[ELAN CHALON ] 2016 / 2017 Au sommet du basket français !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON ] 2016 / 2017 Elan 62 Asvel 80 : bon ça c'est fait... Next...

Message par chalon71 »

Stanley'71 a écrit :
Pour en revenir à la 1ère demi et bien l'ASVL mérite largement sa place en demi ! Cette équipe monte le niveau et va surement finir 5è (je ne les vois pas reprendre les victoires qui manquent sur le quatuor de tête qd mm). Il ne faudra pas être 4ème !
Entre un niveau affiché en LC et le niveau qui sera affiché pendant les PO, il y a souvent un gouffre.

En plus Pau et nous, on sort de deux semaines remplies de matchs entre la Pro A, la CE et la CdF. Aucunes des deux équipes étaient frais physiquement avant le match contre l'ASVEL. La preuve, que ce soit Pau ou nous, on a eu des retards flagrants en défense laissant des boulevards aux villeurbannais, faute de jus, sans parler du manque d'adresse sur des paniers qu'on met habituellement. Ca prouve que nous manquons de fraîcheur physique. On en reparlera au mois de mai de tout ça quand tout le monde sera sur le même point d'égalité avant les PO. Il y a deux ans, Le Mans gagne la LC et se fait éliminé en demi des PO, idem pour Monaco la saison passée.

L'ASVEL joue très bien mais a de le chance d'affronter des équipes ayant jouer la CE et la CdF pendant que eux était de repos. Ils peuvent refaire le coup de la saison passée, mais j'y crois guère. Si Monaco va en finale demain, tu verras qu'avec une équipe qui a deux cinq majeurs en face, ça ne sera pas la même sauce sur le plan physique.
Stanley'71
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 21:32

Re: [ELAN CHALON ] 2016 / 2017 Elan 62 Asvel 80 : bon ça c'est fait... Next...

Message par Stanley'71 »

Oui mais la différence est que l'ASVEL a les rotations pour. même si 3 ou 4 joueurs passent à côté, il y en a d'autres pour assurer. On verra mais pour moi c'est l'équipe qui va monter en puissance. On verra à l'avenir :wink:

En tout cas quand on voit la tuile qui arrive à Pau, le club s'en sort qd mm pas mal il est vrai :wink: même si je pense tjs ce que j'ai dit hier
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON ] 2016 / 2017 Elan 62 Asvel 80 : bon ça c'est fait... Next...

Message par chalon71 »

Attention je ne dis pas que l'ASVEL ne mérite pas sa place en finale. Ils ont très bien joué le coup mais j'attends de voir quand tout le monde sera sur le même point d'égalité au niveau du calendrier et au niveau de la fraîcheur physique... C'est à dire au PO.

M.Lessort qui loupe un dunk tout fait pour permettre à Nanterre de passer devant à 40 sec. de la fin, il doit s'en mordre les doigts.
Stanley'71
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 21:32

Re: [ELAN CHALON ] 2016 / 2017 Elan 62 Asvel 80 : bon ça c'est fait... Next...

Message par Stanley'71 »

chalon71 a écrit :Attention je ne dis pas que l'ASVEL ne mérite pas sa place en finale. Ils ont très bien joué le coup mais j'attends de voir quand tout le monde sera sur le même point d'égalité au niveau du calendrier et au niveau de la fraîcheur physique... C'est à dire au PO.

M.Lessort qui loupe un dunk tout fait pour permettre à Nanterre de passer devant à 40 sec. de la fin, il doit s'en mordre les doigts.
On sera peut être remis pour les PO, mais si on continue le bon parcours en CE et coupe de France, et sans aucun renfort d'ici là, je ne suis pas sur qu'on aura récup 100% de nos moyens.

Tu sais en PO c'est mode défense comme des acharnés et dans 80% des cas c'est l'effectif le plus fourni qui tient la corde. Alors oui on a déjà vu des séries où ce n'était pas le cas mais si tu regardes l'histoire proche de l'élan (depuis le titre) avec des séries qui ont augmentées en nombre de victoire requise, ça sera très dure d'aller chercher un titre sans rotations doublées désormais
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
Zesergio
All Star
Messages : 1496
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009 19:55

Re: [ELAN CHALON ] 2016 / 2017 Elan 62 Asvel 80 : bon ça c'est fait... Next...

Message par Zesergio »

L'Elan scrute le marché à la recherche d'une bonne opportunité mais on ne sait pas à quel poste. NZeulie pas au niveau des 3 stars actuelles de l'équipe doit se bouger.
Propos D.Juillot dans le JSL de ce jour
camangepadepain
Hall Of Famer
Messages : 5355
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 12:42
Localisation : chalon s/s

Re: [ELAN CHALON ] 2016 / 2017 Elan 62 Asvel 80 : bon ça c'est fait... Next...

Message par camangepadepain »

Zesergio a écrit :L'Elan scrute le marché à la recherche d'une bonne opportunité mais on ne sait pas à quel poste. NZeulie pas au niveau des 3 stars actuelles de l'équipe doit se bouger.
Propos D.Juillot dans le JSL de ce jour
C'est con le nigerian recruter par boulazac en poste 1 2 m'aurait bien plus et il tombait pile poil dans le statut
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
Amid
All Star
Messages : 2637
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 13:11
Localisation : Chalonnais expatrié dans le Limousin

Re: [ELAN CHALON ] 2016 / 2017 Elan 62 Asvel 80 : bon ça c'est fait... Next...

Message par Amid »

N'Zeulie, on ne lui demande pas de planter 20 pions par match, de toute façon.
latsupred
All Star
Messages : 2033
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 19:51
Localisation : Nord est saone et loire

Re: [ELAN CHALON ] 2016 / 2017 Elan 62 Asvel 80 : bon ça c'est fait... Next...

Message par latsupred »

Vu ce qu'on lit sur le jsl , n'zeulie doit se bouger le derrière, mais de 2 choses l'une soit on trouve un joueur pour densifier le poste 2 , soit on remplace n'doye qui est parti , mais alors pourquoi l'avoir laissé partir .....c'est pas top si c'est le résultat des courses
JR Smiiith
Sophomore
Messages : 486
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 23:05

Re: [ELAN CHALON ] 2016 / 2017 Elan 62 Asvel 80 : bon ça c'est fait... Next...

Message par JR Smiiith »

Amid a écrit :N'Zeulie, on ne lui demande pas de planter 20 pions par match, de toute façon.
On lui demande pas de scorer 20 pts, mais il prend quand même un peu moins de 5 shoot à 3 pts par match...
Zesergio
All Star
Messages : 1496
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009 19:55

Re: [ELAN CHALON ] 2016 / 2017 Elan 62 Asvel 80 : bon ça c'est fait... Next...

Message par Zesergio »

En tous cas il y a une équipe qui joue de malchance c'est Pau. Après l'épisode JK Edwards, les blessures de Okobo et Cavalière viennent s'ajouter à la convalescence de Bokolo.
latsupred
All Star
Messages : 2033
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 19:51
Localisation : Nord est saone et loire

Re: [ELAN CHALON ] 2016 / 2017 Elan 62 Asvel 80 : bon ça c'est fait... Next...

Message par latsupred »

Oui et je le pense encore , quand on joue une compétition on la joue à fond mais on ne choisit pas entre l'une ou l'autre . Mais de l'autre côté quand on sait qu'on était un peu affaibli , il a sûrement été préférable d'être éliminé d'entrée que de faire comme Pau qui s'est mis dans la mouise jusqu'à la fin de saison avec pour l'instant 4 joueurs de moins dont un pour dopage et okobo pour une grave blessure. Ca sert aussi à ca là leaders cup .
L'asvel a deja perdu kahudi et maintenant Banga sy sur une impressionnante entorse .
Clark devrait rejouer mercredi je pense mais il ne fallait pas tirer trop dessus .
Zesergio
All Star
Messages : 1496
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009 19:55

Re: [ELAN CHALON ] 2016 / 2017 Elan 62 Asvel 80 : bon ça c'est fait... Next...

Message par Zesergio »

Si j'ai bien compris le résumé de la discussion entre dirigeants de proA en marge de la coupe Mickey, les clubs sont tous d'accord pour jouer l'Eurocup La prochaine saison.
Ce revirement impliquerait peut être que l'attribution des places en Eurocup pourrait inclure le vainqueur de Mickey, chose impensable avant le début de cette compétition.
Faudra bien un jour décider des règles du jeu avant le début des hostilités. #-o
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON ] 2016 / 2017 Elan 62 Asvel 80 : bon ça c'est fait... Next...

Message par chalon71 »

A mon avis, ça devrait inclure pour l'Eurocup le champion en titre et le finaliste ou le premier de la saison réguliére. Je les vois mal le filer à un vainqueur de la coupe Mickey. Déjà quand c'était la SdA, ils offraient seulement la C3 au vainqueur. Je pense par contre que ça va libérer une place en BCL ou FibaCup pour le vainqueur de la LC et si le gagnant en a déjà une suite au classement de la saison ou au PO, la ligue la refilera à un autre classé en dessous. C'est ce qui me semblerait le plus logique.

Car si un vainqueur de trois matchs en un week end va en Eurocup mais n'est pas champion ou premier de la saison, j'y comprendrai plus rien à notre Pro A.
Zesergio
All Star
Messages : 1496
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009 19:55

Re: [ELAN CHALON ] 2016 / 2017 Elan 62 Asvel 80 : bon ça c'est fait... Next...

Message par Zesergio »

En marge de la Leaders Cup, les présidents des clubs de Pro A se sont réunis ce samedi. Selon L'Equipe, ils sont tous d'accord : ils veulent rejouer l'Eurocup dès la saison prochaine (2017/18). Vice-président de la Ligue Nationale de Basket, le président de la SIG Basket Martial Bellon a donné ses explications.


"Les clubs ont décidé de reprendre leur destin en main. Ils demandent à la FIBA et à l'Euroleague de se parler pour trouver de meilleures solutions pour les Coupes d'Europe à l'avenir. Mais il a été acté ce matin (samedi), en présence du président de la Ligue Nationale (Alain ­Béral), que nos clubs, pas plus de deux, ne seraient pas empêchés de joueur l'Eurocup. Et Alain Béral nous a confirmé qu'il y aurait deux invitations."

L'année dernière, la Fédération française de basketball avait décidé de se ranger du côté de la FIBA dans le conflit entre la fédération internationale et la puissante Euroleague (qui organise les deux meilleures compétitions européennes masculines). Cette saison, aucun club français ne participe à l'Euroleague ni à l'Eurocup. Ils sont en revanche engagés en Ligue des Champions ou en FIBA Europe Cup, les deux compétitions organisées par la FIBA Europe. Mais encore loin du niveau de l'Eurocup et surtout de l'Euroleague, elles ne sont pas assez attrayantes pour les meilleurs clubs français.

La LNB doit encore décider au mois de mars comment se qualifier pour l'Eurocup 2017/18. Le champion de France ? Le premier de la saison régulière ? Le vainqueur de la Leaders Cup ? A suivre.

En revanche, les clubs de Pro A n'ont toujours pas discuté avec Jean-Pierre Siutat, le président de la FFBB et membre du "FIBA Board", qui a poussé pour qu'ils suivent la politique fédérale vis à vis des coupes européennes.
Zesergio
All Star
Messages : 1496
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009 19:55

Re: [ELAN CHALON ] 2016 / 2017 Elan 62 Asvel 80 : bon ça c'est fait... Next...

Message par Zesergio »

A ce jour une victoire chez mickey ne donnait droit à rien. Après la fin de cette compète, il est évoqué une place en Eurocup. même si au final c'est une C3, la moindre des choses consisterait à clairement définir les enjeux avant le début des compétitions. C'est vraiment une spécialité française de compliquer les choses simples.
Verrouillé