Réforme de la ProA pour 2014-15 ?

Modérateur : Modérateurs Pro A

Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Re: Réforme de la ProA pour 2014-15 ?

Message par Tumunzahar »

Kozak a écrit :Franchement, j'ai aucun avis tranché sur les WC, mais le père Forte, il se sent plus trop pisser non ?

Le titre de champion lui est déjà monté au crâne on dirait #-o
Y'avait pas eu bevoin de fa pour que fa lui monte au crâne... l'interception sur Kukoc avait suffi en fait...


En ce qui concerne le maire de Bourg, sur le fond, pas de problème. Dans les faits, même principe que ceux qui s'indignent en oubliant tous les autres clubs qui ont profité de la cuisine de la LNB.
Dans les critères, y'a une part importante sur le soutien des collectivités. Bourg ayant déposé un dossier en 2013, il ne pouvait pas ne pas savoir que ça existait, or, on l'a pas entendu s'ériger en défenseur de la sportivité (on va lui laisser le bénéfice du doute quant au fait qu'il était contre l'an dernier, peut etre est ce cela qui a tué la candidature de Bourg, mais la commission n'a pas donné ses raisons en 2013...)
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: Réforme de la ProA pour 2014-15 ?

Message par bubu »

CSPFan a écrit :
echojul a écrit :On est tous plus ou moins d'accord pour voir un max de matches dans une saison, et la ProA à 18 répondrait à nos attentes. Le problème, comme je l'avais exprimé par ailleurs, est dans la nécessité de resserrer l'élite si on veut exister au niveau continental (ce n'est pas suffisant, certes). Il me semble que la ProA avait déjà compté 18 clubs pour une courte durée au début des années 2000, et qu'à la fin de la saison 2006-2007, trois équipes étaient descendues pour une seule accession, donc retour à 16 pour les raisons énoncées plus haut. Pas le temps d'aller chercher dans l'historique de la LNB pour étayer cette affirmation, rectifiez si j'ai tout faux.
Avoir une deuxième division à 16 pour une première à 18, pas très cohérent tout ça, que ce soit par le biais des WC ou des résultats sportifs, d'ailleurs...

Ouais c'était Besançon, Bourg en Bresse et Reims qui étaient descendus.
ce qui prouve que Reims et Bourg ont toujours été à la charnière de la pro A /PROb ET QU'AU VUE DU CLASSEMENT DE SES 2 ÉQUIPES CETTE ANNEE : 2EME POUR BOURG 3EME POUR CHALONS REIMS .IL N"Y A RIEN DE CHOQUANT SI LA PROA PASSE 18
dauf
All Star
Messages : 1763
Enregistré le : mar. 13 juin 2006 10:10

Re: Réforme de la ProA pour 2014-15 ?

Message par dauf »

bubu a écrit :
CSPFan a écrit :
echojul a écrit :On est tous plus ou moins d'accord pour voir un max de matches dans une saison, et la ProA à 18 répondrait à nos attentes. Le problème, comme je l'avais exprimé par ailleurs, est dans la nécessité de resserrer l'élite si on veut exister au niveau continental (ce n'est pas suffisant, certes). Il me semble que la ProA avait déjà compté 18 clubs pour une courte durée au début des années 2000, et qu'à la fin de la saison 2006-2007, trois équipes étaient descendues pour une seule accession, donc retour à 16 pour les raisons énoncées plus haut. Pas le temps d'aller chercher dans l'historique de la LNB pour étayer cette affirmation, rectifiez si j'ai tout faux.
Avoir une deuxième division à 16 pour une première à 18, pas très cohérent tout ça, que ce soit par le biais des WC ou des résultats sportifs, d'ailleurs...

Ouais c'était Besançon, Bourg en Bresse et Reims qui étaient descendus.
ce qui prouve que Reims et Bourg ont toujours été à la charnière de la pro A /PROb ET QU'AU VUE DU CLASSEMENT DE SES 2 ÉQUIPES CETTE ANNEE : 2EME POUR BOURG 3EME POUR CHALONS REIMS .IL N"Y A RIEN DE CHOQUANT SI LA PROA PASSE 18
Cela prouve aussi qu'il n'y a aucun intérêt à les faire monter sur WC.
Honoré
All Star
Messages : 3820
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 11:21

Re: Réforme de la ProA pour 2014-15 ?

Message par Honoré »

L'humble avis, un peu teinté d'amertume, du président de Provence Basket sur les "wild-cards LNB" :
http://addedvalueconsulting.wordpress.c ... cards-lnb/
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4307
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: Réforme de la ProA pour 2014-15 ?

Message par RoPéCroZ »

Piranhas a écrit :Je peux t'assurer que tout cela ne serait pas arrivé sans l'intervention de nos bons et loyaux politiciens. Tu peux remercier notamment le ministre des sports de l'époque François Lamour qui à imposé un décret qui, pour le coup, est totalement absurde : celui d'empêche toute ligue d'imposer des critères d'accession à l'élite comme cela se fait partout en Europe ! on veut structurer le sport pro mais on le bride dans son évolution.
C'est quoi l'absurdité ? En quoi empêcher des montées autres que sportifs empêche l'évolution d'un sport ou de le structurer ?
Et vice versa... en quoi ça le structure ?
echojul
All Star
Messages : 1213
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:09
Localisation : Le 21 mars et le 21 septembre

Re: Réforme de la ProA pour 2014-15 ?

Message par echojul »

Honoré a écrit :L'humble avis, un peu teinté d'amertume, du président de Provence Basket sur les "wild-cards LNB" :
http://addedvalueconsulting.wordpress.c ... cards-lnb/
Le maire de Bourg-en-Bresse est-il au courant qu'il vient d'être intronisé "député" par le prési de Fos ? [-X :^o
On a gagné, poil au nez ! Ils ont perdu, poêle à feu continu !
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: Réforme de la ProA pour 2014-15 ?

Message par bubu »

echojul a écrit :
Honoré a écrit :L'humble avis, un peu teinté d'amertume, du président de Provence Basket sur les "wild-cards LNB" :
http://addedvalueconsulting.wordpress.c ... cards-lnb/
Le maire de Bourg-en-Bresse est-il au courant qu'il vient d'être intronisé "député" par le prési de Fos ? [-X :^o
on sent la deception de ne pas être prêts à temps cependant ses propos vont dans le sens du positif pour son club Provence Basket puisque ces démarches on booster l’avènement d'un grand club provençale qu'on ne tardera pas à voir dans l’élite .
j'ai aimé aussi sa magnanière de taclé le politicard de Bourg : Quant à Monsieur le Député-Maire de Bourg-en-Bresse, on l’avait moins lu la saison dernière quand le Jeu était candidate.
cette année nous ne sommes plus en campagne électorale :lol: :lol: :lol:
dauf
All Star
Messages : 1763
Enregistré le : mar. 13 juin 2006 10:10

Re: Réforme de la ProA pour 2014-15 ?

Message par dauf »

bubu a écrit :
echojul a écrit :
Honoré a écrit :L'humble avis, un peu teinté d'amertume, du président de Provence Basket sur les "wild-cards LNB" :
http://addedvalueconsulting.wordpress.c ... cards-lnb/
Le maire de Bourg-en-Bresse est-il au courant qu'il vient d'être intronisé "député" par le prési de Fos ? [-X :^o
on sent la deception de ne pas être prêts à temps cependant ses propos vont dans le sens du positif pour son club Provence Basket puisque ces démarches on booster l’avènement d'un grand club provençale qu'on ne tardera pas à voir dans l’élite .
j'ai aimé aussi sa magnanière de taclé le politicard de Bourg : Quant à Monsieur le Député-Maire de Bourg-en-Bresse, on l’avait moins lu la saison dernière quand le Jeu était candidate.
cette année nous ne sommes plus en campagne électorale :lol: :lol: :lol:
Ouais quand même c'est pas rien, la fusion entre un club de pro B et un club qui n'existe pas. Le tout sans pognon, ni salle, ni public. La moyenne des agglomérations des clubs espagnols n'a qu'a bien se tenir !

Ce brave homme a oublié de préciser que la région île de France représente 12M d'habitants et que pourtant le club de la capitale n'a pas dû atteindre une fois les demies finales de playoffs sur les 15 dernières années. (Ah si en pro B)

Mais le problème de la pro A, c'est certainement le manque de zones urbaines importantes.
Maldonado
All Star
Messages : 1223
Enregistré le : mar. 01 juin 2010 23:01

Re: Réforme de la ProA pour 2014-15 ?

Message par Maldonado »

La querelle des "quotas" rebondit en Espagne. Mécontents de la réforme envisagée sur les injonctions de Bruxelles, les joueurs ibériques menacent de faire grève... au Mondial.
http://www.basketactu.com/les-basketteu ... nde-60305/
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7905
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: Réforme de la ProA pour 2014-15 ?

Message par awaremannn »

Maldonado a écrit :La querelle des "quotas" rebondit en Espagne. Mécontents de la réforme envisagée sur les injonctions de Bruxelles, les joueurs ibériques menacent de faire grève... au Mondial.
http://www.basketactu.com/les-basketteu ... nde-60305/
ils auront une excuse pour être eliminés au premier tour :mrgreen:
Back to (pro) b
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Re: Réforme de la ProA pour 2014-15 ?

Message par Tumunzahar »

awaremannn a écrit :
Maldonado a écrit :La querelle des "quotas" rebondit en Espagne. Mécontents de la réforme envisagée sur les injonctions de Bruxelles, les joueurs ibériques menacent de faire grève... au Mondial.
http://www.basketactu.com/les-basketteu ... nde-60305/
ils auront une excuse pour être eliminés au premier tour :mrgreen:
pu-pu-pu-PUNCHLINE :mrgreen: :mrgreen:
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Piranhas
All Star
Messages : 2009
Enregistré le : mar. 15 août 2006 11:28
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Réforme de la ProA pour 2014-15 ?

Message par Piranhas »

La Pro A devrait (re)passer à 16 clubs d'ici 2017 pour satisfaire au rythme des nouveaux calendriers internationaux .
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7905
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: Réforme de la ProA pour 2014-15 ?

Message par awaremannn »

Piranhas a écrit :La Pro A devrait (re)passer à 16 clubs d'ici 2017 pour satisfaire au rythme des nouveaux calendriers internationaux .
:mrgreen: =D> #-o =P~ [-o< :oops: :lol: :shock: :wink: :roll:
Back to (pro) b
dauf
All Star
Messages : 1763
Enregistré le : mar. 13 juin 2006 10:10

Re: Réforme de la ProA pour 2014-15 ?

Message par dauf »

Sauf si Pau est relégable la saison prochaine évidemment. :)
nounours64
Sophomore
Messages : 292
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 20:24
Localisation : Pau

Re: Réforme de la ProA pour 2014-15 ?

Message par nounours64 »

dauf a écrit :Sauf si Pau est relégable la saison prochaine évidemment. :)
:?:

Il me semble, mais je peux me trompé, que l'elan est descendu 2 fois sous l'ère Beral, et que la 1ere année des wilds cards aucun dossier, dont Pau, n'a était retenu. Mais je peux me trompé, dans ce cas, je m'excuse.

:mrgreen:
Répondre