[STB LE HAVRE] 2015/2016 : On est dans le dur.

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Eiki
All Star
Messages : 1389
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 16:26

[STB LE HAVRE] 2015/2016 : On est dans le dur.

Message par Eiki »

Le stb repart une nouvelle fois une saison en pro A !
Le plus petit budget devra une nouvelle fois défier les pronostics pour arriver à se sauver après une exercice 2014/2015 historique !

Nous avons l'habitude de recruter qu'après la 3 vagues de recrutement, cependant nous pouvons discuter des rumeurs et des différents projets qui seront lancé pour la prochaine année.
Je suis disponible pour partager et faire une belle présentation dans les jours qui arrivent du club et de la futur équipe, en espérant sincèrement être plus de thomiste à venir débattre ici (je pense que Jguice se sent un peu seul également sur ce topic)

Bonne inter saison aux autres clubs et aller le STB !
Modifié en dernier par Eiki le sam. 10 oct. 2015 21:32, modifié 12 fois.
grocanar
Rookie
Messages : 42
Enregistré le : sam. 02 juil. 2005 11:53

Re: [STB LE HAVRE] 2015/2016. Opération reconstruction !

Message par grocanar »

Alors j inaugure les posts.

Supporter de coeur du STB depuis qu'il est en proA malgré que Saint Thomas nous mettait toujours des branlées quand on jouait en jeune je suis vraiment perplexe sur la strategie a long terme du club.

Je m explique.
le STB n a pas d argent et n'en a jamais eu.
A un moment il faudrait integrer cette donnée.
Chaque année le STB joue a la loterie sur le recrutement.
Cela a toujours fonctionné pour l'instant mais une seule erreur sur le recrutement s'averera fatale.

le seul salut pour le STB c'est la formation.
mais pour convaincre les prospects de venir au STB encore faut il qu'ils pensent qu'ils auront une chance de jouer.

Hélas le cas de Nanta Diarra est malheureusement significatif du probleme du STB.
si le club ne fait pas jouer l unique espoir qui semble avoir le niveau ces prospects ne viendront jamais dans le club.

Alors je sais que c'est plus facile ) dire qu'a faire mais si le STB ne fait pas jouer les joueurs qu'ils forment on va droit dans le mur et franchement
j'ai bien peur qu'on y soit deja.
j espere sincerement me tromper mais....
JGuice
All Star
Messages : 1816
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 18:40

Re: [STB LE HAVRE] 2015/2016. Opération reconstruction !

Message par JGuice »

Ricardo quasi à Pau et John quasi à Monaco, merci mrs les dirigeants, on n'aura pas tous les ans 2 messieurs comme ça qui demanderont à rester et on n'arrive même pas à les garder... super nouvelle, on discute avec edi...
Eiki
All Star
Messages : 1389
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 16:26

Re: [STB LE HAVRE] 2015/2016. Opération reconstruction !

Message par Eiki »

C'est vrai qu'on reste dans les mêmes scénario ...
Actuellement, nous avons pas d'espoirs capable de rentrer dans le groupe pro.. malgré une bonne saison 2014/2015 !
On en revient toujours au nerf de la guerre, l'argent. Les entreprises de la région ne s'investissent pas dans les clubs pro .. et dans la région il y a de quoi faire ! Le stb le SPO l'alm Evreux et l'Ala Aplemont côté féminin.
J'attends de voir quel JFL nous allons attirer grâce au temps de jeu et quel ricain viendra se relancer chez nous.

En tout cas je suis d'accord avec vous et une nouvelle fois inquiet pour la prochaine année malgré notre savoir faire.
frben
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : ven. 10 déc. 2010 13:49

Re: [STB LE HAVRE] 2015/2016. Opération reconstruction !

Message par frben »

De toute façon, à plus ou moins long terme, c'est la Pro B... C'est déjà passé à 2 doigts plusieurs fois (Marcus Slaughter à 3 pts avec la planche... :shock: )
Je rêve encore de Papi Ric et Tonton John pour encadrer de jeunes chiens fous l'année prochaine... [-o<
AJP77
All Star
Messages : 2064
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [STB LE HAVRE] 2015/2016. Opération reconstruction !

Message par AJP77 »

frben a écrit :De toute façon, à plus ou moins long terme, c'est la Pro B... [-o<
Ça fait tellement de temps que tout le monde vous promet la Pro B, que maintenant ce serait une descente qui choquerait le milieu du basket.

Et franchement, je pense que la Pro A a besoin d'une équipe comme vous. Combien de joueurs avez-vous lancés (des JFL surtout) ? Et combien de NJFL ou JFL avez-vous re-lancés ?

Cela est dit sans injure et je ne voudrai pas vous comparer à un centre de formation ou de remise en forme, mais je trouve que vous participez grandement à la création d'un bon réservoir de joueurs pour la Pro A et, à mes yeux, cela rend votre équipe particulièrement sympathique.
grocanar
Rookie
Messages : 42
Enregistré le : sam. 02 juil. 2005 11:53

Re: [STB LE HAVRE] 2015/2016. Opération reconstruction !

Message par grocanar »

ajp77 tu as tout a fait raison mais le souci c'est que l'ascenceur social est cassé au STB.

alors que c'est le seul moyen d esperer pereniser le club.
l'année derniere il fallait absolument donner du temps a Nanta diarra qu'ils soit bon ou completement nul.
l'entraineur a prefere sacrifier au court terme et cette année il n'est plus la.
le STB maintenant base toute sa saison sur le recrutement des NJFL.
et c'est quand meme une grosse loterie.
Jb44
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 25 juin 2015 21:41

Re: [STB LE HAVRE] 2015/2016. Opération reconstruction !

Message par Jb44 »

Quels JFL pour le STB ?
Pope au poste 3 comme seul survivant du STB édition 2014/2015 ?
Tsagarakis qui aimerait rester en Pro A ? Duport ou Joseph pour se relancer ? Mutuale, Oniangue et Labeyrie, de vieilles connaissances du coach au PL, pour lancer leur carrière ?
Et si ces derniers sont inabordables financièrement, le STB a peut-être un coup à jouer en donnant sa chance à des joueurs de Pro B. Axel Julien ou Edouard Choquer, mais les deux semblent respectivement se diriger vers Dijon et l'ASVEL... Ou sinon Ouattara et Howard de Denain ?
Eiki
All Star
Messages : 1389
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 16:26

Re: [STB LE HAVRE] 2015/2016. Opération reconstruction !

Message par Eiki »

Pope n'est pas conservé par un accord entre les deux parties
JGuice
All Star
Messages : 1816
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 18:40

Re: [STB LE HAVRE] 2015/2016. Opération reconstruction !

Message par JGuice »

Yeguete, Kouguere, Dinal (poulain du coach) et sans doute Judith, Pellin (collaient au style du coach et nos capacités financières mais pas confirmé pour ces 2 derniers) : aucun ne signe chez nous. c'est bien de prendre un petit jeune mais si même son maigre réseau ne fonctionne pas (Dinal)... je pense qu'on va regretter longtemps ce choix.
Mutuale et Edi sont annoncés, ils ont le niveau proB et encore !
knossos
Franchise Player
Messages : 705
Enregistré le : dim. 31 oct. 2004 22:28
Localisation : nantes

Re: [STB LE HAVRE] 2015/2016. Opération reconstruction !

Message par knossos »

JGuice a écrit :Yeguete, Kouguere, Dinal (poulain du coach) et sans doute Judith, Pellin (collaient au style du coach et nos capacités financières mais pas confirmé pour ces 2 derniers) : aucun ne signe chez nous. c'est bien de prendre un petit jeune mais si même son maigre réseau ne fonctionne pas (Dinal)... je pense qu'on va regretter longtemps ce choix.
Mutuale et Edi sont annoncés, ils ont le niveau proB et encore !
Pellin est hors budget pour être meneur titulaire par rapport à des NJFL
Pour Dinal, je crois savoir que Dijon n'était pas sa première option (Elan Chalon) mais y'a eu quelques changements du coté du joueur et de ses conseils

Judith, aucune idée du salaire qu'il avait à Nanterre? Quelqu'un a l'info?
Image
JGuice
All Star
Messages : 1816
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 18:40

Re: [STB LE HAVRE] 2015/2016. Opération reconstruction !

Message par JGuice »

knossos a écrit :
JGuice a écrit :Yeguete, Kouguere, Dinal (poulain du coach) et sans doute Judith, Pellin (collaient au style du coach et nos capacités financières mais pas confirmé pour ces 2 derniers) : aucun ne signe chez nous. c'est bien de prendre un petit jeune mais si même son maigre réseau ne fonctionne pas (Dinal)... je pense qu'on va regretter longtemps ce choix.
Mutuale et Edi sont annoncés, ils ont le niveau proB et encore !
Pellin est hors budget pour être meneur titulaire par rapport à des NJFL
Pour Dinal, je crois savoir que Dijon n'était pas sa première option (Elan Chalon) mais y'a eu quelques changements du coté du joueur et de ses conseils

Judith, aucune idée du salaire qu'il avait à Nanterre? Quelqu'un a l'info?
oui mais on sait bien qu'il ne faut pas regarder les salaires des joueurs avant de venir au havre. greer et cox ne valent pas 80 000 par exemple (leur salaire cette année). donc des joueurs comme pellin et judith étaient des joueurs "plausibles" pour nous. je ne sais pas s'ils étaient visés, en tout cas les 3 premiers cités l'étaient clairement et on n'en a aucun. on prend un coach avec zéro réseau (normal à 31 ans) et on ne retient pas nos 2 leaders qui veulent rester.
franc01
All Star
Messages : 4671
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [STB LE HAVRE] 2015/2016. Opération reconstruction !

Message par franc01 »

Marc Judith était selon le HS de Basket Hebdo à 80k€ la saison à Nanterre.
Après clairement c'est compliqué de recruter des JFL de bon niveau à des tarifs restant abordables pour le STB tant le marché est tendu faute de main d'oeuvre...
Beaucoup de choses vont se jouer sur le recrutement des JNFL , je serais curieux de voir si Brazelton resigne ou non. Perso je suis un peu étonné que son retour dépende tellement du cas J.Cox tant ce joueur m'a semblé utile en plus des 2 leaders. Et puis un meneur c'est tellement important donc là au moins pas de risque de se planter...
Jareck
All Star
Messages : 1036
Enregistré le : lun. 29 déc. 2014 15:34

Re: [STB LE HAVRE] 2015/2016. Opération reconstruction !

Message par Jareck »

Edi ça va il y a pire par contre mutuale pour remplacer Pitard vous poussez un peu ... Si cest le cas c'est vraiment un énorme pari parce que même à aix maurienne c'était leger
JGuice
All Star
Messages : 1816
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 18:40

Re: [STB LE HAVRE] 2015/2016. Opération reconstruction !

Message par JGuice »

franc01 a écrit :Marc Judith était selon le HS de Basket Hebdo à 80k€ la saison à Nanterre.
Après clairement c'est compliqué de recruter des JFL de bon niveau à des tarifs restant abordables pour le STB tant le marché est tendu faute de main d'oeuvre...
Beaucoup de choses vont se jouer sur le recrutement des JNFL , je serais curieux de voir si Brazelton resigne ou non. Perso je suis un peu étonné que son retour dépende tellement du cas J.Cox tant ce joueur m'a semblé utile en plus des 2 leaders. Et puis un meneur c'est tellement important donc là au moins pas de risque de se planter...
100% d'accord concernant Tyrone Brazelton !
Répondre