[CCRB] 2016-2017 Officiel : Martin Hermannson signe !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
pandre1
Franchise Player
Messages : 583
Enregistré le : sam. 09 févr. 2013 13:35

Re: [CCRB] 2016-2017 Match contre Le Portel ce soir dans un René Tys à guichets fermés

Message par pandre1 »

Remarque au passage de la fin de la MT1: Diabate ne balance pas depuis son quand alors qu'il reste - de 2 secondes. Ce serait dommage de gâcher son pourcentage de réussite.
Snoopy Graham
Franchise Player
Messages : 652
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014 17:05

Re: [CCRB] 2016-2017 Match contre Le Portel ce soir dans un René Tys à guichets fermés

Message par Snoopy Graham »

Ouf, elle fait du bien celle-là !
champagne_basket
Franchise Player
Messages : 571
Enregistré le : sam. 08 oct. 2011 13:44

Re: [CCRB] 2016-2017 Match contre Le Portel ce soir dans un René Tys à guichets fermés

Message par champagne_basket »

Enfin un match défensif de la part du CCRB qui maintient son adversaire en dessous des 70 pts.
Offensivement c'est DE JONG qui a tenu la baraque en 1ere mi-temps et c'est Smith qui s'est réveillé dans la seconde pour enfiler une série de 3pts qui ont permis de faire le break.
Même remarque que plus haut concernant Diabaté qui n'a pas envie de tenter l'exploit à -2 secondes, pourtant s'il réussi il va passer à la télé en boucle.
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5258
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2016-2017 Victoire contre Le Portel 77-68 !!!

Message par Florian 52 »

Ouf !!!

Quel match quelle intensité ! On a eu très peur dans le 3eme acte quand les portelois sont repassé devant mais c'est à ce moment précis qu'on a passé un INCROYABLE 18-0. Smith a enchaîné les 3 pts et l'écart était fait. Les dernières minutes furent très stressantes mais heureusement on a tenu !

Smith termine avec 16 pts 22 d'éval alors qu'après les 20 premières minutes il n'était qu'à 2 pts, 6 d'éval ! Quel réveil ! Et dans le 4eme quart il s'est mis à défendre c'est quand même mieux !!!

Belle réaction en seconde mi-temps de Young qui met de gros paniers.

Énorme première mi-temps de De Jong. On le voit moins par la suite mais Cain s'était lui aussi réveillé en défense et aux rebonds.

Payne n'a prit que 4 shoots mais il termine avec 7 pds meilleure perf du match.

Match correct de nos deux meneurs qui n'ont pas forcé et ont assuré derrière la ligne à 3 points.

En face gros match du trio Hassell-Donaldson-Dorsey. Cette équipe est vraiment la très belle surprise de ce championnat.
Allez le CCRB !!!
SPfan
All Star
Messages : 2035
Enregistré le : dim. 28 déc. 2003 13:34
Localisation : Lyon

Re: [CCRB] 2016-2017 Match contre Le Portel ce soir dans un René Tys à guichets fermés

Message par SPfan »

Cela a été un match intense à suivre sur le live et je n'imagine pas l'ambiance à René Tys ce soir, avec les Portélois de surcroit! Cain a aussi pris de précieux rebonds. Et 7 passes pour Mark Payne. C'est donc une victoire collective et mentale, devant une équipe en forme. Sait-on quand Edouard Choquet pourrait reprendre?
En tout cas bravo les gars, il fallait la prendre avant un calendrier difficile.
SPfan
All Star
Messages : 2035
Enregistré le : dim. 28 déc. 2003 13:34
Localisation : Lyon

Re: [CCRB] 2016-2017 Victoire contre Le Portel 77-68 !!!

Message par SPfan »

Par contre Vasl est de moins en moins bien...
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5258
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2016-2017 Match contre Le Portel ce soir dans un René Tys à guichets fermés

Message par Florian 52 »

SPfan a écrit :Cela a été un match intense à suivre sur le live et je n'imagine pas l'ambiance à René Tys ce soir, avec les Portélois de surcroit! Cain a aussi pris de précieux rebonds. Et 7 passes pour Mark Payne. C'est donc une victoire collective et mentale, devant une équipe en forme. Sait-on quand Edouard Choquet pourrait reprendre?
En tout cas bravo les gars, il fallait la prendre avant un calendrier difficile.
Édouard va essayer de rejouer soit à partir du match à Antibes ou soit contre Le Cholet.
Allez le CCRB !!!
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5258
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2016-2017 Victoire contre Le Portel 77-68 !!!

Message par Florian 52 »

SPfan a écrit :Par contre Vasl est de moins en moins bien...
Même s'il n'a pas été en réussite aux shoots il s'est constamment battu et a souvent tente de pénétrer. On ne peut trop rien lui reprocher ce soir.
Modifié en dernier par Florian 52 le sam. 25 mars 2017 10:25, modifié 1 fois.
Allez le CCRB !!!
SPfan
All Star
Messages : 2035
Enregistré le : dim. 28 déc. 2003 13:34
Localisation : Lyon

Re: [CCRB] 2016-2017 Victoire contre Le Portel 77-68 !!!

Message par SPfan »

Ok mais à un moment il faut aussi qu'il score davantage. Au moins il ne vendange pas...
manu_ginobili
Rookie
Messages : 84
Enregistré le : lun. 10 janv. 2005 21:02

Re: [CCRB] 2016-2017 Victoire contre Le Portel 77-68 !!!

Message par manu_ginobili »

Florian 52 a écrit :
SPfan a écrit :Par contre Vasl est de moins en moins bien...
Même s'il n'a pas été en réussite aux shoots il s'est constamment battu et a souvent tente de pénétré. On ne peut trop rien lui reprocher ce soir.
Je rejoins Florian et j'en remet une couche. Vasl hier, il a fait un match très intelligent, il n'a pas hésité à donner des fautes pour stopper le jeu rapide Portelois. Il a été très agressif en défense comme Lawrence et Young (et vu la quantité de passoire, Payne le premier, qu'on avait hier soir...). D'ailleurs Antic l'a utilisé 20min...
Il faut arrêter de regarder la ligne de stat et/ou les points marqués, on peut faire plein de choses positives sur un terrain sans que ça se ressente sur la ligne. La seule stat que je préfère regarder, c'est le +/ et il est à 19 derrière Lawrence et Cain alors que Payne est à -5 par exemple
champagne_basket
Franchise Player
Messages : 571
Enregistré le : sam. 08 oct. 2011 13:44

Re: [CCRB] 2016-2017 Victoire contre Le Portel 77-68 !!!

Message par champagne_basket »

Je plussoie pour Vals que j'ai trouvé très actif défensivement, manque de réussite à 3 pts sinon c'était un très bon match ....
Snoopy Graham
Franchise Player
Messages : 652
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014 17:05

Re: [CCRB] 2016-2017 Victoire contre Le Portel 77-68 !!!

Message par Snoopy Graham »

D'accord également pour Vasl, je trouve que ce joueur a un comportement exemplaire sur le terrain, il en veut et c'est ce qu'il manque un peu à cette équipe. Il ne croque pas et fait le taf de l'ombre pour ses coéquipiers, j'aime bien cette mentalité. Le scoring ça va 5 mn, surtout qu'il y a déjà ce qu'il faut dans l'équipe actuelle.
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5258
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2016-2017 Victoire contre Le Portel 77-68 !!!

Message par Florian 52 »

En plus il aurait pu avoir bien plus de fautes sifflés sur lui car par moment c'était vraiment limite.
Allez le CCRB !!!
vinz 1st
All Star
Messages : 1534
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 15:39

Re: [CCRB] 2016-2017 Victoire contre Le Portel 77-68 !!!

Message par vinz 1st »

manu_ginobili a écrit : Il faut arrêter de regarder la ligne de stat et/ou les points marqués, on peut faire plein de choses positives sur un terrain sans que ça se ressente sur la ligne. La seule stat que je préfère regarder, c'est le +/ et il est à 19 derrière Lawrence et Cain alors que Payne est à -5 par exemple
tout à fait, on a assez reproché à Antic l'absence de joueurs de l'ombre comme ça.
Hier on démarre mal les 1er et 3è quarts, c'est pas un hasard si Vasl, Lawrence et Cain ont des +/- autour de +20, vu que l'équipe est allée de suite mieux lorsqu'ils sont entrés
SPfan
All Star
Messages : 2035
Enregistré le : dim. 28 déc. 2003 13:34
Localisation : Lyon

Re: [CCRB] 2016-2017 Victoire contre Le Portel 77-68 !!!

Message par SPfan »

N'ayant pas plus me rendre à René Tys hier, difficile de ne pas voir autre chose que la ligne de stats hier soir. Je suis d'accord sur son attitude, et sur le fait qu'il ne croque pas, mais on l'avait tout de même pris pou son adresse à 3 pts, et là force est de constater que le bât blesse. Et de ça aussi nous avons besoin. Heureusement que Steven Smith a dégainé dans le 4e quart hier.
Verrouillé