[LIMOGES CSP]13/14: LE CSP, CHAMPION DE FRANCE!!!!!!!!!!!!!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

poulet des bois
All Star
Messages : 1943
Enregistré le : mar. 26 juil. 2005 9:36
Localisation : Limoges

Re: [LIMOGES CSP]13/14: LE CSP, CHAMPION DE FRANCE!!!!!!!!!!

Message par poulet des bois »

Honoré a écrit :De toute façon même sans le titre et l'Euroleague la salle était déjà trop petite... :mrgreen: En N1 elle était parfois presque pleine :!:
Pour les playoffs N1 elle l'était oui.
"Les gens deviennent fous. Des petits vieux lâchent des noms d'oiseaux, font des doigts d'honneur..."

Gala
Jaco11
Hall Of Famer
Messages : 12319
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009 22:27
Localisation : CBC

Re: [LIMOGES CSP]13/14: LE CSP, CHAMPION DE FRANCE!!!!!!!!!!

Message par Jaco11 »

Bande de p'tits joueurs .... je pense qu'il vous faut une enceinte de 25000/30000 places minimum !!! Bah quoi c'est le GRAND LIMOGES quand meme :mrgreen:
Goelands GOOOOOOO !!!!
limotges
Rookie
Messages : 45
Enregistré le : ven. 19 mai 2006 10:15
Localisation : Saint Martial d'Artenset

Re: [LIMOGES CSP]13/14: LE CSP, CHAMPION DE FRANCE!!!!!!!!!!

Message par limotges »

:mrgreen: =D>
Image
Honoré
All Star
Messages : 3820
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 11:21

Re: [LIMOGES CSP]13/14: LE CSP, CHAMPION DE FRANCE!!!!!!!!!!

Message par Honoré »

"Questions à des Champions" ! :mrgreen:
Une belle occasion de poser des questions aux joueurs sur leur avenir, JoGo et Féjus Zerbo en particulier, est donnée par le club :
http://www.limogescsp.com/csp-pro-actua ... pions.html

Avec en prime un tweet de Fabien Causeur (Vitoria) :
"Ca sera pas cadeau d aller jouer à beaublanc l année prochaine en @Euroleague !!" :lol:
https://twitter.com/therealFC55
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:
Firebat
All Star
Messages : 2400
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [LIMOGES CSP]13/14: LE CSP, CHAMPION DE FRANCE!!!!!!!!!!

Message par Firebat »

poulet des bois a écrit :Oui c'est sûr, si on envisage rien au-delà de 9000 places, il n'y a que des avantages à rénover Beaublanc.
Ouais mais non. Y a beaucoup de fantasmes sur les moyens de rénover ou agrandir Beaublanc, mais dans les faits c'est irréalisable.

Image

Déjà, d'un point de vue technique. J'ai pas fait d'études d'architecture, mais par contre j'en ai fait sur les contraintes mécaniques, et je suis sûr à 99% (et je dis 99% pour la forme) que vu la forme architecturale de Beaublanc (une sorte de selle de cheval) que les contraintes mécaniques des fondations passant sous le parquet sont considérables et extrêmement complexes, rendant un "creusement" du sol (comme c'est souvent évoqué) totalement impossible. Une chose est sûre, si jamais ils s'amusent à foutre des coups de marteau piqueur là dedans pour descendre le parquet de 3-4 mètres, je mets plus jamais les pieds dans la salle.

Pour ce qui est de "relever" Beaublanc en rajoutant des tribunes en haut, c'est probablement un peu plus réalisable, mais le prix d'une telle opération serait démentiel (enlever le toit, consolider les tribunes -car oui, le toit sert aussi à tenir les tribunes perchées au dessus du vide, et rajouter du poids en haut de celle-ci nécessite de consolider toute la structure- construire une protection le temps des travaux, rajouter des rangs, reconstruire le toit, enlever la protection) par rapport au gain en place, surtout vu la qualité desdites places, peu valorisables et qui ne rapporteraient pratiquement rien au club.

Il y a aussi l'idée de rajouter des places dans les "virages", notamment la tribunes amovible des phénix, de très loin ce qu'il y a de plus facile à faire (encore que d'un point de vue normes de sécurité et évacuation de la salle, il est quasi certain que ça ferait péter toutes les veines du cou des services préfectoraux), mais ça reviendrait en gros à faire de Beaublanc une salle exclusivement consacrée au basket, rendant la salle inutilisable pour d'autres activités sportives. Or je rappelle que c'est un équipement municipal et que le handball y évolue régulièrement (avec des affluences tout à fait correctes de 2000 à 2500 spectateurs), de même que l'équipe de France de hand. Il y a régulièrement d'autres compétitions qui y sont organisées au niveau national voir européen (notamment il y a quelques année en gymnastique ou en escrime). Je doute que le tennis y revienne un jour vu les exigences actuelles mais la France y a joué plusieurs rencontres de coupe Davis ou de Fed Cup, etc. Bref, il n'y a pas que des basketteurs à Limoges, et dans la mesures où eux aussi payent leurs impôts locaux, ils ont largement leur mot à dire quant à l'utilisation d'une salle municipale.

D'un point de vue plus fonctionnel, agrandir Beaublanc ne changera en rien la nature même de la salle : une salle répondant aux attentes du début des années 80, à une époque où les exigences étaient simplement de faire venir un grand nombre de spectateur puis les faire partir vite fait une fois le match fini, en leur faisant manger un sandwich et boire une bière à la mi-temps. Au lieu d'être ni plus ni moins qu'un gymnase obsolète et inconfortable de 5500 places, ça deviendrait donc juste un gymnase obsolète et inconfortable de 8000 places. Bref, aucun intérêt, car tous les défauts seraient toujours présents, et même amplifiés :
- il y aurait toujours aussi peu de chiottes (il y en a déjà pas assez pour 5500),
- le bar/brasserie serait encore plus inaccessible (encore plus depuis que ça fait 2 ans qu'un putain génie a décidé de rajouter des stands dans les angles des voix d'accès à la brasserie, ce qui bouche tout et a pour conséquence qu'il faut, littéralement, 10 putains de minutes pour faire les 30 mètres qui séparent les travées centrales de la brasserie),
- il y aurait toujours aussi peu de place pour circuler devant les sièges
- les escaliers seraient toujours aussi raides (2 points cruciaux, Limoges est une ville dans la moyenne française en terme de tranches d'âge, mais ce n'est absolument pas le cas du reste de la région, dont la moyenne d'âge est nettement plus élevée, et ces 2 pts là empêchent de très nombreuses personnes -dont de nombreux anciens supporters du CSP qui avaient 40 ans en 82 mais qui ont 32 ans de plus maintenant- de se rendre aux matchs ; chaque années j'ai le cas de personnes qui s'excusent de s'accrocher à mon épaule parce qu'elles ont peur de se déplacer dans les rangées de siège ou les escaliers, je sais pertinemment que tout le monde a déjà eu à faire face à ces personnes-là)
- les vestiaires seraient toujours trop petits
- il n'y aurait toujours pas de salle de presse ou d'espace médias
- il n'y aurait toujours pas d'espace partenaire/VIP
- les loges seraient toujours des cages à poule inconfortables au ras du parquet (là encore point crucial désormais, car c'est là que se trouve les principales sources d'une augmentation éventuelle de budget du club, et certainement pas dans l'ajout de 1500 places de tellement mauvaise qualités qu'elles seront vendue à 5€ comme places étudiants/demandeurs d'emploi, et c'est certainement pas le pauvre US supplémentaire à 10 000€/mois que ces places permettraient de recruter qui feraient changer le club de dimension)




Bref, en gros, rénover Beaublanc pour y rajouter je ne sais combien de places (genre 1500 à 2000) ne servirait dans les faits strictement à rien au développement du club, juste à contenter 1500 à 2000 personnes de plus les jours de finale de championnat de France, ce qui n'arrivent pas très souvent, et aurait un coût totalement délirant par rapport à l'utilité et au "retour sur investissement" dans de tels travaux. Ça serait comme vouloir cracher 15 000€ pour changer des pièces d'un moteur de 4L pour pouvoir gagner 10km/h sur l'autoroute : autant acheter une nouvelle caisse. Si le but est d'augmenter sensiblement le nombre de place, la meilleure solution est de loin de tout reprendre à zéro en construisant une nouvelle salle. Dans le contexte particulier de Limoges et du CSP, une jauge située aux alentours de 10 000 places (voire légèrement plus) est probablement un objectif raisonnable (genre des tribunes basses de 7000 à 8000 places et des tribunes hautes "dissimulables" facilement pour le reste). Le problème restant le coût d'une telle installation : on n'est plus à l'époque où on une municipalité pouvait investir quelques millions pour construire un cube de béton où les gens arrivaient 10 minutes avant le match et repartaient tout de suite après, après avoir vu un match assis sur un siège en plastique inconfortable et acheté une bière et bouffé 3 frites trop salées à la mi-temps. Les normes et attentes sont beaucoup plus élevées désormais quant à ce type d'équipement, et la logique d'équipement qui faisait qu'il y a 30 ans une municipalité pouvait se permettre sans problème d'investir quelques millions de francs dans un cube en béton brut de décoffrage a beaucoup plus de mal à passer maintenant que ces salles peuvent dépasser la centaine de million d'€.
Honoré
All Star
Messages : 3820
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 11:21

Re: [LIMOGES CSP]13/14: LE CSP, CHAMPION DE FRANCE!!!!!!!!!!

Message par Honoré »

Les derniers tweets de Frédéric Forte, intitulés "retours individuels sur le titre". A lire attentivement par les supporters du CSP ! :mrgreen:

@Johan_Petro = Sans lui, on ne serait pas champion car il a changé l'état d'esprit du groupe entre Français et US.

@TIGRESFZL = La brute à l'état pur avec un esprit d'enfant. Touchant. Décisif. A joué un rôle important cette saison.

@ Adrien Moerman : Engagement maxi. Un cœur énorme. Et depuis la finale, une belle paire de OO sur les 2 derniers LF.

@JoGomis3 = Indiscutable, le + pro. Des jambes de 20 ans. Une expérience de 40. 3 titres en 3 ans. #merci.

@Nobeezy16 Progression constante. La rage de vaincre. Très intelligent. Capable de se sacrifier en playoff pour gagner.

@GCurierBball =Va exploser l'an prochain. Tjs bon lorsqu'il est rentré en jeu. Mais concurrence incroyable à son poste.

@ackright = MVP. Unbelievable player. Able to do everything on court (drive, pass and shoot) excellent D in playoff.

@Jrreynolds02 = Best 6 man of the league. Most consistent US during the season. Smart and strong. Can play everywhere.

@TaureanJGreen = Big smile every day on his face. Shoot the ball under pressure. I love this guy. Another time champion.

@ JK.Edwards = Strong, quick, athletic, and showed on playoff he can score and play team D. (Not just his D. Lol).

@bparvaud = Sous estimé. Assistant Parfait. Potentiel de coach indiscutable. Va aller loin, au moins en #ProB, peut être + :wink:

@ JMDupraz = LE coach qui ramena le titre de champion & @Euroleague @limogescsp
Le - flashy mais le + efficace #Respect. =D>

Et un petit dernier :
Si Dusko Ivanovic a bien signé au @panathinaikos et se retrouve ds notre poule, le stade de foot avec écrans géants sera bcp trop petit. :mrgreen:

https://twitter.com/Fred_Forte
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:
Honoré
All Star
Messages : 3820
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 11:21

Re: [LIMOGES CSP]13/14: LE CSP, CHAMPION DE FRANCE!!!!!!!!!!

Message par Honoré »

Selon Matthieu Marot journaliste du "Populaire du Centre", la Ville de Limoges " songerait à acquérir la "Basket ball Arena" des JO de Londres (12.000 places). http://designalmic.com/london-2012-olym ... 01110_141/
A suivre ! Mais en tout cas à lire demain dans le journal régional ! :mrgreen:
https://twitter.com/MatthieuMarot7

La "Basketball Arena", qui peut contenir 12.000 places assises, est l'une des plus grandes arènes temporaires jamais construites pour des Jeux olympiques. Le directeur général de Barr Construction, Barclay Chalmers, avait expliqué en son temps "qu'elle offrait une gamme de différentes utilisations potentielles : enceinte sportive, centre de conférences ou d'exposition, voire studios de cinéma ou de télévision." :mrgreen: Selon le "Times" "cette structure métallique, dotée d'une enveloppe extérieure en pvc, que certains ont comparée à un matelas ou un gâteau nappé de sucre-glace," était mise en vente l'an dernier "pour la somme de 2,5 millions de livres (2,9 millions d'euros)." 8)

Mais tout ça ne se fera pas en un jour (si ça se fait !). http://www.businessinsider.com/olympics ... 012-7?op=1 Et sûrement pas pour la saison prochaine ! Ni même la suivante ! Et puis, faut-il encore trouver le terrain adéquat... pour ce qui ne sera, peut être, que du provisoire. :roll:

La ville de Reims (qui n'était pas la seule !) avait envisagé, un temps, de faire cette acquisition. Puis avait renoncé. [-X
http://www.lhebdoduvendredi.com/article/10689/
Alors, bonne idée pour Limoges :?: Paroles sans lendemain :?:
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:
Honoré
All Star
Messages : 3820
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 11:21

Re: [LIMOGES CSP]13/14: LE CSP, CHAMPION DE FRANCE!!!!!!!!!!

Message par Honoré »

Joseph Gomis (36 ans le 2 juillet prochain) va quitter le Limoges CSP après 3 ans de bons et loyaux services et, comme l'a souligné Frédéric Forte, après 3 titres : champion de ProB à Bercy, trophée des Champions, au Palais des Congrès à Paris, et champion de France (ProA)... à Beaublanc. La presse parisienne parle de son arrivée à Nanterre en doublure du nouveau meneur US en provenance de Dijon, TJ Campbell. Une JSF où le capitaine, l'arrière sniper "JFL" Xavier Corosine (1m83, 29 ans), est annoncé partant... :wink:
http://www.basketactu.com/joseph-gomis- ... art-59663/
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8195
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP]13/14: LE CSP, CHAMPION DE FRANCE!!!!!!!!!!

Message par YAYA87 »

Honoré a écrit :Les derniers tweets de Frédéric Forte, intitulés "retours individuels sur le titre". A lire attentivement par les supporters du CSP ! :mrgreen:

@Johan_Petro = Sans lui, on ne serait pas champion car il a changé l'état d'esprit du groupe entre Français et US.

@GCurierBball =Va exploser l'an prochain. Tjs bon lorsqu'il est rentré en jeu. Mais concurrence incroyable à son poste.

@bparvaud = Sous estimé. Assistant Parfait. Potentiel de coach indiscutable. Va aller loin, au moins en #ProB, peut être + :wink:

@ JMDupraz = LE coach qui ramena le titre de champion & @Euroleague @limogescsp

Pour Petro je suis d'accord. On a vu du changement dans le groupe dés son arrivée, dommage que l'on ait pas vu de changement sur le poste de pivot !!
Curier, ça sent le départ.
Parvaud, le coaching en proB l'an prochain.
Dupraz, "LE coach qui ramena" ?? Pourquoi pas "LE coach qui ramène" ??
Va encore y avoir du changement, je le vois gros comme une maison !! :mrgreen:
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
lo87
All Star
Messages : 1092
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 21:16

Re: [LIMOGES CSP]13/14: LE CSP, CHAMPION DE FRANCE!!!!!!!!!!

Message par lo87 »

YAYA87 a écrit :
Honoré a écrit :Les derniers tweets de Frédéric Forte, intitulés "retours individuels sur le titre". A lire attentivement par les supporters du CSP ! :mrgreen:

@Johan_Petro = Sans lui, on ne serait pas champion car il a changé l'état d'esprit du groupe entre Français et US.

@GCurierBball =Va exploser l'an prochain. Tjs bon lorsqu'il est rentré en jeu. Mais concurrence incroyable à son poste.

@bparvaud = Sous estimé. Assistant Parfait. Potentiel de coach indiscutable. Va aller loin, au moins en #ProB, peut être + :wink:

@ JMDupraz = LE coach qui ramena le titre de champion & @Euroleague @limogescsp

Pour Petro je suis d'accord. On a vu du changement dans le groupe dés son arrivée, dommage que l'on ait pas vu de changement sur le poste de pivot !!
Curier, ça sent le départ.
Parvaud, le coaching en proB l'an prochain.
Dupraz, "LE coach qui ramena" ?? Pourquoi pas "LE coach qui ramène" ??
Va encore y avoir du changement, je le vois gros comme une maison !! :mrgreen:
Ca tombe bien, je m'ennuie déjà :lol:
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8195
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP]13/14: LE CSP, CHAMPION DE FRANCE!!!!!!!!!!

Message par YAYA87 »

"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
lo87
All Star
Messages : 1092
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 21:16

Re: [LIMOGES CSP]13/14: LE CSP, CHAMPION DE FRANCE!!!!!!!!!!

Message par lo87 »

C'est clair ! Et encore, une pensée pour les personnes qui n'ont pu rentrer dans le stade
The Big 12
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 23 juin 2005 22:28

Re: [LIMOGES CSP]13/14: LE CSP, CHAMPION DE FRANCE!!!!!!!!!!

Message par The Big 12 »

Pour revenir à la question de la Basket-Ball Arena, je pense qu'il faut sérieusement étudier cette piste.
Il faut prendre en compte les objectifs que cette salle doit avoir.
Limoges a besoin d’une grande salle maintenant pas dans 3 ans (durée minimum pour de la construction entre les études, les travaux…).
Surtout qu’il faut envisager que jouer devant 12000 personnes aura un impact budgétaire pour le club important et permettra d’avoir plus de ressources pour attirer des joueurs. De plus, je pense que jouer devant 12000 supporters ne pourra que pousser les joueurs.
Car, qui peut dire où Limoges sera dans 3 ans, l’intérêt principal est donc qu’elle permet au club d’être réactif par rapport à ses ambitions. C’est maintenant que le club doit passer un cap, et une grande salle peut l’y amener.
Après, à long terme (7 à 10 ans), envisager la construction d’une salle de ce standard est évidente, mais les 7 à 10 auront permis d’étudier les utilisations possibles (et donc les aménagements nécessaires) pour rentabiliser cet équipement.
sandsam
Hall Of Famer
Messages : 9637
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 21:01
Localisation : euh.....DTC?

Re: [LIMOGES CSP]13/14: LE CSP, CHAMPION DE FRANCE!!!!!!!!!!

Message par sandsam »

The Big 12 a écrit :Pour revenir à la question de la Basket-Ball Arena, je pense qu'il faut sérieusement étudier cette piste.
Il faut prendre en compte les objectifs que cette salle doit avoir.
Limoges a besoin d’une grande salle maintenant pas dans 3 ans (durée minimum pour de la construction entre les études, les travaux…).
Surtout qu’il faut envisager que jouer devant 12000 personnes aura un impact budgétaire pour le club important et permettra d’avoir plus de ressources pour attirer des joueurs. De plus, je pense que jouer devant 12000 supporters ne pourra que pousser les joueurs.
Car, qui peut dire où Limoges sera dans 3 ans, l’intérêt principal est donc qu’elle permet au club d’être réactif par rapport à ses ambitions. C’est maintenant que le club doit passer un cap, et une grande salle peut l’y amener.
Après, à long terme (7 à 10 ans), envisager la construction d’une salle de ce standard est évidente, mais les 7 à 10 auront permis d’étudier les utilisations possibles (et donc les aménagements nécessaires) pour rentabiliser cet équipement.
j'aurais bien une réponse..... :mrgreen:
CSPFan
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 21:07

Re: [LIMOGES CSP]13/14: LE CSP, CHAMPION DE FRANCE!!!!!!!!!!

Message par CSPFan »

sandsam a écrit :
The Big 12 a écrit :Pour revenir à la question de la Basket-Ball Arena, je pense qu'il faut sérieusement étudier cette piste.
Il faut prendre en compte les objectifs que cette salle doit avoir.
Limoges a besoin d’une grande salle maintenant pas dans 3 ans (durée minimum pour de la construction entre les études, les travaux…).
Surtout qu’il faut envisager que jouer devant 12000 personnes aura un impact budgétaire pour le club important et permettra d’avoir plus de ressources pour attirer des joueurs. De plus, je pense que jouer devant 12000 supporters ne pourra que pousser les joueurs.
Car, qui peut dire où Limoges sera dans 3 ans, l’intérêt principal est donc qu’elle permet au club d’être réactif par rapport à ses ambitions. C’est maintenant que le club doit passer un cap, et une grande salle peut l’y amener.
Après, à long terme (7 à 10 ans), envisager la construction d’une salle de ce standard est évidente, mais les 7 à 10 auront permis d’étudier les utilisations possibles (et donc les aménagements nécessaires) pour rentabiliser cet équipement.
j'aurais bien une réponse..... :mrgreen:
En finale du championnat contre Pau ????
:mrgreen:
CSP Limoges is coming !
Verrouillé