[ASVEL 2015/2016] WE ARE THE CHAMPIONS !! ♫♫

Modérateur : Modérateurs Pro A

Djé
All Star
Messages : 4418
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL 2015/2016] WE ARE THE CHAMPIONS !! ♫♫

Message par Djé »

En fait on est d'accord.
Rodrigue et Edwin, ce sont bien des joueurs Bosman ? ;)

Et pour les intérieurs, ça m'irait. Plutot Dozier que Travis car il nous faut une menace à 3 pts. Et ce n'est pas Fall qui va nous y aider.

Plus sérieusement, ce serait assez bancal de garder 3 meneurs tout au long de la saison. Surtout avec Ware et Meacham. Autant Beaubois peut jouer sur les 2 postes, autant Meacham reste limité en 2.
John Crotty
All Star
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 15:19
Localisation : LIMOGES

Re: [ASVEL 2015/2016] WE ARE THE CHAMPIONS !! ♫♫

Message par John Crotty »

Djé a écrit :Bon allez, ma petite composition d'équipe sachant que TP souhaite garder Ware (ce qui condamne quasiment Choquet en cas de signature)

L'équipe souhaitée par TP pourrait ressembler à ça car je vois bien un mélange de jeunes pousses françaises et une certaine continuité de l'équipe de cette année. Je vous l'accorde, elle est un peu ambitieuse au vu du budget de l'ASVEL (qui devrait être "stabilisé" avec le titre)

1 : Ware (US) / Meacham (US): l'association du feu et de la glace (mais cela bouffe la place d'un US !) ou Meacham (US)/ Choquet (JFL) (plus probable)
2 : Beaubois ou Jackson (JFL) :headbang: / Lang (JFL): On sait que TP a tenté le coup de récupérer Rodrigue Beaubois l'année dernière et qu'Edwin Jackson finira sa carrière à l'ASVEL (dixit TP). SI l'un ou l'autre débarque, cela compensera le départ de Ware en terme de créativité et de shoot extérieur . Si ce dernier reste également, les lignes arrières deviendraient impressionnantes !
3 : Kahudi (JFL)/ Lighty (US) (je ne vois pas d'autre poste 3 US capable de faire aussi bien que Lighty mais je ne suis pas convaincu qu'il se complaise dans le rôle de back up de l'Homme )
4 : Jean-Charles (JFL) / Yabusele (JFL) (Robert Dozier me plairait bien dans le rôle du 4 US fuyant si Ware ou Lighty part)
5 : Watkins (US)/ Jaiteh ou Turiaf (JFL) ( Turiaf a un peu le même profil que Watkins mais comme il veut rejouer, pourquoi pas pour mettre la pression en dessous 40 mn durant mais il faut un 4 fuyant de bon niveau)

Affaire à suivre ... :mrgreen:
Se payer Casper Ware sur une saison entière, ça me paraît irréalisable. A moins que Corey Maggette fasse un don !
Sinon Beaubois à l'asvel, ce serait énorme pour la Pro A. Mais son avenir s'inscrit loin de la France à mon avis, surtout si l'asvel joue la ridicule fiba champions league (qui est, comme son nom ne l'indique pas, la C3)
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
Djé
All Star
Messages : 4418
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL 2015/2016] WE ARE THE CHAMPIONS !! ♫♫

Message par Djé »

Il est évident qu'une participation à l'euroleague ou l'eurocup améliorerait l'attractivité de l'ASVEL

Je reste tout de même très réservé sur le maintien de Ware l'année prochaine. Il sera plus simple de recruter Beaubois ou Jackson (sur un contrat longue durée pour ce dernier compte tenu de son attachement au club)
Modifié en dernier par Djé le sam. 18 juin 2016 21:06, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11336
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL 2015/2016] WE ARE THE CHAMPIONS !! ♫♫

Message par Greenteam69 »

Djé a écrit :En fait on est d'accord.
Rodrigue et Edwin, ce sont bien des joueurs Bosman ? ;)

Et pour les intérieurs, ça m'irait. Plutot Dozier que Travis car il nous faut une menace à 3 pts. Et ce n'est pas Fall qui va nous y aider.

Plus sérieusement, ce serait assez bancal de garder 3 meneurs tout au long de la saison. Surtout avec Ware et Meacham. Autant Beaubois peut jouer sur les 2 postes, autant Meacham reste limité en 2.
Ta compo me va même si ça doit coûter un bras.
À la mène, Ware/ Meacham c'est le top (la folie et le scoring de l'un vs la gestion de l'autre) et dans ce cas là prêter Choquet au HTV qui cherche un meneur. Si ce n'est pas possible pour Ware, faire le forcing pour Beaubois dont le profil de combo scoreur peut correspondre à nos besoins : seul bémol, pour défendre sur des petits meneurs vifs qui jouent sur les changements de rythme, Meacham et Choquet sont en souffrance.
Pour le back up de Charles, il nous faut un 2/3 capable de bien défendre tout en donnant 10/12 pts par match : soit un ricain (Cook (Benfica) peut avoir ce profil, à voir sur l'aspect défensif), soit un Bosman dans le profil d'un Simonovic.
Dans la peinture en 5 la doublette Watkins / Jaiteh est celle que je préfèrerais avoir : Fall est intéressant mais il doit jouer près du panier pour scorer alors que Jaiteh a une palette plus large avec un shoot à 4-5m qu'il a bien développé, et sa mobilité est intéressante, complémentaire de Darryl (il fait quand même 2m08 le Mam..). Du coup il faut du scoring poste 4 sachant que je pars du principe qu'on garde Livio (dont le shoot n'est pas le point fort malheureusement) avec un 4 fuyant avec un gros pourcentage ; Gombauld ou Noua en 3ème poste 4.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11336
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL 2015/2016] WE ARE THE CHAMPIONS !! ♫♫

Message par Greenteam69 »

Djé a écrit :Il est évident qu'une participation à l'euroleague ou l'eurocup améliorerait l'attractivité de l'ASVEL

Je reste tout de même très réservé sur le maintien de Ware l'année prochaine. Il sera plus simple de recruter Beaubois ou Jackson (sur un contrat longue durée pour ce dernier compte tenu de son attachement au club)
JD n'est pas fan d'Edwin et son salaire est monstrueux (480000€).
Ware a fait sa dernière saison en Chine pour 380000$.
Beaubois c'est entre 220 et 250k€.
Djé
All Star
Messages : 4418
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL 2015/2016] WE ARE THE CHAMPIONS !! ♫♫

Message par Djé »

Edwin Jackson, c'est le fan de l'ASVEL et du joueur qui rêve en l'écrivant même si je suis convaincu qu'une association Meacham / Jackson fonctionnerait très bien...

... mais avec JD Jackson, la menace offensive doit partir du meneur, le résultat de cette année lui donnant pleinement raison ;)

SI ça se finit avec Beaubois à la place de Newbill/Smith, ça me va bien aussi :mrgreen:

Dozier à la place de Chassang
.. et Jaiteh à la place d'Andersen

et on garde tout le reste..... :rr:
sprogg
Franchise Player
Messages : 663
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 16:00

Re: [ASVEL 2015/2016] WE ARE THE CHAMPIONS !! ♫♫

Message par sprogg »

Quelques chiffres :
C'est le 10ème titre national de D. Andersen !
Adresse à 3 pts (SR +PO) : N. Lang 44,7 % ; Ch. Kahudi 42,5 % ; D. Andersen 41,1 % ; E. Choquet 37,5 % ...
Interceptions (SR seulement) : 175, plus faible total de la Pro A.
franc01
All Star
Messages : 4677
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [ASVEL 2015/2016] WE ARE THE CHAMPIONS !! ♫♫

Message par franc01 »

Je pense que dans l'ensemble on a tous des rêves mais que dans la réalité ça risque d'être un brin plus compliqué. On va voir qui le club peut avoir.
Beaubois je pense que sa valeur cette année a bien grimpé et qu'il va valloir beaucoup plus en cette intersaison. Je le vois partir à l'étranger.

Si Ware ne reste pas je suis désormais convaincu qu'il nous faut un meneur de ce style agressif en attaque parce que c'est le jeu de JD qui veut ça. Au fait il fait quoi D.Wood?
sprogg
Franchise Player
Messages : 663
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 16:00

Re: [ASVEL 2015/2016] WE ARE THE CHAMPIONS !! ♫♫

Message par sprogg »

Wood ?
bof !
c'est le bois de Rodrigue qui te fait penser à lui ?
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11336
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL 2015/2016] WE ARE THE CHAMPIONS !! ♫♫

Message par Greenteam69 »

La rumeur Kyle Weems revient avec insistance (chez nous mais du côté de Nanterre aussi si on en croit le post sur la SIG).
J'ai rien contre son côté scoreur et guerrier (même s'il passe à côté contre nous), c'est plus sa petite taille (1m98) et le fait qu'il n'aille pas au contact qui ne m'enthousiasme guère.
philippe strasbourgeois
Franchise Player
Messages : 591
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 13:57

Re: [ASVEL 2015/2016] WE ARE THE CHAMPIONS !! ♫♫

Message par philippe strasbourgeois »

Greenteam69 a écrit :
Djé a écrit :Il est évident qu'une participation à l'euroleague ou l'eurocup améliorerait l'attractivité de l'ASVEL

Je reste tout de même très réservé sur le maintien de Ware l'année prochaine. Il sera plus simple de recruter Beaubois ou Jackson (sur un contrat longue durée pour ce dernier compte tenu de son attachement au club)
JD n'est pas fan d'Edwin et son salaire est monstrueux (480000€).
Ware a fait sa dernière saison en Chine pour 380000$.
Beaubois c'est entre 220 et 250k€.
beaubois c'était.......
cela devrait être bcp plus maintenant. Il y a eu des rumeurs sur son compte avec Malaga et Vitoria........au moins.
Bonne chance à vous mais il va falloir aligner un peu plus que cela. Rodrigue est surdimensionné pour la proA et sa place n'est plus en France....... :mrgreen:
et puis la C3, il en rêve! :mrgreen:
comme vos autres forts joueurs d'ailleurs .
Viator, Bissang, Difallah champions de France 2016
franc01
All Star
Messages : 4677
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [ASVEL 2015/2016] WE ARE THE CHAMPIONS !! ♫♫

Message par franc01 »

Non mais Beaubois je ne le vois pas du tout rester en France c'est clair, il n' a plus rien à y prouver et financièrement il a tout intérêt à aller voir ailleurs.

Pour Weems c'est un joueur intéressant, il a des qualités notamment au shoot mais alors sa défense et son sens du rebond mouais je ne suis pas très convaincu...
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [ASVEL 2015/2016] WE ARE THE CHAMPIONS !! ♫♫

Message par BONSENS »

Greenteam69 a écrit :
Djé a écrit :Il est évident qu'une participation à l'euroleague ou l'eurocup améliorerait l'attractivité de l'ASVEL

Je reste tout de même très réservé sur le maintien de Ware l'année prochaine. Il sera plus simple de recruter Beaubois ou Jackson (sur un contrat longue durée pour ce dernier compte tenu de son attachement au club)
JD n'est pas fan d'Edwin et son salaire est monstrueux (480000€).
Ware a fait sa dernière saison en Chine pour 380000$.
Beaubois c'est entre 220 et 250k€.
C'est une farce vos salaires?
Jackson 480000€ et Beaubois 220000€, vous êtes sur que c'est pas l'inverse!!! Et encore cela ferait beaucoup pour Jackson...
Comparer Beaubois et Jackson c'est hallucinant!!!
franc01
All Star
Messages : 4677
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [ASVEL 2015/2016] WE ARE THE CHAMPIONS !! ♫♫

Message par franc01 »

Ben non c'est bien ça en l'occurrence il y en a un qui joue à Malaga (il était à l' équivalent de 500k€ à Barcelone si je me rappelle bien) et qui est très bien payé parce que c'est l'échelle européenne et l'autre qui est très bien payé à l'échelle française qui est... beaucoup plus réduite!!!
Bon cela dit je n'inquiète pas pour Beaubois il va retrouver l'an prochain un salaire plus conforme à son vrai niveau.

Après le problème n'est pas de comparer mais faire une équipe la plus efficace possible avec nos moyens. J'ai bien peur que dans un cas comme un autre ces joueurs là soient trop cher pour nous et pas intéressés par une CE de pacotille.

Pour Weems je viens de revoir ses stats c'est clair que c'est plus un ailier qui joue 4 qu'un vrai intérieur , ça me plaît moyennement mais bon...
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [ASVEL 2015/2016] WE ARE THE CHAMPIONS !! ♫♫

Message par BONSENS »

Dans tous les cas, si vous avez le choix entre Beaubois ou Jackson, il me semble que le choix est rapidement fait...
Je pense que de recruter Jackson dans l'équipe que vous avez aujourd'hui serait une grave erreur...
Verrouillé