[CHOLET] 2013-14: Rousselle et De Jong choletais !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Votez pour les 2 meilleurs ailiers passés par Cholet selon vous !

Le sondage s’est terminé le sam. 01 mars 2014 17:46

Mickaël GELABALE (France - 2001/2004 puis 2009/2010)
10
15%
Graylin WARNER (Etats-Unis - 1986/1992)
27
42%
Artūras KARNISOVAS (Lituanie - 1994/1995)
9
14%
DeRon HAYES (Etats-Unis - 1998/2000 puis 2002/2004)
2
3%
Sammy MEJIA (République Dominicaine - 2009/2011)
17
26%
 
Nombre total de votes : 65

marcos
All Star
Messages : 2160
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 23:57

Re: [CHOLET] 2013-14: Rousselle et De Jong choletais !

Message par marcos »

Si Jomby s'en va, je pense pas que ça chagrine grand monde.
Il s'inquiète du niveau de la futur équipe.....
il manque quand même pas de toupet :shock: il devrait s'estimer heureux s'il rester à Cholet, faire profil bas et penser à se racheter.
il vient quand même de faire 2 saisons pourris et doit pas avoir 50000 offre en proA.
j'aimerai qu'un accord à l'amiable puisse être trouvé pour son départ.
Il faut des mecs qui ont plus envie de donner au club et pour qui Cholet ça veut dire quelque chose.
marcos
All Star
Messages : 2160
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 23:57

Re: [CHOLET] 2013-14: Rousselle et De Jong choletais !

Message par marcos »

Maks a écrit :Gradit était peut-être à 110k cette année mais après sa saison pourrie et à son âge doit y a voir moyen de lui offrir 120k...sur 2 ans là !!!
Gradit c'est du déjà vu. Quand il est arrivé à Cholet il était au fond du trou et a accepté ce qu'on attendait de lui: défendre défendre défendre.
Il l'a plutôt bien fait mais à ses débuts Choletais s'était un piètre attaquant. Il a évolué à Cholet et est devenu un attaquant honnête mais il est retombé dans ses travers en ayant trop d'exigence un caractère impétueux oubliant d' ou il venait, au final il a signé à Roanne pendant que CB jouait les PO.
On ne peut pas refaire deux fois l'histoire, Gradit s'est depuis brouillé avec Roanne on va quand même pas refaire un pari sur un joueur au caractère et au niveau devenu douteux. Il faut que notre club est un peu d'honneur tout de même: "on ne devrait pas pouvoir partir n'importe comment et être accueilli à nouveau au CB"
mickael49120
Sophomore
Messages : 254
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 21:17

Re: [CHOLET] 2013-14: Rousselle et De Jong choletais !

Message par mickael49120 »

https://www.youtube.com/watch?v=Zs1G2vClfw4 ça date d'Avril , une vidéo d'un match de Cristopher ( 47 points )
Coluche85
All Star
Messages : 3956
Enregistré le : lun. 09 août 2010 21:39

Re: [CHOLET] 2013-14: Rousselle et De Jong choletais !

Message par Coluche85 »

Ah lui s'il veut revenir à Cholet je ne serais pas contre (même si j'en doute), j'adorais ce joueur à Cholet. Comme Jomby il shootait pas mal à 3 pts, sauf que lui les mettait. Et toujours le sourire, ça change des joueurs qui jouent les gangsters en tirant une gueule de 6 pieds de long
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12594
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [CHOLET] 2013-14: Rousselle et De Jong choletais !

Message par Franck44 »

Christopher sait aussi pénétrer...et surtout un très bon état d'esprit, j'aimerai bien son retour.
Maks
All Star
Messages : 2559
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 23:57

Re: [CHOLET] 2013-14: Rousselle et De Jong choletais !

Message par Maks »

Ah putain c'est sûr que lui si on peut...

Il avait failli venir au PL l'année dernière avant d'être coupé dans des conditions bizarres.
Twitter : @SlashersMaks
Valhallsson
All Star
Messages : 1880
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010 14:42

Re: [CHOLET] 2013-14: Rousselle et De Jong choletais !

Message par Valhallsson »

Quand je vois le recrutement et/ou le réarmement de certaines équipes, je me dis qu'il va falloir prendre du lourd pour les 5 JNFL afin de finir dans les 8 et retrouver le haut de tableau !!!

Pour l'heure, nous avons nos 5 JFL dont 4 back-up et un joueur, Jomby, pouvant être starter même si pour l'instant on reste sur notre faim au regard de ses 2 dernières saisons !!!
En outre, parmi nos 4 back-up, 2 sont des ex-espoirs ...
De fait, j'aimerais bien que CB recrute un fort JFL en starter car cela permettrait de ne recruter que 4 ricains en gardant une possibilité ultérieure de compléter le roster avec un autre caincain au gré des événements.
Olive
All Star
Messages : 2596
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 12:46
Localisation : Cholet

Re: [CHOLET] 2013-14: Rousselle et De Jong choletais !

Message par Olive »

Valhallsson a écrit :De fait, j'aimerais bien que CB recrute un fort JFL en starter
très probablement hors d'atteinte financièrement. Sauf si le Qatar, pris d'un soudain attrait pour les Mauges, finançait un retour de Gelabale :mrgreen:

(mais même à la limite un CB qatari ça me ferait un peu mal au c..)
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
ricobang
All Star
Messages : 1030
Enregistré le : sam. 17 sept. 2005 9:58
Localisation : dans les vignes

Re: [CHOLET] 2013-14: Rousselle et De Jong choletais !

Message par ricobang »

Quand je vois le recrutement et/ou le réarmement de certaines équipes, je me dis qu'il va falloir prendre du lourd pour les 5 JNFL afin de finir dans les 8 et retrouver le haut de tableau !!!

Pour l'heure, nous avons nos 5 JFL dont 4 back-up et un joueur, Jomby, pouvant être starter même si pour l'instant on reste sur notre faim au regard de ses 2 dernières saisons !!!
En outre, parmi nos 4 back-up, 2 sont des ex-espoirs ...
De fait, j'aimerais bien que CB recrute un fort JFL en starter car cela permettrait de ne recruter que 4 ricains en gardant une possibilité ultérieure de compléter le roster avec un autre caincain au gré des événements.
+1 , je crois que nous partageons le même point de vue.

Conserver un Joker NJFL en fonction des aléas de la saison, est toujours un plus...

Quid du JFL Starter à recruter, un ancien de la maison, Beaubois (pas de coupe d'Europe), Gelabale (lui, c'est l'argent et la durée du contrat si pas de CE )en contrat longue durée 3/4 ans, mais c'est 150 000 voir plutôt 200 000 € la saison minimum, je ne vois pas CB, signer un joueur à plus de 150 000 €.

Nos 5 joueurs JFL sous contrat c'est environ 300 000 € (a part Jomby, on a pas dépensé énormément pour De Jong/Rousselle/Morin et Moendadze), le Staff peut être dans les 250 000 € (Coach, Assistants, Préparateur Physique kiné), si on dispose d'une MS de 1 250 000/ 1 300 000 €, il reste peut être 700 000 € pour les 5 derniers joueurs de l'effectif, on peut avoir des CV intéressants... De toute façon, si ce ne sont pas 5 très bons joueurs, avec seulement les jeunes derrières, on pourra prétendre aux Play Off voir mieux récupérer une CE pour 2015.

8 Pros + Morin et Moendadze, c'est le minimum comme config, parce que en gros, c'est 5 Joueur à recruté + Jomby, et derrière la jeunesse qui n'a pas confirmé...
Maks
All Star
Messages : 2559
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 23:57

Re: [CHOLET] 2013-14: Rousselle et De Jong choletais !

Message par Maks »

ricobang a écrit :
Quand je vois le recrutement et/ou le réarmement de certaines équipes, je me dis qu'il va falloir prendre du lourd pour les 5 JNFL afin de finir dans les 8 et retrouver le haut de tableau !!!

Pour l'heure, nous avons nos 5 JFL dont 4 back-up et un joueur, Jomby, pouvant être starter même si pour l'instant on reste sur notre faim au regard de ses 2 dernières saisons !!!
En outre, parmi nos 4 back-up, 2 sont des ex-espoirs ...
De fait, j'aimerais bien que CB recrute un fort JFL en starter car cela permettrait de ne recruter que 4 ricains en gardant une possibilité ultérieure de compléter le roster avec un autre caincain au gré des événements.
+1 , je crois que nous partageons le même point de vue.

Conserver un Joker NJFL en fonction des aléas de la saison, est toujours un plus...

Quid du JFL Starter à recruter, un ancien de la maison, Beaubois (pas de coupe d'Europe), Gelabale (lui, c'est l'argent et la durée du contrat si pas de CE )en contrat longue durée 3/4 ans, mais c'est 150 000 voir plutôt 200 000 € la saison minimum, je ne vois pas CB, signer un joueur à plus de 150 000 €.

Nos 5 joueurs JFL sous contrat c'est environ 300 000 € (a part Jomby, on a pas dépensé énormément pour De Jong/Rousselle/Morin et Moendadze), le Staff peut être dans les 250 000 € (Coach, Assistants, Préparateur Physique kiné), si on dispose d'une MS de 1 250 000/ 1 300 000 €, il reste peut être 700 000 € pour les 5 derniers joueurs de l'effectif, on peut avoir des CV intéressants... De toute façon, si ce ne sont pas 5 très bons joueurs, avec seulement les jeunes derrières, on pourra prétendre aux Play Off voir mieux récupérer une CE pour 2015.

8 Pros + Morin et Moendadze, c'est le minimum comme config, parce que en gros, c'est 5 Joueur à recruté + Jomby, et derrière la jeunesse qui n'a pas confirmé...
Je pense que tu n'as pas compris (comme d'autres) la situation financière du club.
L'année dernière la MS joueurs étaient autour de 700k et on nous annonce un budget en légère baisse.
M'est avis qu'on a grosso modo 400/450k pour les 5 derniers joueurs. Pas 700. Et sans CdE.

Du coup on peut tout de suite oublier l'option gros JFL puisque là c'est 120/140k minimum direct tant ils sont rares.
Twitter : @SlashersMaks
ricobang
All Star
Messages : 1030
Enregistré le : sam. 17 sept. 2005 9:58
Localisation : dans les vignes

Re: [CHOLET] 2013-14: Rousselle et De Jong choletais !

Message par ricobang »

Maks, de quel article sort ce chiffre de 700 000 € de MS pour les joueurs ??? c'est pas que je ne veux pas te croire, mais je veux savoir d'ou ça sort, il me semble que la MS pour l'exercice 2013/2014 était de 1 400 000 €, et seulement la moitié pour les joueurs. Tu inclus, tout les Cuts divers et variés, ça me parait léger ce 700 000 €. La MS c'est bien le salaire Brut du joueurs son net + les environ 22 à 25 % de cotisations salariales...

50% de MS pour les Joueurs et 50% de MS pour le Staff, je parle uniquement de la Ms pas du Budget de 4,8 Millions.



http://s.lnb.fr/lnb/file/201311/Masses% ... 3-2014.pdf
Modifié en dernier par ricobang le mer. 04 juin 2014 19:02, modifié 1 fois.
Maks
All Star
Messages : 2559
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 23:57

Re: [CHOLET] 2013-14: Rousselle et De Jong choletais !

Message par Maks »

ricobang a écrit :Maks, de quel article sort ce chiffre de 700 000 € de MS pour les joueurs ??? c'est pas que je ne veux pas te croire, mais je veux savoir d'ou ça sort, il me semble que la MS pour l'exercice 2013/2014 était de 1 350 000 €, et seulement la moitié pour les joueurs. Tu inclus, tout les Cuts divers et variés, ça me parait léger ce 700 000 €. La MS c'est bien le salaire Brut du joueurs son net + les environ 22 à 25 % de cotisations salariales...

Moi je ne parle qu'en nets parce qu'on parle des salaires es joueurs en nets donc c'est plus simple pour comparer.
L'année dernière, de mémoire :
Jomby 120, Marquis 100, Kante 80, Cox 80, Wilson 70, SHYF 70, Stoglin 70, Burrell 65 et Chatfield 45.

Soit 700k.

Derrière il y a eu des frais suite à des changements de joueurs mais qui ne devaient pas être énorme :
- Goods est venu avec le même type de salaire que Stoglin et bien entendu stoglin a été cut sans frais pour nous vu sa faute.
- Le contrat de Brown, remplacé par Chattfield, il a joué 2/3 mois, on lui a sans doute encore versé qques mois de salaires mais sans doute pas tout et il avait un petit salaire : allez 15k de coût.
- Le contrat de Thomas qui lui est venu remplacer on ne sait pas trop qui...Il a joué 3 mois , ça a dû nous coupé 20k net quoi.

Du coût on arriverait à une enveloppe nets de 735...allez on va dire 750.

Avec la réduction on a 700 à peu près quoi. Pas 1 million en tout cas.

Si on est à 120 pour Jomby, 70 pour Rousselle et De Jong et 25 pour Morin et Moendadze ça nous laisserait 490k pour finir le roster soit 95/100k par US.

Avec ça faut pas rêver mais en étant très malin il y a quand même moyen de faire des coups
Twitter : @SlashersMaks
Maks
All Star
Messages : 2559
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 23:57

Re: [CHOLET] 2013-14: Rousselle et De Jong choletais !

Message par Maks »

En fait la différence c'est que je parle en nets, hors staff et toi en brut staff inclus.

Mais l'année dernière le net hors staff (et le nôtre devait coûter relativement cher) était autour de 700k.
Twitter : @SlashersMaks
ricobang
All Star
Messages : 1030
Enregistré le : sam. 17 sept. 2005 9:58
Localisation : dans les vignes

Re: [CHOLET] 2013-14: Rousselle et De Jong choletais !

Message par ricobang »

Oui, bien, j'arrive pas à comprendre ce qui peux coûter aussi cher dans le staff, car une MS à 1 400 000 € brut, ça laisse environ 1 100 000 € cotisations salariales prélevés, pour le net...

700 000 € net salarial pour l'ensemble des joueurs, il reste 400 000 € net salariale pour les membres du Staff, qu'est que l'on as comme salaire dans le staff, en plus du Coach, ses 2 assistants, le kiné, le préparateur physique et un médecin du sport qui lui n'est pas a temps plein... 400 000 € net ça fait énorme pour le staff, bref.
Maks
All Star
Messages : 2559
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 23:57

Re: [CHOLET] 2013-14: Rousselle et De Jong choletais !

Message par Maks »

ricobang a écrit :Oui, bien, j'arrive pas à comprendre ce qui peux coûter aussi cher dans le staff, car une MS à 1 400 000 € brut, ça laisse environ 1 100 000 € cotisations salariales prélevés, pour le net...

700 000 € net salarial pour l'ensemble des joueurs, il reste 400 000 € net salariale pour les membres du Staff, qu'est que l'on as comme salaire dans le staff, en plus du Coach, ses 2 assistants, le kiné, le préparateur physique et un médecin du sport qui lui n'est pas a temps plein... 400 000 € net ça fait énorme pour le staff, bref.
400k à l'année ça fait jamais que 33k par mois.
Bilba était à 4 ça fait 29k pour Sousa , Buffard, Chevrier (et oui !!!), Boissié, Bondu, Delorme, Martin, le kiné et le médecin...ça se tient pour moi.
Twitter : @SlashersMaks
Verrouillé