[CHALON] 2015-16 : En attente du poste 4 et 5

Modérateur : Modérateurs Pro A

jey71
Hall Of Famer
Messages : 5679
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008 23:55
Localisation : chalon sur saone

Re: [CHALON] 2015-16 : Lance Harris signe pour deux saisons

Message par jey71 »

Spinna92 a écrit :Mareks Mejeris heading to Châlon d'après sportando.
2m07 95kg
bon mes sources n'étaient pas si mal :mrgreen:
allez si vous êtes sages je vous files les numéros du prochain loto :lol:
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
latsupred
All Star
Messages : 2029
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 19:51
Localisation : Nord est saone et loire

Re: [CHALON] 2015-16 : Lance Harris signe pour deux saisons

Message par latsupred »

C'est aussi sur bebasket , donc confirmé, on a notre 1er bosman , ça sent la paire us dans la raquette .annonce comme un poste 4
camangepadepain
Hall Of Famer
Messages : 5354
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 12:42
Localisation : chalon s/s

Re: [CHALON] 2015-16 : Lance Harris signe pour deux saisons

Message par camangepadepain »

Plutôt curieux comme profil... Sur les premiers recrutements de bosman ça a l'air d'être notre letton le plus faible... Wait and see
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
vinz 1st
All Star
Messages : 1534
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 15:39

Re: [CHALON] 2015-16 : Lance Harris signe pour deux saisons

Message par vinz 1st »

camangepadepain a écrit :Plutôt curieux comme profil... Sur les premiers recrutements de bosman ça a l'air d'être notre letton le plus faible... Wait and see
à part les stats tu te bases sur quoi pour dire ça?
savoir aussi que certains bosman ont été recrutés pour être titulaires, d'autres pour jouer 10-15 min...
camangepadepain
Hall Of Famer
Messages : 5354
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 12:42
Localisation : chalon s/s

Re: [CHALON] 2015-16 : Lance Harris signe pour deux saisons

Message par camangepadepain »

vinz 1st a écrit :
camangepadepain a écrit :Plutôt curieux comme profil... Sur les premiers recrutements de bosman ça a l'air d'être notre letton le plus faible... Wait and see
à part les stats tu te bases sur quoi pour dire ça?
savoir aussi que certains bosman ont été recrutés pour être titulaires, d'autres pour jouer 10-15 min...
Je me base sur le profil du mec par rapport à notre style de jeu... Un 4 sur le papier mais plus 4/5 qui joue près du cercle, àprioris bon défenseur dans son championnat. Dans le secteur intérieur on va jouer à 4 dont deux gros us normalement qui devront tirer sur 30min. Il me semble quil nous manquera un 3/4 à un moment donné. J'ai hâte de voir les deux grosse tête d'affiche.
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
Honoré
All Star
Messages : 3820
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 11:21

Re: [CHALON] 2015-16 : Lance Harris signe pour deux saisons

Message par Honoré »

latsupred a écrit :C'est aussi sur bebasket , donc confirmé, on a notre 1er bosman , ça sent la paire us dans la raquette .annonce comme un poste 4
Officiel : Mareks Mejeris arrive à l'Elan Chalon. :wink:
http://www.elanchalon.com/actualites-pr ... lan-chalon
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:
M.Jordan#23
Sophomore
Messages : 279
Enregistré le : lun. 29 juin 2009 8:34
Localisation : 71

Re: [CHALON] 2015-16 : Mareks Mejeris signe à l'Elan

Message par M.Jordan#23 »

Il ne nous manque plus que les 2 titulaires US sur les postes 4 et 5 et c'est complet.

La réaction de JDC sur le site officiel :
Capable de jouer aussi bien sur les deux postes intérieurs, Mareks est un profil recherché par notre coach Jean-Denys Choulet : « C’est une piste que l’on a eue par mon agent, le frère d’Hirant Manakian. On l’a scouté avec Fabrice Turnel. C’est un joueur de grande taille, international. Il avait joué contre l’Equipe de France à l’EuroBasket. A Riga, il vient de terminer finaliste du championnat où il jouait avec une connaissance de l’Elan, Josh Bostic. C’est un poste 4, capable de tirer extérieur, complet, capable de défendre 3/4/5, capable de défendre sur des joueurs plus petits que lui. C’est un joueur long, cela faisait longtemps que l’on n’avait pas eu ce type de joueur ».
pzt
Rookie
Messages : 16
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 11:41

Re: [CHALON] 2015-16 : Mareks Mejeris signe à l'Elan

Message par pzt »

Bonne recrue je pense, certes peu être pas le meilleur choix en therme de leton, mais assez grand (grand pour un poste 4 en pro A) qui défend avec un shoot fiable a 3 pts et sur ce que j'ai pu voir il sait driver avec une bonne vitesse pour sa taille. Wait & see
Zesergio
All Star
Messages : 1496
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009 19:55

Re: [CHALON] 2015-16 : Mareks Mejeris signe à l'Elan

Message par Zesergio »

pzt a écrit :Bonne recrue je pense, certes peu être pas le meilleur choix en therme de leton, mais assez grand (grand pour un poste 4 en pro A) qui défend avec un shoot fiable a 3 pts et sur ce que j'ai pu voir il sait driver avec une bonne vitesse pour sa taille. Wait & see
Pourvu qu'il se mette vite dans le bain...... =D>
jey71
Hall Of Famer
Messages : 5679
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008 23:55
Localisation : chalon sur saone

Re: [CHALON] 2015-16 : Mareks Mejeris signe à l'Elan

Message par jey71 »

Zesergio a écrit :
pzt a écrit :Bonne recrue je pense, certes peu être pas le meilleur choix en therme de leton, mais assez grand (grand pour un poste 4 en pro A) qui défend avec un shoot fiable a 3 pts et sur ce que j'ai pu voir il sait driver avec une bonne vitesse pour sa taille. Wait & see
Pourvu qu'il se mette vite dans le bain...... =D>
tsouin tsouin :mrgreen:
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
emualg71
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 02 juin 2016 23:46

Re: [CHALON] 2015-16 : Mareks Mejeris signe à l'Elan

Message par emualg71 »

Plutot une bonne nouvelle la signature de ce joueur (surtout si 2 fort us viennent completer le roster) il devrait apporter plus de defense et de rebond qu'evtimov.
Maintenant reste le poste 4 et 5 et il y a pas mal de bon joueurs, des Mcrea en 4 (passé par Nancy) ou Augustine Rubit ca serait super !
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [CHALON] 2015-16 : Mareks Mejeris signe à l'Elan

Message par chalon71 »

Highlights de Mareks Mejeris : https://vimeo.com/58537728
Stanley'71
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 21:32

Re: [CHALON] 2015-16 : Mareks Mejeris signe à l'Elan

Message par Stanley'71 »

emualg71 a écrit :Plutot une bonne nouvelle la signature de ce joueur (surtout si 2 fort us viennent completer le roster) il devrait apporter plus de defense et de rebond qu'evtimov.
Maintenant reste le poste 4 et 5 et il y a pas mal de bon joueurs, des Mcrea en 4 (passé par Nancy) ou Augustine Rubit ca serait super !
McRea j'y pensais justement. Il a été vraiment impressionnant avec Nancy en ProA et encore meilleur en Eurocup ! Petit intérieur (2,01) mais une bonne qualité de rebond (8,7 en eurocup et 6,3 en 21min en proA), un bon jeu dos au panier, après niveau défensif je ne l'ai pas vu assez jouer pour parler.

Perso je pense que ça serait un super joueur pr nous.
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
emualg71
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 02 juin 2016 23:46

Re: [CHALON] 2015-16 : Mareks Mejeris signe à l'Elan

Message par emualg71 »

Stanley'71 a écrit :
emualg71 a écrit :Plutot une bonne nouvelle la signature de ce joueur (surtout si 2 fort us viennent completer le roster) il devrait apporter plus de defense et de rebond qu'evtimov.
Maintenant reste le poste 4 et 5 et il y a pas mal de bon joueurs, des Mcrea en 4 (passé par Nancy) ou Augustine Rubit ca serait super !
McRea j'y pensais justement. Il a été vraiment impressionnant avec Nancy en ProA et encore meilleur en Eurocup ! Petit intérieur (2,01) mais une bonne qualité de rebond (8,7 en eurocup et 6,3 en 21min en proA), un bon jeu dos au panier, après niveau défensif je ne l'ai pas vu assez jouer pour parler.

Perso je pense que ça serait un super joueur pr nous.
Oui en poste 4 je partage ton avis :)
camangepadepain
Hall Of Famer
Messages : 5354
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 12:42
Localisation : chalon s/s

Re: [CHALON] 2015-16 : Mareks Mejeris signe à l'Elan

Message par camangepadepain »

pzt a écrit :Bonne recrue je pense, certes peu être pas le meilleur choix en therme de leton, mais assez grand (grand pour un poste 4 en pro A) qui défend avec un shoot fiable a 3 pts et sur ce que j'ai pu voir il sait driver avec une bonne vitesse pour sa taille. Wait & see
Fiable à 3pts à 28% changé vite d'adjectifs... C'est pas ilian à ce niveau
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
Verrouillé