reglement du classement pour la leader's cup

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
grocanar
Rookie
Messages : 42
Enregistré le : sam. 02 juil. 2005 11:53

reglement du classement pour la leader's cup

Message par grocanar »

Bonsoir à tous

la LNB annonce que la derniere place se jouera entre le MSB et Graveline.
J'aimerais bien voir le reglement car pour moi en cas de victoire de Graveline sur Strasbourg on aurait 4 equipes à egalité.
PL
STB
MSB
Gravelines.

en cas de mini championnat on aurait
STB 1v 2d -17
gravelines a 1v 2d -8
le mans a a 2v 1d
le pl a 2v 1d

J'ai un peu de mal a comprendre comment le msb ne pourrait pas etre qualifier
golo72
All Star
Messages : 1192
Enregistré le : jeu. 03 août 2006 16:47
Localisation : le mans

Re: reglement du classement pour la leader's cup

Message par golo72 »

Contrairement au classement final lnb qui prend en compte les confrontations directes en cas d'égalité pour départagé les équipes puis le GA, la leaders cup prend en compte uniquement le GA pour départagé les équipes à égalités...Enfin il me semble.

Tout est compliqué avec la lnb :-)
Eiki
All Star
Messages : 1389
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 16:26

Re: reglement du classement pour la leader's cup

Message par Eiki »

Je ne sais pas si c'est toi qui a poser la même question sur le facebook de saint thomas basket, mais si c'est toi il y a quelqu'un qui t'a répondu, donc à moins que sur ma photo de profil j'ai une tête d'abruti il serait peut être bon de croir la personne.
Si ce n'est pas toi, je m'excuse.
Bonne soirée
fabdu92
All Star
Messages : 1507
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 17:11
Localisation : Paris 11ème

Re: reglement du classement pour la leader's cup

Message par fabdu92 »

Exact point average général. :wink:

Pour répondre à golo72, ce n'est pas une question de compliqué ou pas, c'est au contraire très logique et très juste. Car pour Disney, si on prenait le point average particulier entre les deux équipes on jugerait une seule confrontation, et celui qui aurait reçu l'autre aurait un avantage statistique certain, de façon injuste (hasard du calendrier).
A la fin de la saison, chacun a reçu l'autre une fois et le point average particulier a alors toute sa légitimité.

Au point average général, Gravelines est à un ratio de 1,03. Parmi les équipes à 9V/8D, Le Mans est l'équipe au ratio le plus faible, et bien plus faible que Gravelines. En conséquence, en cas de victoire de ces derniers, Le Mans serait éjécté :wink:
Je partis dans les bois parce que je voulais vivre sans me hâter,
Vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie!
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie,
Pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu!
grocanar
Rookie
Messages : 42
Enregistré le : sam. 02 juil. 2005 11:53

Re: reglement du classement pour la leader's cup

Message par grocanar »

si si c'est moi :)
j'avais peur d'avoir une fausse joie :)
merci a golo72 pour l'info et a fabdu92 pour l explication qui est limpide.

maintenant je suis convaincu :)
golo72
All Star
Messages : 1192
Enregistré le : jeu. 03 août 2006 16:47
Localisation : le mans

Re: reglement du classement pour la leader's cup

Message par golo72 »

fabdu92 a écrit :Exact point average général. :wink:

Pour répondre à golo72, ce n'est pas une question de compliqué ou pas, c'est au contraire très logique et très juste. Car pour Disney, si on prenait le point average particulier entre les deux équipes on jugerait une seule confrontation, et celui qui aurait reçu l'autre aurait un avantage statistique certain, de façon injuste (hasard du calendrier).
A la fin de la saison, chacun a reçu l'autre une fois et le point average particulier a alors toute sa légitimité.

Au point average général, Gravelines est à un ratio de 1,03. Parmi les équipes à 9V/8D, Le Mans est l'équipe au ratio le plus faible, et bien plus faible que Gravelines. En conséquence, en cas de victoire de ces derniers, Le Mans serait éjécté :wink:

Bien jouer =D> l'explication des deux classements est donc bien logique et censée

De toute façon il n'y aura rien à redire si le bcm va à la leaders cup au détriment du msb puisqu'il auront battu une top team du championnat contrairement au msb incapable de battre une equipe du haut de tableau
Répondre