[ELAN CHALON ] 2016 / 2017 Au sommet du basket français !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON ] 2016 / 2017 Au sommet du basket français !!!

Message par chalon71 »

Bravo tu as faché le coach, Arthur !!! :mrgreen: =D> =D>

Merci JDC pour ce titre. Pour moi si on a cette équipe la saison prochaine, ça sera déjà bien. Un cinq majeur peut être un poil moins bon mais un banc supérieur à celui de cette année. Bref on sera encore compétitif. Et puis ça sert à rien de tout user les bénéfices de cette saison en une seule... Perso j'ai pas envie que mon club recrute trés gros pour faire plaisir au supp' puis au bout de même pas cinq ans, redescendre en Pro B comme l'a fait Nancy ou Roanne auparavant voir se retrouver comme Cholet à jouer le maintien tous les ans. De toutes façon avec la MS que l'on a et que l'on va avoir, on ne peut non plus jouer les cadors parce qu'on a gagné le championnat. Comme je l'ai dis une fois il y a quelques semaines, c'est déjà un exploit d'avoir gagné ce titre, en début de saison on m'aurait dis ça, je ne l'aurai pas cru.

Maintenant le seul truc que je pense que les supp' voudront, coach, c'est d'avoir dix pros pour faire face aux besoins physiques de la BCL en alternance avec la Pro A.

Faut miser sur le long terme, c'est ça l'avenir d'un club.
Modifié en dernier par chalon71 le dim. 25 juin 2017 5:32, modifié 1 fois.
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 10993
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON ] 2016 / 2017 Au sommet du basket français !!!

Message par Arthur Lee »

chalon71 a écrit :Bravo tu as faché le coach, Arthur !!! :mrgreen: =D> =D>

Merci JDC pour ce titre. Pour moi si on a cette équipe la saison prochaine, ça sera déjà bien. Un cinq majeur peut être un poil moins bon mais un banc supérieur à celle de cette année. Bref on sera encore compétitif. Et puis ça sert à rien de tout user les bénéfices de cette saison en une seule... Perso j'ai pas envie que mon club recrute gros pour faire plaisir au supp' puis au bout de même pas cinq ans, redescendre en Pro B comme l'a fait Nancy ou Roanne auparavant.

Faut miser sur le long terme, c'est ça l'avenir d'un club.

Ouais fin je doute que l'elan soit gérer comme la été Nancy et Roanne tant que Juillot sera président perso.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON ] 2016 / 2017 Au sommet du basket français !!!

Message par chalon71 »

Ouais enfin tout ce que je vois c'est que tu as la critique facile. T'es du genre à voir le verre à moitié vide...

On est champions, on va avoir encore une belle équipe la saison prochaine malgré le dépouillage que l'on va subir... Bref de quoi tu te plaints ? Profites du moment présent.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON ] 2016 / 2017 Au sommet du basket français !!!

Message par chalon71 »

Arthur Lee a écrit : Donc Camara et son énorme salaire est signé juste parce qu'il a fait un gros match vs Fall...(tiens sa me rappelle la signature de Mc Mazique :wink: ).
Ca me rappelle surtout Fall, quand il était à Antibes, qui avait bouffé Booker au Colisée, on l'a recruté et il est devenu surement le pivot le plus emblématique de l'histoire du club, perso Mouss je m'en rappellerai longtemps de ce joueur. Perso JDC a du voir que Camara avait les qualités pour être un bon voir trés bon pivot pour son systéme de jeu, total confiance. Puis bon Camara niveau JFL c'est un des meilleurs sur le marché à son poste en Pro A. :wink:

Et Farr c'est encore au dessus d'Ibekwe et il avait fait mal aussi à Fall en Fiba Cup. Donc bon on ne va pas recruter de la gnognotte sur le coup. On va rester sur un registre costaud au poste 5. Bon ok il n'y aura plus l'envergure de Fall, mais bon un mec qui fait 2M18 à 20 d'éval en Pro A, on ne va pas avoir ça tous les ans.

Quand tu vois que Monaco signe Kikanovic surement à un salaire inaccessible pour nous, je me dis qu'en effet on a eu beaucoup de chance, grâce à la draft de Michineau et au nez de JDC d'avoir débusquer Fall pour un rapport qualité-prix imbattable sur le coup à son poste. Camara en fin de contrat qui va surement demander moins de ce qu'il pouvait prétendre avant de signer à Limoges, je dis OUI.
lolaa
Rookie
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 14:38

Re: [ELAN CHALON ] 2016 / 2017 Au sommet du basket français !!!

Message par lolaa »

Bonjour John par où?et les autres??
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON ] 2016 / 2017 Au sommet du basket français !!!

Message par chalon71 »

lolaa a écrit :Bonjour John par où?et les autres??
Bonjour, John a des contacts avancés en Turquie, Clark va peut être ressigner chez nous mais il est courtisé entre autre par l'ASVEL, quand à Fall il devrait faire un camp aux Utah Jazz il ne devrait plus être en France la saison prochaine, Gideon Pitard est annoncé pour deux ans à Châlons-Reims, Loum et Ibekwe ne seront pas conservé quand à eux.

N'Zeulie et Harris seront les seuls restants de cette anthologique saison.
Sammy
Sophomore
Messages : 343
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 11:48

Re: [ELAN CHALON ] 2016 / 2017 Au sommet du basket français !!!

Message par Sammy »

Je ne comprends pas que le coach perde son temps à répondre à un mec défaitiste qui avait déjà enterré "son équipe " avant la fin des finales des Playoffs ... et à un mec qui critique sans arrêt les recrutements alors que la saison n'a pas commencé ...
Désolé de te dire ça Arthur Lee ... mais tu n'as aucun crédit et aucune compétence dans le choix d'un joueur !
Et tu persistes "en proposant" Damian Hollis ... sérieux ! ... reste à ta place, pour le bien de tous
lolaa
Rookie
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 14:38

Re: [ELAN CHALON ] 2016 / 2017 Au sommet du basket français !!!

Message par lolaa »

Ok Merci et bouteille?Moi je dis juste. Bravo à cette équipe de Chalon belle finale!
lolofoirest
Sophomore
Messages : 405
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 21:15
Localisation : Les Hauts de France

Re: [ELAN CHALON ] 2016 / 2017 Au sommet du basket français !!!

Message par lolofoirest »

Loum aurait recu une offre de la JDA. A suivre ..
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5248
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [ELAN CHALON ] 2016 / 2017 Au sommet du basket français !!!

Message par Florian 52 »

Apparemment Pitard est annoncé au CCRB.
Vous confirmez ?
Allez le CCRB !!!
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON ] 2016 / 2017 Au sommet du basket français !!!

Message par chalon71 »

lolaa a écrit :Ok Merci et bouteille?Moi je dis juste. Bravo à cette équipe de Chalon belle finale!
Bouteille a signé à Limoges.
JDAone
All Star
Messages : 1391
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 13:26

Re: [ELAN CHALON ] 2016 / 2017 Au sommet du basket français !!!

Message par JDAone »

Hé les champions !
Loum, vous en pensez quoi ?
Lelong
Franchise Player
Messages : 954
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 13:45
Localisation : Sur le forum !

Re: [ELAN CHALON ] 2016 / 2017 Au sommet du basket français !!!

Message par Lelong »

chalon71 a écrit :
Arthur Lee a écrit : Donc Camara et son énorme salaire est signé juste parce qu'il a fait un gros match vs Fall...(tiens sa me rappelle la signature de Mc Mazique :wink: ).
Ca me rappelle surtout Fall, quand il était à Antibes, qui avait bouffé Booker au Colisée, on l'a recruté et il est devenu surement le pivot le plus emblématique de l'histoire du club, perso Mouss je m'en rappellerai longtemps de ce joueur. Perso JDC a du voir que Camara avait les qualités pour être un bon voir trés bon pivot pour son systéme de jeu, total confiance. Puis bon Camara niveau JFL c'est un des meilleurs sur le marché à son poste en Pro A. :wink:

Et Farr c'est encore au dessus d'Ibekwe et il avait fait mal aussi à Fall en Fiba Cup. Donc bon on ne va pas recruter de la gnognotte sur le coup. On va rester sur un registre costaud au poste 5. Bon ok il n'y aura plus l'envergure de Fall, mais bon un mec qui fait 2M18 à 20 d'éval en Pro A, on ne va pas avoir ça tous les ans.

Quand tu vois que Monaco signe Kikanovic surement à un salaire inaccessible pour nous, je me dis qu'en effet on a eu beaucoup de chance, grâce à la draft de Michineau et au nez de JDC d'avoir débusquer Fall pour un rapport qualité-prix imbattable sur le coup à son poste. Camara en fin de contrat qui va surement demander moins de ce qu'il pouvait prétendre avant de signer à Limoges, je dis OUI.
D accord avec Chalon71 sur Camara et Farr
Si on classe les interieurs JFL sur le marche par rapport a leurs evaluations de la saison :
1- Labeyrie : trop cher pour nous
2- Poirier : inaccessible
3- Lessort : deja donne, trop cher et deja parti sois aux US soit a l etranger
4- Koffi : encore sous contrat il me semble
5- De Jong et Camara : Camara est plus complementaire car De Jong est bon offensivement mais peu efficace en defense.

Pour Farr, un beau bebe de 2.08m pour 118kg, capable de faire de la place dans une raquette, d enfoncer une defense en jouant dos au cercle tout comme de l etirer en s ecartant, ca va poser des problemes a beaucoup d equipes. Et puis il n a que 25ans donc une belle marge de progression, et ca JDC va s en charger :mrgreen:
Et un joueur venant de Hongrie ne doit pas couter bien cher
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON ] 2016 / 2017 Au sommet du basket français !!!

Message par chalon71 »

JDAone a écrit :Hé les champions !
Loum, vous en pensez quoi ?
Peut mieux faire vu son envergure.

Si il vient chez vous, il va voir beaucoup de temps de jeu, il a encore une marge de progression, je dis pourquoi pas, ça peut être une bonne surprise.
Modifié en dernier par chalon71 le dim. 25 juin 2017 10:49, modifié 1 fois.
JR Smiiith
Sophomore
Messages : 463
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 23:05

Re: [ELAN CHALON ] 2016 / 2017 Au sommet du basket français !!!

Message par JR Smiiith »

Si on conserve Clark, moi perso je nous vois tres, tres costauds. Les postes 1, 4 et 5 parfaitement doublés et complémentaires. Il me semblait pourtant que Farr jouait 4 non ?
Reste à trouver des doublures à Jeremy et Lance
Verrouillé