[ASVEL 2014/2015]Trenton Meacham prolonge de 2 ans

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
sprogg
Franchise Player
Messages : 663
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 16:00

Re: [ASVEL 2014/2015]Qualifié pour les playoffs

Message par sprogg »

joleric a écrit :
franc01 a écrit : En attaque la capacité du duo Acker/Lighty à produire du jeu et scorer sera décisive.
Ou pas. 11pts à 5/19 et 4 d'éval à eux deux. Et pourtant, z'étiez pas loin du hold-up :mrgreen:

Andersen, ça pas l'air d'être son trip à JDJ, non ?
Qui voudrait encore s'appuyer sur D. Andersen ?
Un état d'esprit apparemment irréprochable, mais -2 d'évaluation hier soir,
souvent dépassé par le rythme, contré par C. Kahudi (2,12 m vs 1,99 m), des vents en défense ...

Sinon, justement, si Lighty et Acker avaient scoré et produit plus de jeu, l'ASVEL aurait gagné !

Et qui pourrait m'expliquer pourquoi, lors de remises en jeu brûlantes (ex. celle du MSB à 2"7 de la fin) l'équipe qui défend ne met pas deux joueurs sur le tueur d'en face (R. Beaubois hier) et préfère maintenir la bonne vieille gêne du joueur adverse qui remet la balle en jeu, très rarement fructueuse ?
franc01
All Star
Messages : 4678
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [ASVEL 2014/2015]Qualifié pour les playoffs

Message par franc01 »

joleric a écrit :
franc01 a écrit : En attaque la capacité du duo Acker/Lighty à produire du jeu et scorer sera décisive.
Ou pas. 11pts à 5/19 et 4 d'éval à eux deux. Et pourtant, z'étiez pas loin du hold-up :mrgreen:

Andersen, ça pas l'air d'être son trip à JDJ, non ?
Andersen est sur une jambe, il rejoue mais n'a pas fini le processus de rééducation. Comme Chassang a fait un gros match en plus voilà...
Il n' en reste pas moins que c'est aussi sur le non match d'Acker et Lighty qu'on se met en difficulté et au final on n'a pas gagné donc c'est bien ce qui a manqué pour faire un vrai coup.
Je suis pessimiste pour demain, en général quand on passe pas loin au premier c'est coup de pied aux fesses mais bon j' espère qu'on pourra faire quelque chose même si sans Amara et peut être sans Livio ce sera très dur.
golo72
All Star
Messages : 1192
Enregistré le : jeu. 03 août 2006 16:47
Localisation : le mans

Re: [ASVEL 2014/2015]Qualifié pour les playoffs

Message par golo72 »

Meme sans amara et livio, ils vous reste quand meme du beau matos pour retourner la serie, andersen meme sur une jambe peut encore retourner un match a lui tout seul si la reussite est la....meacham ligthy acker et nivins sont tous capable d'etre dominant (mais aussi de passer au travers) avec des bons roles players comme sangare chassang joseph....il vous manque une certaine regularite (exactement comme le msb) et un peu de dureté pour vraiment etre dominant, mais sur un ou deux matchs avec une dynamique qui s'enclenche tout est possible (malheureusement pour le msb)....
franc01
All Star
Messages : 4678
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [ASVEL 2014/2015]Qualifié pour les playoffs

Message par franc01 »

golo72 a écrit :Meme sans amara et livio, ils vous reste quand meme du beau matos pour retourner la serie, andersen meme sur une jambe peut encore retourner un match a lui tout seul si la reussite est la....meacham ligthy acker et nivins sont tous capable d'etre dominant (mais aussi de passer au travers) avec des bons roles players comme sangare chassang joseph....il vous manque une certaine regularite (exactement comme le msb) et un peu de dureté pour vraiment etre dominant, mais sur un ou deux matchs avec une dynamique qui s'enclenche tout est possible (malheureusement pour le msb)....
J'avoue l'espérer secrètement mais si Livio et Amara sont absents ça laisse beaucoup moins de marge en terme de rotations du coup ça complique vraiment surtout face à une équipe avec des athlètes comme le MSB.
On verra demain soir mais ça risque d'être compliqué.J'espère au moins qu'on aura une belle. On peut se mordre les doigts de ce match perdu à Cholet sur des LF, on est fragile à l'extérieur.
sprogg
Franchise Player
Messages : 663
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 16:00

Re: [ASVEL 2014/2015]Qualifié pour les playoffs

Message par sprogg »

Qui pourrait m'expliquer pourquoi, lors de remises en jeu brûlantes (ex. celle du MSB à 2"7 de la fin hier) l'équipe qui défend ne met pas deux joueurs sur le tueur d'en face (R. Beaubois en l'occurrence) et préfère maintenir la bonne vieille gêne du joueur adverse qui remet la balle en jeu, très rarement fructueuse ?
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11338
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL 2014/2015]Qualifié pour les playoffs

Message par Greenteam69 »

sprogg a écrit :Qui pourrait m'expliquer pourquoi, lors de remises en jeu brûlantes (ex. celle du MSB à 2"7 de la fin hier) l'équipe qui défend ne met pas deux joueurs sur le tueur d'en face (R. Beaubois en l'occurrence) et préfère maintenir la bonne vieille gêne du joueur adverse qui remet la balle en jeu, très rarement fructueuse ?
Parce qu'on avait toute confiance en notre tueur Sangaré.....ou parce qu'on est un peu cons, au choix.
On vole quand même un ballon sur une remise de Wallace peu avant.
Après ils auraient pu servir Ewing, difficile de faire un choix.
En plus il prend le shoot dans un angle pas possible avec deux joueurs sur lui, c'est pas mal défendu.
Par contre sur le tir de Meacham, je ne comprends pas pourquoi tous les joueurs sont en périphérie alors qu'on a un point de retard et que si un mec coupe vers le cercle il peut récupérer une passe rapide de Trent avec 2s, mais bon...
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [ASVEL 2014/2015]Qualifié pour les playoffs

Message par joleric »

franc01 a écrit :
joleric a écrit :
franc01 a écrit : En attaque la capacité du duo Acker/Lighty à produire du jeu et scorer sera décisive.
Ou pas. 11pts à 5/19 et 4 d'éval à eux deux. Et pourtant, z'étiez pas loin du hold-up :mrgreen:

Andersen, ça pas l'air d'être son trip à JDJ, non ?
Andersen est sur une jambe, il rejoue mais n'a pas fini le processus de rééducation. Comme Chassang a fait un gros match en plus voilà...
Ok, je ne savais pas. Mais vu comme il était furax de sortir à un moment, je pensais qu'il croyait qu'il était capable de plus jouer. Il n'était pas dans un grand jour mais difficile de se mettre dans le rythme quand tu fais des aller-retour. Le gros match de Chassang explique en effet aussi son temps de jeu.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
franc01
All Star
Messages : 4678
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [ASVEL 2014/2015]Qualifié pour les playoffs

Message par franc01 »

Bon, match couperet ce soir, plus le choix il faut gagner. Je ne sais pas dans quel état sont les absents et les blessés mais ça sera une donnée importante pour espérer quelque chose.
On va devoir bien défendre dès le début du match cette fois car sur les 2 derniers à Antarès il y a à chaque une mi temps cata ( la seconde en saison régulière, la première en play offs).
Il faut de l'intensité, de l' énergie à fond les manettes et un public bouillant derrière l'équipe.
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: [ASVEL 2014/2015]Qualifié pour les playoffs

Message par Sa boniche »

sprogg a écrit :Qui pourrait m'expliquer pourquoi, lors de remises en jeu brûlantes (ex. celle du MSB à 2"7 de la fin hier) l'équipe qui défend ne met pas deux joueurs sur le tueur d'en face (R. Beaubois en l'occurrence) et préfère maintenir la bonne vieille gêne du joueur adverse qui remet la balle en jeu, très rarement fructueuse ?
Parce qu'il reste 7 secondes ! Les 2'7" dont tu parles, c'est la remise de l'ASVEL et le tir à 3pts de Meacham. En 7 secondes, il y a largement le temps de redonner la balle à celui qui fait la remise en jeu, si aucun défenseur n'est sur lui, il va facilement créer un décalage quand l'aide défensive arrivera.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
6,25 m
Hall Of Famer
Messages : 6074
Enregistré le : ven. 31 août 2007 13:39

Re: [ASVEL 2014/2015]Qualifié pour les playoffs

Message par 6,25 m »

Victoire à l’arraché, mais amplement méritée.
Privé de Livio Jean-Charles, avec un Amara Sy et un David Andersen handicapés et Amhad Nivins qui se blesse en cours de match, il était difficile de faire mieux.
On peut regretter tous les points laissés sur la ligne des lancers, qui auraient permis de plier l’affaire plus tôt. Pas brillant pour l’équipe la plus adroite du championnat dans l’exercice.
Amara et Acker ont été les joueurs déterminants
Maintenant il reste un match à quitte ou double.

A noter que Eito était plutôt chambreur quand ils a mis ses 3 points et beaucoup moins quand il a fait un air ball :)
Chuck Kornegay
All Star
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 19 août 2007 20:01

Re: [ASVEL 2014/2015]Il y aura une belle

Message par Chuck Kornegay »

Ca faisait longtemps que j'avais pas regardé un match à l'Astroballe à la téloche mais ou est passé l'ambiance de malade qu'il y avait à l'époque dans cette salle ?

On aurait dit un simple match de saison régulière dans les gradins, une véritable purge, faut dire que les petites musiques à la con balancées n'importe comment n'aident pas mais bon....faut faire quelque chose là...

Même à Antares y a plus de bruit, c'est dire !
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
bonstre
Hall Of Famer
Messages : 10198
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004 15:52

Re: [ASVEL 2014/2015]Il y aura une belle

Message par bonstre »

Chuck Kornegay a écrit :Ca faisait longtemps que j'avais pas regardé un match à l'Astroballe à la téloche mais ou est passé l'ambiance de malade qu'il y avait à l'époque dans cette salle ?

On aurait dit un simple match de saison régulière dans les gradins, une véritable purge, faut dire que les petites musiques à la con balancées n'importe comment n'aident pas mais bon....faut faire quelque chose là...

Même à Antares y a plus de bruit, c'est dire !

y'as vraiment longtemps alors !! :mrgreen:
RBR69
Franchise Player
Messages : 663
Enregistré le : ven. 05 juin 2009 16:59

Re: [ASVEL 2014/2015]Il y aura une belle

Message par RBR69 »

bonstre a écrit :
Chuck Kornegay a écrit :Ca faisait longtemps que j'avais pas regardé un match à l'Astroballe à la téloche mais ou est passé l'ambiance de malade qu'il y avait à l'époque dans cette salle ?

On aurait dit un simple match de saison régulière dans les gradins, une véritable purge, faut dire que les petites musiques à la con balancées n'importe comment n'aident pas mais bon....faut faire quelque chose là...

Même à Antares y a plus de bruit, c'est dire !

y'as vraiment longtemps alors !! :mrgreen:
même sans dire que l'astro est un 'chaudron', il y avait hier une ambiance que je n'ai pas retrouvée en regardant le match que j'avais enregistré.
franc01
All Star
Messages : 4678
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [ASVEL 2014/2015]Il y aura une belle

Message par franc01 »

C'était mieux que d'hab comme ambiance même si c'est vrai que ça reste moyen globalement. En plus c'est irrégulier des fois ça monte en température des fois c'est frigo.
Sinon concernant le match typique des play offs, beaucoup plus d'engagement que de beau basket, une équipe valeureuse qui a tout donné pour l'emporter et qui est parvenue à ses fins de façon logique.
Acker sort 2 gros shoots, impressionant! Amara aussi a été bon et Meacham fait un match avec beaucoup de maîtrise.
Difficile de savoir de quoi la suite sera faite, mais tant qu'on est en vie...
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [ASVEL 2014/2015]Il y aura une belle

Message par joleric »

Chuck Kornegay a écrit :Ca faisait longtemps que j'avais pas regardé un match à l'Astroballe à la téloche mais ou est passé l'ambiance de malade qu'il y avait à l'époque dans cette salle ?

On aurait dit un simple match de saison régulière dans les gradins, une véritable purge, faut dire que les petites musiques à la con balancées n'importe comment n'aident pas mais bon....faut faire quelque chose là...

Même à Antares y a plus de bruit, c'est dire !
TP veut prendre l'exemple de la NBA pour essayer de la transposer en France. Le problème, c'est qu'il a aussi emmené son public avec :mrgreen:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Verrouillé