[ELAN CHALON ] 2016 / 2017 Au sommet du basket français !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Lelong
Franchise Player
Messages : 954
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 13:45
Localisation : Sur le forum !

Re: [ELAN CHALON ] 2016 / 2017 Elan 102 Gaziantep (Turquie) 83 : un élan chalon injouable...

Message par Lelong »

Ce n est qu un avis personnel mais Axel va etre la priorite du club pour la saison prochaine et meme les annees a venir.
Il incarne completement l image du club comme le faisait N.Lang il y a quelques annees : forme ici depuis ses 15 ans, champion de france espoir avec c est equipe magique, vainqueur du trophee du futur, mvp du championnat espoir ... Ca va etre important pour le president Juillot de le conserver.

Ca va etre le joueur JFL qui va monopoliser l attention de toutes les equipes du championnat lors de l intersaison.
C est malheureusement son agent qui a les cartes en main, et les agents, on sait ce que c est malheureusement
Mais je fais confiance au club et au staff : je pense qu ils travaillent sur le dossier depuis un moment. Si il ressigne on le saura surement bientot (cf. Roberson l an dernier annonce le 29/02).
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON ] 2016 / 2017 Elan 102 Gaziantep (Turquie) 83 : un élan chalon injouable...

Message par chalon71 »

Aprés si le club lui propose une place dans le 5 majeur, ça peut se négocier. L'autre jour sur le topic de Cholet, je parlais avec un de leur forumeur de F.Causeur, comme quoi depuis son départ de la Pro A on n'a pas revu de JFL aussi imposant que lui. A.Bouteille, dans une ou deux saisons, peut bien incarner ce rôle si il continue à progresser comme il le fait à l'heure actuel.
TomBall
All Star
Messages : 1108
Enregistré le : mar. 02 juil. 2013 12:47
Localisation : Entre Morvan et Bresse

Re: [ELAN CHALON ] 2016 / 2017 Elan 102 Gaziantep (Turquie) 83 : un élan chalon injouable...

Message par TomBall »

L'Elan club formateur oui mais .... Actuellement derriere la géneration Michineau, Lessort, Bouteille c'est le desert de Gobi pour l'instant. Aucune sélection d'un Chalonnais dans les EDF U16, U18, U20 #-o Bon il y a A Fall Faye qui n'a que 18 ans mais qui n'est pas Francais. Mais sinon qui ....
Concernant Bouteille il explose cette année (c'était cette année ou ...) et il me bluffe vraiment =D> Apres c'est difficile d'interpreter la phrase de l'interview ci-dessus. :-k
fondugolf
Sophomore
Messages : 199
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 23:15

Re: [ELAN CHALON ] 2016 / 2017 Elan 102 Gaziantep (Turquie) 83 : un élan chalon injouable...

Message par fondugolf »

C'est ce que je me disais aussi en voyant le roster des U18 il y a 2 mois avant leur championnat d'europe.

C'est peut être une des raisons qui a fait que Romain Chenaud est retourné à ces premières amours ctd le centre de formation. 8)
jey71
Hall Of Famer
Messages : 5635
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008 23:55
Localisation : chalon sur saone

Re: [ELAN CHALON ] 2016 / 2017 Elan 102 Gaziantep (Turquie) 83 : un élan chalon injouable...

Message par jey71 »

TomBall a écrit :L'Elan club formateur oui mais .... Actuellement derriere la géneration Michineau, Lessort, Bouteille c'est le desert de Gobi pour l'instant. Aucune sélection d'un Chalonnais dans les EDF U16, U18, U20 #-o Bon il y a A Fall Faye qui n'a que 18 ans mais qui n'est pas Francais. Mais sinon qui ....
Concernant Bouteille il explose cette année (c'était cette année ou ...) et il me bluffe vraiment =D> Apres c'est difficile d'interpreter la phrase de l'interview ci-dessus. :-k

Il n'ya pas le jeune CA qui est en selection edf??
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Lelong
Franchise Player
Messages : 954
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 13:45
Localisation : Sur le forum !

Re: [ELAN CHALON ] 2016 / 2017 Elan 102 Gaziantep (Turquie) 83 : un élan chalon injouable...

Message par Lelong »

jey71 a écrit :
TomBall a écrit :L'Elan club formateur oui mais .... Actuellement derriere la géneration Michineau, Lessort, Bouteille c'est le desert de Gobi pour l'instant. Aucune sélection d'un Chalonnais dans les EDF U16, U18, U20 #-o Bon il y a A Fall Faye qui n'a que 18 ans mais qui n'est pas Francais. Mais sinon qui ....
Concernant Bouteille il explose cette année (c'était cette année ou ...) et il me bluffe vraiment =D> Apres c'est difficile d'interpreter la phrase de l'interview ci-dessus. :-k

Il n'ya pas le jeune CA qui est en selection edf??
Si il est dans le groupe de 16 qui a fait le stage à l'Insep fin novembre et donc prétendant à la campagne de cet été.
Il ne faut pas non plus oublier que cette année l'effectif est principalement axé sur les cadets, il y a simplement 7 joueurs classés "espoirs" : Gantswa, Ca, Bouretz, Missonnier, Olaniyi, Voltzenlogel et Mopsus (et seul Bouretz ne sera plus espoir l'an prochain).

V. Mopsus est très prometteur : il aura 18ans cette année et possède la 13e évaluation du championnat pour le moment. E. Ca est interessant également bien que plus agé (20 ans en mars), à voir par la suite.
Et certains cadets sont très prometteurs notamment B. Niasse. Il y a du talent dans le centre de formation et ce n'est pas plus mal si l'effectif ne fait pas grand bruit.
latsupred
All Star
Messages : 2003
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 19:51
Localisation : Nord est saone et loire

Re: [ELAN CHALON ] 2016 / 2017 Elan 102 Gaziantep (Turquie) 83 : un élan chalon injouable...

Message par latsupred »

À un moment ca devait être tout jaune , des chinois devaient débarquer et pas des tout petits , Delpon avait été se promener avec le maire .
Et maintenant il en est où le partenariat , soit dans le Yangzi jiang ou à Shanghai mais pas sur notre parquet .
Et pourtant le président qu'on apprécie veut faire de l'élan un grand club mais est il suivi ?
TomBall
All Star
Messages : 1108
Enregistré le : mar. 02 juil. 2013 12:47
Localisation : Entre Morvan et Bresse

Re: [ELAN CHALON ] 2016 / 2017 Elan 102 Gaziantep (Turquie) 83 : un élan chalon injouable...

Message par TomBall »

En début de saison il y avait aussi 2 prospects Polonnais je crois. Des fréres, ils ont disparus des écrans radars. Ils sont passés ou ? #-o
vinz 1st
All Star
Messages : 1530
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 15:39

Re: [ELAN CHALON ] 2016 / 2017 Elan 102 Gaziantep (Turquie) 83 : un élan chalon injouable...

Message par vinz 1st »

ils ont pas disparu, ils jouent en cadets voire espoirs si besoin
Zesergio
All Star
Messages : 1496
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009 19:55

Re: [ELAN CHALON ] 2016 / 2017 Elan 102 Gaziantep (Turquie) 83 : un élan chalon injouable...

Message par Zesergio »

Les frères jumeaux Wojcik nes en novembre 1999. Ils viennent d'avoir 17 ans.
Stanley'71
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 21:32

Re: [ELAN CHALON ] 2016 / 2017 Elan 102 Gaziantep (Turquie) 83 : un élan chalon injouable...

Message par Stanley'71 »

Oula attendez c'est sur qu'il y a moins de jeunes prometteurs que ces dernières années mais on a quand même des joueurs sympas qui arrivent !

- Ca fait une bonne saison et a encore une saison en espoir. Après pourra t'il avoir un vrai rôle en ProA, à voir...

- Mopsus, je me lance mais lui il faudra faire un premier contrat pro béton car ça sera surement un meneur titulaire à Chalon !

- Fall Faye qui l'an prochain aura le statut JFL me semble t'il ?

- Les frérots polonais ne sont qu'en cadet encore me semble t'il...

- L'équipe espoir est sur un bon rythme de croisière depuis un mois et demi et à remporter ses 5 derniers matchs ! D'autant qu'il doit y avoir de mémoire qu'un ou deux joueurs qui ne pourront plus faire partie de la catégorie à la fin de la saison...

- Après c'est sur que je pense que le club avait pas mal compté sur cette collaboration chinoise qui n'a au final rien l'air de donner mais je suis sur que du coup à l'intersaison le club va nous dégoter un ou deux joueurs.


Et enfin comme dit précédemment, il sera bien que le club fasse tout pour garder Axel, il pourrait devenir l' "emblême" du club, même s'il devrait finir à un très haut niveau européen (je ne le vois pas aller en NBA mais bon)
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
JR Smiiith
Sophomore
Messages : 463
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 23:05

Re: [ELAN CHALON ] 2016 / 2017 Elan 102 Gaziantep (Turquie) 83 : un élan chalon injouable...

Message par JR Smiiith »

J'ai eu des infos comme quoi l'equipe et le staff ne souhaite pas aller jouer le match retour à gaziantep car trop risqué, ils en auraient déjà parlé à la fiba et la fédération ...
Stanley'71
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 21:32

Re: [ELAN CHALON ] 2016 / 2017 Elan 102 Gaziantep (Turquie) 83 : un élan chalon injouable...

Message par Stanley'71 »

JR Smiiith a écrit :J'ai eu des infos comme quoi l'equipe et le staff ne souhaite pas aller jouer le match retour à gaziantep car trop risqué, ils en auraient déjà parlé à la fiba et la fédération ...
J'espère dans ce cas que la FIBA va prendre en compte la requête car sinon ça sera encore pire là bas...
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
Stanley'71
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 21:32

Re: [ELAN CHALON ] 2016 / 2017 Elan 102 Gaziantep (Turquie) 83 : un élan chalon injouable...

Message par Stanley'71 »

En plus, ces [édité] tu peux me dire ce que les joueurs t'ont fait ? mènent de 23 points à la mi temps en Suède donc ça serait la finale du groupe. Remarque si on gagne demain et contre les suèdois, avec 5 victoires dans la musette on devrait de toute façon être un des meilleurs seconds si grosse défaite et si on va en Turquie...

Après c'est plus pour le ranking et son avantage du terrain que ça craint
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON ] 2016 / 2017 Elan 102 Gaziantep (Turquie) 83 : un élan chalon injouable...

Message par chalon71 »

JR Smiiith a écrit :J'ai eu des infos comme quoi l'equipe et le staff ne souhaite pas aller jouer le match retour à gaziantep car trop risqué, ils en auraient déjà parlé à la fiba et la fédération ...
Le staff a bien raison de faire cette demande. Une ville à côté de la frontière syrienne, et les événements actuels, il n'y a rien de rassurant à aller jouer là bas.

Regarder ce qu'il s'est passé ce jour là bas : http://fr.metrotime.be/2017/01/10/news/ ... gaziantep/
Verrouillé