[SIG] 2014-2015 : PROA : Jamais deux sans trois...

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [SIG] 2014-2015 : PROA : Jamais deux sans trois...

Message par YAYA87 »

Bravo pour votre saison ! Sur l'ensemble du Championnat, la Sig mérite d'être Champion, oui mais voilà, y a des PO et si Limoges y est......!
Ensuite un coucou sympathique aux supporters de la SIG avec qui j'ai pu discuter avant de rentrer dans la salle. Cétait agréable, bon enfant. J'espère que malgré la défaite, ils ont fait un bon retour et qu'ils ont quand même passé une soirée particulière à Beaublanc !
François, pour Zerbo, ce fut une grave erreur de le laisser prendre des shoots. C'est un joueur très adroit qui finit régulièrement en finale des concours de shoots à 3pts aux entrainements !
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG] 2014-2015 : PROA : Jamais deux sans trois...

Message par françois67 »

YAYA87 a écrit :Bravo pour votre saison ! Sur l'ensemble du Championnat, la Sig mérite d'être Champion, oui mais voilà, y a des PO et si Limoges y est......!
Ensuite un coucou sympathique aux supporters de la SIG avec qui j'ai pu discuter avant de rentrer dans la salle. Cétait agréable, bon enfant. J'espère que malgré la défaite, ils ont fait un bon retour et qu'ils ont quand même passé une soirée particulière à Beaublanc !
François, pour Zerbo, ce fut une grave erreur de le laisser prendre des shoots. C'est un joueur très adroit qui finit régulièrement en finale des concours de shoots à 3pts aux entrainements !
ah ben je l'ignorais perso^^
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [SIG] 2014-2015 : PROA : Jamais deux sans trois...

Message par YAYA87 »

françois67 a écrit :
YAYA87 a écrit :Bravo pour votre saison ! Sur l'ensemble du Championnat, la Sig mérite d'être Champion, oui mais voilà, y a des PO et si Limoges y est......!
Ensuite un coucou sympathique aux supporters de la SIG avec qui j'ai pu discuter avant de rentrer dans la salle. Cétait agréable, bon enfant. J'espère que malgré la défaite, ils ont fait un bon retour et qu'ils ont quand même passé une soirée particulière à Beaublanc !
François, pour Zerbo, ce fut une grave erreur de le laisser prendre des shoots. C'est un joueur très adroit qui finit régulièrement en finale des concours de shoots à 3pts aux entrainements !
ah ben je l'ignorais perso^^
Pas évident à voir comme ça !! :mrgreen:
Avec Bilba, il a fait un boulot énorme. Et comme il a acquis quelques mouvements qui lui permettent de se mettre à trois quatre mêtre sans avoir de vis à vis.
D'ailleurs, j'en profite pour adresser un petit tacle gentillet à tous ceux qui se foutaient de notre raquette Zerbo/Camara et notre doublette de mains carrés !! La priorité pour moi, c'est re-signer immédiatement ces deux JFL !
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
MAX PAYNE
Sophomore
Messages : 408
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 7:54

Re: [SIG] 2014-2015 : PROA : Jamais deux sans trois...

Message par MAX PAYNE »

Poulidor au vélo , Djokovic pour sa quête de Roland Garros , Clermont au Rugby et la SIG au basket ... Du très haut niveau mais manque le ptit truc en plus qui fait les titres et les champions ...
Faites gaffe, la planète va bientôt se venger !
AJP77
All Star
Messages : 2065
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [SIG] 2014-2015 : PROA : Jamais deux sans trois...

Message par AJP77 »

MAX PAYNE a écrit :Poulidor au vélo , Djokovic pour sa quête de Roland Garros , Clermont au Rugby et la SIG au basket ... Du très haut niveau mais manque le ptit truc en plus qui fait les titres et les champions ...
Il y a quelques années, on disait la même chose de Nancy, mais ils ont fini par l'avoir leur titre. Collet à encore 1 saison à Strasbourg pour le décrocher.

Et puis, tes comparaisons ne sont pas bonne, car la SIG à déjà un titre (et Collet 2). :mrgreen:
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG] 2014-2015 : PROA : Jamais deux sans trois...

Message par françois67 »

Je m'occuperai du nouveau topic cette semaine quand j'aurai un moment
dauf
All Star
Messages : 1763
Enregistré le : mar. 13 juin 2006 10:10

Re: [SIG] 2014-2015 : PROA : PO : En Finale !!!!

Message par dauf »

françois67 a écrit :après avoir coupé de tout ça depuis hier soir j'y vais de mon avis :

sur le match, comme tout le monde j'y ai cru, rien à voir avec le match 3, nous étions en place défensivement (dans le sillage de dobbins), avec un peu d'adresse extérieure qui va avec, mais comme souvent cette saison on est pas arrivé à les enfoncer et faire le break. Limoges a trouvé en Zerbo (je me remets pas de ces tirs du poste^^) un sauveur avant d'attendre le bon moment pour porter l'estocade dans le sillage de Jeter.

Bravo à eux, c'est mérité, rien à dire.

De notre côté, beaucoup de frustration au regard des attentes suscitées par cette saison, couronnée par des trophées, une nouvelle place de 1er de la SR, un record de victoires et une équipe ayant poussé à son paroxysme le basket collectif. Contrairement aux années précédents, on avait un banc solide et une défense qui nous permettait de voyager, et qui ramène des titres en général.
Malheureusement, dominer en SR n'est pas gagner en PO...gagner par le collectif, le partage du ballon c'est le rêve, c'est ma conception du basket. Mais dans les instants cruciaux, quand les deux équipes se neutralisent, il faut un mec pour faire la décision. Limoges l'avait avec jeter, nous on ne l'a jamais eu et c'est là toute la différence. Pour répondre à Guigui, je pense de plus en plus que Diot ou Louis ne peuvent le faire que par intermittence, et qu'en dehors d'eux il n'y avait personne d'autre dans l'équipe pour ce rôle.

La conférence de presse de VC me fait penser qu'il a pris en compte cet aspect pour la suite. En tout cas il risque d'y avoir beaucoup de mouvements.

Au final merci quand même à cette équipe, on aura pris notre pied cette année et on a enfin eu des trophées. Peut-être était-ce encore une étape nécessaire pour plus tard...
Non mais les 2 défaites à Limoges étaient prévisibles, pour la SIG il fallait verrouiller les 2 premiers matchs pour pouvoir être champion. Faut pas tout jeter pour une défaite de 2 points. C'était juste marrant de voir les supporters strasbourgeois annoncer une victoire en 4 matchs pour la SIG après le match 2.

Ceci dit on sera plus les couillons qui ont perdu 3 finales d'affilée, maintenant c'est vous et ça c'est cool ! T'es un vrai pote françois.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG] 2014-2015 : PROA : PO : En Finale !!!!

Message par françois67 »

dauf a écrit :
françois67 a écrit :après avoir coupé de tout ça depuis hier soir j'y vais de mon avis :

sur le match, comme tout le monde j'y ai cru, rien à voir avec le match 3, nous étions en place défensivement (dans le sillage de dobbins), avec un peu d'adresse extérieure qui va avec, mais comme souvent cette saison on est pas arrivé à les enfoncer et faire le break. Limoges a trouvé en Zerbo (je me remets pas de ces tirs du poste^^) un sauveur avant d'attendre le bon moment pour porter l'estocade dans le sillage de Jeter.

Bravo à eux, c'est mérité, rien à dire.

De notre côté, beaucoup de frustration au regard des attentes suscitées par cette saison, couronnée par des trophées, une nouvelle place de 1er de la SR, un record de victoires et une équipe ayant poussé à son paroxysme le basket collectif. Contrairement aux années précédents, on avait un banc solide et une défense qui nous permettait de voyager, et qui ramène des titres en général.
Malheureusement, dominer en SR n'est pas gagner en PO...gagner par le collectif, le partage du ballon c'est le rêve, c'est ma conception du basket. Mais dans les instants cruciaux, quand les deux équipes se neutralisent, il faut un mec pour faire la décision. Limoges l'avait avec jeter, nous on ne l'a jamais eu et c'est là toute la différence. Pour répondre à Guigui, je pense de plus en plus que Diot ou Louis ne peuvent le faire que par intermittence, et qu'en dehors d'eux il n'y avait personne d'autre dans l'équipe pour ce rôle.

La conférence de presse de VC me fait penser qu'il a pris en compte cet aspect pour la suite. En tout cas il risque d'y avoir beaucoup de mouvements.

Au final merci quand même à cette équipe, on aura pris notre pied cette année et on a enfin eu des trophées. Peut-être était-ce encore une étape nécessaire pour plus tard...
Non mais les 2 défaites à Limoges étaient prévisibles, pour la SIG il fallait verrouiller les 2 premiers matchs pour pouvoir être champion. Faut pas tout jeter pour une défaite de 2 points. C'était juste marrant de voir les supporters strasbourgeois annoncer une victoire en 4 matchs pour la SIG après le match 2.

Ceci dit on sera plus les couillons qui ont perdu 3 finales d'affilée, maintenant c'est vous et ça c'est cool ! T'es un vrai pote françois.
on est de la même région n'est-ce pas :mrgreen: :wink:


http://sigbasket.fr/2015/06/strasbourg- ... -a-la-sig/
D-Roy
All Star
Messages : 1641
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 22:19

Re: [SIG] 2014-2015 : PROA : PO : En Finale !!!!

Message par D-Roy »

françois67 a écrit :après avoir coupé de tout ça depuis hier soir j'y vais de mon avis :

sur le match, comme tout le monde j'y ai cru, rien à voir avec le match 3, nous étions en place défensivement (dans le sillage de dobbins), avec un peu d'adresse extérieure qui va avec, mais comme souvent cette saison on est pas arrivé à les enfoncer et faire le break. Limoges a trouvé en Zerbo (je me remets pas de ces tirs du poste^^) un sauveur avant d'attendre le bon moment pour porter l'estocade dans le sillage de Jeter.

Bravo à eux, c'est mérité, rien à dire.

De notre côté, beaucoup de frustration au regard des attentes suscitées par cette saison, couronnée par des trophées, une nouvelle place de 1er de la SR, un record de victoires et une équipe ayant poussé à son paroxysme le basket collectif. Contrairement aux années précédents, on avait un banc solide et une défense qui nous permettait de voyager, et qui ramène des titres en général.
Malheureusement, dominer en SR n'est pas gagner en PO...gagner par le collectif, le partage du ballon c'est le rêve, c'est ma conception du basket. Mais dans les instants cruciaux, quand les deux équipes se neutralisent, il faut un mec pour faire la décision. Limoges l'avait avec jeter, nous on ne l'a jamais eu et c'est là toute la différence. Pour répondre à Guigui, je pense de plus en plus que Diot ou Louis ne peuvent le faire que par intermittence, et qu'en dehors d'eux il n'y avait personne d'autre dans l'équipe pour ce rôle.

La conférence de presse de VC me fait penser qu'il a pris en compte cet aspect pour la suite. En tout cas il risque d'y avoir beaucoup de mouvements.

Au final merci quand même à cette équipe, on aura pris notre pied cette année et on a enfin eu des trophées. Peut-être était-ce encore une étape nécessaire pour plus tard...
Je suis assez d'acccord avec toi François sur ton analyse. C'est juste que cette saison on avait la possibilité de rentrer dans l'histoire du club avec les 3 trophées à la clé. Je suis déçu par rapport à ça. Et ce groupe nous a fait rêver en SR, en coupe de France et à la leader's cup. Avec une telle armada, on a le droit de vouloir être champion. VC a fait un taf énorme. Le groupe a répondu. Sur la finale, il nous a manqué ce petit facteur X (Diot Game 2) capable de prendre le match à son compte. Dommage !
dauf
All Star
Messages : 1763
Enregistré le : mar. 13 juin 2006 10:10

Re: [SIG] 2014-2015 : PROA : PO : En Finale !!!!

Message par dauf »

françois67 a écrit :
on est de la même région n'est-ce pas :mrgreen: :wink:


http://sigbasket.fr/2015/06/strasbourg- ... -a-la-sig/
Du coup, va falloir que tu viennes t'occuper de notre topic. :mrgreen:
Poker
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 22:06

Re: [SIG] 2014-2015 : PROA : Jamais deux sans trois...

Message par Poker »

Bonjour. Pouvez nous dire si le jeune espoir de chez bouquet si en prob ca passera. Merci
Verrouillé