Semaine des As 2012 : Place au Demi!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Sanka
All Star
Messages : 2306
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010 14:15
Localisation : Cholet

Semaine des As 2012 : Place au Demi!

Message par Sanka »

à la Halle Vacheresse de Roanne

Quart de Finale

- MSB / OLB : 88-77
- Roanne / BCM : 55-64

- PL / Chalon : 84-92
- CB / SLUC : 74-78

Demi Finale

- MSB / BCM
- Chalon / SLUC

Lien LNB : http://www.lnb.fr/fr/Evenements/400006/Semaine-des-As

Ca fait plaisir de voir du monde pour la semaine des As! Ca change de Pau!
Dommage pour Roanne et leur public qui a répondu présent, mais le BCM est dangereux, même en jouant à l'envers. Avec une belle défense qui me rappelle des années choletaises pas si éloignés.
Modifié en dernier par Sanka le ven. 17 févr. 2012 22:25, modifié 7 fois.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Semaine des As 2012 : let's go!

Message par raph »

Mais sans déconner, QUAND EST-CE QUE VOUS VOUS REFOUTEZ EN GREVE AD VITAM ETERNAM MESSIEURS LES ARBITRES DE PROA
On laisserait les staffs de chaque équipe arbitrer on verrait encore moins de c.. et de décisions débiles.

Le cirque gruss va finir par porter plainte pour concurrence déloyale...
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: Semaine des As 2012 : let's go!

Message par joleric »

Clair ! C'est encore pire qu'avant la grêve !
The blues are the roots, The rest are the fruits.
helios15
Franchise Player
Messages : 729
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 11:36

Re: Semaine des As 2012 : let's go!

Message par helios15 »

joleric a écrit :Clair ! C'est encore pire qu'avant la grêve !
Heureusement qu'un supporter de Roanne a été intercepté alors qu'il fonçait sur l'arbitre (beau placage alors qu'il était à un mètre de l'homme en gris) en fin de match, une belle amende à venir pour le club de Roanne
Modifié en dernier par helios15 le jeu. 16 févr. 2012 23:06, modifié 1 fois.
sirjam
Hall Of Famer
Messages : 5790
Enregistré le : mar. 16 août 2005 9:31
Localisation : cholet, capitale du mouchoir
Contact :

Re: Semaine des As 2012 : let's go!

Message par sirjam »

helios15 a écrit :
joleric a écrit :Clair ! C'est encore pire qu'avant la grêve !
Heureusement qu'un supporter de Roanne a été intercepté alors qu'il fonçait sur l'arbitre en fin de match, une belle amende à venir pour le club de Roanne
et une petite interdiction de salle
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Semaine des As 2012 : let's go!

Message par raph »

Evidemment que les débordements sont nuisibles, mais c'est absolument incompréhensible que rien ne soit fait pour éradiquer le genre de spectacle minable qu'on a vu hier. Et je parle du trio qui voulait à tout prix se faire remarquer.

Si béral veut vraiment réformer la ligue, c'est L E chantier prioritaire imo. Entre l'arbitrage merdique des big men depuis des lustres (tu m'étonnes si nos intérieurs et nos joueurs du frontcourt souffrent pour poster...) et les joueurs protégés en passant par le jeu des compensations, y en a vraiment ras le bol.
guyroux
All Star
Messages : 1933
Enregistré le : ven. 10 sept. 2004 12:43
Localisation : 77/NPDC

Re: Semaine des As 2012 : let's go!

Message par guyroux »

Le summum etant atteint hier soir, où deux des trois clowns se demandaient POURQUOI le public sifflait
Non seulement ils ont considere le dunk de Jackson raté (vu la puissance qu'il a mis, ça en dit long sur leur vecu basket) mais ils ont meme pas compris l'action
On peut se tromper, mais de là à ne pas comprendre un match et mettre une technique... C grave
La technique qd y a polemique arbitrale, c inacceptable. Qu'au moins ils se posent la question "ptet qu'on s'est plantés"
Ca fait un gap de + 6 sur cette action. Roanne a ete tellement nul que le match n'est pas faussé, mais c grave
ofpbasket54
Sophomore
Messages : 455
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008 11:24

Re: Semaine des As 2012 : let's go!

Message par ofpbasket54 »

raph a écrit :Evidemment que les débordements sont nuisibles, mais c'est absolument incompréhensible que rien ne soit fait pour éradiquer le genre de spectacle minable qu'on a vu hier. Et je parle du trio qui voulait à tout prix se faire remarquer.

Si béral veut vraiment réformer la ligue, c'est L E chantier prioritaire imo. Entre l'arbitrage merdique des big men depuis des lustres (tu m'étonnes si nos intérieurs et nos joueurs du frontcourt souffrent pour poster...) et les joueurs protégés en passant par le jeu des compensations, y en a vraiment ras le bol.
Ah non, le chantier prioritaire, c'est faire un championnat à base de poules régionales et une création de coupe d'Europe rien qu'à nous parce qu'on est pas capables d'exister en EL ou en Eurocup. C'est toujours mieux que de s'attaquer aux vrais problèmes.
_____________________________________________________________
Champion de Lorraine Honneur 2011
ofpbasket54
Sophomore
Messages : 455
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008 11:24

Re: Semaine des As 2012 : let's go!

Message par ofpbasket54 »

Je suis content que d'autres personnes râlent si fortement sur l'arbitrage...
_____________________________________________________________
Champion de Lorraine Honneur 2011
geant
All Star
Messages : 3007
Enregistré le : lun. 15 oct. 2007 17:29
Localisation : à l'ALSF avec les potes..........

Re: Semaine des As 2012 : let's go!

Message par geant »

J.L.M s'en léche déjà les babines................... :mrgreen:
la vie est un combat,
n'abandonnez jamais.........
helios15
Franchise Player
Messages : 729
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 11:36

Re: Semaine des As 2012 : let's go!

Message par helios15 »

ofpbasket54 a écrit :Je suis content que d'autres personnes râlent si fortement sur l'arbitrage...
Que de matchs faussés depuis le début du championnat, bon aujourd'hui les responsables des clubs sont en réunion qu'ils en débattent, moi j'ai suivi 3 matchs d'eurochallenge avec Pau et là les arbitres étaient transparents dans le bon sens du terme
En rugby pour une journée de championnat il y avait eu un échange d'arbitres avec les Britaniques, bonne expérience.
Puisque maintenant la langue arbitrale des arbitres est l'anglais, pour la semaine des as la ligue aurait dû faire un échange avec une autre nation
bastien
All Star
Messages : 2537
Enregistré le : dim. 07 nov. 2004 14:53
Localisation : 016971

Re: Semaine des As 2012 : let's go!

Message par bastien »

Mais comment a pu t'on en arriver là...? 8-[
ofpbasket54
Sophomore
Messages : 455
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008 11:24

Re: Semaine des As 2012 : let's go!

Message par ofpbasket54 »

helios15 a écrit :
ofpbasket54 a écrit :Je suis content que d'autres personnes râlent si fortement sur l'arbitrage...
Que de matchs faussés depuis le début du championnat, bon aujourd'hui les responsables des clubs sont en réunion qu'ils en débattent, moi j'ai suivi 3 matchs d'eurochallenge avec Pau et là les arbitres étaient transparents dans le bon sens du terme
En rugby pour une journée de championnat il y avait eu un échange d'arbitres avec les Britaniques, bonne expérience.
Puisque maintenant la langue arbitrale des arbitres est l'anglais, pour la semaine des as la ligue aurait dû faire un échange avec une autre nation
Les responsables des clubs peuvent en débattre tant qu'ils veulent, qu'à t-on comme solution pour palier à ce problème? Le plus grave étant l'indifférence que cela provoque chez les responsables de la LNB et la FFBB.
_____________________________________________________________
Champion de Lorraine Honneur 2011
inspecteur Harry
Sophomore
Messages : 392
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 14:15
Contact :

Re: Semaine des As 2012 : let's go!

Message par inspecteur Harry »

enfin le problème c'est surtout le fond de jeu et non l'arbitrage (qui n'est pas bon) Que Roanne se pose quelques questions déjà :

- Uche, vous savez le pivot qui dominait la proA, adulé par toute une salle qui criait "Uchhhhhéééééééééééé, Uchééééééééé", pourquoi hier soir il ne joue que 16 minutes, ne prend que 5 tirs ? Problème de fautes (seulement 2 fautes), problème de blessure ? Ce problème relationnel est LE problème prioritaire.

- les meneurs de Roanne, Monkong et Holland : 1 passe pour les 2 ! Pas mal pour des mecs censés faire jouer ses petits camarades

- le tireur d'élite Braud qui fait un 0/4 à 3pts (4/18 dans cet exercice pour l'ensemble de l'équipe)

Hier soir c'était un problème de niveau qui m'a sauté aux yeux. L'arbitrage a été mauvais, mais je ne pense pas qu'il y avait un plan anti Roanne, quel intérêt de toute façon ? La grosse bourde provoque cetes un éclat, mais un éclat qui n'était pas insurmontable, nous n'étions pas dans la dernière du match, il restait beaucoup de temps.

le tiercé perdant pour Roanne :
1er : le faible niveau de jeu de l'équipe
2ème : leur faiblesse psychologique
3ème : un arbitrage faiblard
(4ème mais qui doit prendre la 1ère place : grosse équipe du BCM aussi, pas des pingouins ces mecs là)

Faut tout remettre dans l'ordre, s'acharner sur l'arbitrage, ce n'est pas la cause number one
venez revivre les matchs du MSB sur
http://manssarthebasket.skyrock.com
Sanka
All Star
Messages : 2306
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010 14:15
Localisation : Cholet

Re: Semaine des As 2012 : let's go!

Message par Sanka »

Roanne ne perd pas à cause de l'arbitrage mais l'erreur est grossiere c'est tout.
Pour Uche, c'est juste le fait Rick Jackson a pris feu en 1ere MT.

Tout a fait d'accord, le BCM, même en jouant mal, est une des meilleurs équipes de proA, rien d'étonnant on le savait avant même que la saison démarre. Un tres bon recrutement, une alchimie qui prend, une envie d'attaquer comme de défendre ensemble. Le favoris numero 1 cette année.
Répondre