MEPHISTO LEVALLOIS 2015/16: On est chez nous !!!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7906
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: LEVALLOIS 2015/16: On est chez nous !!!!

Message par awaremannn »

Balkany va pouvoir gérer tout seul, il est tellement bon dans tout ce qu'il fait que personne ne veut y être mêlé, par peur de la comparaison :mrgreen:
Back to (pro) b
bonstre
Hall Of Famer
Messages : 10198
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004 15:52

Re: LEVALLOIS 2015/16: On est chez nous !!!!

Message par bonstre »

Et comme d'habitude une fusion qui n'a servi à rien.
Très content que Levallois retrouve sa salle. Celle qui transpire le basket , la seule et l'unique Cerdan.
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: LEVALLOIS 2015/16: On est chez nous !!!!

Message par Hugues Marcel »

bonstre a écrit :Et comme d'habitude une fusion qui n'a servi à rien.
Très content que Levallois retrouve sa salle. Celle qui transpire le basket , la seule et l'unique Cerdan.
Comme d'habitude... si on veut. 8 des 18 clubs de Pro A de cette saison sont issus d'une ou plusieurs fusions à un moment de leur histoire. Dont le SLUC, l'OLB,l'Elan Chalon, la JSF Nanterre... et même Levallois avant son mariage raté avec Paris.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
bonstre
Hall Of Famer
Messages : 10198
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004 15:52

Re: LEVALLOIS 2015/16: On est chez nous !!!!

Message par bonstre »

Hugues Marcel a écrit :
bonstre a écrit :Et comme d'habitude une fusion qui n'a servi à rien.
Très content que Levallois retrouve sa salle. Celle qui transpire le basket , la seule et l'unique Cerdan.
Comme d'habitude... si on veut. 8 des 18 clubs de Pro A de cette saison sont issus d'une ou plusieurs fusions à un moment de leur histoire. Dont le SLUC, l'OLB,l'Elan Chalon, la JSF Nanterre... et même Levallois avant son mariage raté avec Paris.

ces fusions sont de quelles années ?
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: LEVALLOIS 2015/16: On est chez nous !!!!

Message par Hugues Marcel »

bonstre a écrit :
Hugues Marcel a écrit :
bonstre a écrit :Et comme d'habitude une fusion qui n'a servi à rien.
Très content que Levallois retrouve sa salle. Celle qui transpire le basket , la seule et l'unique Cerdan.
Comme d'habitude... si on veut. 8 des 18 clubs de Pro A de cette saison sont issus d'une ou plusieurs fusions à un moment de leur histoire. Dont le SLUC, l'OLB,l'Elan Chalon, la JSF Nanterre... et même Levallois avant son mariage raté avec Paris.

ces fusions sont de quelles années ?
Quelques exemple : Pour la Jsf, Il y a eu une première fusion entre l'US Nanterre et l'Etoile Sportive en 81 pour donner l'Entente Sportive qui a fussionné ensuite avec la JSF en 94. L'OLB vient d'une fusion entre Fleury-les-Aubray et Saint-Jean-de-Braye en 94 aussi, la ville d'Orléans ayant raccroché son wagon en 97. Le BCM vient de la fusion entre Grand Fort-Fort-Phillippe et l'AS Hutte en 76... Puis quand même la plus récente en 2010 celle entre Châlons et Reims qui pour l'instant est plutôt une réussite. Tout ça pour dire qu'une fusion n'est pas forcément synonyme d'échec.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
Honoré
All Star
Messages : 3820
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 11:21

Re: ? LEVALLOIS 2015/16:Maintien assuré !!!!

Message par Honoré »

Gavia arctica a écrit :Perret-Levallois? :mrgreen:
Non ce sera toujours Paris-Levallois ! http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 864765.php "Le club ne change pas de nom mais il ne jouera plus à Paris (le stade Coubertin et la halle Carpentier)." :mrgreen:
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:
GUIGUI LE GRAND
All Star
Messages : 1631
Enregistré le : mer. 04 févr. 2004 16:35
Localisation : NANCY (54)

Re: LEVALLOIS 2015/16: On est chez nous !!!!

Message par GUIGUI LE GRAND »

Hugues Marcel a écrit :
bonstre a écrit :Et comme d'habitude une fusion qui n'a servi à rien.
Très content que Levallois retrouve sa salle. Celle qui transpire le basket , la seule et l'unique Cerdan.
Comme d'habitude... si on veut. 8 des 18 clubs de Pro A de cette saison sont issus d'une ou plusieurs fusions à un moment de leur histoire. Dont le SLUC, l'OLB,l'Elan Chalon, la JSF Nanterre... et même Levallois avant son mariage raté avec Paris.
Le SLUC issu d'une fusion ? Je veux bien des explications parce que je découvrirais qqch.
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: LEVALLOIS 2015/16: On est chez nous !!!!

Message par Hugues Marcel »

GUIGUI LE GRAND a écrit :Le SLUC issu d'une fusion ? Je veux bien des explications parce que je découvrirais qqch.
En fait le SLUC tel qu'il est aujourdh'ui est le fruit de deux fusions, une premiere en 1949 entre le Stade Université Lorraine et l'Etudiant Club de Nancy. Mais il n'y avait pas de section basket. Celle-ci a été créée en 1962. C'est en 1967 que le SLUC Basket a vraiment démarré. Le patron de l'Est Républicain voulait une grande équipe de basket au SLUC mais celle-ci évoluait au plus bas. Donc pour grimper de division, il a poussé à la fusion avec la Vaillante de Saint-Fiacre qui était la meilleure équipe locale pour devenir le Stade LorrainE Université CLub Nancy Basket. Fusion réussit puisque qu'en 71 la SLUC accédait à la Nationale 1.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
bonstre
Hall Of Famer
Messages : 10198
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004 15:52

Re: LEVALLOIS 2015/16: On est chez nous !!!!

Message par bonstre »

Nan mais on parle pas de la même chose, je te parle des fusions du PL et de l'Asvel/CRO qui devaient gagner l'euroligue !!
Depuis c'est plutôt le loose .

Si j'avais le temps je te ressortirais les projets de l'époque, on aurait du mal à y croire tellement c'était bidon.
Aussi bidon que de faire des stades ou des salles sans avoir de clubs résidents potables.
Le kinderarena, le MMA du Mans , le stade de France , le nouveau bercy ...
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: LEVALLOIS 2015/16: On est chez nous !!!!

Message par Hugues Marcel »

bonstre a écrit :Nan mais on parle pas de la même chose, je te parle des fusions du PL et de l'Asvel/CRO qui devaient gagner l'euroligue !!
Depuis c'est plutôt le loose .

Si j'avais le temps je te ressortirais les projets de l'époque, on aurait du mal à y croire tellement c'était bidon.
Aussi bidon que de faire des stades ou des salles sans avoir de clubs résidents potables.
Le kinderarena, le MMA du Mans , le stade de France , le nouveau bercy ...

L'ASVEL/CRO, cela ne s'est jamais fait. Donc on ne peut pas citer en exemple un cas qui n'a jamais existé. N'oublie pas que l'ASVEL est le fruit de la fusion entre l'Eveil Lyonnais et l'Association Sportive de Villeurbanne. Okay le PL est au final un bide, mais regarde le CCRB. Je ne suis ni un pro, ni un anti, fusion. Parfois elle est artificielle, pas suffisament préparée, parfois elle est indispensable si tu veux maintenir à haut-niveau une équipe ou deux équipes locales. Je te rappelle au passage que Levallois ne serait pas à ce niveau aujourd'hui si Asnière Sports n'avait pas fusionné avec le club de Bois-Colombe cinq avant une nouvelle fusion avec le club de Levallois. A chaque exemple, il y a un contre-exemple.

Pour les salles, c'est un tout autre problème. Qu'est-ce que ça veut dire un club potable ? Comment être sûr dans ce système de monter-descente que tu auras toujours dans un, trois, ou cinq ans une équipe "potable". Tu n'es jamais à l'abris d'un accident sportif. De plus pour les salles, ce sont aujourd'hui des salles multifonction, elle ne sont plus aussi dépendantes aujourd'hui d'un club résident. Elles sont aussi des salles de concert, de spectacle... Et pour ce qui est du nouveau Bercy, il y aura largement de quoi la rentabiliser sans équipe de basket. Les Allemands ont construit les salles avant d'avoir les équipes, et chez eux cela a plutôt bien marché.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
bonstre
Hall Of Famer
Messages : 10198
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004 15:52

Re: LEVALLOIS 2015/16: On est chez nous !!!!

Message par bonstre »

popopop tu vas te calmer hein :mrgreen:
la Cro à fusionné avec l'Asvel !
mephisto
Hall Of Famer
Messages : 12112
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 14:13
Localisation : Latitude : 48.9 Longitude : 2.283333
Contact :

Re: LEVALLOIS 2015/16: On est chez nous !!!!

Message par mephisto »

bonstre a écrit :popopop tu vas te calmer hein :mrgreen:
la Cro à fusionné avec l'Asvel !

Et moi j'ai fusionné avec la KRO !!! 8) :mrgreen:
Image
bonstre
Hall Of Famer
Messages : 10198
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004 15:52

Re: LEVALLOIS 2015/16: On est chez nous !!!!

Message par bonstre »

Le vieux a un peu raison, en fait il n'y a pas eu fusion mais plutôt entente.
Lyon ne voulait plus financer 2 clubs et l'Asvel a récupéré toute la subvention.
Modifié en dernier par bonstre le jeu. 09 juin 2016 7:06, modifié 1 fois.
diddor
Hall Of Famer
Messages : 10637
Enregistré le : lun. 05 janv. 2004 10:25
Localisation : Rennes

Re: LEVALLOIS 2015/16: On est chez nous !!!!

Message par diddor »

tain comment il vous a calmé le vieux....
GUIGUI LE GRAND
All Star
Messages : 1631
Enregistré le : mer. 04 févr. 2004 16:35
Localisation : NANCY (54)

Re: LEVALLOIS 2015/16: On est chez nous !!!!

Message par GUIGUI LE GRAND »

Hugues Marcel a écrit :
GUIGUI LE GRAND a écrit :Le SLUC issu d'une fusion ? Je veux bien des explications parce que je découvrirais qqch.
En fait le SLUC tel qu'il est aujourdh'ui est le fruit de deux fusions, une premiere en 1949 entre le Stade Université Lorraine et l'Etudiant Club de Nancy. Mais il n'y avait pas de section basket. Celle-ci a été créée en 1962. C'est en 1967 que le SLUC Basket a vraiment démarré. Le patron de l'Est Républicain voulait une grande équipe de basket au SLUC mais celle-ci évoluait au plus bas. Donc pour grimper de division, il a poussé à la fusion avec la Vaillante de Saint-Fiacre qui était la meilleure équipe locale pour devenir le Stade LorrainE Université CLub Nancy Basket. Fusion réussit puisque qu'en 71 la SLUC accédait à la Nationale 1.
Génial ! Franchement j'ignorais ça, quelle culture... Merci pour ces infos.
Verrouillé