[BCM] 11-12: Akpo resigne, Issa s'en va

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Matt
Franchise Player
Messages : 669
Enregistré le : ven. 27 févr. 2004 14:48
Localisation : Rennes

[BCM] 11-12: Akpo resigne, Issa s'en va

Message par Matt »

Image
BCM Gravelines-Dunkerque
Saison 2011-2012




Titres:

1987
- Champion de France Nationale 2
2005
- Vainqueur de la Coupe de France
- Vainqueur du trophée des champions
2011
- Vainqueur du trophée des As

Salle:
Image
Sportica: 3200 places
ou Bercy de temps en temps...

Liens:

Site officiel: http://www.bcmgravelines.com/
Page officielle sur Facebook: http://www.facebook.com/home.php?#!/pag ... 9155085786

Les irréductibles: http://www.les-irreductibles.new.fr/
Forum des irréductibles: http://les-irreductibles.forumactif.com/

Forum non-officiel: http://bcmgravelinesdk.forumactif.com/

Page Facebook du second groupe de supporters, Le 6ème homme: http://www.facebook.com/home.php?#!/gro ... 713&ref=ts

Effectif 2011/2012:

Meneurs: Albicy, Sy
Arrières: Bokolo, Eldridge, Bigotte
Ailiers: Jomby, Johnson
Intérieurs: Akpomédah, Issa
Pivots: Edwards, Vaty, Loum


Sont partants:
Woodside
Séne
Rousselle (prêt au SOMB)
Zerbo (Limoges)
Greer

Sont sûrs de ne pas revenir:
Stephen Brun
Jean-Gael Percevault
Darnell Mee

La grande question de la saison est: qui succédera à Jonathan Rousselle (qui a succédé à Loic Akono, qui a succédé à Aurélien Rigaux, qui a succédé à Arnaud Kerckhof, qui a succédé à Guillaume Sczaszak, qui a succédé à David Pladys, qui a succédé à Mickael Vérove...etc) au titre du "super-meneur-espoir-de-lannée-quon-prête-en-proB-saguerrir-pour-ne-jamais-le-récupérer-car-non-en-fait-il-est-pas-si-bon" ?
Modifié en dernier par Matt le dim. 17 juin 2012 10:23, modifié 50 fois.
mikshooter
Rookie
Messages : 57
Enregistré le : lun. 15 nov. 2004 23:59
Localisation : Canterbury
Contact :

Re: [BCM] 2011-2012, un avant goût de l'Euroligue

Message par mikshooter »

Je pense que Rousselle c'est le cadet :mrgreen: de vos soucis étant donné le vide de votre effectif...
Michel_D
All Star
Messages : 2424
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 10:26
Localisation : Dunkerque

Re: [BCM] 2011-2012, un avant goût de l'Euroligue

Message par Michel_D »

tous les meneurs que tu cites, auraient "mérité" d'avoir un temps de jeu en back-up.... et certains auraient fini par s'aguerir, et avoir leur place en pro A....
Seulement sur ce poste, on prefére avoir un US qui non seulement méné le jeu, mais aussi score, et si en plus il est bon défenseur .... Pour Jonathan, je reste persuadé qu'il aurait pu tenir une place dans notre effectif... seulement il faudrait "oser" lui faire confiance... Nos differents coachs ont été "frileux" sur ce point... (personne n'est parfait) et je me demande ainsi, si notre club fait vraiment de la formation... puisque ses meilleurs "espoirs" disparaissent... régulierement. Frejus ZERBO est un bel athléte, et lui aussi on est parti pour le brader... Il peut tenir une place interessante dans la raquette... mais faut le faire jouer... Et quand on a un bon pivot, on dit qu'on ne peut se le payer pour une saison.... Alors, si on ne peut s'en offrir un de "coté" , pourquoi ne pas tenter la chance... et "oser"... Maintenant on l'a vu, ce n'est pas avec 7 joueurs qu'on peut être compétitif pour un titre... Le SLUC l'a démontré, et lui aussi est assez "frileux" au niveau des jeunes...
Est ce la solution ? si c'est le cas, je plains tous les pensionnaires des centres de formation... En tout cas pour apprendre à défendre, il faut du temps de jeu... dans les matchs, l'entrainement ne suffit pas...
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8163
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [BCM] 2011-2012, un avant goût de l'Euroligue

Message par ciao tutti »

Moi j'aimerais bien Zerbo au SOMB, temps de jeu assuré (bah ouais, pour le moment il ne reste pas grand monde...) et pas trop loin de Gravelines! Par contre, pour moi c'est 2011 la victoire aux As même si c'est la saison 2010-2011 :mrgreen:
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8691
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [BCM] 2011-2012, un avant goût de l'Euroligue

Message par françois67 »

Zerbo est JFL ou NJFL?
ludop
Sophomore
Messages : 327
Enregistré le : mer. 02 févr. 2011 17:57

Re: [BCM] 2011-2012, un avant goût de l'Euroligue

Message par ludop »

Au niveau des rumeurs pour l'an prochain, Curti (Orléans) et Vaty (Orléans) intéressent le BCM.
seb78
All Star
Messages : 2204
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009 21:29

Re: [BCM] 2011-2012, un avant goût de l'Euroligue

Message par seb78 »

Jonhson sur le départ, je crois sincerement que ce ne peut etre qu'une bonne chose. Malgré toute la sympathie qu'il dégage, je le trouve en-deça des meilleurs 3 du championnat avec un profil très stéréotypé (peu de pénétrations, peu de rebonds et de passes).



séb
julien2405
Rookie
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 20:46

Re: [BCM] 2011-2012, un avant goût de l'Euroligue

Message par julien2405 »

ludop a écrit :Au niveau des rumeurs pour l'an prochain, Curti (Orléans) et Vaty (Orléans) intéressent le BCM.

Non merci pour Aldo Curti [-X
BCM Gravelines - Dunkerque
Matt
Franchise Player
Messages : 669
Enregistré le : ven. 27 févr. 2004 14:48
Localisation : Rennes

Re: [BCM] 2011-2012, un avant goût de l'Euroligue

Message par Matt »

françois67 a écrit :Zerbo est JFL ou NJFL?
Zerbo est bien JFL.


Pour Juby Johnson, je trouve que ça serait une grosse perte...parce qu'au delà des stats, c'est un vrai joueur de vestiaire, et, de ce que j'ai pu voir, c'est pas un joueur qui se cache quand l'équipe a besoin de lui, pour moi il était beaucoup plus clutch que Woodside par exemple.
DOUM
All Star
Messages : 1531
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 16:45

Re: [BCM] 2011-2012, un avant goût de l'Euroligue

Message par DOUM »

Sacrée perte si vous laissez partir Juby JOHNSON. Moi j'aime beaucoup, si j'étais christophe LEBOUILLE, je sauterai sur l'occasion (sauf si Nobel...).

DOUM
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
JC
All Star
Messages : 2586
Enregistré le : mer. 07 juil. 2004 19:21
Localisation : Nancy (54)

Re: [BCM] 2011-2012, un avant goût de l'Euroligue

Message par JC »

DOUM a écrit :Sacrée perte si vous laissez partir Juby JOHNSON. Moi j'aime beaucoup, si j'étais christophe LEBOUILLE, je sauterai sur l'occasion (sauf si Nobel...).

DOUM
Entre Johnson et Nobel, la qualité et l'efficacité aux tirs n'est pas la même. Il n'y a vraiment pas photo. Après, l'un est JLF, l'autre non.
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
DOUM
All Star
Messages : 1531
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 16:45

Re: [BCM] 2011-2012, un avant goût de l'Euroligue

Message par DOUM »

JC a écrit :
DOUM a écrit :Sacrée perte si vous laissez partir Juby JOHNSON. Moi j'aime beaucoup, si j'étais christophe LEBOUILLE, je sauterai sur l'occasion (sauf si Nobel...).

DOUM
Entre Johnson et Nobel, la qualité et l'efficacité aux tirs n'est pas la même. Il n'y a vraiment pas photo. Après, l'un est JLF, l'autre non.
Bah oui, cela sera l'un ou l'autre mais vu que les JFL de qualité, cela ne court pas les rues, le choix est vite fait...

DOUM
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
MAT BCM
All Star
Messages : 1310
Enregistré le : mar. 18 avr. 2006 10:03

Re: [BCM] 2011-2012, un avant goût de l'Euroligue

Message par MAT BCM »

curti en 2ème meneur c'est pas mal moi je trouve....


quant a ben a orleans!!! j'y crois pas en tout cas ça serait pas franchement une bonne chose pour lui! il a besoin de monter d'un cran et la c'est plus plutôt descendre un peu.

Peut-etre qu'orleans a aligner les €???!!! et la vu qu'il va pomper pas mal de tune c'est plus pour eux que c'est peut-etre pas bon #-o
Matt
Franchise Player
Messages : 669
Enregistré le : ven. 27 févr. 2004 14:48
Localisation : Rennes

Re: [BCM] 2011-2012, un avant goût de l'Euroligue

Message par Matt »

Oui Curti qui remplace numériquement Rousselle, c'est tout bénèf!

Pour répondre à Michel, sur la formation du BCM...ça fait quand même un moment qu'on a pas formé un joueur de Pro A de bon niveau, malgré des résultats probant chez les espoirs et les cadets depuis très longtemps.
La faute à qui? Aux coachs qui ne font pas assez confiance?
Ce que tu dis sur Jonathan Rousselle est vrai, mais on disait pareil des prédécesseurs, "vous inquiétez pas, on prête Sczaszak mais derrière Kerckhof est plus fort!" et la même avec Akono...Enfin bref, je n'ai pas la réponse...
Par contre, on peut prendre truc à l'envers, si ce sont des joueurs moyens, alors c'est qu'on a un encadrement de grande qualité qui permet de maintenir le BCM au top chez les jeunes depuis 15-20 ans!!! Tout le mérite au Desfachelles, Millois et leurs prédécesseurs...
ciao tutti a écrit :Par contre, pour moi c'est 2011 la victoire aux As même si c'est la saison 2010-2011 :mrgreen:
Oups :oops: ...un qui lit :wink: Je corrige, merci!
kiki.boudka
Sophomore
Messages : 344
Enregistré le : sam. 24 janv. 2004 22:27
Localisation : Orléans

Re: [BCM] 2011-2012, un avant goût de l'Euroligue

Message par kiki.boudka »

MAT BCM a écrit :curti en 2ème meneur c'est pas mal moi je trouve....


quant a ben a orleans!!! j'y crois pas en tout cas ça serait pas franchement une bonne chose pour lui! il a besoin de monter d'un cran et la c'est plus plutôt descendre un peu.

Peut-etre qu'orleans a aligner les €???!!! et la vu qu'il va pomper pas mal de tune c'est plus pour eux que c'est peut-etre pas bon #-o
Ben jusqu'à maintenant, hormis pour Sy, la masse salariale avait pas été tellement entamée...
Là, elle vient de prendre une petite claque...
bonstre a écrit :Allez Orléans !!!!!!!!!!! :mrgreen:
Le forum des supporters Orléanais : http://ententeorleanaise.forumactif.com !
Verrouillé