[ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Coupe d'Europe or not Coupe d'Europe?

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par bloodgold »

Gavia arctica a écrit :Je suis admiratif de votre parcours cette saison...et de votre collectif, sans parler de votre public bien nordiste...

Bonne chance contre chalon...
Merci :wink:

C'est simple, c'est au delà de tout ce qu'on pouvait raisonnablement rêver.
Toutes les composantes du club ont su tirer le maximum de son potentiel cette saison à commencer par l'équipe et le staff.
Effectivement, d'abord un collectif remarquable mis en place par un staff compétent et visionnaire et un état d'esprit global irréprochable.
Des joueurs qui ont eu l'intelligence d'accepter la philosophie de jeu du coach, de penser à l'intérêt général du groupe avant le leur et de travailler dur pour atteindre ce résultat.

Quel chemin parcouru depuis 15 ans.
Un chemin semé d'embuches, sans salle digne de ce nom, avec la concurrence du voisin boulonnais qui n'a pas manqué de nous virer de la salle Damrémont lors de leur montée en pro A.
Sans solution, le club était très mal en point à ce moment là niveau infrastructure.
Heureusement que la ville voisine de St-Martin nous a tendu la main et mis à disposition la petite salle Giraux-Sannier.
Si on en est là aujourd'hui, c'est aussi grâce à eux et on peut leur dire un grand merci.
Cette solution, à la base la moins mauvaise, a eu des conséquences financières (1500 places) mais nous a permis de survivre et même de vivre, à cette époque, le plus grand moment de l'histoire récente du club, la finale de la coupe de France.
L'entrée dans le Chaudron nous a permis de changer de dimension et de se professionnaliser. Cette salle est vraiment une réussite et porte bien son nom...le 1er critère lors de sa conception c'était justement d'en faire un chaudron.
Seul bémol: elle s'est avérée déjà trop petite à plusieurs reprises cette saison. :mrgreen:

Le public s'est donc approprié la salle mais il est dans le prolongement de ce qu'il est depuis la NM2, c'est à dire parmi les plus fervents dans chaque division où le club est passé.

Maintenant, on va savourer ces playoffs. Ils sont amplement mérités.

La prochaine mission, encore plus difficile, sera de confirmer l'an prochain.
Car les moyens, même si on peut espérer qu'ils augmentent un peu, seront toujours bien inférieurs à la moyenne.
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
camangepadepain
Hall Of Famer
Messages : 5358
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 12:42
Localisation : chalon s/s

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par camangepadepain »

Vous allez jouer une coupe d'Europe de surcroît...
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par bloodgold »

camangepadepain a écrit :Vous allez jouer une coupe d'Europe de surcroît...
J'y pensais plus à l'Europe tiens :mrgreen:
Si c'est possible, je pense qu'il serait plus sage de refuser l'engagement en coupe d'Europe... Enfin faut voir... si on est éligibles à la Champions League ça se discute 8) :lol:
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
BIZET
All Star
Messages : 1046
Enregistré le : ven. 26 déc. 2003 18:47

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par BIZET »

Avant de parler de saison prochaine si on parlait du titre :mrgreen:
russwess
Franchise Player
Messages : 666
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 18:55

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par russwess »

D'accord avec toi bloodgold, la saison prochaine risque très compliqué. Mais pour l'instant savourons ces playoffs, et tentons de créer une énième fois la surprise dans le monde du basket
Essmforever
Sophomore
Messages : 178
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 21:38

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par Essmforever »

Contre Strasbourg, mon oreille à un peu trainée au chaudron et j'ai entendu que HASSEL resterait chez nous grâce à la venue d'un sponsor, en l'occurence un magassin de bricolage avec les mêmes couleurs que nous ? Rumeur ?????
"C'est un avion, c'est un oiseau, non c'est..." JAKIM DONALDSON
russwess
Franchise Player
Messages : 666
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 18:55

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par russwess »

Ca choque personne le prix des places ??
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par bloodgold »

Essmforever a écrit :Contre Strasbourg, mon oreille à un peu trainée au chaudron et j'ai entendu que HASSEL resterait chez nous grâce à la venue d'un sponsor, en l'occurence un magassin de bricolage avec les mêmes couleurs que nous ? Rumeur ?????
Perso j'ai simplement entendu que le club allait quand même essayer de faire le maximum pour le garder.
L'histoire du sponsor je ne sais pas...

En tout cas, ce serait une très très bonne chose car il a prouvé sa valeur à ce niveau, il est totalement dans l'état d'esprit du club, le duo avec Jakim a bien fonctionné... Bref c'est une denrée rare.
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par bloodgold »

russwess a écrit :Ca choque personne le prix des places ??
Pour les places du bas, oui c'est abusé. 35€ à côté des musicos :shock: :shock: #-o
Pour les places du haut ça ne me choque pas plus que ça, c'est un match de gala, le même prix que contre BCM...
20€ au lieu de 15 habituellement pour l'un des matchs de l'année... On va dire que c'est le jeu.

Étant abonné il m'est peut être plus facile de le prendre comme ça :mrgreen:
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
russwess
Franchise Player
Messages : 666
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 18:55

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par russwess »

Je le suis aussi, mais quand même, je trouve ça honteux
roilion
Sophomore
Messages : 432
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 7:59

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par roilion »

Il faut quand même se dire que nous sommes en proA. Le club a aussi besoin d'un budget conséquent pour pouvoir exister à ce niveau. Cela passe malheureusement par l'augmentation du prix des places. Le prix des abonnements va aussi augmenter pour la saison prochaine. (J'ai entendu parler d'une cinquantaine d'euros). ça ne va pas pouvoir augmenter comme ça à chaque saison. Il faut que les dirigeants soient aussi conscients que l'agglomération Boulonnaise n'est pas une agglomération bourgeoise, et que les supporters ne pourront pas supporter une augmentation conséquente du prix des billets. C'est pour cela que l'arrivée d'un gros sponsor serait l'idéal pour le bien être du club !!!
Eagle
All Star
Messages : 1296
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 21:48

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par Eagle »

roilion a écrit :Il faut quand même se dire que nous sommes en proA. Le club a aussi besoin d'un budget conséquent pour pouvoir exister à ce niveau. Cela passe malheureusement par l'augmentation du prix des places. Le prix des abonnements va aussi augmenter pour la saison prochaine. (J'ai entendu parler d'une cinquantaine d'euros). ça ne va pas pouvoir augmenter comme ça à chaque saison. Il faut que les dirigeants soient aussi conscients que l'agglomération Boulonnaise n'est pas une agglomération bourgeoise, et que les supporters ne pourront pas supporter une augmentation conséquente du prix des billets. C'est pour cela que l'arrivée d'un gros sponsor serait l'idéal pour le bien être du club !!!
Le prix des abonnements n'avait pas augmenté de la Pro B à la Pro A, il fallait bien que ça augmente un jour. mais je suis d'accord avec toi que nous ne sommes pas une population très riche et que du coup ça ne va pas plaire à tout le monde.
Dans mon cas je suis prêt à subir une petite augmentation ( 50€ je n’espère pas quand même) vu la saison que l'on vient de voir et si pour revoir la même saison, là ok.
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par bloodgold »

C'est difficile de trouver le bon équilibre entre le côté populaire de notre club et le besoin d'assurer les finances.
Il faudrait quand même faire attention à ne pas "s'embourgeoiser" non plus en excluant certains supporters qui n'auraient plus les moyens.
Cela pourrait se ressentir sur l'ambiance. Ça s'est vu dans d'autres salles.

Je pense que même avec une augmentation de 50€, le club sait que le nombre d'abonnés va encore augmenter en raison de:
-l'effet chaudron et son ambiance
-les résultats sportifs
-les galères pour trouver des places lors de certains matchs (carnaval, BCM,...)

Je me rappelle qu'en début de saison, pour les 1er matchs, la salle n'était pas pleine (tout en étant correctement remplie quand même)
Par contre sur les 10 derniers matchs à domicile, on doit être à 4000 de moyenne avec les places debout.
C'est la preuve que des gens ont découvert le club et reviennent régulièrement. Une partie de ces gens là vont s'abonner.

Mais attention, si l'an prochain les résultats sont un peu moins bons et avec des places sèches trop chères, les occasionnels y regarderont à 2 fois.
Même avec 2500 abonnés, ça plomberait l'affluence.

Faire un effort pour aider le club OUI mais pas au détriment des supporters et de l'ambiance.
Il faut un juste milieu
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
Michel_D
All Star
Messages : 2429
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 10:26
Localisation : Dunkerque

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par Michel_D »

Félicitations au Portel pour sa belle saison. (On vous envie...)
Bonne chance au play-off.
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
latsupred
All Star
Messages : 2037
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 19:51
Localisation : Nord est saone et loire

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par latsupred »

Avec la CE ca va attirer les poissons et augmenter la masse salariale mais aussi les sponsors .l équipe devrait être aussi plus forte .tout ça se paye
Verrouillé