[JDA DIJON] 2014-2015 : borg MG legname coach!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Joy
Sophomore
Messages : 112
Enregistré le : sam. 04 août 2012 12:53
Localisation : PDS Dijon

Re: [JDA DIJON] 2014-2015 : borg MG legname coach!

Message par Joy »

Justement on n'avait plus de GM^^. C'était la berezina. D'où la volonté des nouveaux dirigeants de remettre de l'ordre dans l'organisation.
Julien.. pff ce serait top ! On attend de voir.. la jda c'est dallas.
BURGOND FURIES distilled since 2010
Nounourse
Sophomore
Messages : 257
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014 20:09

Re: [JDA DIJON] 2014-2015 : borg MG legname coach!

Message par Nounourse »

Et le budget il en est où ?
jey71
Hall Of Famer
Messages : 5679
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008 23:55
Localisation : chalon sur saone

Re: [JDA DIJON] 2014-2015 : borg MG legname coach!

Message par jey71 »

Joy a écrit :Justement on n'avait plus de GM^^. C'était la berezina. D'où la volonté des nouveaux dirigeants de remettre de l'ordre dans l'organisation.
Julien.. pff ce serait top ! On attend de voir.. la jda c'est dallas.
Ah ok.Ca sera peut être le gm le mieux payé de pro a alors :wink:
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Nounourse
Sophomore
Messages : 257
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014 20:09

Re: [JDA DIJON] 2014-2015 : borg MG legname coach!

Message par Nounourse »

Le recrutement risque d'être dur dur
bonstre
Hall Of Famer
Messages : 10198
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004 15:52

Re: [JDA DIJON] 2014-2015 : borg MG legname coach!

Message par bonstre »

Il prends la place de Viard le Jean Louis ?
JDAone
All Star
Messages : 1391
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 13:26

Re: [JDA DIJON] 2014-2015 : borg MG legname coach!

Message par JDAone »

Nounourse a écrit :Le recrutement risque d'être dur dur
Pourquoi ?
La MS devrait être la même et le salaire de Borg, désormais en CDI, ne rentre plus dans la MS (ce n'est pas moi qui le dit mais le club), c'est celui de Legname qui sera prise en compte et certainement bien inférieur à celui de Borg, donc...
Au HTV Legname avait le 16ème budget...
La MS allouée aux joueurs devrait être identique à celle de cette saison, avis de la DNCG dans quelques jours.
A noter que le futur nouveau président est le sponsor principal du club.
JDAone
All Star
Messages : 1391
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 13:26

Re: [JDA DIJON] 2014-2015 : borg MG legname coach!

Message par JDAone »

[*]
bonstre a écrit :Il prends la place de Viard le Jean Louis ?
Pas du tout. Viard reste responsable de l'administratif et Borg responsable de tout le domaine sportif. La JDA se structure, avec un nouvel organigramme et un nouveau président.
La bonne nouvelle c'est aussi le fait que le DFCO ne monte pas en L1
GAREAUX
Sophomore
Messages : 159
Enregistré le : sam. 17 juin 2006 16:00

Re: [JDA DIJON] 2014-2015 : borg MG legname coach!

Message par GAREAUX »

On efface tout et on recommence

le 18/05/2015 source : LE BIEN PUBLIC

Les superlatifs en tout genre attribués à la JDA deux années et demie durant ont soudainement disparu. Brutalement, le club dijonnais est retombé dans un relatif anonymat, laissant même son voisin chalonnais lui voler la vedette.
La saison des hommes de Jean-Louis Borg laisse un goût amer dans la bouche, celui d’un dessert complètement manqué, indigeste, voire vomitif.
Et alors que l’entrée et le plat de résistance laissaient présager d’un entremets délicieux. S’ils ont l’excuse d’avoir disputé 56 matches en moins de huit mois, le comportement et les attitudes de ces Dijonnais posent question.
Certains d’entre eux ont démoli le travail de ceux de la saison dernière, lorsqu’une bande de copains avait régalé le palais des Sports. Cette fois, l’égoïsme a pris le dessus et la JDA a déjoué en 2015. Un grand coup de balais va désormais être donné. Et ce n’est pas plus mal.
Nounourse
Sophomore
Messages : 257
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014 20:09

Re: [JDA DIJON] 2014-2015 : borg MG legname coach!

Message par Nounourse »

JDAone a écrit :
Nounourse a écrit :Le recrutement risque d'être dur dur
Avis de la DNCG dans quelques jours.
Attendre et voir !
GAREAUX
Sophomore
Messages : 159
Enregistré le : sam. 17 juin 2006 16:00

Re: [JDA DIJON] 2014-2015 : borg MG legname coach!

Message par GAREAUX »

Basket - Pro A Michel Renault (JDA Dijon) : « C’était le bon moment »
le 21/05/2015 source : LE BIEN PUBLIC

Lors du conseil d’administration du 27 mai prochain, Thierry Degorce doit succéder à Michel Renault à la présidence de la JDA Dijon.

Michel Renault, vous avez donc décidé de passer la main. Pourquoi ?
« C’était le bon moment pour arrêter. D’abord, j’ai l’âge de laisser la place (71 ans). J’ai pris cette décision en décembre. J’étais en fin de mandat, et repartir pour trois ans, ça faisait long. Je pense aussi qu’il était nécessaire que l’on ramène de la jeunesse à la JDA Dijon, peut-être un autre style, qui permettra au club de grandir. Jusqu’à maintenant, j’étais même assez seul pour faire le travail, sans énormément de moyens. Cela m’a coûté beaucoup d’argent durant ces ans. Thierry Degorce est jeune ( 50 ans ) et il aura plus de moyens 17 et d’énergie pour cette mission. »

Lors du conseil d’administration, le 27 mai prochain, vous souhaitez donc que le PDG du groupe Iserba vous succède.
« Oui. Je pense que Thierry Degorce est le président qu’il faut. Il a pris sa piqûre de basket depuis l’année dernière, je lui ai présenté les présidents de club, les gens de la Ligue, de la DNCCG… L’administratif, le commercial, les finances vont être restructurés. Il proposera à l’assemblée un nouvel organigramme, pour expliquer le rôle et les différentes fonctions de chacun pour que les choses soient claires. Le club sera entre de bonnes mains. »

Que retenez-vous de ces 17 ans à la tête du club
« J’ai eu des joies, mais aussi des peines, des malheurs. Le décès accidentel du petit Jonathan Bourhis le 31 octobre 2009. Ce fut un moment très dur pour tout le monde, l’équipe ne s’en est pas remise et nous sommes descendus en Pro B. Il y a eu des regrets avec certains choix d’entraîneur. Mais beaucoup de joies aussi. La victoire en Semaine des As en 2004, la coupe de France et le Trophée des Champions 2006. On est allé en finale de l’EuroCup Challenge en 2007, on a fait plusieurs fois les play-offs… On a eu aussi de bons joueurs, de belles équipes, de bons coaches comme Nicolas Faure, Jacques Monclar, Jean-Louis Borg qui a été élu meilleur entraîneur 2013-2014, des noms qui comptent dans le basket. On a été cinq fois champions de France espoirs, gagné quatre Trophées du Futur, sorti d’excellents jeunes… Oui, j’ai eu beaucoup de joies pendant ces 17 années. »

Quel rôle aurez-vous désormais ?
« Si le nouveau président veut que je lui donne certains conseils, je le ferai. Mais au niveau basket, il aura Jean-Louis Borg à ses côtés, qui devient manager général, en CDI. Je reste au conseil d’administration en tant qu’actionnaire, je ferai encore quelques déplacements. Maintenant, je souhaite à Thierry Degorce qu’il reste pendant 17 ans ! »

L’ère Jean-Louis Borg en tant qu’entraîneur se termine également. Ce fut une réussite ?
« Oui. Jean-Louis nous a fait remonter en Pro A directement. On a également réalisé des exploits. Surtout la saison dernière en atteignant les demi-finales du championnat. Et on ne passe pas loin face à Limoges… Il y a aussi eu tous ces matches d’invincibilité à domicile. Et le public a répondu présent, avec encore cette saison un taux de remplissage de 90 % en Pro A. »


JDA Dijon : un président "très déçu" par la deuxième partie de saison
le 21/05/2015 source : LE BIEN PUBLIC
Pour sa dernière saison en tant que président, Michel Renault aurait sans doute aimé vivre une fin d’exercice plus radieuse. Mais après des débuts prometteurs, la JDA a rétrogradé à la dixième place de Pro A. À une victoire des play-offs...
« On ne peut pas dire que l’année dans son ensemble a été mauvaise. Nous avons été à la quatrième place très longtemps. La campagne d’Eurocoupe a aussi été très belle avec une qualification au Last 32 et de superbes matches, comme contre Gran Canaria, le futur finaliste, contre qui on ne s’incline que d’un point à domicile. Il y a aussi eu une demi-finale de Leaders Cup », remarque-t-il. « Mais je suis très déçu par les matches retour en championnat. » Et le président le fait savoir.

« Un vrai gâchis »[/b]
« Je pense que tout a basculé à la Leaders Cup. Contre Strasbourg, on mène de deux points à une poignée de secondes de la fin, et le joueur le mieux payé de l’équipe ( Andre Harris ) a manqué ses deux lancers francs. Puis il y a eu les déclarations de l’entraîneur ( Jean-Louis Borg ) qui a dit qu’il ne voulait plus aller au bout de son contrat. À la suite de ça, les joueurs n’ont plus défendu, ils n’ont joué que pour leurs stats. C’est un vrai gâchis. »

Certains en prennent ainsi pour leurs grades. « Andre Harris a été catastrophique. Steven Gray et Erving Walker ont été des satisfactions au scoring, ils finissent meilleurs marqueurs de Pro A et pourtant, on ne va pas en play-offs… Hormis Zach Moss, pour qui l’enchaînement des matches était sans doute plus compliqué, les autres sont jeunes et la fatigue était une fausse excuse. »
« Il y a eu, certes, des blessures. Ferdinand Prénom faisait une belle saison, cela aurait pu changer la donne », ajoute Michel Renault, qui regrette au passage la façon dont le pivot français a quitté la JDA pour s’engager avec Boulogne (Pro B) la saison prochaine. « Il a passé de nombreuses années chez nous, on s’est occupé de lui pour l’opération, sa rééducation… et il ne nous a même pas dit qu’il recherchait un club alors qu’on aurait peut-être pu lui proposer un contrat. »
lolofoirest
Sophomore
Messages : 405
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 21:15
Localisation : Les Hauts de France

Re: [JDA DIJON] 2014-2015 : borg MG legname coach!

Message par lolofoirest »

KJR quitte la JDA. Seul Mendy est sous contrat. On risque de repartir d'une page blanche
Pierron1
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 21 mai 2015 15:28

Re: [JDA DIJON] 2014-2015 : borg MG legname coach!

Message par Pierron1 »

Alingue au htv pour les play offs et ensuite????
JDAone
All Star
Messages : 1391
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 13:26

Re: [JDA DIJON] 2014-2015 : borg MG legname coach!

Message par JDAone »

J'espère qu'Alingué reviendra à Dijon après les PO de pro B, sinon lui on le regrettera, rien à voir avec Gray !
Pierron1
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 21 mai 2015 15:28

Re: [JDA DIJON] 2014-2015 : borg MG legname coach!

Message par Pierron1 »

L assistant coach du HTV sera le nouveau coach au départ de Laurent. Peut être un test de Alingue pour le htv????
vanpet
Franchise Player
Messages : 770
Enregistré le : ven. 05 juil. 2013 10:00
Localisation : StrasCity

Re: [JDA DIJON] 2014-2015 : borg MG legname coach!

Message par vanpet »

Ça sent quand même l'arrangement entre ami. Borg rend service à son futur coach, qu'il connaît depuis longtemps et prendra place à Dijon dès la fin des POs ProB. Magouille magouille :D
Verrouillé