Re: [CHOLET BASKET] 2015-2016: Cette année Noël arrive en juin

Modérateur : Modérateurs Pro A

Maks
All Star
Messages : 2559
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 23:57

Re: [CHOLET BASKET] 2015-2016: Cette année Noël arrive en juin

Message par Maks »

Maintenant qu'on a une bosse assise défensive en 5, un 4 très adroit, de l'impact physique et du sérieux en 3 ainsi qu'un bon combo 1/2 combatif et créatif j'aimerais bien ce style de profil :
- Un bon 2, capable de beaucoup scorer sans croquer et de filer un coup de patte à la création.
A mon sens, si on doit être un peu plus faible en défense et lâcher du blé sur un poste c'est ici parce qu'il faut compenser le manque de scoring, de capacité à se créer des shoots de Noel. Un profil à la Jason Rich serait parfait, mais l'original doit être cher malgré sa saison gâchée par les blessures.
- Un meneur complémentaire du 2 : défenseur et créateur quitte à être moins adroit puisque le 4, Noel, le 2/3, Rousselle et les 4 ont vocation à tous être adroits dans ma configuration. Un joueur dans le style de David Holston en gros...après si Brazelton n'est pas trop cher...
- Un 4 complet et capable de jouer 5. Vertical et mobile. Pourquoi pas proposer un gros temps de jeu à un gros potentiel comme Louis Labeyrie sachant qu'avec un 1 et un 2 Us il faut soit un jfl, soit un cotounou, soit un bosman en 4.
- Un 2/3 Jfl capable d'avoir de l'impact en sortie de banc : Bigote, Invernizzi ou dans un style plus défensif Oniangue.

Holston - Rich - Noel - Labeyrie - Brown
Rousselle - Oniangue - Evtimov - Boutsiele
Twitter : @SlashersMaks
La-fret
All Star
Messages : 4350
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 23:54

Re: [CHOLET BASKET] 2015-2016: Cette année Noël arrive en juin

Message par La-fret »

Maks a écrit :Maintenant qu'on a une bosse assise défensive en 5, un 4 très adroit, de l'impact physique et du sérieux en 3 ainsi qu'un bon combo 1/2 combatif et créatif j'aimerais bien ce style de profil :
- Un bon 2, capable de beaucoup scorer sans croquer et de filer un coup de patte à la création.
A mon sens, si on doit être un peu plus faible en défense et lâcher du blé sur un poste c'est ici parce qu'il faut compenser le manque de scoring, de capacité à se créer des shoots de Noel. Un profil à la Jason Rich serait parfait, mais l'original doit être cher malgré sa saison gâchée par les blessures.
- Un meneur complémentaire du 2 : défenseur et créateur quitte à être moins adroit puisque le 4, Noel, le 2/3, Rousselle et les 4 ont vocation à tous être adroits dans ma configuration. Un joueur dans le style de David Holston en gros...après si Brazelton n'est pas trop cher...
- Un 4 complet et capable de jouer 5. Vertical et mobile. Pourquoi pas proposer un gros temps de jeu à un gros potentiel comme Louis Labeyrie sachant qu'avec un 1 et un 2 Us il faut soit un jfl, soit un cotounou, soit un bosman en 4.
- Un 2/3 Jfl capable d'avoir de l'impact en sortie de banc : Bigote, Invernizzi ou dans un style plus défensif Oniangue.

Holston - Rich - Noel - Labeyrie - Brown
Rousselle - Oniangue - Evtimov - Boutsiele
Oui cette proposition est pas mal.
Holston me plait beaucoup, tres rapide, bon passeur et il a quand même une capacité à scorer.
C'est sur qu'il nous faut un mec capable de se créer son shoot comme Rich.
Je miserais vraiment sur Bigote en 2 remplaçant, il a été très bon à Nantes, on lui a pas donné sa Chance à Nancy !
marcos
All Star
Messages : 2160
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 23:57

Re: [CHOLET BASKET] 2015-2016: Cette année Noël arrive en juin

Message par marcos »

La-fret a écrit :
Olive a écrit :C'est un recrutement qui pour l'instant m'enthousiasme :bounce: C'est solide et pertinent, on sent derrière une vraie réflexion. On n'est plus habitué :roll: Intéressant aussi d'avoir un coach qui a des contacts... on n'a plus cette impression de se faire refiler des brêles par des agents en disant merci.

Pour faire un peu le point :
1: Rousselle
2:
3: Noel
4: Evtimov
5: Brown, Boutsiele

Le chantier commence bien. Le poste 5 est bouclé. Moi aussi je verrais bien en 4 un jeune potentiel US. Reste les postes 1 et 2 à garnir, avec peut-être un 2/3 pour suppléer Noel.

Hervé annonçait 3 espoirs, lesquels sont susceptibles d'avoir le niveau et à quel poste ?
Smock en troisieme 5 ou peut être Poirier, apres je sais pas, les autres me paraissent peut être encore un peu juste, EDZATA dans un an pourrait peutêtre tenir sa place, il progresse à grande vitesse.
Apres il serait intéressant de savoir qui est ce prospect
A mon avis Poirier est passé devant Smock dans la rotation
Maks
All Star
Messages : 2559
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 23:57

Re: [CHOLET BASKET] 2015-2016: Cette année Noël arrive en juin

Message par Maks »

marcos a écrit : A mon avis Poirier est passé devant Smock dans la rotation
Oui enfin l'un ou l'autre sera derrière Brown, Boutsiele et le dernier inté puisque Hervé veut un 4/5.
Aucun des deux ne jouera.
Twitter : @SlashersMaks
La-fret
All Star
Messages : 4350
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 23:54

Re: Re: [CHOLET BASKET] 2015-2016: Cette année Noël arrive en juin

Message par La-fret »

@The truth qu'en est-il du prospect ?
karnishovas
All Star
Messages : 2604
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 20:42

Re: [CHOLET BASKET] 2015-2016: Cette année Noël arrive en juin

Message par karnishovas »

Maks a écrit :Maintenant qu'on a une bosse assise défensive en 5, un 4 très adroit, de l'impact physique et du sérieux en 3 ainsi qu'un bon combo 1/2 combatif et créatif j'aimerais bien ce style de profil :
- Un bon 2, capable de beaucoup scorer sans croquer et de filer un coup de patte à la création.
A mon sens, si on doit être un peu plus faible en défense et lâcher du blé sur un poste c'est ici parce qu'il faut compenser le manque de scoring, de capacité à se créer des shoots de Noel. Un profil à la Jason Rich serait parfait, mais l'original doit être cher malgré sa saison gâchée par les blessures.
- Un meneur complémentaire du 2 : défenseur et créateur quitte à être moins adroit puisque le 4, Noel, le 2/3, Rousselle et les 4 ont vocation à tous être adroits dans ma configuration. Un joueur dans le style de David Holston en gros...après si Brazelton n'est pas trop cher...
- Un 4 complet et capable de jouer 5. Vertical et mobile. Pourquoi pas proposer un gros temps de jeu à un gros potentiel comme Louis Labeyrie sachant qu'avec un 1 et un 2 Us il faut soit un jfl, soit un cotounou, soit un bosman en 4.
- Un 2/3 Jfl capable d'avoir de l'impact en sortie de banc : Bigote, Invernizzi ou dans un style plus défensif Oniangue.

Holston - Rich - Noel - Labeyrie - Brown
Rousselle - Oniangue - Evtimov - Boutsiele
J aime bien Labeyrie mais pas tres régulier mentalement.. Pas sûr qu il soit PH compatible..
CurryMVP
Rookie
Messages : 98
Enregistré le : lun. 16 mai 2016 18:19

Re: Re: [CHOLET BASKET] 2015-2016: Cette année Noël arrive en juin

Message par CurryMVP »

Maginot quitte ce c'est sur !
the-truth
Franchise Player
Messages : 652
Enregistré le : ven. 28 juil. 2006 9:06

Re: Re: [CHOLET BASKET] 2015-2016: Cette année Noël arrive en juin

Message par the-truth »

La-fret a écrit :@The truth qu'en est-il du prospect ?
Il se peut que ce soit la prochaine signature, mais le dossier est compliqué.
Il y'a un autre prospect en vue en cas d'échec.
La-fret
All Star
Messages : 4350
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 23:54

Re: Re: [CHOLET BASKET] 2015-2016: Cette année Noël arrive en juin

Message par La-fret »

the-truth a écrit :
La-fret a écrit :@The truth qu'en est-il du prospect ?
Il se peut que ce soit la prochaine signature, mais le dossier est compliqué.
Il y'a un autre prospect en vue en cas d'échec.
D'accord merci
Basket-x49
Sophomore
Messages : 241
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2016 17:03

Re: Re: [CHOLET BASKET] 2015-2016: Cette année Noël arrive en juin

Message par Basket-x49 »

Franck44 a écrit :Espoirs :

Antoine Chevrier et Léo Maginot n'ont plus le droit de jouer en espoir.

Soit il quitte CB, soit il signe un contrat avec CB. Maginot faudrait lui faire signer et le preter en proB pour voir ce que cela donne.

Smock, Poirier sont les 2 espoirs qui devraient faire les 11 et 12ème joueurs.

Ndoye est jeune 18ans mais lui aussi peut espérer figurer sur la feuille de match.

Après Edzata, Clet voir Lopez...

Après je sais pas si le centre de formation a réussi à recruter des joueurs.
Chevrier et Maginot devrait signer en Pro B-N1

Poirier pour sur devrait jouer le 11eme homme. Ndoye malgré son jeune age devrait intégrer progressivement le groupe pro. Incertitude totale concernant Smock.

Edzata, Clet, Lopez, Morose encore un peu court pour cette année. A voir leur progression d'ici quelques années.
Basket-x49
Sophomore
Messages : 241
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2016 17:03

Re: [CHOLET BASKET] 2015-2016: Cette année Noël arrive en juin

Message par Basket-x49 »

ORANGINA a écrit :Tiens c' est marrant comme cela change, on pourrait en rire , il faut attendre 2016 , snif , j' en pleure :mrgreen: .

Mais franchement quel leçon pour TC and Co ?

Enfin, cela me donne envie de prendre un abonnement :mrgreen:
Qu'il faudrait le virer ! Parce que tant qu'il est là, il causera des problèmes :)
Verrouillé