[ASVEL 2015/2016] WE ARE THE CHAMPIONS !! ♫♫

Modérateur : Modérateurs Pro A

MAX PAYNE
Sophomore
Messages : 408
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 7:54

Re: [ASVEL 2015/2016] WE ARE THE CHAMPIONS !! ♫♫

Message par MAX PAYNE »

franc01 a écrit :


Clairement son discours et sa présence ont eu un vrai impact sur le déroulement de cette finale dans laquelle on était entré trop timidement.
Après Ware il a fallu le payer donc le proprio n'est pas pour rien dans sa venue ( si j'ai bien compris on avait budgété 6.2m€ et on finit à 6.5m€).

En tout cas que c'est bon cette remontée avec une Astroballe en feu comme rarement sur la fin du match 4 et 3 quart temps parfait au match 5. On s'est fait peur à la fin mais on a réussi à s'en sortir.

Félicitations à JD Jackson dont le projet de jeu m'a parfois paru obscur je l'avoue, à tous les joueurs qui ont montré une grosse solidarité et abnégation pour déjà aller en play offs puis y gagner et aux dirigeants du club.

Je trouve ridicule certains commentaires sur l'arbitrage, il y a eu des erreurs des 2 côtés mais globalement je trouve que les équipes les plus fortes ont gagné les matchs qu'elles devaient gagner. L'Asvel mérite ses 3 victoires et fait un très beau champion.
La différence c'est le jet ! privé pas 27 . TP avait sa carte bleue il a régalé , bravo . Les arbitres faut vite que ça change, quand les deux équipes estiment qu'ils ont été mauvais c'est que ya un sérieux problème. qu'ils retournent à la base : arbitrer , et qu'ils se prennent pas pour des stars .
Faites gaffe, la planète va bientôt se venger !
MAX PAYNE
Sophomore
Messages : 408
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 7:54

Re: [ASVEL 2015/2016] Il y aura un match 5

Message par MAX PAYNE »

jey71 a écrit :
Sur l'ensemble de la saison, c'est monaco qui aurait mérité le titre. :wink:
Non Limoges ! :mrgreen:
Faites gaffe, la planète va bientôt se venger !
franc01
All Star
Messages : 4678
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [ASVEL 2015/2016] WE ARE THE CHAMPIONS !! ♫♫

Message par franc01 »

En tout cas ce titre fait bien plaisir, j'ai revu le match et à part la faute de Meacham qui méritait une anti-sportive pour un coup d'épaule ou de torse comme on veut le reste ne me paraît pas franchement sujet à polémique. Deserreurs à droite et à gauche mais rien de décisif à mon sens. D'ailleurs je ne vois pas comment on peut parler d'antisportive pour Ware qui joue le ballon et le récupère, pour moi c'est faute simple rien d'effarant donc...

Après les festivités il sera temps de se ourner vers la suite à savoir bâtir une équipe pour défendre le titre et capable de bien faire en Coupe d'Europe.
AJP77
All Star
Messages : 2067
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [ASVEL 2015/2016] WE ARE THE CHAMPIONS !! ♫♫

Message par AJP77 »

En parlant de coupe d'Europe, l'ASVEL jouera quoi l'année prochaine ? La fameuse coupe des champions de la FIBA ?
Il me semble que Parker avait manifesté il y a quelque temps un intérêt pour l'Eurocup... peut être que le titre de champion de France va l'aider à y être invité.
John Crotty
All Star
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 15:19
Localisation : LIMOGES

Re: [ASVEL 2015/2016] WE ARE THE CHAMPIONS !! ♫♫

Message par John Crotty »

Dans l'équipe du jour, Muller dit que si la FIBA/EL se mettent d'accord, il n'exclut pas la possibilité d'aller en euroligue.
D'ailleurs avec 2 matchs d'EL prévus par semaine l'an prochain, je me demande comment les équipes vont tenir physiquement en plus du match de championnat national.
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
Amid
All Star
Messages : 2637
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 13:11
Localisation : Chalonnais expatrié dans le Limousin

Re: [ASVEL 2015/2016] WE ARE THE CHAMPIONS !! ♫♫

Message par Amid »

Les grosses teams auront des rosters encore plus complets qu'auparavant. Les autres galéreront encore plus.
MAX PAYNE
Sophomore
Messages : 408
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 7:54

Re: [ASVEL 2015/2016] WE ARE THE CHAMPIONS !! ♫♫

Message par MAX PAYNE »

Amid a écrit :Les grosses teams auront des rosters encore plus complets qu'auparavant. Les autres galéreront encore plus.
Bienvenu en Ligue 1 ! Dédicace à Marcos
Faites gaffe, la planète va bientôt se venger !
cartouche 4
Franchise Player
Messages : 573
Enregistré le : ven. 28 sept. 2012 9:49

Re: [ASVEL 2015/2016] WE ARE THE CHAMPIONS !! ♫♫

Message par cartouche 4 »

Ce serait quand même dégeulasse et frustrant que l ASVEL ne fasse pas l Euroleague 16-17.
Pour une fois que notre place n'est due qu à nos résultats, on risque de se retrouver en Fiba Cup... dégouté!!!

Rêvons un peu d'une ASVEL 16-17 avec un ou deux sponsors en plus, Jean Michel qui aide TP avec son réseau, ça donnerait:

1: Choquet (1 an de contrat) + NJFL
1-2: Meacham (1 an de contrat)
2: Beaubois- Lang (2 ans de contrat)
2-3: Lucas Hergott (jeune du club)
3: Kahudi (2 ans de contrat et un buy out de 300 000 euros que des Turcs ou Espagnols vont peut être payé)
3-4: NJFL
4: Pietrus- Noua- Gombault
5: NJFL (scoreur)- Turiaf

Coach: JDJ, Pierre Tavano et Delord
Espoirs: TJ Parker.

Oui, j ai bien dit Tavano, Collet prenant une année sabbatique, il y aurait un accord avec Collet pour la saison 17-18. Source sure!!
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7906
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: [ASVEL 2015/2016] WE ARE THE CHAMPIONS !! ♫♫

Message par awaremannn »

cartouche 4 a écrit :Ce serait quand même dégeulasse et frustrant que l ASVEL ne fasse pas l Euroleague 16-17.
Pour une fois que notre place n'est due qu à nos résultats, on risque de se retrouver en Fiba Cup... dégouté!!!
En euroleague y a pas de place pour un club français, seule la sig aurait pu y aller s'ils avaient gagné l'eurocup.

Et ça semble logique : plus que 16 clubs en euroleague, et ça fait 10 ans que les clubs français vont jamais au top 16 de l'euroleague à 24 ...
Back to (pro) b
philippe strasbourgeois
Franchise Player
Messages : 591
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 13:57

Re: [ASVEL 2015/2016] WE ARE THE CHAMPIONS !! ♫♫

Message par philippe strasbourgeois »

cartouche 4 a écrit :Ce serait quand même dégeulasse et frustrant que l ASVEL ne fasse pas l Euroleague 16-17.
Pour une fois que notre place n'est due qu à nos résultats, on risque de se retrouver en Fiba Cup... dégouté!!!

Rêvons un peu d'une ASVEL 16-17 avec un ou deux sponsors en plus, Jean Michel qui aide TP avec son réseau, ça donnerait:

1: Choquet (1 an de contrat) + NJFL
1-2: Meacham (1 an de contrat)
2: Beaubois- Lang (2 ans de contrat)
2-3: Lucas Hergott (jeune du club)
3: Kahudi (2 ans de contrat et un buy out de 300 000 euros que des Turcs ou Espagnols vont peut être payé)
3-4: NJFL
4: Pietrus- Noua- Gombault
5: NJFL (scoreur)- Turiaf

Coach: JDJ, Pierre Tavano et Delord
Espoirs: TJ Parker.

Oui, j ai bien dit Tavano, Collet prenant une année sabbatique, il y aurait un accord avec Collet pour la saison 17-18. Source sure!!
alors pour Beaubois, la concurrence va être rude. Plusieurs clubs EL ont des visees sur lui!!!!!!
ensuite VC, pas de pb. Vous allez vous regaler, plus beau jeu pratiqué en fr. apres faut aimer les finales perdues , et en la matière c'est un champion.
Viator, Bissang, Difallah champions de France 2016
cartouche 4
Franchise Player
Messages : 573
Enregistré le : ven. 28 sept. 2012 9:49

Re: [ASVEL 2015/2016] WE ARE THE CHAMPIONS !! ♫♫

Message par cartouche 4 »

philippe strasbourgeois a écrit :
cartouche 4 a écrit :Ce serait quand même dégeulasse et frustrant que l ASVEL ne fasse pas l Euroleague 16-17.
Pour une fois que notre place n'est due qu à nos résultats, on risque de se retrouver en Fiba Cup... dégouté!!!

Rêvons un peu d'une ASVEL 16-17 avec un ou deux sponsors en plus, Jean Michel qui aide TP avec son réseau, ça donnerait:

1: Choquet (1 an de contrat) + NJFL
1-2: Meacham (1 an de contrat)
2: Beaubois- Lang (2 ans de contrat)
2-3: Lucas Hergott (jeune du club)
3: Kahudi (2 ans de contrat et un buy out de 300 000 euros que des Turcs ou Espagnols vont peut être payé)
3-4: NJFL
4: Pietrus- Noua- Gombault
5: NJFL (scoreur)- Turiaf

Coach: JDJ, Pierre Tavano et Delord
Espoirs: TJ Parker.

Oui, j ai bien dit Tavano, Collet prenant une année sabbatique, il y aurait un accord avec Collet pour la saison 17-18. Source sure!!
alors pour Beaubois, la concurrence va être rude. Plusieurs clubs EL ont des visees sur lui!!!!!!
ensuite VC, pas de pb. Vous allez vous regaler, plus beau jeu pratiqué en fr. apres faut aimer les finales perdues , et en la matière c'est un champion.

Oui, j imagine bien pour Beaubois. Néanmoins, l an passé, il était déjà proche de succomber aux avances de TP comme Axel Toupane d'ailleurs.
Beauois qui ne peut pas s'entrainer correctement à cause de son genou, est ce qu il acceptera un rôle mineur en EL? est ce qu une équipe d EL va miser sur son physique fragile? est ce qu il lui sera toléré les mêmes aménagements aux entrainements qu'à Strasbourg?

Il est proche de Charles et de TP, c'est une simple intuition mais j aimerais bien le voir chez nous. En tous les cas, sa complémentarité avec Kahudi serait un gros plus!!

A mon avis, on ne sera rien des transferts avant la fin du TQO, à moins que Muller ne communique dessus en même temps qu il présentera le projet de la salle, le lieu (la soie à Vaulx en Velin), l'académie... semaine prochaine, normalement.

Philippe, je compatis avec toi concernant ces 4 derniers échecs mais Collet reste Collet, il nous a déjà amener un titre. Il est tellement proche de TP et de son winning spirit que sa malédiction ne la suivra pas.

Enfin, je dénonce l attitde de ton président qui à la fin du deuxième match est rentré en zone mixte avec journaliste devant lui et joueurs de l'ASVEL en hurlant "on va les exploser, ce titre est pour nous, préparez les festivités". Je veux bien dans l intimité mais publiquement comme ça, JAMAIS.
Ton président craque aussi beaucoup et sans doute qu il n a pas mis que de la sérénité ces dernières finales.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL 2015/2016] WE ARE THE CHAMPIONS !! ♫♫

Message par Greenteam69 »

cartouche 4 a écrit :Ce serait quand même dégeulasse et frustrant que l ASVEL ne fasse pas l Euroleague 16-17.
Pour une fois que notre place n'est due qu à nos résultats, on risque de se retrouver en Fiba Cup... dégouté!!!

Rêvons un peu d'une ASVEL 16-17 avec un ou deux sponsors en plus, Jean Michel qui aide TP avec son réseau, ça donnerait:

1: Choquet (1 an de contrat) + NJFL
1-2: Meacham (1 an de contrat)
2: Beaubois- Lang (2 ans de contrat)
2-3: Lucas Hergott (jeune du club)
3: Kahudi (2 ans de contrat et un buy out de 300 000 euros que des Turcs ou Espagnols vont peut être payé)
3-4: NJFL
4: Pietrus- Noua- Gombault
5: NJFL (scoreur)- Turiaf

Coach: JDJ, Pierre Tavano et Delord
Espoirs: TJ Parker.

Oui, j ai bien dit Tavano, Collet prenant une année sabbatique, il y aurait un accord avec Collet pour la saison 17-18. Source sure!!
Tu tires des plans sur la comète alors qu'on ne sait pas ce que donnera la saison prochaine.
En tout cas ton équipe ne vend pas du rêve : Hergott n'a pas le niveau pour jouer en pro chez nous (Noua et Gombauld, basta).
Turiaf depuis le temps qu'il n'a pas joué ça me semble un risque énorme même si c'est le pote de TP : en 5 JFL comme back up il faut miser sur Jaiteh pour moi.
AJP77
All Star
Messages : 2067
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [ASVEL 2015/2016] WE ARE THE CHAMPIONS !! ♫♫

Message par AJP77 »

Pas gagné que Jaiteh vienne pour n'être que remplaçant.

A mon avis, il veut aller à l'étranger, mais s'il reste en France, je suppose qu'il voudra être starter.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL 2015/2016] WE ARE THE CHAMPIONS !! ♫♫

Message par Greenteam69 »

AJP77 a écrit :Pas gagné que Jaiteh vienne pour n'être que remplaçant.

A mon avis, il veut aller à l'étranger, mais s'il reste en France, je suppose qu'il voudra être starter.
A Nanterre il a joué 25 minutes en moyenne de mémoire en n'étant pas starter puisque Donnadieu commence avec Raposo.
En back up de Watkins (à condition de trouver du lourd au scoring poste 4) c'est jouable.
pologolo
Rookie
Messages : 24
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 10:32

Re: [ASVEL 2015/2016] WE ARE THE CHAMPIONS !! ♫♫

Message par pologolo »

Greenteam69 a écrit :
AJP77 a écrit :Pas gagné que Jaiteh vienne pour n'être que remplaçant.

A mon avis, il veut aller à l'étranger, mais s'il reste en France, je suppose qu'il voudra être starter.
A Nanterre il a joué 25 minutes en moyenne de mémoire en n'étant pas starter puisque Donnadieu commence avec Raposo.
En back up de Watkins (à condition de trouver du lourd au scoring poste 4) c'est jouable.
Et puis Jaiteh si il veut continué à progresser, il va falloir qu'il gagne des aptitudes de poste 4, et puis une raquette Watkins- Mam sur certains passages, ça fait saliver quand meme ...
Verrouillé