[BCM] 2015-16 : Et maintenant Serron. (Au moins on aura de quoi faire en jeu de mots!)

Modérateur : Modérateurs Pro A

Thibzou23
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : dim. 05 juin 2016 14:39

Re: [BCM] 2015-16 : King et Hesson, premières recrues

Message par Thibzou23 »

Manquerai plus qu'à prolonger CM et on signe la fin du club en pro a !! Recrutement précipiter on peut attendre les Summer league pour espérer trouver des joueur de bon calibre US !
Monark
Sophomore
Messages : 154
Enregistré le : mer. 20 avr. 2016 7:52
Localisation : GB
Contact :

Re: [BCM] 2015-16 : King et Hesson, premières recrues

Message par Monark »

Je trouve le meneur prometteur, il a quand même un bon palmarés, nominé parmi les meilleurs meneur de NCAA ... Avant de juger faut voir ce que ça va donner sur le terrain avec les systèmes de monschau. Ce que je vois c'est qu'on a un axe 1 - 5 plutôt alléchant.

King sera pas pire que Dove en fin de saison, et Hesson sera de toute façon mieux qu'Aboudou. La ou on risque de perdre c'est peut-être sur le meneur, encore je suis sur que c'est un joueur qui peut exploser.

Il reste la place pour 1 US, voir 2 si brazelton ne reste pas.

Pour le moment je trouve le recrutement assez prometteur.

Quand on recrute tardivement ça se plaint, et quand on recrute de bonne heure c'est pareil. Faut pas oublier que les meilleurs joueurs sont sur le marché en début de période, pas à la fin.
seb78
All Star
Messages : 2208
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009 21:29

Re: [BCM] 2015-16 : Shawn King, première recrue

Message par seb78 »

Wayne Rooney a écrit :Shawn King est cotonou non?
Oui oui, oubli
seb78
All Star
Messages : 2208
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009 21:29

Re: [BCM] 2015-16 : Shawn King, première recrue

Message par seb78 »

Poste 1 : brazelton (sur le départ), cobbs
Poste 2 : gray
Poste 3 : sy (?)
Poste 4 : hesson, morency (?)
Poste 5 : king

Passave en 5, ca le ferait non ? Quid de Paschal ?
Monark
Sophomore
Messages : 154
Enregistré le : mer. 20 avr. 2016 7:52
Localisation : GB
Contact :

Re: [BCM] 2015-16 : King et Hesson, premières recrues

Message par Monark »

Confirmé dans l'interview de Beddelem d'hier sur la VDN, Brazelton ne restera pas.

Andrew Albicy a signé en Andorre, Pape Sy peut-il rester ?

« Pour Pape, si l’indemnité de départ n’est pas élevée (30 000 € pour le BCM), il a un bon salaire. Il y a beaucoup de budgets en baisse en France. Limoges va passer de 8 à 5 M€. Le Mans sera en baisse. L’ASVEL aussi. Il faut voir à l’étranger. Mais tout le monde n’est pas le Real ni le Barça. »

Cette saison, on a senti que le fossé se creusait entre vous et Christian Monschau d’un côté, et le public. Comment l’expliquez-vous ?

« Non. Le public veut des titres, veut être champion. Je le souhaite aussi. Il y a 18 clubs sur la ligne de départ. Un seul est champion. On n’a pas le budget du 1er. On a le 5e. on finit 5e ex-aequo. Le plus gros regret, c’est la finale de la Coupe. On aurait pu faire à Bercy une fête avec nos supporters, nos partenaires. »

Que répondez-vous à ceux qui disent : Hervé Beddeleem a fait son temps au BCM, il manque d’ambition en parlant de saison satisfaisante ?

« Non, je ne manque pas d’ambition. Je suis salarié du club. C’est le conseil d’administration qui doit juger. Je suis aux responsabilités dans ce club depuis 2001, salarié depuis 2004. Ce club est très bien géré. Beaucoup de présidents sortent le chéquier en fin de saison, comme Tony (Parker) à l’ASVEL. Vous voulez le numéro du président de Dijon ? C’est facile de critiquer, c’est facile derrière un écran. Comme je n’oublie pas que les plus belles heures du BCM, c’est avec Christian Monschau. »

Ce n’était pas un mauvais choix de le prolonger jusqu’en 2017 ?

« C’était un bon choix. C’est vrai qu’on n’a pas toujours eu les résultats escomptés. Mais hormis la saison ratée, celle où l’on finit 12e, les autres étaient réussies. »

Vous pourriez donc le prolonger dans quelques mois ?

« Pourquoi pas ? Si on est champions dans un an, pourquoi je me séparerais de lui ? »

Vous avez rencontré l’entraîneur Greg Beugnot ?

« C’est faux, archifaux. C’est un copain. Mais je ne l’ai pas reçu. »

Vous ne sentez pas l’usure du public, une image qui se dégrade ?

« Quand on regarde, même avec Jean Galle, les plus belles pages du BCM, c’est avec Christian Monschau. On finit deux fois 1er. Est-ce que le coach qui le remplacera fera mieux que lui ? On n’a pas de certitudes. (…) Je ne suis pas usé. On est le club avec la meilleure longévité de Pro A derrière l’ASVEL et Cholet. Il n’y a jamais de trous de trésorerie. Un bon coach, Fabrice Courcier, va se retrouver en N1 avec Orchies. En sport, on n’est pas à l’abri. En 2001, on avait trois salariés payés par l’asso. Aujourd’hui, on a quatorze permanents. Ce n’est pas de l’autocongratulation, mais il faut aussi mettre en avant ce travail d’équipe. »

Cobbs, de la dynamite ?

Après King et Hesson, le BCM a annoncé, ce lundi, sa troisième recrue : le meneur Justin Cobbs (1,91 m, 25ans). Cet Américain a connu des expériences mitigées lors de ses deux premières saisons pros.

Une décevante (Riga), puis une réussie (Francfort, 14,3 pts ; 4,4 passes) pour 2014-2015. Cette saison, il n’a pas été à la hauteur d’un bon contrat à Istanbul, mais a quand même fini au Bayern Munich (6,6 pts ; 2,9 passes), signe de sa cote.

Il viendra au BCM pour faire une saison entière et cartonner. Shooteur ordinaire (34,5 % à 3 pts en 2014-15 ; 34,4 % en 2015-16), c’est en revanche un joueur rapide avec le ballon, fort en transition, habile sur les pick and roll (jeu à deux avec écran) et honnête défenseur. Bref, il a tout pour plaire à Christian Monschau et s’épanouir dans son projet de jeu.

Tyrone Brazelton s’éloigne, lui. Il a un agent nommé Nicolas Paul. Même chose pour Shawn King. Et Christian Monschau est lié à cet agent. On imagine que le BCM trouvera un accord pour le départ du meneur, à qui il reste un an de contrat. Hervé Beddeleem : « Ils vont trouver un arrangement. »
Toff23
Sophomore
Messages : 432
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005 20:22
Localisation : Gravelines - Les Huttes

Re: [BCM] 2015-16 : King et Hesson, premières recrues

Message par Toff23 »

Sy est un franchise player, il doit rester, on lui a tout donné ... :mrgreen:
Allez BCM !!!
Michel_D
All Star
Messages : 2427
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 10:26
Localisation : Dunkerque

Re: [BCM] 2015-16 : King et Hesson, premières recrues

Message par Michel_D »

oui SY devrait être une priorité...

avec la coupe d' Europe, le BCM ne pourra se contenter de jouer avec 8 joueurs, comme cette dernière saison...
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
Lolalilou
Rookie
Messages : 57
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 18:04

Re: [BCM] 2015-16 : King et Hesson, premières recrues

Message par Lolalilou »

chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [BCM] 2015-16 : King, Hesson et Cobbs arrivent. Albicy et Brown sont partis. Et Sy?

Message par chalon71 »

Et Ilian Evtimov, que certains voulaient ici, vient de signer 2 ans à Cholet. Décidément...
Toff23
Sophomore
Messages : 432
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005 20:22
Localisation : Gravelines - Les Huttes

Re: [BCM] 2015-16 : King, Hesson et Cobbs arrivent. Albicy et Brown sont partis. Et Sy?

Message par Toff23 »

çà sent pas la sérénité ce recrutement ...
Harris à Chalon, c'est autre chose :evil: sans parler d'evtimov ...
Allez BCM !!!
Michel_D
All Star
Messages : 2427
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 10:26
Localisation : Dunkerque

Re: [BCM] 2015-16 : King, Hesson et Cobbs arrivent. Albicy et Brown sont partis. Et Sy?

Message par Michel_D »

Toff23 a écrit :çà sent pas la sérénité ce recrutement ...
Harris à Chalon, c'est autre chose :evil: sans parler d'evtimov ...
même avec la "dynamite" Cobbs ?

bref, la recette c'est 4 US, 2 bosman, 4 JFL pour une team devant jouer l' Europe... et déjà on parle de 3 US pour pouvoir en prendre un 4 éme en cas de blessure d'un des deux Bosman... cela a l'air de signifier qu'on aura pas 10 joueurs pro....

Quand on regarde la finale qui a lieu en ce moment, on peut remarquer que nous n'avions pas de joueur type Kahudi, Ware ou Lighty du coté de l' ASVEL, et encore moins de Mardy Collins, Rodrigue Beaubois, Tony Taylor et autre Kyle Weems, pour ne citer que les plus marquants...

et que dire du poste 4, Drew Gordon, de Reims qui avait marqué les rencontres face au BCM, voir Wilfried Yeguete de Pau, ou Romeo Travis du Mans ?

On aimerait bien en avoir un de ce type dans notre éffectif, mais parti comme c'est, l'ossature de notre équipe est connue, si Pape reste...

Reste a recruter donc des joueurs de complément... dont des Français... et ça c'est pas si facile... allez je lance un nom... Romain Duport ?

quant à Drew Gordon, c'est vraiment du rêve... :roll:
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [BCM] 2015-16 : King, Hesson et Cobbs arrivent. Albicy et Brown sont partis. Et Sy?

Message par chalon71 »

Toff23 a écrit :çà sent pas la sérénité ce recrutement ...
Harris à Chalon, c'est autre chose :evil: sans parler d'evtimov ...
On a eu Harris, maintenant faut d'autres arrivées du même calibre, sinon on n'aura pas une meilleur équipe que la votre. Vu comme ça se profil, on va encore jouer ensemble entre la 5éme et 8éme place la saison à venir. Je m'avance vite, mais sur le papier et au vu de votre budget, vous devriez avoir 10 pros avec un banc qui arrive à scorer. Du côté de Chalon, ça sera tout le contraire, 8 pros + 2 éspoirs, on aura un 5 majeur qui aura de la geule en effet mais on aura un banc light. Au final, ça sera du kif-kif entre les deux clubs.

Ceci dit, si vous signez un joueur du même calibre que Harris en plus des joueurs que vous avez déjà signés, vous pouvez ésperer le top 4.
danny strong
Sophomore
Messages : 266
Enregistré le : sam. 12 oct. 2013 21:07

Re: [BCM] 2015-16 : King, Hesson et Cobbs arrivent. Albicy et Brown sont partis. Et Sy?

Message par danny strong »

Pour l'instant le recrutement ne me parait pas mal après on jugera lors des matchs. On prend un gros rebondeur, chose qui nous a manqué cette année, un ailier fort en remplacement probablement d'Aboudou, je ne sais pas s'il peut faire pire. Concernant le meneur, il lui sera difficile de remplacer Albicy mais il a l'air pas mal. En espérant garder Sy et Pascha mais cee dernier doit jouer plus, c'est certain. Maintenant concernant les autres joueurs, il faut attendre mais il y a des joueurs qui seront difficiles à attraper au vue de leurs saisons
Michel_D
All Star
Messages : 2427
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 10:26
Localisation : Dunkerque

Re: [BCM] 2015-16 : King, Hesson et Cobbs arrivent. Albicy et Brown sont partis. Et Sy?

Message par Michel_D »

suffit pas d'avoir un 5 (seul) rebondeur. D'abord faut que ce dernier confirme et s'adapte au jeu de son nouveau coach. Le 4 doit prendre des rebonds, et ce n'est pas ce qu'indiquent nos amis Dijonnais. Les ailiers doivent apporter des rebonds offensifs, ce que faisait de temps en temps Pape... Sa rotation devra donc être performante sur ce point. En plus du 5, comme King est défini, il faut pouvoir alterner, avec un 5 pouvant shooter, et R.D me semble avoir ce profil, mais il est courtisé. L'importance d'un banc vu la coupe d' Europe, sera essentielle. Le meneur de jeu, semble de type Woodside, ça peut être bon... Maintenant CM fera t'il jouer quelque jeune ? ça parait un trop gros effort quand on le connait...
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
danny strong
Sophomore
Messages : 266
Enregistré le : sam. 12 oct. 2013 21:07

Re: [BCM] 2015-16 : King, Hesson et Cobbs arrivent. Albicy et Brown sont partis. Et Sy?

Message par danny strong »

Je pense que le début de recrutement n'est pas mal pour l'instant, nous ne pouvons pas encore juger, c'est en voyant les matchs qu'on le pourra. Maintenant attendons d'avoir toutes les pièces du puzzle et on pourra se faire une idée. Quoiqu'on en dise l'équipe peut avoir les meilleurs joueurs, ce n'est pas pour cela qu'il seront automatiquement dans les premiers, c'est une histoire d'alchimie et nous sommes les premiers à savoir que le fait d'avoir les meilleurs joueurs est signe de saison réussie.
Verrouillé