[SIG] 2014-2015 : PROA : Jamais deux sans trois...

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
marcos
All Star
Messages : 2160
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 23:57

Re: [SIG] 2014-2015 : PROA : PO : En Finale !!!!

Message par marcos »

timick a écrit :dire que "si la sig joue correctement, elle sera championne" c'est le type d'argument que je peux pas blairer mais a un point !!!
et c'est pour moi le summum de l'arrogance puisque l'équipe d'en face est rabaissé au rang de serpillère juste bonne pour s'essuyer les panards.
comment on peux sortir de telles conneries ? dites moi parce que là, faut vraiment m'expliquer !

avec un argumentaire pareil, meme si l'équipe adverse te sort une adresse "enorme" genre 70 % a 2 et 45 % derriere l'arc, pas grave puisque si on joue bien on gagnera picétou, et le gros sous entendu derriere de telles pensées c'est que , si (ouh la hérésie !!) la sig venait à perdre, c'est pas parce que l'adversaire était bien au dessus mais parce que la sig a .... mal joué.

et le comble dans cette affaire c'est de remettre sur le tapis la lecon de basket que le csp a pris contre la sig au retour, ouais ok, mais bon, dans les matchs qui comptent (play offs et au hasard .... finale) elle en est ou la sig ?
ca sert à quoi de faire le malin sur une victoire a beaublanc en saison reg si c'est pour faire dans son froc quand on arrive aux play offs (les win or go home, comme ils disent chez tnt :mrgreen: ).

alors, si j'etais sigmen, compte tenu du passé récent en finale super glorieux avec un joli 2-7 pour l'instant (dont un magnifique 0-4 on the road) du fait que beaublanc c'est beaublanc, que meme si dans ce public ya quelques fous furieux qui le sont un peu trop (furieux oui, fou c'est pas exclu en tout cas bien atteint c'est certain, dans le sens "ultra" s'entend) même si par moment, je les déteste, cà reste une salle à part, ou le minimum c'est d'y aller avec humilité, en ayant à l'esprit que l'adversaire n'est pas "que" sur le terrain mais aussi en tribunes.
perso, j ai jamais eu (pour l'instant) la chance de découvrir cette ambiance, mais, quand on doit y aller, le minimum c'est de faire profil bas, d'éviter de fanfaronner, de faire son (gros) match et advienne que pourra.

alors, dire que la sig doit "juste" jouer à son niveau et qu elle gagnera 1 voire les 2 là bas, c'est de l'arrogance poussé à son développement ultime, au niveau de notre pro-a, et, quand on connait la mentalité merdique de collet concernant rodrigue, ajouté à sa reaction pitoyable sur le G1 ou ils auraient pu enfoncer le clou, alors que leur avance est juste montée à ... 2 pts , si limoges vous met 2 grosses pilulles cette semaine, faudra pas venir chouiner sur l arbitrage, sur l'avantage du terrain (quand j'en lis que certains regrettent la formule du 2-2-1, je crois rèver, si t'es #1 tu dois assumer et gagner chez toi, sinon tu la fermes picétou); ou sur je ne sais quoi.
bien heureux que tu es apprécié mon message :mrgreen:
C'est pas la peine d'en écrire une tartine, la SIG à dominé la proA de la tête et des épaules, le nier relève de la mauvaise foi.
En ratant complètement le match1 de la finale elle ne perd que de 2 points, donc je le redis la SIG à juste à jouer correctement et s'est plié.
est ce que le csp à la capacité à faire déjouer 3 fois la sig ? j'en doute.
vanpet
Franchise Player
Messages : 770
Enregistré le : ven. 05 juil. 2013 10:00
Localisation : StrasCity

Re: [SIG] 2014-2015 : PROA : PO : En Finale !!!!

Message par vanpet »

La tension est palpable :D
timick
All Star
Messages : 3013
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city

Re: [SIG] 2014-2015 : PROA : PO : En Finale !!!!

Message par timick »

sous pretexte que la sig a dominé la saison, elle serait plus légitime que d'autres a etre championne, ben voyons.yen a d'autres qui, si on suis ton raisonnement qui auraient mérités d'etre champions aussi, au mans notamment en 2004 et 2005 ou on est 1er de saison, le bcm aussi et surtout l annee de son monstrueux 27-3, pourtant ces 2 equipes ont fait quoi ? rien, dégagée prestement dès les 1/4.
meme si mon msb a subit ca 2 années de suite, si on se fait sortir en 1/4, meme en dominant la saison, tu la fermes et tu vas pas crier au scandale.

dans le cas de la sig, zetes mal placés pour la rammener avant 2 matchs à beaublanc ou on sait que, dans les matchs qui "comptent" la sig s'est toujours pissée dessus :wink:
marcos
All Star
Messages : 2160
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 23:57

Re: [SIG] 2014-2015 : PROA : PO : En Finale !!!!

Message par marcos »

timick a écrit :sous pretexte que la sig a dominé la saison, elle serait plus légitime que d'autres a etre championne, ben voyons.yen a d'autres qui, si on suis ton raisonnement qui auraient mérités d'etre champions aussi, au mans notamment en 2004 et 2005 ou on est 1er de saison, le bcm aussi et surtout l annee de son monstrueux 27-3, pourtant ces 2 equipes ont fait quoi ? rien, dégagée prestement dès les 1/4.
meme si mon msb a subit ca 2 années de suite, si on se fait sortir en 1/4, meme en dominant la saison, tu la fermes et tu vas pas crier au scandale.

dans le cas de la sig, zetes mal placés pour la rammener avant 2 matchs à beaublanc ou on sait que, dans les matchs qui "comptent" la sig s'est toujours pissée dessus :wink:
Oh faite, je suis pour Strasbourg pour le titre mais ne suis pas Strasbourgeois, je traîne plutôt du coté de la meilleraie et occasionnellement du coté d' antares. Cette année j'ai assisté à la belle victoire Choletaise en sarthe et a la belle victoire mancelle contre l'asvel en phase retour de la saison régulière.

On dirait que toi tu n'as pas digéré l'élimination en 1/2 par Strasbourg. Alors certes la blessure de Kahudi vous fait mal mais Strasbourg n'a pas volé sa qualification pour la finale. une très belle première mi-temps de part et d'autres dans le match 3 entre le mans et strasbourg dommage pour vous mais vous avez subit la grosse défense strasbourgeoise dans le 3ieme 1/4
sur la leaders cup je peux comprendre la frustration mancelle sur le dernier shoot mais Strasbourg n'y est pour rien.
drive67
Sophomore
Messages : 241
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2014 1:35

Re: [SIG] 2014-2015 : PROA : PO : En Finale !!!!

Message par drive67 »

La seule equipe dangereuse que j'ai pu voir pour la SIG sur les 2 premiers matchs c'est la SIG elle-même. #-o \:D/
franc01
All Star
Messages : 4677
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [SIG] 2014-2015 : PROA : PO : En Finale !!!!

Message par franc01 »

Enfin je doute que le problème soit si simple pour la Sig car même si elle joue bien ou très bien , le CSP a tout fait les moyens de ne pas subir le jeuet de reprendre la main dans l'application de leur plan. Désormais l'équipe de P.Hervé est sur une phase ascendante, ce n'est plus la même équipe et c'est pas la saison régulière qui garantit quoi que soit. A l'Asvel on a perdu nombres de finales (dès fois en ayant "gagné" la saiosn régulière) avant que Tanjevic vienne avec son aura pour briser le cercle vicieux de la défaite.
Bref la Sig n'est pas en position de force, elle peut le faire car elle a des arguments mais je trouve qu'il y assez peu d'écarts entre les 2 à ce stade. On n'est plus il y a 2 ou 3 mois c'est tout le sel des play offs.
Je suis convaincu que la Sig a raté son premier match par crispation en première mi temps mais que le Csp a laissé filer le second par relâchement après la bonne affaire du premier tour de bal.
D-Roy
All Star
Messages : 1641
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 22:19

Re: [SIG] 2014-2015 : PROA : PO : En Finale !!!!

Message par D-Roy »

Les "+" de la SIG jusqu'à présent sur la finale :

- l'intensité défensive du groupe sur le game 2.
- Diot en mode leader (aussi bien par la voix que par son niveau de jeu) sur le game 2
- Howard en mode énormissime dans la raquette game 1 et 2.
- Campbell a 36 ans toujours aussi fringuant physiquement game 2.
- les rebonds. Je trouve qu'on bloque bien en général sur les reb. déf. et qu'on va au rebond off. aussi.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8701
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG] 2014-2015 : PROA : PO : En Finale !!!!

Message par françois67 »

http://sigbasket.fr/2015/06/un-coup-a-jouer/

Les stats ne sont pas en notre faveur^^

Sinon Lauriane Dolt a prolongé à la SIG :-)

http://sigbasket.fr/2015/06/lauriane-do ... -a-la-sig/
timick
All Star
Messages : 3013
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city

Re: [SIG] 2014-2015 : PROA : PO : En Finale !!!!

Message par timick »

GO CSP !!! :D
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5987
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [SIG] 2014-2015 : PROA : PO : En Finale !!!!

Message par visiteur »

[Dewplayer=][/Dewplayer]
franc01 a écrit :Clairement je pense que la meilleure solution est de faire commencer le match 1 par le mieux classé. Comme il est dit c'est la formule employée généralement donc...
Bref la série est à 1-1, on verra si la SIG peut en prendre un à la Beaublanc. Ca relance l'intérêt de la finale en tout cas...
Bah si tu fais commencer et finir la série à domicile (pas vraiment le choix hein... :mrgreen: ), la seule alternative possible c'est de changer de salle à chaque match plutôt que le 2-2-1...
timick
All Star
Messages : 3013
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city

Re: [SIG] 2014-2015 : PROA : PO : En Finale !!!!

Message par timick »

Go csp !!! :mrgreen:
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8701
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG] 2014-2015 : PROA : PO : En Finale !!!!

Message par françois67 »

timick a écrit :Go csp !!! :mrgreen:
:thefinger: :thefinger: :mrgreen:
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [SIG] 2014-2015 : PROA : PO : En Finale !!!!

Message par joleric »

Trop de collectif tue le collectif.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Verrouillé