[ASVEL 2015/2016] WE ARE THE CHAMPIONS !! ♫♫

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
cartouche 4
Franchise Player
Messages : 573
Enregistré le : ven. 28 sept. 2012 9:49

Re: [ASVEL 2015/2016] WE ARE THE CHAMPIONS !! ♫♫

Message par cartouche 4 »

Félicitations à tout le monde!!
C'est trop bon... l'ASVEL ne meurt jamais.

Casper, one more year !!!!!
sprogg
Franchise Player
Messages : 663
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 16:00

Re: [ASVEL 2015/2016] WE ARE THE CHAMPIONS !! ♫♫

Message par sprogg »

bonstre a écrit :N’empêche que je blaguais que le boss allait faire la revue des chambres de l'Astro après son élimination des PO NBA, c'est pas loin d’être vrai.
Depuis qu'il est là l'esprit de l'équipe a changé.
Ce qui me fais dire que gérer à distance c'est pas génial, il y a le même cas à Bordeaux avec Bobo.
TP n'est pour rien dans le choix de C. Ware pour remplacer Smith blessé.
JDAone
All Star
Messages : 1391
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 13:26

Re: [ASVEL 2015/2016] WE ARE THE CHAMPIONS !! ♫♫

Message par JDAone »

Bravo à l'ASVEL.
JD Jackson est un grand coach, il a su remotiver ses joueurs et trouver les parades stratégiques au jeu strasbourgeois. Collet a pris une leçon =D>
Parker est vraiment un winner !
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8195
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [ASVEL 2015/2016] WE ARE THE CHAMPIONS !! ♫♫

Message par YAYA87 »

Bravo l'ASVEL ! Une pensée pour Ed Choquet !!
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
bonstre
Hall Of Famer
Messages : 10198
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004 15:52

Re: [ASVEL 2015/2016] WE ARE THE CHAMPIONS !! ♫♫

Message par bonstre »

sprogg a écrit :
bonstre a écrit :N’empêche que je blaguais que le boss allait faire la revue des chambres de l'Astro après son élimination des PO NBA, c'est pas loin d’être vrai.
Depuis qu'il est là l'esprit de l'équipe a changé.
Ce qui me fais dire que gérer à distance c'est pas génial, il y a le même cas à Bordeaux avec Bobo.
TP n'est pour rien dans le choix de C. Ware pour remplacer Smith blessé.
Je ne parle pas de ça, je parle de sa présence physiquement dans le club.
franc01
All Star
Messages : 4678
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [ASVEL 2015/2016] WE ARE THE CHAMPIONS !! ♫♫

Message par franc01 »

bonstre a écrit :
sprogg a écrit :
bonstre a écrit :N’empêche que je blaguais que le boss allait faire la revue des chambres de l'Astro après son élimination des PO NBA, c'est pas loin d’être vrai.
Depuis qu'il est là l'esprit de l'équipe a changé.
Ce qui me fais dire que gérer à distance c'est pas génial, il y a le même cas à Bordeaux avec Bobo.
TP n'est pour rien dans le choix de C. Ware pour remplacer Smith blessé.
Je ne parle pas de ça, je parle de sa présence physiquement dans le club.
Clairement son discours et sa présence ont eu un vrai impact sur le déroulement de cette finale dans laquelle on était entré trop timidement.
Après Ware il a fallu le payer donc le proprio n'est pas pour rien dans sa venue ( si j'ai bien compris on avait budgété 6.2m€ et on finit à 6.5m€).

En tout cas que c'est bon cette remontée avec une Astroballe en feu comme rarement sur la fin du match 4 et 3 quart temps parfait au match 5. On s'est fait peur à la fin mais on a réussi à s'en sortir.

Félicitations à JD Jackson dont le projet de jeu m'a parfois paru obscur je l'avoue, à tous les joueurs qui ont montré une grosse solidarité et abnégation pour déjà aller en play offs puis y gagner et aux dirigeants du club.

Je trouve ridicule certains commentaires sur l'arbitrage, il y a eu des erreurs des 2 côtés mais globalement je trouve que les équipes les plus fortes ont gagné les matchs qu'elles devaient gagner. L'Asvel mérite ses 3 victoires et fait un très beau champion.
pologolo
Rookie
Messages : 24
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 10:32

Re: [ASVEL 2015/2016] WE ARE THE CHAMPIONS !! ♫♫

Message par pologolo »

JDAone a écrit :Bravo à l'ASVEL.
JD Jackson est un grand coach, il a su remotiver ses joueurs et trouver les parades stratégiques au jeu strasbourgeois. Collet a pris une leçon =D>
Parker est vraiment un winner !
Quelle victoire incroyable et improbable alors menés 2/0.

Par contre je veux juste réagir au JD grand coach parce que là je ne suis pas d'accord, si on perd le match hier dans le 4ème cela aurait été en partie de sa faute, jouer les dernières minutes sans Watkins pour assurer le rebond alors que Strasbourg shootiati vite et donc mal c'est juste incompréhensible, et d'ailleurs fofana s'est gavé dans le dernier quart.

Bref, grande victoire, grande ASVEL éternelle, mais pas grand JDJ.
bonstre
Hall Of Famer
Messages : 10198
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004 15:52

Re: [ASVEL 2015/2016] WE ARE THE CHAMPIONS !! ♫♫

Message par bonstre »

Pareil pour JDJ, c'est pas ma came ...
La on a vu des joueurs qui ont lâché les chevaux, c'était beau à voir et même si Ware a balancer comme la grosse Bertha je préfère ce jeu là que la passe à 10. Avec une effectif pareil c'était minimum la finale. Bravo à lui quand même.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL 2015/2016] WE ARE THE CHAMPIONS !! ♫♫

Message par Greenteam69 »

pologolo a écrit :
JDAone a écrit :Bravo à l'ASVEL.
JD Jackson est un grand coach, il a su remotiver ses joueurs et trouver les parades stratégiques au jeu strasbourgeois. Collet a pris une leçon =D>
Parker est vraiment un winner !
Quelle victoire incroyable et improbable alors menés 2/0.

Par contre je veux juste réagir au JD grand coach parce que là je ne suis pas d'accord, si on perd le match hier dans le 4ème cela aurait été en partie de sa faute, jouer les dernières minutes sans Watkins pour assurer le rebond alors que Strasbourg shootiati vite et donc mal c'est juste incompréhensible, et d'ailleurs fofana s'est gavé dans le dernier quart.

Bref, grande victoire, grande ASVEL éternelle, mais pas grand JDJ.
Quelle putain de belle victoire =D> =D>
Comme toi j'étais dingue de voir ce dernier quart avec le backcourt Lang/Choquet/Meacham, Kahudi en 4 et Livio censé nettoyer le rebond face à Fofana. Bien sûr que la mobilité de nos arrières a gêné les shooteurs strasbourgeois (le but pour les empêcher de prendre feu et de revenir) mais combien de secondes ou troisièmes chances laissées....sans compter le manque de physique sur les drives de Collins ou Campbell qui leur ont donné des paniers faciles pour recoller.
Mais on gagne au final, donc JD avait raison :mrgreen:
sprogg
Franchise Player
Messages : 663
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 16:00

Re: [ASVEL 2015/2016] WE ARE THE CHAMPIONS !! ♫♫

Message par sprogg »

On a eu chaud, on a eu de la chance, mais on s'en tape, on est champions de France !
C'est le 18ème titre du club, quand est-ce qu'on le fête ?
Honte au Progrès qui n'a pas fait sa une sur ce sacre ce matin !
Chuck Kornegay
All Star
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 19 août 2007 20:01

Re: [ASVEL 2015/2016] WE ARE THE CHAMPIONS !! ♫♫

Message par Chuck Kornegay »

6,25 m a écrit :Faut arrêter avec l’arbitrage.
Le 0/11 aux tirs c’est pas Bissang, Viator, Difallah, c’est Taylor, Leloup, Howard !!!
Félicitation et quelque part ta signature colle assez bien avec ce qui s'est passé hier soir ! :mrgreen:
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
CSPFan
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 21:07

Re: [ASVEL 2015/2016] WE ARE THE CHAMPIONS !! ♫♫

Message par CSPFan »

Félicitations ! =D>
Belle remontée ! =D>
Comme quoi le vert est vraiment la couleur pour être champion de France ^^
CSP Limoges is coming !
franc01
All Star
Messages : 4678
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [ASVEL 2015/2016] WE ARE THE CHAMPIONS !! ♫♫

Message par franc01 »

Ouais c'est marrant cette histoire de vert.
Honnêtement je crois qu'on a vu l' équipe montait très fortement en régime sur cette série de play offs parce quelle avait de la fraîcheur phyique et qu'elle était remonté mentalement.
La saison régulière est trop longue, et c'est pire quand on joue 2 fois par semaine même une petite CE, à mon sens pour donner autant en défense et dans l'engagement physique donc la méthode JDJ a certainement une limite de ce point de vue là mais au final il a montré qu'il pouvait conduire son équipe au titre.

Maintenant il va falloir confirmer ce sera dur car la concurrence est forte. Monaco reviendra sans doute plus fort , la Sig va rebâtir autour d'un coach étranger et Limoge a un nouveau projet autour de Vujosevic.
On verra il faudra déjà réussir à avoir de très bons joueurs pour espérer être compétitif on saura cela dans les semaines qui viennent.
jey71
Hall Of Famer
Messages : 5695
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008 23:55
Localisation : chalon sur saone

Re: [ASVEL 2015/2016] Il y aura un match 5

Message par jey71 »

Franck44 a écrit :
Zesergio a écrit :
Franck44 a écrit :Après Limoges encore un champion surprise grâce à une recrue tardive
Si Strasbourg avait empoché la mise avec le " tardif" Taylor, tu nous racontais quoi?

Super les verts sur la série [-o< [-o< [-o< [-o< [-o<
Je ne suis pas supporter de Strasbourg... D'un point de vue neutre, il aurait mérité d'etre champion sur l'ensemble de la saison.

Mais le titre se joue sur 1 mois pendant les PO

L'année dernière Jeter Pooh à changer la donne et permis à Limoges de gagner, cette saison c'est Casper Ware qui a changé la donne.

Voilà pourquoi j'utilise le terme "surprise"
Sur l'ensemble de la saison, c'est monaco qui aurait mérité le titre. :wink:
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
franc01
All Star
Messages : 4678
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [ASVEL 2015/2016] WE ARE THE CHAMPIONS !! ♫♫

Message par franc01 »

C'est pas faux si on va par là...
Le problème c'est que si le titre était décerné sur la saison régulière ce n' est pas sur que le N°1 serait le même à la fin.
Là tout le monde sait que c'est plus important d'arriver sur une bonne dynamique au mois de Mai plutôt que de s'arracher sur tous les matchs de la saison régulière donc c'est pas la même logique.

Après je crois que Strasbourg était l' équipe la plus talentueuse du championnat excepté au poste 5 mais au final ils n'ont pas été les meilleurs comme Monaco sur les séries de play-offs...

En sport j' ai envie de dire que l' équipe qui mérite le plus un titre ben c'est celle qui va le chercher quel que soit le format.Après oui il y a les blessures qui change la donne etc. mais c'est vrai aussi sur une phase de championnat classique.
Verrouillé