Réforme de la ProA pour 2014-15 ?

Modérateur : Modérateurs Pro A

echojul
All Star
Messages : 1213
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:09
Localisation : Le 21 mars et le 21 septembre

Re: Réforme de la ProA pour 2014-15 ?

Message par echojul »

echojul a écrit :Je suis burgien, et j'approuve la déclaration du maire de la ville. Je regrette seulement qu'il faille que ce soit un homme politique qui réagisse, et non pas ceux qui sont sensés défendre notre sport, c'est-à-dire les présidents de club. Je me suis suffisamment exprimé sur le sujet des WC dans divers posts, je n'en rajouterai donc pas.
Quant à la candidature de la JL Bourg l'année dernière, j'avais été soulagé du sans-suite advenu à l'époque.
Et l'étiquette politique ne change rien à l'affaire.
On a gagné, poil au nez ! Ils ont perdu, poêle à feu continu !
Piranhas
All Star
Messages : 2009
Enregistré le : mar. 15 août 2006 11:28
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Réforme de la ProA pour 2014-15 ?

Message par Piranhas »

Honoré a écrit :"L'affaire des wild cards" s'envenime ! Le maire PS de Bourg-en-Bresse, Jean-François Debat, monte au créneau et fustige les passe-droits accordés à Châlons-Reims et à Rouen. Tel le président de Limoges, Frédéric Forte, Jean-François Debat critique vivement ce système d’invitations en Pro A. "C’est injuste, arbitraire , totalement contraire à l’éthique sportive, et économiquement infondé," s'écrit l'élu burgien qui a saisi la ministre des Sports, Najat Vallaud-Belkacem, sur la question. A suivre ! :wink:
http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... ards/2014/
Mais de quoi se mêle t il ? et faut il rappeler que Bourg en Bresse avait postulé l'année dernière pour obtenir une WC ? foutage de gueule en perspective !
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: Réforme de la ProA pour 2014-15 ?

Message par bubu »

echojul a écrit :Je suis burgien, et j'approuve la déclaration du maire de la ville. Je regrette seulement qu'il faille que ce soit un homme politique qui réagisse, et non pas ceux qui sont sensés défendre notre sport, c'est-à-dire les présidents de club. Je me suis suffisamment exprimé sur le sujet des WC dans divers posts, je n'en rajouterai donc pas.
Quant à la candidature de la JL Bourg l'année dernière, j'avais été soulagé du sans-suite advenu à l'époque.
mais touts cela ne nous dit pas si le maire en réélection à l’époque avait donné sa bénédiction à cette candidature . si oui ! on comprend mieux pourquoi nos concitoyens s’abstienne de voter !!
Honoré
All Star
Messages : 3820
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 11:21

Re: Réforme de la ProA pour 2014-15 ?

Message par Honoré »

Sur la question, la réaction du président de Limoges, via twitter, n’a pas traîné longtemps. Frédéric Forte parle même "d’un long combat qui s’annonce" ce qui nous promet... un peu d'animation pendant l'été.
Les tweets de FF vent debout contre les "WC" sont :
"Merci @JFDebat et ses propos sur les wild cards.Ça fait du bien de ne plus se sentir seul dans ce long combat qui s'annonce. #bourgenbresse."
"Il va falloir que la #LNB #FFBB @najatvb et son ministère se positionnent. Les #wild-cards du basket vont diviser le basket et non l'unir !"
https://twitter.com/Fred_Forte
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:
Piranhas
All Star
Messages : 2009
Enregistré le : mar. 15 août 2006 11:28
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Réforme de la ProA pour 2014-15 ?

Message par Piranhas »

Qu'il se présente pour postuler à la présidence de la ligue mais qu'il cesse de jouer les donneurs de leçon. Un long combat qui s'annonce mais lol ! il va mener la guerre contre Béral ? et il parle ensuite d'unir et non diviser ? :shock:
Modifié en dernier par Piranhas le mer. 11 juin 2014 23:18, modifié 1 fois.
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
Kozak
Hall Of Famer
Messages : 7712
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 10:47
Localisation : Nancy-Est
Contact :

Re: Réforme de la ProA pour 2014-15 ?

Message par Kozak »

Franchement, j'ai aucun avis tranché sur les WC, mais le père Forte, il se sent plus trop pisser non ?

Le titre de champion lui est déjà monté au crâne on dirait #-o
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
GUIGUI LE GRAND
All Star
Messages : 1631
Enregistré le : mer. 04 févr. 2004 16:35
Localisation : NANCY (54)

Re: Réforme de la ProA pour 2014-15 ?

Message par GUIGUI LE GRAND »

Piranhas a écrit :Qu'il se présente pour postuler à la présidence de la ligue mais qu'il cesse de jouer les donneurs de leçon. Un long combat qui s'annonce mais lol ! il va mener la guerre contre Béral ? et il parle d'unir et non diviser ? :shock:
On peut pas se présenter comme ça... Hélas... Tout est boucle pour que le microcosme soit préservé. Et a moins d'un long chemin en interne, ce genre d'accessit est utopique.
Je suis content que des voix s'opposent a cette absurdité sans nom que sont les WC.
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: Réforme de la ProA pour 2014-15 ?

Message par ludo »

Juridiquement la lnb a blindé le truc?...parce que ce serait con de rétrograder rouen et reims en fevrier hein....
Honoré
All Star
Messages : 3820
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 11:21

Re: Réforme de la ProA pour 2014-15 ?

Message par Honoré »

La fameuse "pièce", signée Jean-François Debat, qui fait rebondir "l'affaire des WC" est là :
http://www.jeanfrancoisdebat.fr/et-le-s ... ns-tout-ca
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:
echojul
All Star
Messages : 1213
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:09
Localisation : Le 21 mars et le 21 septembre

Re: Réforme de la ProA pour 2014-15 ?

Message par echojul »

On est tous plus ou moins d'accord pour voir un max de matches dans une saison, et la ProA à 18 répondrait à nos attentes. Le problème, comme je l'avais exprimé par ailleurs, est dans la nécessité de resserrer l'élite si on veut exister au niveau continental (ce n'est pas suffisant, certes). Il me semble que la ProA avait déjà compté 18 clubs pour une courte durée au début des années 2000, et qu'à la fin de la saison 2006-2007, trois équipes étaient descendues pour une seule accession, donc retour à 16 pour les raisons énoncées plus haut. Pas le temps d'aller chercher dans l'historique de la LNB pour étayer cette affirmation, rectifiez si j'ai tout faux.
Avoir une deuxième division à 16 pour une première à 18, pas très cohérent tout ça, que ce soit par le biais des WC ou des résultats sportifs, d'ailleurs...
On a gagné, poil au nez ! Ils ont perdu, poêle à feu continu !
CSPFan
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 21:07

Re: Réforme de la ProA pour 2014-15 ?

Message par CSPFan »

echojul a écrit :On est tous plus ou moins d'accord pour voir un max de matches dans une saison, et la ProA à 18 répondrait à nos attentes. Le problème, comme je l'avais exprimé par ailleurs, est dans la nécessité de resserrer l'élite si on veut exister au niveau continental (ce n'est pas suffisant, certes). Il me semble que la ProA avait déjà compté 18 clubs pour une courte durée au début des années 2000, et qu'à la fin de la saison 2006-2007, trois équipes étaient descendues pour une seule accession, donc retour à 16 pour les raisons énoncées plus haut. Pas le temps d'aller chercher dans l'historique de la LNB pour étayer cette affirmation, rectifiez si j'ai tout faux.
Avoir une deuxième division à 16 pour une première à 18, pas très cohérent tout ça, que ce soit par le biais des WC ou des résultats sportifs, d'ailleurs...

Ouais c'était Besançon, Bourg en Bresse et Reims qui étaient descendus.
CSP Limoges is coming !
kobe0807
All Star
Messages : 1549
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011 14:19
Localisation : Ain

Re: Réforme de la ProA pour 2014-15 ?

Message par kobe0807 »

Piranhas a écrit :
Honoré a écrit :"L'affaire des wild cards" s'envenime ! Le maire PS de Bourg-en-Bresse, Jean-François Debat, monte au créneau et fustige les passe-droits accordés à Châlons-Reims et à Rouen. Tel le président de Limoges, Frédéric Forte, Jean-François Debat critique vivement ce système d’invitations en Pro A. "C’est injuste, arbitraire , totalement contraire à l’éthique sportive, et économiquement infondé," s'écrit l'élu burgien qui a saisi la ministre des Sports, Najat Vallaud-Belkacem, sur la question. A suivre ! :wink:
http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... ards/2014/
Mais de quoi se mêle t il ? et faut il rappeler que Bourg en Bresse avait postulé l'année dernière pour obtenir une WC ? foutage de gueule en perspective !
Oui, il ne faut pas tout mélanger...
Le réglement des WC étaient claires... Meme si je ne suis pas d'accord avec les 2 clubs choisis...
echojul
All Star
Messages : 1213
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:09
Localisation : Le 21 mars et le 21 septembre

Re: Réforme de la ProA pour 2014-15 ?

Message par echojul »

CSPFan a écrit :
echojul a écrit :On est tous plus ou moins d'accord pour voir un max de matches dans une saison, et la ProA à 18 répondrait à nos attentes. Le problème, comme je l'avais exprimé par ailleurs, est dans la nécessité de resserrer l'élite si on veut exister au niveau continental (ce n'est pas suffisant, certes). Il me semble que la ProA avait déjà compté 18 clubs pour une courte durée au début des années 2000, et qu'à la fin de la saison 2006-2007, trois équipes étaient descendues pour une seule accession, donc retour à 16 pour les raisons énoncées plus haut. Pas le temps d'aller chercher dans l'historique de la LNB pour étayer cette affirmation, rectifiez si j'ai tout faux.
Avoir une deuxième division à 16 pour une première à 18, pas très cohérent tout ça, que ce soit par le biais des WC ou des résultats sportifs, d'ailleurs...

Ouais c'était Besançon, Bourg en Bresse et Reims qui étaient descendus.
Merci CSPFan ! Pour Bourg, je savais, un peu concerné :mrgreen: mais je ne me souvenais pas des deux autres.
On a gagné, poil au nez ! Ils ont perdu, poêle à feu continu !
Piranhas
All Star
Messages : 2009
Enregistré le : mar. 15 août 2006 11:28
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Réforme de la ProA pour 2014-15 ?

Message par Piranhas »

GUIGUI LE GRAND a écrit :
Piranhas a écrit :Qu'il se présente pour postuler à la présidence de la ligue mais qu'il cesse de jouer les donneurs de leçon. Un long combat qui s'annonce mais lol ! il va mener la guerre contre Béral ? et il parle d'unir et non diviser ? :shock:
On peut pas se présenter comme ça... Hélas... Tout est boucle pour que le microcosme soit préservé. Et a moins d'un long chemin en interne, ce genre d'accessit est utopique.
Je suis content que des voix s'opposent a cette absurdité sans nom que sont les WC.
Je peux t'assurer que tout cela ne serait pas arrivé sans l'intervention de nos bons et loyaux politiciens. Tu peux remercier notamment le ministre des sports de l'époque François Lamour qui à imposé un décret qui, pour le coup, est totalement absurde : celui d'empêche toute ligue d'imposer des critères d'accession à l'élite comme cela se fait partout en Europe ! on veut structurer le sport pro mais on le bride dans son évolution.
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
Kozak
Hall Of Famer
Messages : 7712
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 10:47
Localisation : Nancy-Est
Contact :

Re: Réforme de la ProA pour 2014-15 ?

Message par Kozak »

echojul a écrit :On est tous plus ou moins d'accord pour voir un max de matches dans une saison, et la ProA à 18 répondrait à nos attentes. Le problème, comme je l'avais exprimé par ailleurs, est dans la nécessité de resserrer l'élite si on veut exister au niveau continental (ce n'est pas suffisant, certes). Il me semble que la ProA avait déjà compté 18 clubs pour une courte durée au début des années 2000, et qu'à la fin de la saison 2006-2007, trois équipes étaient descendues pour une seule accession, donc retour à 16 pour les raisons énoncées plus haut. Pas le temps d'aller chercher dans l'historique de la LNB pour étayer cette affirmation, rectifiez si j'ai tout faux.
Donc pour toi, resserrer l'élite ferait augmenter mécaniquement le niveau...

C'est prouvé par quoi au juste ? :-k
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
Répondre