Semaine des As 2012 : Place au Demi!

Modérateur : Modérateurs Pro A

ofpbasket54
Sophomore
Messages : 455
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008 11:24

Re: Semaine des As 2012 : let's go!

Message par ofpbasket54 »

inspecteur Harry a écrit :enfin le problème c'est surtout le fond de jeu et non l'arbitrage (qui n'est pas bon) Que Roanne se pose quelques questions déjà :

- Uche, vous savez le pivot qui dominait la proA, adulé par toute une salle qui criait "Uchhhhhéééééééééééé, Uchééééééééé", pourquoi hier soir il ne joue que 16 minutes, ne prend que 5 tirs ? Problème de fautes (seulement 2 fautes), problème de blessure ? Ce problème relationnel est LE problème prioritaire.

- les meneurs de Roanne, Monkong et Holland : 1 passe pour les 2 ! Pas mal pour des mecs censés faire jouer ses petits camarades

- le tireur d'élite Braud qui fait un 0/4 à 3pts (4/18 dans cet exercice pour l'ensemble de l'équipe)

Hier soir c'était un problème de niveau qui m'a sauté aux yeux. L'arbitrage a été mauvais, mais je ne pense pas qu'il y avait un plan anti Roanne, quel intérêt de toute façon ? La grosse bourde provoque cetes un éclat, mais un éclat qui n'était pas insurmontable, nous n'étions pas dans la dernière du match, il restait beaucoup de temps.

le tiercé perdant pour Roanne :
1er : le faible niveau de jeu de l'équipe
2ème : leur faiblesse psychologique
3ème : un arbitrage faiblard
(4ème mais qui doit prendre la 1ère place : grosse équipe du BCM aussi, pas des pingouins ces mecs là)

Faut tout remettre dans l'ordre, s'acharner sur l'arbitrage, ce n'est pas la cause number one
Holland est un ailier, pas un meneur...
_____________________________________________________________
Champion de Lorraine Honneur 2011
sirjam
Hall Of Famer
Messages : 5790
Enregistré le : mar. 16 août 2005 9:31
Localisation : cholet, capitale du mouchoir
Contact :

Re: Semaine des As 2012 : let's go!

Message par sirjam »

On utilise la vidéo pour un panier litigieux en fin de période.... pourquoi la, elle a pas été utilisée? Ok, il restait 30 sec avant la fin du 1/4, mais a prendre une bronca comme ca, ils auraient du se douter d'un truc....
tulkou
Hall Of Famer
Messages : 8390
Enregistré le : ven. 27 janv. 2006 20:42
Localisation : NEDA : WE'LL NEVER FORGET YOU
Contact :

Re: Semaine des As 2012 : let's go!

Message par tulkou »

joleric a écrit :Clair ! C'est encore pire qu'avant la grêve !
Certains "fauteurs de troubles" ont été virés et, plusieurs arbitres qui ont monté pendant la grève, sont restés et n'ont pas le niveau.
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir. Deux en cinq mois c'est trop.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
Renélnb
Sophomore
Messages : 308
Enregistré le : lun. 22 juin 2009 17:38

Re: Semaine des As 2012 : let's go!

Message par Renélnb »

sirjam a écrit :On utilise la vidéo pour un panier litigieux en fin de période.... pourquoi la, elle a pas été utilisée? Ok, il restait 30 sec avant la fin du 1/4, mais a prendre une bronca comme ca, ils auraient du se douter d'un truc....

Merci tout simplement. Voilà ce qui aurait du être fait par cette bande d'incompétents qui se croient plus malin que 5000 personnes.
renédu72
Rookie
Messages : 41
Enregistré le : ven. 16 sept. 2011 15:25

Re: Semaine des As 2012 : 3/4!

Message par renédu72 »

Qqn a-t-il des images des actions que vous commentez? Je n'ai pas vu ce match, et vu la polémique qu'il déclenche, ça m'intéresse... :mrgreen:
DEFTONES
Franchise Player
Messages : 806
Enregistré le : mar. 23 août 2011 13:59
Localisation : Lille

Re: Semaine des As 2012 : Place au Demi!

Message par DEFTONES »

Fan comme vous de basket, il faut admettre que le niveau de cette Semaine des As est incroyablement faible:
- Fan du BCM, le match BCM-Roanne était d'un niveau affligeant aussi bien d'un côté que de l'autre + marqué par une erreur d'arbitrage
- Le Mans-Orléans: Bof Bof bof...
- Nancy-Cholet: Affligeant aussi
- Châlon-PL: 1ère enthousiasmante puis 2nde très moyenne avec Paris qui craque, Shilb qui alterne le nul et l'excellent,... Ce fut le meilleur match

Le BCM a écrasé le 1er tour de l'Eurocup puis s'est fait écrasé au 2nd round face à des équipes comme Valence ou Ryga qui sont prenables mais lorsque le BCM joue comme lors du début de saison et pas comme face à Roanne jeudi avec aucun système, des briques à 3 pts car mauvaises positions de shoots, des changements systèmatiques sur les écrans, un oubli du jeu intérieur et j'en passe!!!!
Et ce constat est le même pour les autres équipes françaises... Valence n'est pas forcément impressionnant mais c'est une machine de guerre, organisée, alernant le jeu, pressant haut le meneur sur les picks and rolls,...
Nos huit melleures équipes sont peu inspirées et pourtant certains effectifs sur le papier valent certains top 16 Eurocup. Même Monclar voyait bien Gravelines passer le 2nd tour Eurocup mais pas en jouant aussi mal comme depuis quelques temps! Et si nous réussissons encore à gagner sur la scène française, c'est pas que nous jouons bien, c'est que les autres jouent encore plus mal que nous!!!!!!! :(
gc7-1
All Star
Messages : 1003
Enregistré le : mar. 25 janv. 2005 20:49
Localisation : chalon sans "s" ni "^"

Re: Semaine des As 2012 : let's go!

Message par gc7-1 »

sirjam a écrit :On utilise la vidéo pour un panier litigieux en fin de période.... pourquoi la, elle a pas été utilisée? Ok, il restait 30 sec avant la fin du 1/4, mais a prendre une bronca comme ca, ils auraient du se douter d'un truc....
nan nan, je suis pour la vidéo mais comme l'utilisation est indiquée dans la règle : "pour un panier au buzzer en fin de période pour savoir si il est pris avant ou après la sonnerie et si il est à 2 ou 3 points".... c'est pas pour autre chose, du genre

savoir si il y a faute ou pas ou marcher avant le shoot...alors à + 30 secondes avant et pourquoi pas 45 ou 1 minute et après on sort la vidéo à chaque possession et les matchs durent 5 heures =; =;
la vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain

lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.
fabdu92
All Star
Messages : 1507
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 17:11
Localisation : Paris 11ème

Re: Semaine des As 2012 : Place au Demi!

Message par fabdu92 »

gc7-1 a écrit :
sirjam a écrit :On utilise la vidéo pour un panier litigieux en fin de période.... pourquoi la, elle a pas été utilisée? Ok, il restait 30 sec avant la fin du 1/4, mais a prendre une bronca comme ca, ils auraient du se douter d'un truc....
nan nan, je suis pour la vidéo mais comme l'utilisation est indiquée dans la règle : "pour un panier au buzzer en fin de période pour savoir si il est pris avant ou après la sonnerie et si il est à 2 ou 3 points".... c'est pas pour autre chose, du genre

savoir si il y a faute ou pas ou marcher avant le shoot...alors à + 30 secondes avant et pourquoi pas 45 ou 1 minute et après on sort la vidéo à chaque possession et les matchs durent 5 heures =; =;
Devraient faire comme au tennis...3 challenges par équipe. Si une équipe pense qu'il y a une erreur d'arbitrage elle demande un challenge...S'il y a effectivement erreur, le challenge leur est rendu, avec changement du choix arbitral en conséquence, sinon ils perdent un challenge
Je partis dans les bois parce que je voulais vivre sans me hâter,
Vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie!
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie,
Pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu!
dauf
All Star
Messages : 1763
Enregistré le : mar. 13 juin 2006 10:10

Re: Semaine des As 2012 : Place au Demi!

Message par dauf »

Il fut un temps ou un partenaire du SLUC avait filé des écrans géants à Gentilly ou ils passaient les ralentis et les stats en temps réel. Et les arbitres reculaient devant l'argument absolu de la preuve de leur erreur défilant sur des écrans géants visibles par toute la salle.
deter
Sophomore
Messages : 126
Enregistré le : mar. 04 déc. 2007 14:59

Re: Semaine des As 2012 : Place au Demi!

Message par deter »

Ils sont trop nuls c arbitres franchement des brèles par contre pour bomber le torse et faire les beaux ils sont la. Et le pire c que c vieux de la ligue à part réunionner et se goinfrer ne vont jamais se remettre en question!!! Maigres une grosse affluence la fête est gâcher par 3 nazs dont mr viator qui en a avale son sifflet en deuxième mi temps de Nancy cholet pffff pitoyable ce gars
Jay-V
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:13

Re: Semaine des As 2012 : Place au Demi!

Message par Jay-V »

DEFTONES a écrit :Fan comme vous de basket, il faut admettre que le niveau de cette Semaine des As est incroyablement faible:
- Fan du BCM, le match BCM-Roanne était d'un niveau affligeant aussi bien d'un côté que de l'autre + marqué par une erreur d'arbitrage
- Le Mans-Orléans: Bof Bof bof...
- Nancy-Cholet: Affligeant aussi
- Châlon-PL: 1ère enthousiasmante puis 2nde très moyenne avec Paris qui craque, Shilb qui alterne le nul et l'excellent,... Ce fut le meilleur match

Le BCM a écrasé le 1er tour de l'Eurocup puis s'est fait écrasé au 2nd round face à des équipes comme Valence ou Ryga qui sont prenables mais lorsque le BCM joue comme lors du début de saison et pas comme face à Roanne jeudi avec aucun système, des briques à 3 pts car mauvaises positions de shoots, des changements systèmatiques sur les écrans, un oubli du jeu intérieur et j'en passe!!!!
Et ce constat est le même pour les autres équipes françaises... Valence n'est pas forcément impressionnant mais c'est une machine de guerre, organisée, alernant le jeu, pressant haut le meneur sur les picks and rolls,...
Nos huit melleures équipes sont peu inspirées et pourtant certains effectifs sur le papier valent certains top 16 Eurocup. Même Monclar voyait bien Gravelines passer le 2nd tour Eurocup mais pas en jouant aussi mal comme depuis quelques temps! Et si nous réussissons encore à gagner sur la scène française, c'est pas que nous jouons bien, c'est que les autres jouent encore plus mal que nous!!!!!!! :(
Il est prévu à quelle heure le suicide collectif ? :mrgreen:
Boytoubab
All Star
Messages : 1718
Enregistré le : sam. 14 août 2010 9:17
Localisation : Partout ou on joue au basket dans le Rhone

Re: Semaine des As 2012 : 3/4!

Message par Boytoubab »

renédu72 a écrit :Qqn a-t-il des images des actions que vous commentez? Je n'ai pas vu ce match, et vu la polémique qu'il déclenche, ça m'intéresse... :mrgreen:
Sur le site de la LNB
DOUM
All Star
Messages : 1540
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 16:45

Re: Semaine des As 2012 : Place au Demi!

Message par DOUM »

Un lien pour le match en video ?

Tx

DOUM
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
dauf
All Star
Messages : 1763
Enregistré le : mar. 13 juin 2006 10:10

Re: Semaine des As 2012 : Place au Demi!

Message par dauf »

d'apres sport24
La stat’ :
99,4%, comme le taux de remplissage de la Halle Vacheresse tout au long de la compétition. Un record. Le tout pour un total de 20 007 spectateurs, ce qui représente la deuxième meilleure affluence de l’Histoire des As derrière l’édition organisée à Nancy, en 2007 (21 671 spectateurs). Des chiffres d’autant plus satisfaisants que le club organisateur a pris la porte dès la première journée...
Comme quoi même avec un club au fond du trou, ils aiment le basket à Roanne. Ça change des dernières saisons ...
Rdp49
Hall Of Famer
Messages : 6653
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 23:07
Localisation : 49

Re: Semaine des As 2012 : Place au Demi!

Message par Rdp49 »

Dans l’Édito de Friconnet, on apprend qu'un groupe de supporter de Roanne a émané une phrase assez honteuse "Bissang et Viator, on les met dans un avion et on les renvoie chez eux"

J'étais sidéré quand j'ai lu ça :shock:
Répondre