[CHOLET] 2016-17: 42 ans aujourd'hui. L'âge de la maturité ?

Modérateur : Modérateurs Pro A

vinz 1st
All Star
Messages : 1534
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 15:39

Re: [CHOLET] 2016-17: 42 ans aujourd'hui. L'âge de la maturité ?

Message par vinz 1st »

Tu enchaines cliché sur cliché (ou plutot conclusion facile) , entre le fait que Rousselle reste car personne n'en veut, qu'etre MVP à Rouen ne veut rien dire...
Tim Blue a pas cartonné en proB avant de s'imposer en proA ? la raquette du Portel cette saison (et plus generalement l'equipe du Portel) ? Boutsiele justement, c'etait quoi ses stats à Denain ? McAlarney ? Zack Wright ? Jacques Alingue ?
Après c'est sur que, si s'imposer en proA, c'est rentrer 15 pts par match, le debat s'arrête là ...
yo
Franchise Player
Messages : 650
Enregistré le : mer. 27 oct. 2004 10:06
Localisation : Ici et là, le monde est si vaste...

Re: [CHOLET] 2016-17: 42 ans aujourd'hui. L'âge de la maturité ?

Message par yo »

dwight949 a écrit :
vinz 1st a écrit :Palsson était selon de nombreux observateurs le vrai MVP de Rouen ;
Drouault l'option extérieure n'1.
Je pense que tous les 2 sauront sans problème assurer 15 min (Drouault) et 22-24 min (Palsson).
Après il faut 8 pros + Ndoye + un 10è joueur pour que ça tienne
Je ne suis pas certain que d être MVP de Rouen de octobre à mars est un vrai exploit vu leurs match catastrophique qu ils fesait...et moi je ne crois pas aux joueurs avec un statue de 30 min en pro b dans des équipes de secondes zone s imposant en pro à je pense même que tu seras pas capable de me trouver 3exemples sur les 5 dernières années..à l heure actuelle la meilleur nouvelle est la prolongation de boutsielle..car même rouselle pour moi devais partir, car je suis désolé mais rouselle 1 er meneur c est pas pour une équipe du top 10..la preuve personne à voulu le prendre
Tu as ton avis qui est tout à fait respectable. Mais dire de Rousselle que personne ne le voulait est assez énorme puisqu'il était convoité par le BCM, Nanterre et une troisième qui devait être Limoges.

pour Boutsiele, complètement d'accord.
Pour Palsson, il a un profil qui je pense va bien fonctionner en pro A. Il a un gros QI basket. Est il voué à être titulaire ? A priori, oui. A voir mais je trouve que c'est un recrutement intelligent. Drouault signé 1 an, je trouve aussi que c'est très surprenant.
Il resterait à prendre soit un 2/1 combo guard soit un 2/3 adroit derrière l'arc car que ce soit Palsson et Drouault pour le coup, ça attaque le panier.

Et puis un 4/5 serait idéal même si j'aurais adoré voir Burton chez nous (plus 5 que 4 mais quelle vision du jeu...).

Par contre, si il nous reste 1 recrue à l'extérieur, en reste t'il 2 à l'intérieur ? Et là si oui, on peut avoir Burton en 5 et un autre 4.
Si il ne reste que 2 recrues, alors on sera sur un schéma 2/1 ou 2/3 et 4/5.
La-fret
All Star
Messages : 4347
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 23:54

Re: [CHOLET] 2016-17: 42 ans aujourd'hui. L'âge de la maturité ?

Message par La-fret »

Ça serait bien d'avoir un communiqué du club pour voir sur quoi ils s'orientent sur la fin du recrutement
dwight949
Franchise Player
Messages : 617
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 15:25

Re: [CHOLET] 2016-17: 42 ans aujourd'hui. L'âge de la maturité ?

Message par dwight949 »

vinz 1st a écrit :Tu enchaines cliché sur cliché (ou plutot conclusion facile) , entre le fait que Rousselle reste car personne n'en veut, qu'etre MVP à Rouen ne veut rien dire...
Tim Blue a pas cartonné en proB avant de s'imposer en proA ? la raquette du Portel cette saison (et plus generalement l'equipe du Portel) ? Boutsiele justement, c'etait quoi ses stats à Denain ? McAlarney ? Zack Wright ? Jacques Alingue ?
Après c'est sur que, si s'imposer en proA, c'est rentrer 15 pts par match, le debat s'arrête là ...
Lis bien mon message en entier et le mot seconde zone, Antibes avec blue étais au top en pro b et le Portel également puisqu ils sont monter, ce qui est pas du tout le cas de Rouen ni de saint Quentin
dwight949
Franchise Player
Messages : 617
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 15:25

Re: [CHOLET] 2016-17: 42 ans aujourd'hui. L'âge de la maturité ?

Message par dwight949 »

yo a écrit :
dwight949 a écrit :
vinz 1st a écrit :Palsson était selon de nombreux observateurs le vrai MVP de Rouen ;
Drouault l'option extérieure n'1.
Je pense que tous les 2 sauront sans problème assurer 15 min (Drouault) et 22-24 min (Palsson).
Après il faut 8 pros + Ndoye + un 10è joueur pour que ça tienne
Je ne suis pas certain que d être MVP de Rouen de octobre à mars est un vrai exploit vu leurs match catastrophique qu ils fesait...et moi je ne crois pas aux joueurs avec un statue de 30 min en pro b dans des équipes de secondes zone s imposant en pro à je pense même que tu seras pas capable de me trouver 3exemples sur les 5 dernières années..à l heure actuelle la meilleur nouvelle est la prolongation de boutsielle..car même rouselle pour moi devais partir, car je suis désolé mais rouselle 1 er meneur c est pas pour une équipe du top 10..la preuve personne à voulu le prendre
Tu as ton avis qui est tout à fait respectable. Mais dire de Rousselle que personne ne le voulait est assez énorme puisqu'il était convoité par le BCM, Nanterre et une troisième qui devait être Limoges.

pour Boutsiele, complètement d'accord.
Pour Palsson, il a un profil qui je pense va bien fonctionner en pro A. Il a un gros QI basket. Est il voué à être titulaire ? A priori, oui. A voir mais je trouve que c'est un recrutement intelligent. Drouault signé 1 an, je trouve aussi que c'est très surprenant.
Il resterait à prendre soit un 2/1 combo guard soit un 2/3 adroit derrière l'arc car que ce soit Palsson et Drouault pour le coup, ça attaque le panier.

Et puis un 4/5 serait idéal même si j'aurais adoré voir Burton chez nous (plus 5 que 4 mais quelle vision du jeu...).

Par contre, si il nous reste 1 recrue à l'extérieur, en reste t'il 2 à l'intérieur ? Et là si oui, on peut avoir Burton en 5 et un autre 4.
Si il ne reste que 2 recrues, alors on sera sur un schéma 2/1 ou 2/3 et 4/5.
Sur rouselle c est son agent qui a fais augmenter le prix ..mais Gravelines et Limoges ça fais pas les playoff et Nanterre la jamais voulu comme premier meneur ..je précise premier meneur hein...c est sur que prendre 30 k de + avec une place de titulaire ça change la donne ...
dwight949
Franchise Player
Messages : 617
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 15:25

Re: [CHOLET] 2016-17: 42 ans aujourd'hui. L'âge de la maturité ?

Message par dwight949 »

Et puis si le club à aucun doute sur un JFl à 26 ans tu le fais pas signer un an...la y a pas de débat c est une réalité
devereaux
Sophomore
Messages : 259
Enregistré le : mar. 11 août 2015 10:42

Re: [CHOLET] 2016-17: 42 ans aujourd'hui. L'âge de la maturité ?

Message par devereaux »

:wink:
dwight949 a écrit :
vinz 1st a écrit :Tu enchaines cliché sur cliché (ou plutot conclusion facile) , entre le fait que Rousselle reste car personne n'en veut, qu'etre MVP à Rouen ne veut rien dire...
Tim Blue a pas cartonné en proB avant de s'imposer en proA ? la raquette du Portel cette saison (et plus generalement l'equipe du Portel) ? Boutsiele justement, c'etait quoi ses stats à Denain ? McAlarney ? Zack Wright ? Jacques Alingue ?
Après c'est sur que, si s'imposer en proA, c'est rentrer 15 pts par match, le debat s'arrête là ...
Lis bien mon message en entier et le mot seconde zone, Antibes avec blue étais au top en pro b et le Portel également puisqu ils sont monter, ce qui est pas du tout le cas de Rouen ni de saint Quentin
Almeida a joué dans des clubs moyens de pro b Lille et Roanne et pourtant il nous a bien aidé la saison passée
La-fret
All Star
Messages : 4347
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 23:54

Re: [CHOLET] 2016-17: 42 ans aujourd'hui. L'âge de la maturité ?

Message par La-fret »

devereaux a écrit ::wink:
dwight949 a écrit :
vinz 1st a écrit :Tu enchaines cliché sur cliché (ou plutot conclusion facile) , entre le fait que Rousselle reste car personne n'en veut, qu'etre MVP à Rouen ne veut rien dire...
Tim Blue a pas cartonné en proB avant de s'imposer en proA ? la raquette du Portel cette saison (et plus generalement l'equipe du Portel) ? Boutsiele justement, c'etait quoi ses stats à Denain ? McAlarney ? Zack Wright ? Jacques Alingue ?
Après c'est sur que, si s'imposer en proA, c'est rentrer 15 pts par match, le debat s'arrête là ...
Lis bien mon message en entier et le mot seconde zone, Antibes avec blue étais au top en pro b et le Portel également puisqu ils sont monter, ce qui est pas du tout le cas de Rouen ni de saint Quentin
Almeida a joué dans des clubs moyens de pro b Lille et Roanne et pourtant il nous a bien aidé la saison passée
Et Boutsiele vient de Denain... il y a de très bons potentiels en ProB
sebsrb
All Star
Messages : 2182
Enregistré le : mar. 13 août 2013 20:43
Localisation : Quelque part entre Valjevo et Cholet

Re: [CHOLET] 2016-17: 42 ans aujourd'hui. L'âge de la maturité ?

Message par sebsrb »

Je ne connais pas Drouault et j'avoue que j'en ai aucun souvenir lors de son passage à l'ABC. En rotation 12-15 mn c'est peut-être jouable, d'ailleurs il me semble avoir lu que c'était bien mieux et moins unidimensionnel que Bigotte. Bref, un joueur de rotation à voir sur pièce. L'avantage c'est qu'il ne doit pas être trop cher et que l'enveloppe restante pour 3 US devrait être potable
the-truth
Franchise Player
Messages : 652
Enregistré le : ven. 28 juil. 2006 9:06

Re: [CHOLET] 2016-17: 42 ans aujourd'hui. L'âge de la maturité ?

Message par the-truth »

La-fret a écrit :Ça serait bien d'avoir un communiqué du club pour voir sur quoi ils s'orientent sur la fin du recrutement
On va encore piocher en pro B pour l'intérieur en rotation de Boutsiele ..

Après je pense qu'on va s'orienter vers un 2/3 et un 3/4 pour compléter (ce n'est que mon avis et logique au vu du recrutement actuel). Pour c'est deux postes, j'espère de gros joueurs !
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12796
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [CHOLET] 2016-17: 42 ans aujourd'hui. L'âge de la maturité ?

Message par Franck44 »

the-truth a écrit :
La-fret a écrit :Ça serait bien d'avoir un communiqué du club pour voir sur quoi ils s'orientent sur la fin du recrutement
On va encore piocher en pro B pour l'intérieur en rotation de Boutsiele ..

Après je pense qu'on va s'orienter vers un 2/3 et un 3/4 pour compléter (ce n'est que mon avis et logique au vu du recrutement actuel). Pour c'est deux postes, j'espère de gros joueurs !
Une rotation derrière boutsiele pour avoir un très bon us au poste 4 c'est bien.

Après il faudra un très bon poste 2 aussi.
La-fret
All Star
Messages : 4347
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 23:54

Re: [CHOLET] 2016-17: 42 ans aujourd'hui. L'âge de la maturité ?

Message par La-fret »

the-truth a écrit :
La-fret a écrit :Ça serait bien d'avoir un communiqué du club pour voir sur quoi ils s'orientent sur la fin du recrutement
On va encore piocher en pro B pour l'intérieur en rotation de Boutsiele ..

Après je pense qu'on va s'orienter vers un 2/3 et un 3/4 pour compléter (ce n'est que mon avis et logique au vu du recrutement actuel). Pour c'est deux postes, j'espère de gros joueurs !
Un bon 5 de ProB en rotation de Boutsiele ça serait suffisant pour moi.
Par contre oui efffectivement il faut du lourd sur les 2 prochaines recrues
suporter49
Sophomore
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016 14:25

Re: [CHOLET] 2016-17: 42 ans aujourd'hui. L'âge de la maturité ?

Message par suporter49 »

The truth il s'agit d'un jfl ou cotonou ou us?
Après pourquoi pas un autre joueur référencé problème
Et encore du budget mis de côté!
ricobang
All Star
Messages : 1030
Enregistré le : sam. 17 sept. 2005 9:58
Localisation : dans les vignes

Re: [CHOLET] 2016-17: 42 ans aujourd'hui. L'âge de la maturité ?

Message par ricobang »

Pour moi, manque 3 NJFL (un poste 2/1 devant Drouault - un poste 3 US devant Palsson et un poste 4/5 titulaire devant Evtimov et dépannant derrière Boutsiele) et en complément un jeune au poste 5.

8 Pros + N'Doye et le jeune poste5. (deux gros us en 2/1 et en 4/5) et pourquoi pas un rookie en 3 avec Palsson derrière.

1 Rouselle (25mn) - N'Doye (10mn)
2/1 NJFL (30mn) - Drouault (15mn)
3 NJFL (25mn) - Palsson (20mn)
4/5 NJFL (25 à 30mn) - Evtimov (15mn)
5 Boutsiele (25mn) - Jeune formé au club (Poirier ou WOGHIREN (5 à 10mn) ou un mec de pro b si Hervé préfère.

un vrai 5 majeur avec Palsson en 6ème homme.
Geplulabale
All Star
Messages : 1240
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 21:55
Localisation : Sur le Titanic

Re: [CHOLET] 2016-17: 42 ans aujourd'hui. L'âge de la maturité ?

Message par Geplulabale »

Quid de Noel, Brown et Dewar ??
RIP Cholet Basket...
Répondre