[ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Coupe d'Europe or not Coupe d'Europe?

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
BIZET
All Star
Messages : 1036
Enregistré le : ven. 26 déc. 2003 18:47

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par BIZET »

Personnellement je trouve un peu bizarre que les supporters qui aiment le club rechignent a mettre 10 ou 20 euros pour aider un club qui nous fait rever toutes les semaines, on peu dire que ce n était pas prevu dans l'abonnement et que c'est du chantage ou tout autre argument mais enfin soyons sérieux, notre club traverse des difficu ltes financiéres et ces difficultés ne sont pas minimes, des sponsors qui font souvent preuve de beaucoup de generosité vont mettre de nouveau la main a la poche, des personnes font des dons personnels par cheque ou autre etc.... rNous avons la chance de pouvoir évoluer cette année au plus haut du basket Français en étant une petite ville, un village presque, nous avons des resultats qui sont pour l'instant inespéres au vue de notre budget. Moi je veux bien recevoir tous les arguments mais cela me peine quelque peu de lire certains propos, apres je ne veux même pas polemiquer car on ne se mettra jamais d'accord mais je tenais à exprimer mon opinion sur ce sujet
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par bloodgold »

C'est une question de principe Bizet. On te vend un abonnement qui donne accès à la CDF et on change les règles du jeu après. Ce n'est pas une façon de faire.
J'ai assez défendu le club concernant l'argent manquant. Je n'ai pas de problème avec l'appel au don puisque chacun est libre de donner ou pas.
J'ai un immense respect pour les dirigeants et sponsors qui mettent la main à la poche.
Mais il faut penser aussi à ceux qui n'ont pas les moyens, aux familles qui à 4 vont devoir débourser 60€...désolé mais ce n'est pas négligeable.

Maintenant moi je n'y vais pas en famille, je ne suis pas à 15€ près alors j'irai parce que ma passion l'emportera sur mes principes
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
BIZET
All Star
Messages : 1036
Enregistré le : ven. 26 déc. 2003 18:47

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par BIZET »

Il aurait également été simple pour le club d augmenter fortement les abonnements en début de saison , chose qui ne s'est pas produite alors maintenant tout l'onde est au pied du mur. Après on peut préférer jouer en ProB et avoir un budget plus restreint.
Et même si je voulais approfondir sérieusement les choses est ce que l'on penser se perenniser durablement en PRO A avec u budget a 2M9 ?
mexicain
Franchise Player
Messages : 585
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 17:28

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par mexicain »

BIZET a écrit :Personnellement je trouve un peu bizarre que les supporters qui aiment le club rechignent a mettre 10 ou 20 euros pour aider un club qui nous fait rever toutes les semaines, on peu dire que ce n était pas prevu dans l'abonnement et que c'est du chantage ou tout autre argument mais enfin soyons sérieux, notre club traverse des difficu ltes financiéres et ces difficultés ne sont pas minimes, des sponsors qui font souvent preuve de beaucoup de generosité vont mettre de nouveau la main a la poche, des personnes font des dons personnels par cheque ou autre etc.... rNous avons la chance de pouvoir évoluer cette année au plus haut du basket Français en étant une petite ville, un village presque, nous avons des resultats qui sont pour l'instant inespéres au vue de notre budget. Moi je veux bien recevoir tous les arguments mais cela me peine quelque peu de lire certains propos, apres je ne veux même pas polemiquer car on ne se mettra jamais d'accord mais je tenais à exprimer mon opinion sur ce sujet
, certes le principe est discutable , mais bon on nous demande a nous supporters de mettre la main a la poche , si ça peut permettre au club de finir la saison serainement , moi je dits ok ,
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par bloodgold »

BIZET a écrit :Il aurait également été simple pour le club d augmenter fortement les abonnements en début de saison , chose qui ne s'est pas produite alors maintenant tout l'onde est au pied du mur. Après on peut préférer jouer en ProB et avoir un budget plus restreint.
Et même si je voulais approfondir sérieusement les choses est ce que l'on penser se perenniser durablement en PRO A avec u budget a 2M9 ?
Au moins les choses auraient été claires dès le départ...ils auraient mieux fait de ne pas inclure la CDF. Ce qui entre nous ne pèse pas lourd comme argument de vente. Il y aurait eu le même nombre d'abonnés. Ça n'aurait choqué personne et tout le monde aurait payé bien sagement sa place.
En terme de comm' c est vraiment mal joué. Ils ont braqué pas mal d'abonnes qui ne viendront pas à ce match et l'affaire va s'avérer moins rentable que si ça avait été compris pour les abonnés avec une dynamique et des places vendues au non abonnés, de la consommation au bar etc....
Même erreur qu'en 2014-15...évidemment ils ne pouvaient pas savoir qu'on irait en finale mais visiblement ils n'ont pas retenu la leçon.

Enfin bref... C'est comme ça.
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
pat062
Sophomore
Messages : 201
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 12:56

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par pat062 »

je vous sent très agressif les fans portelois, a vouloir à tout prix la place numéro 1 dans le boulonnais, vous allez peut etre vous bruler les ailes !!!
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par bloodgold »

pat062 a écrit :je vous sent très agressif les fans portelois, a vouloir à tout prix la place numéro 1 dans le boulonnais, vous allez peut etre vous bruler les ailes !!!
Qui vivra verra Pat062 :roll:
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
tinou
Sophomore
Messages : 152
Enregistré le : mar. 11 janv. 2005 19:33

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par tinou »

cela sera sans moi
BIZET
All Star
Messages : 1036
Enregistré le : ven. 26 déc. 2003 18:47

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par BIZET »

Sans vouloir reouvrir de vieux débat la place de N1 dans le Boulonnais elle a été acquise sportivement sans vouloir détruire qui que se soit et sabs avoir besoin de coup fourre :^o
essm
Franchise Player
Messages : 711
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 8:13

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par essm »

Je fait confiance a Yann LE président et LA sasp pour sauver nôtre essm j y crois tres tres fort on sera encore en pra l année prochaine
tinou
Sophomore
Messages : 152
Enregistré le : mar. 11 janv. 2005 19:33

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par tinou »

la honte de faire payé les abonnés
leo12
Sophomore
Messages : 145
Enregistré le : mar. 08 avr. 2014 11:51

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par leo12 »

Même si la méthode parait bizarre ou un peu " hypocrite " de la part du président et que je sais que certains n'ont pas les moyens pour s'acheter rien que 2-3 places minimum pour y aller en famille , je pense tout de même qu'il ne faut pas créer un malaise et ceux qui ont les moyens ou les supporters vraiment passionés il faut aller au Chaudron contre Pau afin de sauver le club .. Certains ne savent pas la chance qu'ils ont d'avoir un club de ce type dans le boulonnais au plus niveau du basket français . En plus , sur le plan sportif , c'est pas comme ci nous étions bons derniers déjà condamner à descendre non du tout elle est au contraire bien parti pour se maintenir et même aux portes de la Leaders Cup et des playoffs certains diront qu'ils restent encore 16 matchs , oui mais cette équipe à trouver une alchimie depuis le match de Nancy , elle gagne à l'extérieur , et dans les défaites elle perd de peu et c'est plus qu'encourageant ( Je tiens à dire au passage que nous sommes l'une des rares équipes à avoir emmerder des Monaco , Chalon , gagner à Beaublanc , à Paris ). Il serait bien dommage d'avoir le meilleur public de France , d'obtenir le maintien sur le terrain mais de descendre pour raisons économiques.
Donc réfléchissez bien à 2 fois je pense avant de faire un boycott du match pour certains abonnés... Mais je reste d'accord avec vous sur le fait que les commerciaux n'ont pas bien fait leur boulot et que le président l'a mise un peu à l'envers aux supporters :? :wink:
Allez place au derby et à la réalité du terrain dans une bonne semaine et je crois dur comme fer que tout le peuple portelois et que les dirigeants sortiront l'ESSM de cette petite tempête =D>
BIZET
All Star
Messages : 1036
Enregistré le : ven. 26 déc. 2003 18:47

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par BIZET »

=D> Tout est dit
pat062
Sophomore
Messages : 201
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 12:56

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par pat062 »

Je pense que vous ne mesurez pas la réalité économique de notre littoral, on a pas de grosses usines ni grosses entreprises donc pas de gros partenaires, on ne peut pas demander la lune à des PME qui doivent faire face a des galères au quotidien !!!
Eagle
All Star
Messages : 1296
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 21:48

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par Eagle »

pat062 a écrit :Je pense que vous ne mesurez pas la réalité économique de notre littoral, on a pas de grosses usines ni grosses entreprises donc pas de gros partenaires, on ne peut pas demander la lune à des PME qui doivent faire face a des galères au quotidien !!!
C'est d'ailleurs pour ça que le président dit chercher des partenaires plus loin que le boulonnais, il cherche actuellement du coté de la Somme et de l'Oise. Je pense que tout le monde voit bien que nos entreprises boulonnaises sont de moins en moins nombreuses, mais ça c'est un autre débat.
Verrouillé