Que pensez vous des Rosters?

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Dum's
Franchise Player
Messages : 716
Enregistré le : dim. 05 déc. 2010 9:47

Que pensez vous des Rosters?

Message par Dum's »

A 1 mois du début du championnat de Pro A, les équipes sont majoritairement constituées. Bien que la période de préparation soit plus ou moins avancée en fonction des équipes, quel est votre sentiment sur les forces en présence? Qui pourrait être la bonne surprise?
Ci-dessous les effectifs (source Bebasket), vous me corrigez en cas d'erreur ou omission:

Antibes :
Entraîneur : Julien Espinosa
•1 : Will Solomon, Boris Dallo
•2 : Bernard King, Frédéric Bourdillon
•3 : Paul Carter, Mamoutou Diarra
•4 : Tim Blue, Baba Soma Samake
•5 : Akil Mitchell, Moustapha Fall

Chalon-sur-Saône :
Entraîneur : Jean-Denys Choulet
•1 : John Roberson, David Michineau
•2 : Tyler Kalinoski, Axel Bouteille
•3 : Jeremy Hazell, William Gradit
•4 : Justin Brownlee, Ilian Evtimov
•5 : Mathias Lessort, Devin Booker

Châlons-Reims :
Entraîneur : Nikola Antic
•1 : Richard McConnell, Remi Lesca
•2 : Patrick Richard, Michel Morandais
•3 : Alex Young, Tiegbé Bamba
•4 : Drew Gordon, Luka Antic
•5 : Gary Florimont, Miroslav Todic

Cholet :
Entraîneur : Laurent Buffard
Effectif 2015/16:
•1 : Trevon Hughes, Jonathan Rousselle
•2 : Ronell Taylor, Anthony Goods
•3 : Rudy Jomby, Kadri Moendadze
•4 : Qyntel Woods, (Joe Trapani), Stephen Brun
•5 : Murphy Holloway, Nicolas De Jong, Ywen Smock

Dijon :
Entraîneur : Laurent Legname
•1 : Jared Jordan, Axel Julien
•2 : Ryan Brooks, Olivier Yao-Delon
•3 : C.J. Williams, Marc Judith
•4 : Myles Hesson, Kevin Dinal
•5 : Tyler Cain, Jacques Alingue

Gravelines-Dunkerque :
Entraîneur : Christian Monschau
•1 : Giorgi Tsintsadze, Andrew Albicy
•2 : Steven Gray
•3 : Pape Sy, Wen Mukubu
•4 : Jordan Aboudou, Jean-Frédéric Morency, Fabien Paschal
•5 : Graham Brown, Marcus Dove, Coleman Collins

Le Havre :
Entraîneur : Thomas Drouot
•1 : Henri Dugat, Malela Mutuale
•2 : Garrius Adams, Gauthier Denis
•3 : A.D. Vassallo, Guy Landry-Edy
•4 : Lawrence Hill
•5 : Travis Taylor, Michel Jean Baptiste Adolphe

Le Mans :
Entraîneur : Erman Kunter
•1 : Tywain McKee, Gédéon Pitard
•2 : Pape-Philippe Amagou, Jason Westrol
•3 : Mickaël Gelabale, Lahaou Konate
•4 : Damion James, Dounia Issa
•5 : Mouphtaou Yarou, Petr Cornelie, Youssoupha Fall

Limoges :
Entraîneur : Philippe Hervé
•1 : Randy Culpepper, Léo Westermann
•2 : Mark Payne, Matt Gatens
•3 : Nobel Boungou-colo, Mathieu Wojciechowski
•4 : Will Daniels
•5 : Ousmane Camara, Fréjus Zerbo, Ali Traoré

Lyon-Villeurbanne :
Entraîneur : J.D. Jackson
•1 : Trent Meacham, Edouard Choquet
•2 : David Lighty, DJ Newbill, Nicolas Lang
•3 : Charles Kahudi, Charles Galliou
•4 : Stephane Gombaud, Livio Jean-Charles, Alexandre Chassang
•5 : David Andersen, Darryl Watkins

Monaco :
Entraîneur : Zvezdan Mitrovic
•1 : Larry Drew II, Darrel Mitchell
•2 : Jamal Shuler, Yakuba Ouattara
•3 : Amara Sy, Sergii Gladyr, Lamine Kante
•4 : Aaron Cel, Cyril Akpomedah
•5 : Adrian Uter, Junior Mbida

Nancy :
Entraîneur: Alain Weisz
•1 : Benjamin Sene, Derek Raivio
•2 : James Bell, Geoffrey Delarbourlas
•3 : Bandja Sy, Alando Tucker
•4 : Andy Panko, Florent Piétrus
•5 : Randal Falker, Alexis Thomas, Javon McCrea*

Nanterre :
Entraîneur : Pascal Donnadieu
•1 : T.J. Campbell, Warren Racine
•2 : Gerald Robinson, Jérémy Nzeulie
•3 : Mykal Riley, Hugo Invernizzi
•4 : Tasmin Mitchell, Romero Osby
•5 : Fernado Raposo, Mouhammadou Jaiteh

Orléans :
Entraîneur : Pierre Vincent
•1 : Antoine Eïto
•2 : Darnell Harris, Kyle McAlarney, Luc Loubaki
•3 : Kris Joseph, Antoine Mendy
•4 : Marcellus Sommerville, Abdoulaye Loum
•5 : Chevon Troutman, Abdel Kader Sylla

Paris-Levallois :
Entraîneur : Antoine Rigaudeau
•1 : James Florence
•2 : Jason Rich
•3 : Giovan Oniangue, Maleye Ndoye
•4 : Kevin Langford, Landing Sane
•5 : Eric Dawson, Vincent Poirier, Louis Labeyrie

Pau-Lacq-Orthez :
Entraîneur : Eric Bartéchéky
•1 : Michael Thompson
•2 : Yannick Bokolo, David Denave
•3 : Lance Harris, Max Kouguere, Léo Cavalière
•4 : Steven Smith, Will Yeguete
•5 : J.K. Edwards

Rouen :
Entraîneur : Rémy Valin
•1 : Kerron Johnson, Félix Michel
•2 : Chris Crawford, LaMarcus Reed, Abdoulaye Mbaye
•3 : Ron Lewis, Jean-Michel Mipoka, Carl Ponsar
•4 : Guershon Yabusele
•5 : Devin Searcy, Alain Koffi, Issa Dieng

Strasbourg :
Entraîneur : Vincent Collet
•1 : Louis Campbell, Frank Ntilikina
•2 : Mardy Collins, Rodrigue Beaubois, Paul Lacombe
•3 : Jérémy Leloup
•4 : Kyle Weems, Matt Howard
•5 : Vladimir Golubović, Romain Duport, Bangaly Fofana
Modifié en dernier par Dum's le ven. 25 sept. 2015 11:21, modifié 1 fois.
vanpet
Franchise Player
Messages : 770
Enregistré le : ven. 05 juil. 2013 10:00
Localisation : StrasCity

Re: Que pensez vous des Rosters?

Message par vanpet »

Pour ma part.

Antibes *: On attend beaucoup des 2 jeunes français Dallo et Fall qui auront le temps et la place pour s'exprimer. Blue et Salomon tiendront encore l'équipe a bout de bras mais l'avenir en ProA dépendra des prestations des jeunes français. Vu la densité en ProA et encore plus cette saison, ça va être un gros challenge pour eux que de se maintenir.

Chalons/Saône **: Recrutement alléchant made in JDC avec des joueurs peu connus mais qui semble très judicieux avec quelques belles trouvailles. Ca va tirer dans tous les sens, elle va être chiante à jouer, peut être encore plus que les années précédentes. Un bel outsider.

Chalons-Reims * : Après avoir surpris et proposé un jeu agréable l'an dernier, ils sont attendus au tournant et le plus dur est la confirmation. Gordon va être l'une des attractions de la ProA et faire quelques chantiers, derrière on n'a moins de garantie et n'a pas forcément rassuré en présaison. L'année sera peut être un peu plus stressante que la précédente mais Antic sait y faire.

Cholet *: Un peu eu du mal a comprendre leur recrutement cet été, sans véritable identité, ça bouge beaucoup, j'étais plutôt inquiet pour eux. Avec la signature de Trapani et le retour de de Jong excellent à l'Euro, l'équipe semble plus cohérente. A voir si l'alchimie prend mais Cholet recule chaque année un peu plus, attention !

Dijon **: Recrutement intéressant, surtout du côté des jeunes JFL, nouveau coach qui était l'ame de l'équipe. Peut être une année de transition car on repart d'une feuille quasi blanche. Une équipe qui sera encore pas simple à jouer, capable de surprendre et faire des coups.

BCM **: Ca fait 3 ans que je ne comprends rien à cette équipe, aussi bien à la gestion, qu'au recrutement et au coaching. Des beaux noms, des références en ProA, sur le papier ça semble plutôt costaud. Mais s'ils continuent à tirer, ne pas servir à l'intérieur et n'avoir aucun plan de jeu, les résultats seront les mêmes que l'an dernier. Mais sur la valeur et le talent de l'effectif sur le papier, ça vaut top 8 largement.

Le Havre *: Le petit poucet, survit toujours ! Année compliquée avec le départ de Bartécheky et l'arrivée d'un jeune coach quasi sans expérience. Après même s'ils ont tout changer, je trouve encore le recrutement très intéressant et très malin. Il y a du potentiel, mais tout, ou une grosse partie, dépendra du coaching. Je crois encore en eux pour le maintien.

Le Mans *** : J'aime beaucoup cette équipe sur le papier. Le départ de Kahudi, ame de l'équipe a été bien remplacé par Gelabale. On retrouve surtout un vrai bon meneur qui manquait cruellement l'an dernier. Cornelie va continuer de progresser à vitesse grand V, Yarou devrait faire encore mieux également. Clairement un candidat sérieux cette année encore.

Limoges ****: Eté très compliqué visiblement, mais tous les postes sont doublés avec du gros calibre. Si Traore s'intègre et Westermann retrouve son meilleur niveau, ça va faire mal. Payne va apporter énormément, Daniels aura a coeur de se racheter et Culpepper peut faire des éclats. Le vestiaire risque de chauffer un peu, car il y a beaucoup d'ego dans cette équipe mais Hervé a de la poigne. S'il arrive a tirer le meilleur de chacun, Limoges sera plus que jamais favori.

Asvel ***: Moins du budget mais équipe mieux construite. JDJ avait su faire une belle seconde partie de saison, cette été il a pu monter son équipe et ça devrait jouer le haut de tableau. Kahudi qui a pris une nouvelle dimension l'an dernier va apporter le jeu dur qu'il manquait à cette équipe. Un beau challenger !

Monaco ***: Recrutement de folie pour un promu. Du très gros joueur, des gars expérimentés en ProA. Ce sera l'une des attractions de l'année et va vite venir bousculer la hiérarchie. Elle a encore tout à prouver, mais sur le papier elle fait peur à tout le monde. On n'est pas la pour rigoler sur le rocher ! Dans le top 8 sans soucis, sauf implosion.

Nancy ***: Petite pronfondeur de banc mais joueur de grandes qualités. De toute façon Weiz aime donner énormément de temps a ses meilleurs joueurs, ce n'est pas un grand adepte des rotations. McCrea qui fait des chantiers colossaux sur cette reprise, sera a suivre avec attention et apportera avec Pietrus une énergie énorme à l'intérieur et davantage d'impact offensif. Pour le reste c'est très solide, ils seront la sauf problèmes de blessures mais dans quel état en fin de saison ?

Nanterre **: A chaque saison, son exploit et son trophée ! Malgré tout je trouve l'équipe diminuée cette saison, surtout à l'intérieur. Malgré tout la triplette extérieur fait peur et dans les grands soirs peuvent exploser tout le monde. Jaiteh fort de son expérience en bleu cet été aura un rôle prépondérant pour tenir son équipe. Donadieu sait exploiter le meilleur de ses joueurs et les transcender. C'est devenue une valeur sure de ProA, même si sur le papier il y a plus d'incertitudes, poste 4-5 en tête.

Orléans **: A eu très chaud la saison dernière, ils ont tout changé et avec raison. Joli recrutement avec un très beau coup sur Troutman. Pierre Vincent n'aura plus d'excuses, il a eu carte blanche a lui de prouver ce qu'il vaut vraiment. En tout cas, moi ça me plait bien, les premiers résultats le confirment, et ils devraient être de retour dans la course aux POs cette année.

Paris *: Plutôt sceptique, coach rookie, rotation très courte sur l'arrière avec un Rich de gala l'an dernier mais de retour de blessure, un Dawson très fragile également. Il y a du potentiel, mais je trouve cela assez bancal malgré tout. J'attends beaucoup de Labeyrie mais cela ressemble à une année de transition après une ère Beugnot décevante.

Pau *: Bartéchéky pourra-t-il faire des miracles en quittant le Havre ? Il a pu monter son équipe, faire venir des joueurs qui lui tienne à coeur et avec un budget bien plus intéressant que par le passé. Pau devrait logiquement remonter et retrouver des couleurs mais vu la densité cette saison, accrocher le top 8 dès cette année ça va encore être difficile. Ca manque un peu de peps.

Rouen *: Rouen a su conserver ses JFL qui avaient fait un belle saison, pris des US inconnu en France mais qui ont montré quelques belles choses en Europe. Hate de voir Yabusele à l'oeuvre, surtout qu'il ne devrait pas être trop barré à son poste. C'est franchement pas mal même si le public est absent et que le coach a tout à prouver en ProA. Rouen est intelligent avec ses moyens, il y a des idées.

Strasbourg ****: Forcément supporter de la SIG, difficile d'être neutre mais je pense que c'est l'une des plus belles équipes qui m'a été donné de voir chez nous. Collet a su se remettre en question pour ajouter de la folie avec Weems et Beaubois. On aura enfin du gros danger de loin si ce dernier tient physiquement. On a su garder tous les joueurs que l'on voulait, Collins à un CV énorme et Golubovic un pivot comme on en voit rarement en ProA. Après le pari sur 3 mois est osé, que se passera-t-il en janvier s'il devait partir ? Fofana explose mais est encore loin d'être une valeur sure. Grosse équipe, grosse envie également, reste à voir sur le terrain mais c'est excitant.

**** : Limoges, Strasbourg
*** : Le Mans, Nancy, Asvel, Monaco
** : Orléans, Nanterre, Chalon/Saone, BCM, Dijon
* : Paris, Rouen, Le Havre, Antibes, Chalons-Reims, Pau, Cholet
Dum's
Franchise Player
Messages : 716
Enregistré le : dim. 05 déc. 2010 9:47

Re: Que pensez vous des Rosters?

Message par Dum's »

Ton analyse est très intéressante.
Tu pencherais donc sur Monaco comme bonne surprise...
Je pense aussi qu'ils vont faire une bonne saison mais les places seront chères et je les vois aux portes du Top 8 mais pas dans les 8.

Moins argumenté, je noterai comme ceci:
**** : Limoges, Strasbourg, Asvel
*** : Le Mans, Nancy, Orléans, BCM,
** : Nanterre, Chalon/Saone, Monaco, Dijon, Paris, Rouen,
* : Le Havre, Antibes, Chalons-Reims, Pau, Cholet

De cœur mais aussi de raison (en voyant l'alchimie qui se créé), je pense qu'Orléans pourrait être la bonne surprise. ma seule inquiétude sur l'équipe reste Eito en meneur principal. Il faudra qu'il soit plus propre et plus régulier. S'il assure, l'effectif est de qualité et très complémentaire. Effectivement, il y devrai y avoir un rude combat pour éviter les 2 dernières places entre Le Havre, Antibes, Chalons-Reims, Pau et Cholet
Dum's
Franchise Player
Messages : 716
Enregistré le : dim. 05 déc. 2010 9:47

Re: Que pensez vous des Rosters?

Message par Dum's »

effectifs mis à jour...
TomBall
All Star
Messages : 1108
Enregistré le : mar. 02 juil. 2013 12:47
Localisation : Entre Morvan et Bresse

Re: Que pensez vous des Rosters?

Message par TomBall »

Dum's a écrit :A 1 mois du début du championnat de Pro A, les équipes sont majoritairement constituées. Bien que la période de préparation soit plus ou moins avancée en fonction des équipes, quel est votre sentiment sur les forces en présence? Qui pourrait être la bonne surprise?
Ci-dessous les effectifs (source Bebasket), vous me corrigez en cas d'erreur ou omission:


Chalon-sur-Saône :
Entraîneur : Jean-Denys Choulet
•1 : John Roberson, David Michineau
•2 : Tyler Kalinoski, Axel Bouteille
•3 : Jeremy Hazell, William Gradit
•4 : Justin Brownlee, Ilian Evtimov
•5 : Mathias Lessort, Devin Booker
Chalon-sur-Saône :
Entraîneur : Jean-Denys Choulet
•1 : John Roberson, David Michineau, Matthieu Missonnier :wink:
•2 : Tyler Kalinoski, Axel Bouteille
•3 : Jeremy Hazell, William Gradit, Assane NDoye :wink:
•4 : Justin Brownlee, Ilian Evtimov
•5 : Mathias Lessort, Devin Booker

Moi je vois:
**** : Limoges, Strasbourg, Asvel
*** : Le Mans, Nancy, BCM, Chalon/Saone, Nanterre
** : Monaco, Dijon, Paris, Rouen, Orléans, Cholet
* : Le Havre, Antibes, Chalons-Reims, Pau
\:D/

Les stats de la preparaion de Chalon c'est ici : http://www.fanselanchalon.fr/v3/stats
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: Que pensez vous des Rosters?

Message par YAYA87 »

Je sens que Monaco va bientôt récupérer une étoile !! :mrgreen:
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Aghahowa
Sophomore
Messages : 485
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 19:32
Localisation : Antares - porte D

Re: Que pensez vous des Rosters?

Message par Aghahowa »

***** : ASVEL
**** : Limoges, Strasbourg
*** : Le Mans, Orléans, Monaco, Chalon sur saone, Nancy
** : Nanterre, Gravelines, Dijon, Pau, Rouen,
* : Le Havre, Paris, Antibes, Chalons-Reims, Cholet
CSPFan
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 21:07

Re: Que pensez vous des Rosters?

Message par CSPFan »

***** : Limoges, Strasbourg
**** : ASVEL, Le Mans, Nancy
*** : Monaco, Chalon sur Saône, Nanterre, Gravellines
** : Rouen, Dijon, Pau, Cholet
* : Antibes, Chalon-Reims, Le Havre, Paris, Orléans
CSP Limoges is coming !
VerteNature
Sophomore
Messages : 484
Enregistré le : ven. 03 juil. 2015 12:36

Re: Que pensez vous des Rosters?

Message par VerteNature »

***** : Limoges, ASVEL
**** : Monaco, Le Mans, Nancy, Strasboug
*** : Gravelines, Chalon sur Saone, Nanterre
** : Dijon, Le Havre, Orleans, Pau, Cholet
* : Chalons-Reims, Antibes, Paris,
Vert et Blanc, mon coeur bat vert et blanc, et c'est en chantant que Nanterre 92 sera gagnant !
SebQ
Sophomore
Messages : 312
Enregistré le : jeu. 06 juil. 2006 13:40
Localisation : Rouen

Re: Que pensez vous des Rosters?

Message par SebQ »

J'aime bien vos analyses mais sans trop être influencé par vos avis j'avais préparé une impression par rapport aux rosters comme suit:

Un 1er groupe que j'appellerai "devraient jouer les playoffs" avec:
Strasbourg, ASVEL, Limoges, le Mans, Nanterre, Nancy, Monaco et Gravelines Dk (l'ordre n'est pas important même si ça me parait pas mal comme ça)

Un 2° groupe "devrait être dans le ventre mou" avec:
Antibes, Chalons sur Saone, Orléans, Paris Levallois, et peut être Pau

et un 3° groupe "peut être la bataille du bas" avec:
Dijon, Cholet, Chalons Reims, Rouen et Le Havre

Après comme il y a énormément de nouveaux étrangers notamment et quelques jeunes super intéressants je pense que les 2 derniers groupes voir peut être un peu le 1er peuvent être complètement différents selon l'éclosion et/ou l'adaptation des nouveaux!

Donc il peut aussi et il devrait y avoir quelques belles surprises: peut être Orléans, Chalon sur Saone, Antibes ou j'aimerai bien Rouen...ou d'autres!

Strasbourg, l'ASVEL et Limoges ont des effectifs normalement d'Euroleague et si ils assurent devraient dominer.
Mais d'autres auront leurs mots à dire.

Strasbourg: une équipe avec les postes doublés voir triplés pour jouer l'Europe! Campbell, et Beaubois ainsi que Lacombe et Ntilikina peuvent gérer magnifiquement la mène et le poste 2 avec Mardy Collins en plus. L'aile est pas mal non plus avec Jérémy Leloup et Kyle Weems voir Mardy Collins. et à l'intérieur entre un poste offrant différentes solutions avec Matt Howard, Kyle Weems et Jérémy Leloup et un poste 5 où il y a 3 joueurs de haute altitude avec l'excellent Golubovic...que dire! Vincent Collet a récupéré je trouve plus d'explosivité et de clutch player qu'avant mais attention à la régularité de certains comme Rodrigue Beaubois mais si il y arrive ça peut faire très mal!

L'ASVEL: Une équipe qui pour moi va faire plus que titiller Limoges et Strasbourg! Ils ont notamment gardé un très bon socle notamment d'étrangers et ont complété par d'excellents français et en particulier Charles Kahudi qui prend une autre dimension depuis 1 an. On a vu en prépa un superbe jeu collectif. A voir sur la durée.

Limoges: Le manque du meneur NJFL a fait mal à la prépa même si Léo Westermann a plus qu'assurer. Maintenant quasi au complet cela devrait chauffer encore à Beaublanc cette année...

Parmi les autres je mets une pièce sur le bel effectif monégasque et sur Le Mans toujours là en PO.
Nanterre cela dépendra des US aussi et de Jaiteh désormais orphelin de Passave Duteil...
Gravelines Dk a quasi le même effectif que l'an passé donc déjà des automatismes et en plus a gagné en puissance de feu avec Steven Gray...

Antibes a fait revenir Bernard King mais dans quel état est-il? il peut aussi tout exploser...
Tout comme Vassalo au Havre...

Après beaucoup d'équipes dépendent des NJFL qui ne connaissent pas la Pro A! à voir qui s'y imposera...

Ce sera dur pour le SPO Rouen Métropole basket car 5 US non connus de la division et seulement 2 joueurs en tout mais des valeurs sures qui la connaissent vraiement... Les matchs de prépa sont à la fois intéressants et inquiétants... à voir en condition réel en championnat! J'espère qu'on pourra s'appuyer sur au moins Johnson, Lewis Mipoka, Yabusélé et Koffi même si des gars comme Searcy, Reed et Crawford (voir M'Baye) doivent apporter! 1ère grosse difficulté pour moi demain dans le ch'nord à Gravelines!

ALLEZ LE SPO ROUEN METROPOLE BASKET!!!!! :bounce:
ALLEZ LE SPOR!!!!!!!!!!!!!

Forum non officiel du SPO:
http://forumspo.activebb.net/
tomtom49
Franchise Player
Messages : 935
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2005 13:15

Re: Que pensez vous des Rosters?

Message par tomtom49 »

En parlant de roster, est-ce qu'il y a un guide de l'année 2015 2016 de prévu????
Répondre