LES CLUBS FRANÇAIS "FRANCHISES"???!!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8195
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: LES CLUBS FRANÇAIS "FRANCHISES"???!!!

Message par YAYA87 »

sandsam a écrit :
bonstre a écrit :
YAYA87 a écrit :C'est moche de tirer sur les Palois..............



Vraiment moche !

:mrgreen:
bande de cons............. :mrgreen:
T'as pas un prono maxi basket à aller modifier toi ?? :mrgreen:
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
bernarper
All Star
Messages : 1995
Enregistré le : dim. 23 mai 2010 12:04
Localisation : Poitiers

Re: LES CLUBS FRANÇAIS "FRANCHISES"???!!!

Message par bernarper »

Ben je ferai des économies avec canal sat...
bonstre
Hall Of Famer
Messages : 10198
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004 15:52

Re: LES CLUBS FRANÇAIS "FRANCHISES"???!!!

Message par bonstre »

Le but c'est de faire du basket un produit vendable pour la télé .
Moi j'en ai pleins des idées pour que la PRO A passe sur toute les chaines du globe, et ça couteras pas 175000 € et faudra pas 6 mois de pour l'organiser. :mrgreen:
geant
All Star
Messages : 3007
Enregistré le : lun. 15 oct. 2007 17:29
Localisation : à l'ALSF avec les potes..........

Re: LES CLUBS FRANÇAIS "FRANCHISES"???!!!

Message par geant »

bonstre a écrit :Le but c'est de faire du basket un produit vendable pour la télé .
Moi j'en ai pleins des idées pour que la PRO A passe sur toute les chaines du globe, et ça couteras pas 175000 € et faudra pas 6 mois de pour l'organiser. :mrgreen:
du cul,du cul,du cul.................. :mrgreen:
la vie est un combat,
n'abandonnez jamais.........
GUIGUI LE GRAND
All Star
Messages : 1631
Enregistré le : mer. 04 févr. 2004 16:35
Localisation : NANCY (54)

Re: LES CLUBS FRANÇAIS "FRANCHISES"???!!!

Message par GUIGUI LE GRAND »

Oh la vache !!!

Nan mais je dis respect.... Franchement, pour réussir à trouver cette idée là, à l'argumenter, c'est quand même un truc de dingue !

Le BCM Nancy, le SLUC Gravelines, le CSP Pau, l'Elan Dijon :) . Remarquez que ça serait un joli bordel !!!!
geant
All Star
Messages : 3007
Enregistré le : lun. 15 oct. 2007 17:29
Localisation : à l'ALSF avec les potes..........

Re: LES CLUBS FRANÇAIS "FRANCHISES"???!!!

Message par geant »

GUIGUI LE GRAND a écrit :Oh la vache !!!

Nan mais je dis respect.... Franchement, pour réussir à trouver cette idée là, à l'argumenter, c'est quand même un truc de dingue !

Le BCM Nancy, le SLUC Gravelines, le CSP Pau, l'Elan Dijon :) . Remarquez que ça serait un joli bordel !!!!
le probléme de "franchisées" c'est qu'il y a plus de clubs en PRO A que de grandes villes en France............ #-o
:mrgreen:
la vie est un combat,
n'abandonnez jamais.........
chrishouv
Sophomore
Messages : 235
Enregistré le : sam. 02 avr. 2005 10:07
Localisation : BRETAGNE 22

Re: LES CLUBS FRANÇAIS "FRANCHISES"???!!!

Message par chrishouv »

Béral doit s'inspirer de l'exemple italien.
Déjà eu des précédents de déménagement d'équipes entre deux villes qui gardaient le nom de leur sponsor comme nom d'équipe
sandsam
Hall Of Famer
Messages : 9637
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 21:01
Localisation : euh.....DTC?

Re: LES CLUBS FRANÇAIS "FRANCHISES"???!!!

Message par sandsam »

chrishouv a écrit :Béral doit s'inspirer de l'exemple italien.
Déjà eu des précédents de déménagement d'équipes entre deux villes qui gardaient le nom de leur sponsor comme nom d'équipe
t'es sur qu'il y avait demenagement? changement de sponsor et de nom ok, mais changement de ville je suis pas certain
chrishouv
Sophomore
Messages : 235
Enregistré le : sam. 02 avr. 2005 10:07
Localisation : BRETAGNE 22

Re: LES CLUBS FRANÇAIS "FRANCHISES"???!!!

Message par chrishouv »

Je repense à ce que me disait mon grand père dans les années 80.

Il ne comprenait pas qu'une équipe comme Le Mans, car il était manceau, engageait des ricains ou des joueurs français qui venaient d'ailleurs.

Pour lui, ils ne représentaient pas la ville.

Alors du fond de sa tombe, imaginez si on donnait le nom de Bordeaux Chesnel Le Mans à l'équipe et si on envoyait l'équipe à Tours. Vous allez me dire ils font aussi des rillettes.
Tremblement de terre en perspective dans le périmètre du cimetière.
chrishouv
Sophomore
Messages : 235
Enregistré le : sam. 02 avr. 2005 10:07
Localisation : BRETAGNE 22

Re: LES CLUBS FRANÇAIS "FRANCHISES"???!!!

Message par chrishouv »

sandsam a écrit :
chrishouv a écrit :Béral doit s'inspirer de l'exemple italien.
Déjà eu des précédents de déménagement d'équipes entre deux villes qui gardaient le nom de leur sponsor comme nom d'équipe
t'es sur qu'il y avait demenagement? changement de sponsor et de nom ok, mais changement de ville je suis pas certain
J'essaie de retrouver entre Bologne et Varèse
chrishouv
Sophomore
Messages : 235
Enregistré le : sam. 02 avr. 2005 10:07
Localisation : BRETAGNE 22

Re: LES CLUBS FRANÇAIS "FRANCHISES"???!!!

Message par chrishouv »

Je dois me tromper...c'est un tel bordel l'Italie! Je me demande si Papyball ne gère pas la ligue...
geant
All Star
Messages : 3007
Enregistré le : lun. 15 oct. 2007 17:29
Localisation : à l'ALSF avec les potes..........

Re: LES CLUBS FRANÇAIS "FRANCHISES"???!!!

Message par geant »

chrishouv a écrit :Je dois me tromper...c'est un tel bordel l'Italie! Je me demande si Papyball ne gère pas la ligue...
:mrgreen:
tu veux dire qui va encore finir 1er,même en Italie........... #-o
le nom du sponsor est associé à celui du club et (ou) de la ville d'ou ta confusion........le plus bel exemple c'est Benetton Trevise,Milan changeait aussi souvent de nom..... :wink:
la vie est un combat,
n'abandonnez jamais.........
Armstrong
All Star
Messages : 2593
Enregistré le : sam. 25 juin 2005 10:21
Localisation : Villeurbanne

Re: LES CLUBS FRANÇAIS "FRANCHISES"???!!!

Message par Armstrong »

geant a écrit :
chrishouv a écrit :Je dois me tromper...c'est un tel bordel l'Italie! Je me demande si Papyball ne gère pas la ligue...
:mrgreen:
tu veux dire qui va encore finir 1er,même en Italie........... #-o
le nom du sponsor est associé à celui du club et (ou) de la ville d'ou ta confusion........le plus bel exemple c'est Benetton Trevise,Milan changeait aussi souvent de nom..... :wink:
Je crois qu'il y avait des transferts de "droits" en Italie avec Bologne.
A vérifier, mais quand la Virtus était en difficultés financières et à déposé le bilan au début des années 2000, il me semble que ses "droits" avaient été transférés (rachetés ?) par un autre club de Bologne dans des divisions inférieures pour ne pas disparaître totalement.

Louis Nicollin n'avait-il pas également tenté de racheter les droits du HTV et les transférer à Montpellier ?

Les franchises sont un serpent de mer, c'est avant tout une idée pour amener le basket de haut niveau dans des villes qui n'en sont pas pourvues (Marseille ?) plutôt que de passer par une logique sportive (monter les échelons un à un)...et aléatoire.
***Per Ardua Ad Astra***
Image
Image
poulet des bois
All Star
Messages : 1943
Enregistré le : mar. 26 juil. 2005 9:36
Localisation : Limoges

Re: LES CLUBS FRANÇAIS "FRANCHISES"???!!!

Message par poulet des bois »

Quoi qu'il en soit, c'est Béral démission. On va dire que je fais du mauvais esprit mais Béral (avec ses bonnes idées), beh il est béarnais... Comme par hasard... On a les idées qu'on mérite... :mrgreen:
"Les gens deviennent fous. Des petits vieux lâchent des noms d'oiseaux, font des doigts d'honneur..."

Gala
Renélnb
Sophomore
Messages : 308
Enregistré le : lun. 22 juin 2009 17:38

Re: LES CLUBS FRANÇAIS "FRANCHISES"???!!!

Message par Renélnb »

A mon humble avis cette idée n'est pas réalisable chez nous pour la simple et bonne raison que la plupart des clubs sont a la base des associations. Par exemple, pour mon club de coeur, la Chorale est une association fondée en 1937. Je vois mal un propriétaire acheter et délocaliser un nom qui n'est pas vendable de part ses statuts. A mon avis le CSP est aussi à la base une association, et ne parlons pas de l'Asvel. La plupart des clubs sont dans cette situation, et ont une attache ancestrale à leur ville.
De plus il faudrait recréer une nouvelle ligue avec des statuts différents de ce qui existe.
Cette idée est une idée morte née d'autant plus que je vois mal des entrepreneurs ou propriétaire acheté une dizaine de club. Ou serait le bénéfice pour eux. Déjà que cela ne se fait pas en Euroligue ( même si c'était son souhait) ou en football.
Répondre