[SLUC NANCY] 2015-2016 : 5è recrue 16-17 : Anthony Roberson (Paris-Levallois) rejoint le SLUC

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
GUIGUI LE GRAND
All Star
Messages : 1631
Enregistré le : mer. 04 févr. 2004 16:35
Localisation : NANCY (54)

Re: [SLUC NANCY] 2015-2016 : 3è recrue 16-17 : Alex Urtasun

Message par GUIGUI LE GRAND »

Intéressante recrue avec Alex Urtasun, qui arrive du haut de ses 12 ans d'ACB. Arrière, à priori capable de glisser sur le poste 1 et même le poste 3 (sur le papier du moins ^^). Joueur très adroit de loin, et dont l'autre force semble être sa science du jeu. Ce truc dont on manque depuis des années.... Alors espérons que ça fonctionne !
GUIGUI LE GRAND
All Star
Messages : 1631
Enregistré le : mer. 04 févr. 2004 16:35
Localisation : NANCY (54)

Re: [SLUC NANCY] 2015-2016 : 3è recrue 16-17 : Alex Urtasun

Message par GUIGUI LE GRAND »

Dernières infos en date :

_ Bandja Sy a changé d'agent (il passe par Materic désormais) et il va tenter sa chance sur des summer camp pour viser une place en NBA ou en D-League
_ Benjamin Sene fait l'objet de beaucoup de convoitises, même s'il souhaite rester au club. Il va à l'EuroCamp de Trévise du 10 au 12 juin
Honoré
All Star
Messages : 3820
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 11:21

Re: [SLUC NANCY] 2015-2016 : 3è recrue 16-17 : Alex Urtasun

Message par Honoré »

Bandja Sy corrige Alain Weisz : "Je n’ai jamais dit que je voulais quitter le SLUC pour viser plus haut". L'ailier du SLUC, qui est en fin de contrat, se dit "ouvert à toute proposition". Nuance !
http://www.estrepublicain.fr/sport/2016 ... roposition
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:
GUIGUI LE GRAND
All Star
Messages : 1631
Enregistré le : mer. 04 févr. 2004 16:35
Localisation : NANCY (54)

Re: [SLUC NANCY] 2015-2016 : 3è recrue 16-17 : Alex Urtasun

Message par GUIGUI LE GRAND »

Ouaip, on a pu lire ça dans la presse hier. Pile au moment où le club communique plein pot sur la campagne d'abonnement pour aller expliquer aux gens pourquoi se réabonner... Avec même le message du Président, qu'on devine larmoyant et la main sur le coeur.

Weisz dit un truc, dans les 48h on apprend le contraire. Y'a 2 mois Bandja était une priorité du club, et paf, pas une seule offre. Comme certains l'ont dit sur le forum du SLUC, il y a sans doute aussi une bonne part de manoeuvre dans tout ça. Ok c'est sans doute le jeu. Sauf que ce jeu là, l'an passé il nous a ruiné notre intersaison, puis notre saison. Avec ce jeu là, on envoie des signaux déplorables... A la limite, c'est même pas le sportif qui est impacté, les joueurs ils s'en branlent, tant qu'on les paie. Mais les partenaires, les fans...

L'immense partie de responsabilité du fiasco de l'an passé est directement à imputer au management du club. La moindre des choses, c'est de ne surtout, surtout pas répéter ces erreurs.

Quand Weisz sait qu'il va parler à la presse... Mais qu'il s'abstienne de commenter ce genre de chose, pour ne serait-ce qu'éviter d'envoyer des signaux négatifs. A la limite que Bandja dise - au delà d'un droit de réponse - que le club ne lui a pas fait d'offre, ça fera jaser. Mais ça n'aura aucune portée médiatique sur le management du club. Alors que là le joueur use d'un droit de réponse pour préciser des infos qu'il juge contraires à la réalité. Putain, c'est grave quoi.

De toute façon, et je vais dire ça en espérant très fort qu'on échappe à une nouvelle saison foireuse. Mais quand dans un club, un Président repart pour 3 ans alors qu'il était censé finir un cycle pour préparer la relève, que ce président a tout fait ou presque pour faire sauter son coach (finalement la seule raison pour laquelle Weisz est encore là c'est qu'on a pas de poignon pour le virer....) et qu'au sortir de ça, tout le monde décide de rester.... Voire même d'entamer un nouveau cycle en disant "il va falloir laisser nos rancoeurs de côte" ou qqch dans le genre.... C'est déjà une erreur de management.

J'aime beaucoup notre président car sans lui, le SLUC ne serait pas ce qu'il est. J'adore Weisz, depuis longtemps et de le cotoyer m'a permis de mesurer à quel point c'est un type absolument adorable. Mais on part déjà sur des bases branlantes, et quand je vois ce nouvel épisode, et je ne suis sans doute pas seul, et bien ça m'inquiète pas mal. A croire qu'on a pas tiré les leçons du fiasco 2016...

En 4 ans on est passé 2 fois à un poil de cul de la relégation.... Vous connaissez l'adage.
Honoré
All Star
Messages : 3820
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 11:21

Re: [SLUC NANCY] 2015-2016 : 3è recrue 16-17 : Alex Urtasun

Message par Honoré »

Officiel ! Dario Hunt (ex Caserte, Lega) a signé au SLUC ! " La raquette nancéienne prend de plus en plus forme. Après les annonces des arrivées de Marc Trasolini et Gary Florimont, Alain Weisz a lâché son dévolu sur Dario Hunt, un pivot américain de 27 ans très athlétique (2m06 pour 108 kilos)." :wink:
http://www.sluc-basket.fr/dario-hunt-renforce-le-sluc/
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:
GUIGUI LE GRAND
All Star
Messages : 1631
Enregistré le : mer. 04 févr. 2004 16:35
Localisation : NANCY (54)

Re: [SLUC NANCY] 2015-2016 : 4è recrue 16-17 : Dario Hunt (Caserta)

Message par GUIGUI LE GRAND »

Pivot qui semble plutôt mobile, 2è rebondeur de Liga, 3è contreur, il vient renforcer la peinture lorraine. Une chose est sûre.... On perd avec Falker une tanche des LF... Visiblement ça tenait à coeur à Weisz de maintenir le cap... Hunt a claqué un joli 33% aux LF l'an passé.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8690
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SLUC NANCY] 2015-2016 : 4è recrue 16-17 : Dario Hunt (Caserta)

Message par françois67 »

GUIGUI LE GRAND a écrit :Pivot qui semble plutôt mobile, 2è rebondeur de Liga, 3è contreur, il vient renforcer la peinture lorraine. Une chose est sûre.... On perd avec Falker une tanche des LF... Visiblement ça tenait à coeur à Weisz de maintenir le cap... Hunt a claqué un joli 33% aux LF l'an passé.
il me fait penser à Anosike venu piger chez nous il y a deux ans. A voir s'il arrive à tirer son épingle du jeu. En tout cas la raquette a sacrément rajeuni^^
GUIGUI LE GRAND
All Star
Messages : 1631
Enregistré le : mer. 04 févr. 2004 16:35
Localisation : NANCY (54)

Re: [SLUC NANCY] 2015-2016 : 5è recrue 16-17 : Anthony Roberson (Paris-Levallois) rejoint le SLUC

Message par GUIGUI LE GRAND »

Nancy a décidé de vite monter son équipe. La période semble bonne pour faire des affaires dixit Weisz, qui pense qu'un Urtasun ou un Hunt n'aurait pas été dans les possibilités du SLUC dans quelques semaines.

Aujourd'hui c'est la signature de l'arrière shooteur Anthony Roberson qu'enregistre le SLUC. Gros shooteur, expérimenté, il vient compléter le poste arrière qu'il partagera avec Alex Urtasun et ponctuellement, Ben Sene. Roberson/Urtasun... Ca va dégainer à 3 points !

Ben Sene qui a rejoint l'EDF pour prêter main forte, Ben Sene qui au retour de l'EuroCamp de Trévise a déposé avec son agent un contrat sur le bureau de Fra.... On pensait que Sene resterait... Finalement un contrat sorti de nulle part arrive sur le terrain des négociations.... contrat qui s'il est signé, actera de la présence de Ben en 2016 au SLUC. Mais si le club ne signe pas ????
vinz 1st
All Star
Messages : 1530
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 15:39

Re: [SLUC NANCY] 2015-2016 : 5è recrue 16-17 : Anthony Roberson (Paris-Levallois) rejoint le SLUC

Message par vinz 1st »

je comprends pas ton post: si Sene a un contrat, c'est donc un contrat du SLUC, donc s'il le signe, il sera bien sous contrat ; je vois pas pourquoi il manquerait la signature du SLUC en bas...
GUIGUI LE GRAND
All Star
Messages : 1631
Enregistré le : mer. 04 févr. 2004 16:35
Localisation : NANCY (54)

Re: [SLUC NANCY] 2015-2016 : 5è recrue 16-17 : Anthony Roberson (Paris-Levallois) rejoint le SLUC

Message par GUIGUI LE GRAND »

vinz 1st a écrit :je comprends pas ton post: si Sene a un contrat, c'est donc un contrat du SLUC, donc s'il le signe, il sera bien sous contrat ; je vois pas pourquoi il manquerait la signature du SLUC en bas...
Voici la décla de Ben Sene :
Tu es encore sous contrat avec le club jusqu’en 2016. A l’heure actuelle peux-tu nous dire ce qu’il en est de ton futur proche ?
C’est en très bonne voie pour que je reste une nouvelle saison au SLUC.
Alain était présent à Trévise, mon agent s’est mis d’accord avec lui pour l’an prochain.
Il y a un nouveau contrat sur la table.
Au club maintenant d’accepter la nouvelle proposition. Le contrat est sur le bureau du Président.
Si le club est d’accord je serai à Nancy en août (rires)
source site officiel

Sene est sous contrat et fait donc une nouvelle proposition. Expliquant qu'avec ce nouveau contrat, il sera à Nancy. Ce qui laisse entendre aussi, que si ce contrat nouveau n'est pas signé, Sene sera libre de partir car bien que sous contrat pour une dernière saison, il a une clause de départ. Clause visiblement minable qui navre Wesiz.... Pour un joueur dont on sait qu'il est demandé.
GUIGUI LE GRAND
All Star
Messages : 1631
Enregistré le : mer. 04 févr. 2004 16:35
Localisation : NANCY (54)

Re: [SLUC NANCY] 2015-2016 : 5è recrue 16-17 : Anthony Roberson (Paris-Levallois) rejoint le SLUC

Message par GUIGUI LE GRAND »

Allez, on boucle cette maudite saison 2015-2016 et on passe à la nouvelle.... Et c'est ici !
Verrouillé