[SIG] 2016-2017 : PROA : MERCI POUR TOUT VC

Modérateur : Modérateurs Pro A

6,25 m
Hall Of Famer
Messages : 6059
Enregistré le : ven. 31 août 2007 13:39

Re: [SIG] 2015-2016 : PROA : Next

Message par 6,25 m »

philippe strasbourgeois a écrit : bin ouai........en caricaturant à peine, l'asvel c'est tout de même un jeu d'une pauvreté extrême où on met des coups en défense et où on file la gonfle à Ware en attaque.......
Sur les Play off, en moyenne, Ware à joué 24 minutes et pris 8,5 tirs Beaubois à joué 26 minutes et pris 10,7 tirs.
En caricaturant à peine, la sig c'est tout de même un jeu d'une pauvreté extrême où on met des coups en défense et où on file la gonfle à Beaubois en attaque....... :mrgreen:
franc01
All Star
Messages : 4668
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [SIG] 2015-2016 : PROA : Next

Message par franc01 »

Quand on voit le soit disant merveilleux jeu collectif de la Sig dans cette finale je suis bien d'accord avec 6,25m. Il s'est trop souvent résumé à faire jouer Collins et Beaubois sur du un contre un dès qu'il y a eu une vraie défense en face ( match 1 après le 1er quart et 3 derniers matchs soit quand même la majorité du temps de cette finale) Un peu comme en finale retour d'EC.

Quand aux coups en effet il y en a eu des 2 côtés par exemple quand on voit les écrans des intérieurs de la Sig ou certains rebonds de Kahudi.

L'arbitrage??? Pris de doute j'ai revu le match 5 et franchement j'ai pas le sentiment que la Sig soit très à plaindre. Certes il y avait anti sportive sur Meacham mais jamais sur Ware à mon sens. Et face au même type de défense avec le même type d'arbitrage Monégasques et Chalonnais ( je parle des acteurs) n'ont pas hurlé au scandale. Le rapport il est là.

Bref je crois en effet que pour certains il est temps de passer à autre chose, la colère est mauvaise conseillère.
marcos
All Star
Messages : 2160
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 23:57

Re: [SIG] 2015-2016 : PROA : Next

Message par marcos »

Pilou87 a écrit :
philippe strasbourgeois a écrit :
Gavia arctica a écrit :Merci pour le résumé...:mrgreen:

par contre je suis toujours étonné que les Sigmen aient perdu cette finale...les Villeurbannais ont vraiment surpris le landernau...ça se résume avec Caspar Ware...


bin ouai........en caricaturant à peine, l'asvel c'est tout de même un jeu d'une pauvreté extrême où on met des coups en défense et où on file la gonfle à Ware en attaque.......et cela peut rapporter un titre si tu mets au dessus de cette médiocrité l'aura de TP.......Etonnant tout de même que cela suffise!!!!!
mais bon si tu rajoutes au dessus de cela Bissang, Viator et Difallah cela suffit à battre une SIG au bout du rouleau , usée physiquement et mentalement.
on a bcp parle de l'arbitrage, j'ai revisionne le match c'est une veritable honte et je comprends amplement la colère de vincent à la fin du match.......finir à 3 pts apres cette parodie, c'est un miracle!!!!!! je note d'ailleurs qu'ils n'ont pas trouvé bcp de defenseur tant ils ont été mauvais. C'est dire .... :mrgreen:
Jeu d'une pauvreté extrême : cela prouve que votre jeu est encore plus pauvre puisque vous avez perdu..

usé physiquement et mentalement : cela prouve que votre entraineur n'est pas un coach qui a su transcender ses troupes pour pareil évènement, cela dit ces troupes qui ne sont pas capable de se transcender toutes seules pour une finale... quand t'es sportifs de haut niveau ta motivation doit aller au dessus de la fatigue physique et morale (ce qu'a fait l'ASVEL menée 2 à zéro et qui a su se surpasser pour chercher le titre), tu dois arriver ultra motiver quand tu joues une finale... à moins qu'un moral de chips ne t'ai envahi le cerveau

l'arbitrage: moi aussi j'ai revu le match et coté litigieux c'est kif kif bourricot et Ware joue bien le ballon comme Beaubois... en aucun cas il y a antisportive ! et puis tu vis la frustration de tellement d'équipe qui ont joué contre vous ces dernières années à cause de votre surprotection.... mais quand on perd et qu'on a un entraineur et des joueurs qui sont mauvais perdants ça déteins sur les supporters !

un entraineur avec sa double casquette qui joue de ça pour pouvoir recruter des joueurs (Beaubois, Diot Ajinca) avec l’appât équipe de France
un président avec aussi une double casquette ce qui montre (jet de bouteille par 2 fois) qu'il y a 2 poids 2 mesures selon si on s'appelle SIG ou CSP (boulette de papier sur le terrain = 3 ans de sursis pour un match à huit-clos)

quand à votre entraineur si bon et si classe: ne pas assister 2 fois de suite à la remise du trophée, ne pas serrer la main d'un président adverse, bousculer hargneusement un caméraman, aller pleurer dans les jupes à Bergeaud, n'apparaitre que quelques secondes en conférence de presse pour balancer une torpille contre le basket Français (qui aurait du lui donner le titre si on comprends bien pour bons et "loyaux" services) et perdre 5 finales majeurs de suite, oui il est très bon et très classe c'est sur avec en plus un Président qui balance à la télé et qui jette son entraineur (à qui il a proposé une prolongation) dés le lendemain d'une finale perdue...
Bref vous pouvez critiquer les autres clubs et le CSP en particulier vous ne valez pas beaucoup mieux ... et au moins question ridicule vous avez franchi un palier par rapport aux autres ...

Pour TP rappelle moi son pédigrée et son palmarès et compare celui de Bellon qui ne "connait" le basket que depuis une poignée d'années... TP on ne l'entend pas à tout bout de champ mais il a su trouver des mots pour motiver ses troupes au lieu de faire la star au milieu des terrains tout au long de ces finales comme on a pu voir le tien devant la TV... et à dire aprés le match 2 "on va les manger"... (on a vu)

mais au moins on se rappellera de la SIG sur cette période comme une équipe passée de loser à super-loser
pas mieux que John Crotty !!!
Les limougeauds peuvent palabrer autant qu'ils veulent à coup d'arguments bidons, ils ont été nuls toute la saison, contrairement à la SIG qui a produit du très beau basket. je me suis régalé en regardant les beaux match de la SIG. Je me suis régalé aussi à voir ceux de limoges mais pas du tout pour les mêmes raisons :lol:
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7562
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [SIG] 2015-2016 : PROA : Next

Message par Bagouvic »

marcos a écrit : pas mieux que John Crotty !!!
Les limougeauds peuvent palabrer autant qu'ils veulent à coup d'arguments bidons, ils ont été nuls toute la saison, contrairement à la SIG qui a produit du très beau basket. je me suis régalé en regardant les beaux match de la SIG. Je me suis régalé aussi à voir ceux de limoges mais pas du tout pour les mêmes raisons :lol:
Mais le but c'est quand même de gagner des titres, il me semble. Mais bon, c'est la faute des arbitres, d'ailleurs la SIG n'a jamais au grand jamais passé un tour de PO sur des décisions arbitrales à tout le moins discutables...

Le travail de ce club depuis plusieurs saisons, et en particulier de Collet, est très respectable. Mais n'avoir gagné aucun championnat en ayant à chaque fois l'avantage du terrain en finale, c'est pas juste un bémol, c'est un échec.
jey71
Hall Of Famer
Messages : 5679
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008 23:55
Localisation : chalon sur saone

Re: [SIG] 2015-2016 : PROA : Next

Message par jey71 »

RBR69 a écrit :
philippe strasbourgeois a écrit :
Gavia arctica a écrit :Merci pour le résumé...:mrgreen:

par contre je suis toujours étonné que les Sigmen aient perdu cette finale...les Villeurbannais ont vraiment surpris le landernau...ça se résume avec Caspar Ware...


bin ouai........en caricaturant à peine, l'asvel c'est tout de même un jeu d'une pauvreté extrême où on met des coups en défense et où on file la gonfle à Ware en attaque.......et cela peut rapporter un titre si tu mets au dessus de cette médiocrité l'aura de TP.......Etonnant tout de même que cela suffise!!!!!
mais bon si tu rajoutes au dessus de cela Bissang, Viator et Difallah cela suffit à battre une SIG au bout du rouleau , usée physiquement et mentalement.
on a bcp parle de l'arbitrage, j'ai revisionne le match c'est une veritable honte et je comprends amplement la colère de vincent à la fin du match.......finir à 3 pts apres cette parodie, c'est un miracle!!!!!! je note d'ailleurs qu'ils n'ont pas trouvé bcp de defenseur tant ils ont été mauvais. C'est dire .... :mrgreen:
C'est bizarre : ni Chalon, ni Monaco n'ont parlé d'arbitrage....Il me semble qu'ils ont dit qu'il 'n'y avait pas photo, l'ASVEL était supérieure'...
Heureusement que le ridicule ne tue pas...
Si si sur le match retour des quarts à l'astroballe j'avais évoqué précisément 2-3 coups de sifflets bienvenues pour l'asvel (la technique contre roberston, les 3 lf accordés sur une faute alrs que casper fait mine de shooter du milieu de terrain, le and one accordé dans 1 sens et pas l'autre, kahudi à qui on ne siffle jamais de faute).
Mais clairement rien à voir avec la protection dont la sig bénéficie...
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
marcos
All Star
Messages : 2160
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 23:57

Re: [SIG] 2015-2016 : PROA : Next

Message par marcos »

philippe strasbourgeois a écrit :
Gavia arctica a écrit :Merci pour le résumé...:mrgreen:

par contre je suis toujours étonné que les Sigmen aient perdu cette finale...les Villeurbannais ont vraiment surpris le landernau...ça se résume avec Caspar Ware...


bin ouai........en caricaturant à peine, l'asvel c'est tout de même un jeu d'une pauvreté extrême où on met des coups en défense et où on file la gonfle à Ware en attaque.......et cela peut rapporter un titre si tu mets au dessus de cette médiocrité l'aura de TP.......Etonnant tout de même que cela suffise!!!!!
mais bon si tu rajoutes au dessus de cela Bissang, Viator et Difallah cela suffit à battre une SIG au bout du rouleau , usée physiquement et mentalement.
on a bcp parle de l'arbitrage, j'ai revisionne le match c'est une veritable honte et je comprends amplement la colère de vincent à la fin du match.......finir à 3 pts apres cette parodie, c'est un miracle!!!!!! je note d'ailleurs qu'ils n'ont pas trouvé bcp de defenseur tant ils ont été mauvais. C'est dire .... :mrgreen:
j'ai aussi revisionné le match le verdit est éloquent : 7 erreurs d'arbitrages importantes en défaveur de la SIG contre 1 seule en défaveur de l'ASVEL.
Ces erreurs coûtent beaucoup plus que les 3 points d'écarts.
Même si l' ASVEL n'y est pour rien, c'est désolant que ce soit les arbitres qui aient décernés le titre 2016.
Même en produisant un match très moyen, le titre aurait du revenir à la SIG sans ces erreurs incompréhensibles.....
philippe strasbourgeois
Franchise Player
Messages : 591
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 13:57

Re: [SIG] 2015-2016 : PROA : Next

Message par philippe strasbourgeois »

marcos a écrit :
philippe strasbourgeois a écrit :
Gavia arctica a écrit :Merci pour le résumé...:mrgreen:

par contre je suis toujours étonné que les Sigmen aient perdu cette finale...les Villeurbannais ont vraiment surpris le landernau...ça se résume avec Caspar Ware...


bin ouai........en caricaturant à peine, l'asvel c'est tout de même un jeu d'une pauvreté extrême où on met des coups en défense et où on file la gonfle à Ware en attaque.......et cela peut rapporter un titre si tu mets au dessus de cette médiocrité l'aura de TP.......Etonnant tout de même que cela suffise!!!!!
mais bon si tu rajoutes au dessus de cela Bissang, Viator et Difallah cela suffit à battre une SIG au bout du rouleau , usée physiquement et mentalement.
on a bcp parle de l'arbitrage, j'ai revisionne le match c'est une veritable honte et je comprends amplement la colère de vincent à la fin du match.......finir à 3 pts apres cette parodie, c'est un miracle!!!!!! je note d'ailleurs qu'ils n'ont pas trouvé bcp de defenseur tant ils ont été mauvais. C'est dire .... :mrgreen:
j'ai aussi revisionné le match le verdit est éloquent : 7 erreurs d'arbitrages importantes en défaveur de la SIG contre 1 seule en défaveur de l'ASVEL.
Ces erreurs coûtent beaucoup plus que les 3 points d'écarts.
Même si l' ASVEL n'y est pour rien, c'est désolant que ce soit les arbitres qui aient décernés le titre 2016.
Même en produisant un match très moyen, le titre aurait du revenir à la SIG sans ces erreurs incompréhensibles.....
enfin un connaisseur =D>
merci.

Viator, Bissang, Difallah Champions de France 2016
Viator, Bissang, Difallah champions de France 2016
Boytoubab2015
Rookie
Messages : 69
Enregistré le : sam. 17 oct. 2015 23:45

Re: [SIG] 2015-2016 : PROA : Next

Message par Boytoubab2015 »

La Sig a trouvé un nouveau sponsor pour la saison prochaine: Kleenex! :lol: :lol: :lol:
Pilou87
Sophomore
Messages : 137
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 20:52

Re: [SIG] 2015-2016 : PROA : Next

Message par Pilou87 »

@ Marcos :
Entièrement d'accord en ce qui concerne Limoges (dont je suis supporter) . Le CSP a fait une saison de merde indigne de son statut de champion sortant... Es tu capable ainsi que d'autres de reconnaitre quand ton équipe foire sa saison en étant objectif sans pour autant balancer sur les autres en arguments de défense et en balançant sur les arbitres ? j'en suis moins sur... je critique en fonction de ce que je pense les autres équipes aussi bien que la mienne... en mal ou en bien ... du coup bravo à l'ASVEL pour leur titre mérité sur ces Play-Off...
“Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.”
à mes idoles awaremannn et Jaco 11
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG] 2016-2017 : PROA : intersaison

Message par françois67 »

nouveau topic crée
Verrouillé