[ORLEANS LB] : 14-15

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
latsupred
All Star
Messages : 2037
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 19:51
Localisation : Nord est saone et loire

Re: [ORLEANS LB] : 14-15

Message par latsupred »

A regarder les effectifs qui se mettent en place un peu partout , celui d'Orléans me semble à la fois faible et très disparate , on dirait que vous comblez des trous sans prendre de la qualité mais plutôt de la quantité , je m'inquiéterais si j'étais supporter
flo92
Rookie
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015 11:49

Re: [ORLEANS LB] : 14-15

Message par flo92 »

Marcellus Sommervile signe à Orleans
Dum's
Franchise Player
Messages : 716
Enregistré le : dim. 05 déc. 2010 9:47

Re: [ORLEANS LB] : 14-15

Message par Dum's »

Labeyrigaudeau a écrit :Bonjour à tous ! (premier post sur le forum)
J'ai de gros doutes sur la stratégie de l'OLB.
Tout d'abord je n'ai pas compris pourquoi aller chercher Sean May en cours de saison, alors qu'il n'y avait plus grand chose à jouer, que Sean avait retrouvé des couleurs et des prétentions salariales après son passage à Rouen. Et finalement son arrivée et ses grosses stats n'ont pas beaucoup boosté les résultats.En plus May c'est entre 10 et 15 shoots par match, pas vraiment le bon moyen de construire sur la doublette Harris Mc Alarney !
L'arrivée de S May et de P Vincent a permis de rester en Pro A. Nix n'avait pas le niveau attendu et Perronet pas le Charisme pour entrainer en Pro A. Même si tout n'a pas été parfait surtout en défense, il y a eu plus d'impact sous le panier ce qui a libéré Harris et Mc Alarney qui ont été ciblés toute la saison. Dire que cela n'a pas boosté l'équipe est une hérésie... regarde ses stats et les matchs ou il ne joue pas.
Labeyrigaudeau a écrit : Avec Philippe Hervé les joueurs se faisaient connaitre à l'OLB et pouvaient revendre cher leur expérience ailleurs en france (casse du siècle pour la bande d'Amara à l'ASVEL, Roanne et PL), aujourd'hui la tendance s'inverse alors que l'OLB à toujours le même budget.
Le succès de cette saison va beaucoup reposer sur le choix du pivot US et sachant que l'an passé l'OLB a jeté son dévolu sur Nix, je suis inquiet.
Surtout qu'en lachant Greene, Pellin et Lebrun, le club perd une grande partie de son identité.
Faux et archi faux. Les joueurs étaient tous connus. PH n'a jamais été un grand découvreur de talent même s' il est un grand entraineur.
Il a ramené des joueurs au creux de la vague. L'OLB n'en a rien tiré car ils étaient tous en fin de contrat quand ils ont quitté l'OLB.
PV essaie de faire un mix entre jeunesse et expérience, la mayonnaise peut prendre mais effectivement il faut maintenant que les 2 dernières recrues en 3 et 5 soient de gros joueurs. Et quand tu parles d'identité, cela n'existe pas en basket, il y a bien trop de changement chaque année avec des contrats de 1 an, voir 2 maxi. Raposo a eu 3 ans, je ne pense pas que ce soit un bel exemple... et avec un nouvel entraineur, il est normal de voir une équipe renouvelée.
franc01
All Star
Messages : 4677
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [ORLEANS LB] : 14-15

Message par franc01 »

L'idée semble en effet de mixer jeunesse et expérience. Maintenant il va falloir trouver les bons compléments, PV a parfois fait des choix étonnants chez nous à l'Asvel donc on verra ce qu'il est capable de faire.
Verrouillé