[CHOLET] 2016-17: 42 ans aujourd'hui. L'âge de la maturité ?

Modérateur : Modérateurs Pro A

pepitony
Sophomore
Messages : 374
Enregistré le : dim. 04 avr. 2004 10:45

Re: [CHOLET] 2016-17: CHAMPIONS DU MONDE !!!

Message par pepitony »

Là Hervé j'en peut vraiment plus il comprend rien ou quoi c'est lui qui as mis Rodriguez dans le sac et a cause de lui qu'il à perdu confiance, c'est quoi ce coach qui critique c'est joueurs en disant leur nom dans là presse après Brajamovic Swann Brown Rodriguez ils y passent tous Pufff. Si Rodriguez a pété un plomb pendant le match il à bien eu raison il a eu chez pas combien de fautes non sifléés je comprend là frustration. Puis ce coach à vraiment un égo démesuré il dit pas bonjour rien il est froid comme de là glace.
sebsrb
All Star
Messages : 2181
Enregistré le : mar. 13 août 2013 20:43
Localisation : Quelque part entre Valjevo et Cholet

Re: [CHOLET] 2016-17: CHAMPIONS DU MONDE !!!

Message par sebsrb »

Rodriguez est absent et totalement catastrophique !!! Après qui est responsable de son naufrage depuis 2 mois ???
Rousselle Evtimov Boutsielle ont fait un très bon match et je pense qu"avec un vrai meneur nous nous serions évité une fin de match interdite aux cardiaques
Victoire importante
Allez CB
Fan21
Rookie
Messages : 50
Enregistré le : ven. 10 févr. 2017 23:05

Re: [CHOLET] 2016-17: CHAMPIONS DU MONDE !!!

Message par Fan21 »

sebsrb a écrit :Rodriguez est absent et totalement catastrophique !!! Après qui est responsable de son naufrage depuis 2 mois ???
Rousselle Evtimov Boutsielle ont fait un très bon match et je pense qu"avec un vrai meneur nous nous serions évité une fin de match interdite aux cardiaques
Victoire importante
Allez CB
Bon résumé
Olive
All Star
Messages : 2596
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 12:46
Localisation : Cholet

Re: [CHOLET] 2016-17: CHAMPIONS DU MONDE !!!

Message par Olive »

On va dire un grand merci à Rousselle, une victoire était vitale ce soir =D> =D> =D>

Concernant Rodriguez, je veux bien qu'il ait été nul, mais le descendre comme ça en conf' de presse, alors que le gars a la tête dans le sac depuis 2 mois... Qu'il le coupe, mais qu'il respecte au moins l'homme, et règle ses comptes en privé. Hervé est vraiment une tête de :-# . Il est urgent que lui aussi se remette en question, mais ça, apparemment, c'est pas dans le logiciel du bonhomme...
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
Nathan01
All Star
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 21:22

Re: [CHOLET] 2016-17: CHAMPIONS DU MONDE !!!

Message par Nathan01 »

pepitony a écrit :Là Hervé j'en peut vraiment plus il comprend rien ou quoi c'est lui qui as mis Rodriguez dans le sac et a cause de lui qu'il à perdu confiance, c'est quoi ce coach qui critique c'est joueurs en disant leur nom dans là presse après Brajamovic Swann Brown Rodriguez ils y passent tous Pufff. Si Rodriguez a pété un plomb pendant le match il à bien eu raison il a eu chez pas combien de fautes non sifléés je comprend là frustration. Puis ce coach à vraiment un égo démesuré il dit pas bonjour rien il est froid comme de là glace.
Je veux bien qu'on critique Hervé, son recrutement de cette année est médiocre, et forcément avec de pareils joueurs le jeu s'en ressent. Mais les déclarations dans la presse d'Hervé sont récentes. Ce n'est pas les déclarations dans la presse d'Hervé qui rendent Rodriguez mauvais. Depuis décembre, Rodriguez n'est pas bon sur le terrain, et depuis janvier, il est tout simplement catastrophique, et n'a pas l'air de respecter les systèmes. Il est d'ailleurs fort probable que Bell et Rodriguez ne lisent pas cette presse en français. Pour moi, c'est simplement une déclaration franche d'Hervé, qui explique que Rodriguez n'y est plus sur le terrain et a des problèmes de comportement, et qu'il sera remplacé dès qu'ils auront trouvé un gros meneur en remplacement. Alors, oui, on peut critiquer toute l'année les erreurs de recrutement d'Hervé (Bajramovic, Dewar, Brown, Swann), mais les erreurs sont faites. Ben Dewar est sans doute protégé de fait par son amitié avec Hervé, mais je ne pense pas que son salaire soit très important, il n'a pas été recruté pour être titulaire, il ne faut pas oublier qu'il a le statut bosman/cotonou et à cette période, ce n'est pas forcément facile de trouver un joueur avec ce statut, et on ne connait pas son rôle dans le vestiaire. Est-ce la grande priorité de le remplacer ? Je ne suis pas convaincu. Par contre, il me parait bien plus urgent de remplacer Rodriguez. Faites votre enquête auprès des joueurs, du staff, de leurs proches, pour savoir quelle est la relation actuelle entre Hervé et Rodriguez, pourquoi son état d'esprit et son jeu ont tant évolué depuis le début de saison, si vous avez envie de mieux comprendre comment on en est arrivé à la situation. Mais, qu'importe ce qui s'est passé, il n'y est plus mentalement et est mauvais sur le terrain, on ne peut pas converser un joueur, qui plus un meneur NJFL, qui joue comme ça, si on veut se maintenir. Quand Rousselle est remplacé par Rodriguez sur le terrain, on n'a plus du tout la même équipe et le jeu est tout autre. Apparemment, dans les coulisses, un gros meneur est recherché, il n'y a plus qu'à espérer qu'il arrive très bientôt. Pour moi, c'est le problème numéro 1 et le plus facile à régler. Sinon, trois autres joueurs m'interrogent. Le premier, c'est Graham Brown. Très mauvais sur les deux derniers matchs, ce soir, il semble fournir une bonne prestation, si j'en crois ses statistiques et la déclaration de Philippe Hervé (je n'ai pas vu le match). Pour ceux qui ont vu le match, sa ligne de stats est-elle conforme à son niveau de jeu ce soir ? S'est-il réveillé, repris en main ? Ce n'est pas le joueur le plus technique certes, mais peut-on se satisfaire de ses performances jusqu'à la fin de saison. Le second, c'est Gary Bell. Sur les deux matchs que j'ai vus de lui, je l'ai trouvé bon et j'ai trouvé qu'il apportait une certaine énergie et un certain dynamisme tant en attaque qu'en défense. Si on en croit son CV, il n'était pas réputé pour son adresse au tir et cela semble se confirmer à CB (4/20 au tir et 2/11 à 3 points). Je n'ai donc pas l'impression que ce soit une nouvelle erreur de casting, même si ses stats ne plaident pas vraiment en sa faveur. Pour ceux qui ont vu le match d'hier, comment l'avez-vous trouvé, tant en attaque qu'en défense ? De toute façon, quel que soit son niveau, il faudra sans doute faire avec. Le troisième, c'est David Noel. Depuis le début de saison, il fait partie des points forts de CB, il est fidèle à lui-même et c'est un joueur sur lequel on peut compter. On ne peut pas lui reprocher grand chose. Mais est-il toujours blessé ? Peut-on continuer à donner 26 minutes de temps de jeu à un joueur diminué ? Faut-il recruter un autre joueur à son poste ? Si jamais notre meneur n'est pas doté d'un fort shoot à 3 points, ne faut-il pas recruter un joueur avec un profil plus shooteur, étant donné les profils de Bell et Almeida ? Notre adresse repose aujourd'hui quasi exclusivement sur Rousselle et Evtimov.

Pour l'année prochaine, JC Prat pourrait être la solution parfaite, porteur d'un nouveau projet et d'une nouvelle dynamique, mais il est annoncé du côté d'Orléans. Je ne suis pas forcément partisan du changement de coach à tout prix. Certes, Philippe Hervé a déçu, il est complètement passé à côté de son recrutement. Mais il a montré par le passé que c'était un entraineur qui proposait un jeu de qualité, qui a des systèmes et qui est exigeant et fait travailler ses joueurs. Et on apprend de ses erreurs. Il ne faut pas oublier qu'après ses deux plus mauvaises saisons avec Orléans en 2007-2008 et 2010-2011, Philippe Hervé emmène les années suivantes son équipe à la 2ème et à la 3ème place du championnat, et en finales et demi-finales de Pro A (où les joueurs Sy, Pellin, etc avaient contesté à raison l'arbitrage de cette demi-finale sur Twitter d'ailleurs et avaient été sanctionnés par la LNB). Philippe Hervé a montré des choses sur la continuité avec Orléans. Peut-on avoir un projet à long terme si on change d'entraineurs chaque année ? Et quels entraineurs pourraient le remplacer ? Si c'est par un entraineur comme JC Prat, qui a un vrai projet et a montré de belles choses avec Denain, je dis pourquoi pas ! Par un entraineur expérimenté ? Pierre Vincent, Christophe Denis, Jean-Marc Dupraz et Erman Kunter sont sur le marché. Ils ont parfois montré de belles choses (Pierre Vincent dans le basket féminin, Denis avec le PL, Dupraz a été champion avec Limoges, Kunter a marqué l'histoire de CB) mais aussi leurs limites. Dans ce cas-là, je ne vois pas trop l'intérêt de remplacer Hervé. Pour quel projet ? Par de jeunes coachs, issus de Pro B, de N1 ou des assistants, avec de nouvelles méthodes et un autre regard sur le basket. Cette piste me plait davantage, mais elle comporte également des risques. On peut citer en exemple les parcours de Julien Espinosa à Antibes et d'Eric Bartecheky au Havre puis à Pau, mais certaines expériences se sont également soldées par un échec (Mickaël Hay à Chalon, Thomas Drouot au Havre, François Peronnet à Orléans, et dans une moindre mesure Rémy Valin à Rouen). Donc, attention à ne pas prendre n'importe qui, regarder les résultats mais aussi le jeu et le projet proposés par les coachs de Pro B, ainsi que leurs qualités de recrutement. Comment s'adapteraient Rémi Giuitta (Fos), Cédric Heitz (Charleville-Mézières) et Franck Collineau (Nantes) au contexte de la Pro A par exemple ? Il s'agit aussi de réfléchir à l'équipe qu'on construit. Je pense qu'il serait intéressant de ne pas repartir totalement de zéro et construire une nouvelle équipe autour de la base JFL Rousselle-Evtimov-Boutsiele, intégrer réellement N'Doye dans la rotation dès le début de saison (cette année, il était trop juste et le contexte ne s'y prête vraiment pas), donner sa chance à des jeunes joueurs qui ont montré de belles choses en Pro B cette année (Valentin Bigote ? les retours de Yannis Morin et de Ywen Smock ?), recruter un ou deux joueurs expérimentés rompus aux joutes de Pro A et qui sortent d'une bonne saison (si Tyler Cain a pu être recruté par CCRB cette année, Michael Thompson par Pau l'année dernière, pourquoi CB n'en aurait pas les moyens ? ; et j'insiste sur le "qui sortent d'une bonne saison", inutile de recruter des joueurs comme Graham Brown qui ont montré leurs limites les années précédentes, l'expérience en soi ne fait pas des miracles), faire des paris intelligents (des joueurs inconnus de la Pro A, qu'on a prospectés, qu'on a vus jouer, dont on connait les qualités et les faiblesses pour faire un recrutement complémentaire). Et c'est là où le bât blesse. Le recrutement des joueurs NJFL en Pro A est bien triste, et particulièrement à Cholet. Kunter, Sousa, Buffard et Hervé ont un point en commun, ils ont enchainé les erreurs de casting NJFL et les changements de joueurs en cours de saison. Quand mettra-t-on en place une cellule de recrutement, qui ne s'occupe que de ça, qui va à l'étranger, qui prospecte, qui regarde des matchs en entier, qui repère les qualités et les faiblesses des joueurs, qui s'entretient avec eux, etc ?
sebsrb
All Star
Messages : 2181
Enregistré le : mar. 13 août 2013 20:43
Localisation : Quelque part entre Valjevo et Cholet

Re: [CHOLET] 2016-17: CHAMPIONS DU MONDE !!!

Message par sebsrb »

Tu as l'air bien renseigné sur ce qui c'est pas passé en coulisse pour Rodriguez !!!
Maintenant il faut en dire plus :mrgreen:
marcos
All Star
Messages : 2160
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 23:57

Re: [CHOLET] 2016-17: Tu joues au basket et tu es dispo ? Envoies ton CV à Cholet, ça nous intéresse

Message par marcos »

sirjam a écrit :Y a pas de potentiels en ce moment? Y en a encore moins quand on fait pas rentrer nos jeunes. Et c est envoyer un sacré signal a des futurs prospects. Et quand on voit la première partie de saison de Cordinier qu' Hervé voulait, je trouve ce discours pas crédible du tout...
Quand en plus, avec un budget serré, on se sert même pas du Centre de Formation pour faire souffler nos papys(qui courrent moins que les autres en pro A * vu qu' on franchi pas la ligne a 3pts), faut arrêter de chercher des excuses sur l adresse....
Hervé a du faire qu' une saison en tant que joueur a Cholet il me semble. Je souhaite qu' il en soit ainsi comme coach. Il s est engagé dans un projet, il voulait s engager dans un projet long terme après sa démission, il n en n est manifestement rien.
exact et il n'avait pas été meilleur joueur qu'il n'est coach aujourd'hui.....
slip
All Star
Messages : 1189
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010 11:40

Re: [CHOLET] 2016-17: CHAMPIONS DU MONDE !!!

Message par slip »

Un gros meneur c'est combien ? 100, 120 kg
Dick Bavetta
All Star
Messages : 1570
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 19:26
Localisation : Aux Parc Des Princes acces H21,rang 13,place 19

Re: [CHOLET] 2016-17: CHAMPIONS DU MONDE !!!

Message par Dick Bavetta »

Souvenez vous comment cela c'est terminé avec le CSP et Hervé...il avait tout pour bien faire mais son ego ne passer plus les portes de Beaublanc !!! :shock: :shock:
C'est une nouvelle fois dommage d'en arriver là,je crois au maintien avec toutes les péripéties d'une fin de saison cauchemardesque :!: :!:
GO CB pour les fans...
GO CB pour les partenaires...
GO CB pour les bénévoles...
GO CB pour les amateurs de basket...
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :wink:
golo72
All Star
Messages : 1192
Enregistré le : jeu. 03 août 2006 16:47
Localisation : le mans

Re: [CHOLET] 2016-17: CHAMPIONS DU MONDE !!!

Message par golo72 »

Dick Bavetta a écrit :Souvenez vous comment cela c'est terminé avec le CSP et Hervé...il avait tout pour bien faire mais son ego ne passer plus les portes de Beaublanc !!! :shock: :shock:
C'est une nouvelle fois dommage d'en arriver là,je crois au maintien avec toutes les péripéties d'une fin de saison cauchemardesque :!: :!:
GO CB pour les fans...
GO CB pour les partenaires...
GO CB pour les bénévoles...
GO CB pour les amateurs de basket...
Au csp? rappel moi combien de coach a virer forte et son égo? :mrgreen:
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8203
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [CHOLET] 2016-17: CHAMPIONS DU MONDE !!!

Message par ciao tutti »

slip a écrit :Un gros meneur c'est combien ? 100, 120 kg
J'aime beaucoup :mrgreen:
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
sirjam
Hall Of Famer
Messages : 5790
Enregistré le : mar. 16 août 2005 9:31
Localisation : cholet, capitale du mouchoir
Contact :

Re: [CHOLET] 2016-17: CHAMPIONS DU MONDE !!!

Message par sirjam »

Dans Le Courrier, Hervé a l air aussi de reprocher à Rodriguez son comportement hors du terrain (hygiène de vie?), si j ai bien interprété ses propos
Olive
All Star
Messages : 2596
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 12:46
Localisation : Cholet

Re: [CHOLET] 2016-17: CHAMPIONS DU MONDE !!!

Message par Olive »

slip a écrit :Un gros meneur c'est combien ? 100, 120 kg
:mrgreen:

Gros meneur, gros match, gros shoot... Quelle pauvreté de vocabulaire quand même :wink: Pourquoi ne pas dire meneur référencé, match titanesque, shoot extraterrestre ? Et pour CB, ça ferait meneur qui veut bien venir, match non perdu, shoot chanceux :mrgreen:
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
karnishovas
All Star
Messages : 2600
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 20:42

Re: [CHOLET] 2016-17: CHAMPIONS DU MONDE !!!

Message par karnishovas »

Corentin Carne, espoir de Pau de 19 ans au poste 2 (comme Ndoye) a joué 17 mns dans la victoire contre ASVEL; Allo PH?
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7905
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: [CHOLET] 2016-17: CHAMPIONS DU MONDE !!!

Message par awaremannn »

karnishovas a écrit :Corentin Carne, espoir de Pau de 19 ans au poste 2 (comme Ndoye) a joué 17 mns dans la victoire contre ASVEL; Allo PH?
Je te rassure, quand les blessés reviendront, il ne jouera plus
Back to (pro) b
Répondre