Mouais............
malus royalty
Franchise Player
Messages : 616
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 23:03

Re: [BCM] 2016-17: Bye bye Monschau.

Message par malus royalty »

"avec un beau babar à l'époque dont je peine à me rappeler le nom --> avec un mètre ruban, son tour de taille devait être égal à sa taille :lol: )"

Jean Luc monschau ???

Non, tu as dit "egal".....
anthodu81100
Rookie
Messages : 92
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 12:00

Re: [BCM] 2016-17: Bye bye Monschau.

Message par anthodu81100 »

Je te trouve sévère avec Cel , Serron et mokoka
Cel peut apporter sur quelques minutes c'est l'un des meilleure jfl disponible sur le poste 4
Serron il a été blessé toute l'année et sur la fin il a été trés bon.
et Mokoka est trés jeune il peut passer une palier si on lui laisse sa chance regarde okobo , ntikilina , poirier ce sont des joueurs qui ont u leur chance et qui l'ont saisi formidablement esperons la même chose pour Mokoka.
Premiere signature officielle Benjamine Sene meilleure meneur français au all star il a remporté le concours ahah même si cela ne veuille rien dire. Cependant je pense qu'il peut être intéressant il n'a que 23 ans sur du long terme ça serait cool c'est un bon jfl.
easylear
Sophomore
Messages : 465
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004 18:59
Localisation : gravelines

Re: [BCM] 2016-17: Bye bye Monschau.

Message par easylear »

malus royalty a écrit :"avec un beau babar à l'époque dont je peine à me rappeler le nom --> avec un mètre ruban, son tour de taille devait être égal à sa taille :lol: )"

Jean Luc monschau ???

Non, tu as dit "egal".....

Dametri Hill!
malus royalty
Franchise Player
Messages : 616
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 23:03

Re: [BCM] 2016-17: Bye bye Monschau.

Message par malus royalty »

Interview ce matin sur la radio locale de Xavier Bertrand, président de région à propos de la future-peut être un jour - nouvelle salle du BCM

En résumé :
La region veut bien payer 80% de la salle, mais il n'est pas "le père noël".
La somme restante serait à la charge de la collectivité mais il faudrait déjà que la collectivité soit définie, que " Gravelines et Dunkerque réussissent à se mettre d'accord"
et aussi
"J'entends dire que c'est parce que le BCM n a pas une salle digne de ce nom qu'il ne reussit pas à faire venir un grand entraineur"

J'admire votre optimisme quand j' entend ça.
DEFTONES
Franchise Player
Messages : 806
Enregistré le : mar. 23 août 2011 13:59
Localisation : Lille

Re: [BCM] 2016-17: Bye bye Monschau.

Message par DEFTONES »

easylear a écrit :
malus royalty a écrit :"avec un beau babar à l'époque dont je peine à me rappeler le nom --> avec un mètre ruban, son tour de taille devait être égal à sa taille :lol: )"

Jean Luc monschau ???

Non, tu as dit "egal".....

Dametri Hill!
Merci, c'est bien lui !!! =D>
Le short de JK Edwards c'est presque une taille enfant :mrgreen:
Jerry McCullough rechignait à prendre les écrans de JG Percevault et s'amusait à faire le tour de Hill ou de ZaZa Wallez... Quel bonheur de voir ce tandem McCullough-Hill. Nous n'avions pas fait les PO mais on s'était pas emmerdé dans les tribunes.
Verrouillé