[CHOLET] 11-12

Modérateur : Modérateurs Pro A

slip
All Star
Messages : 1189
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010 11:40

Re: [CHOLET] 11-12

Message par slip »

je viens de revoir le match sur canalsport.
le tournant du match est à mon sens, à 4mins de la fin. alors que CB est à -4

shoot de neslson à 3pt, rebond, directement envoyer sur avdalovic seul.
shoot de avdalovic à 3pt, rebond, redonner directement à nelson
nelson part de suite en pénétration dessous et se fais cueillir par akingbala.

sur ces actions on avait le temps de remettre un système pour revenir à -2. derrière on passe à -6 et on passe notre temps à courrir pour revenir au score dans les dernières minutes.

sans euroligue, il va être plus dur d'attirer des joueurs. le staff va devoir faire des miracles en recrutement. quand on sait à quel point c'st difficile d'en trouver des bons et que l'alchimie prenne. là on va peut être devoir en trouver 3ou 4.
fabien causeur deviens le garant de l'état d'esprit des champions, il va devoir encore prendre une autre dimension et devenir notre guide.
ORANGINA
All Star
Messages : 2756
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010 22:48

Re: [CHOLET] 11-12

Message par ORANGINA »

C' est dur mais la facon dont on a perdu, c' est du déjà vu dans la saison malheureusement seulement que là c' était la finale.

Déjà on a encore Kunter, c' est déjà pas mal, maintenant il va falloir recruter pour avoir une équipe collective.

Combien de ricains va t' il essayer ? Va t' on avoir un 4 ou 5 scoreur ?

Et je pense qu' il nous un vieux briscard du jeu européen pour stabiliser cette équipe ? Diamantidis, tu es le bienvenu. :mrgreen:
Sanka
All Star
Messages : 2306
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010 14:15
Localisation : Cholet

Re: [CHOLET] 11-12

Message par Sanka »

Lundi 20h45, je me tente un canal NBA pour me changer les idées, à peine je tombe dessus que je vois la tête de Brun, VDM

Va falloir en trouver des nouveaux sponsors pour combler le million deux de baisse dans le budget...

Sympa le message de Monclar dans son billet hebdomadaire, il est vrai que l'engouement cette année était exceptionnel et je souhaite de tout coeur que nous restons sur cette dynamique, histoire de continuer d'avoir de superbe ambiance à la meilleraie tout en espérant avoir le même spectacle sur le parquet que celui proposé depuis 2 ans.

Go CB!
Coluche85
All Star
Messages : 3971
Enregistré le : lun. 09 août 2010 21:39

Re: [CHOLET] 11-12

Message par Coluche85 »

On va me traiter de doux dingue mais me souviens que la saison dernière Cholet était sur un ailier américain, qui n'était finalement pas venu car sa femme était enceinte et voulait accoucher aux States. Parait qu'il était bon. Après quelques recherches, j'ai retrouvé son nom, Luke Jackson. Il n'est sans doute pas donné, mais avec le probable départ de Mejia, de Diarra... y'a peut-être moyen de dégager un tit salaire quand même! Quelqu'un sait ce qu'il a fait cette saison?
timick
All Star
Messages : 3013
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city

Re: [CHOLET] 11-12

Message par timick »

Sanka a écrit :Ah l'euroligue...ça fait rever...après est-ce qu'on aura un budget pour batir une équipe pour l'euroligue?
Au pire ce sera l'eurocup, c'est si pourrie que ça?

Connait-on le nom des équipes qui participeront à ce tour préliminaire?
oh que non l'eurocup c'est loin d'etre pourrie
deja, son vainqueur obtient une annee d'euroligue (ce qui explique que les espagnols aient eu 5 clubs en phase de poules cette saison, ca fait rever).
suffit de voir le palmares de cette C2 pour s'apercevoir de son niveau

2011 : unics
2010 : PEV
2009 : rytas
2008 : badalone

on peux comparer facilement l'eurocup a l'europa league de foot, c'est pas des enormes budgets mais t'as quand meme de jolis epouvantails style, kazan, trevise, estudiantes, paok, seville, voir galatasaray (pouvoir signer iverson, meme si c'est pour le couper ensuite, ca montre le niveau du budget).

pour connaitre les adversaires du prelim, en gros ca devrai etre ca :

1 2nd France (Cholet)
2 2nd Turkey (Galatasaray)
3 3rd Italy (Milano)
4 3rd Greece (PAOK)
5 1st Belgium (Charleroi)
6 1st Latvia (VEF Riga)
7 1st Ukraine (Budivelnik)
8 2nd Lithuania (Rytas)
9 NLB #4 (Krka)
10 NLB #5 (Buducnost)
11 1st Czech Republic (Nymburk)
12 1st Netherlands (Leiden)
13 3rd Russia (Unics/Kuban) unics etant qualifié grâce a sa victoire en eurocup, c'est kuban qui aura la place
14 3rd France (Gravelines)
15 3rd Turkey (Banvit)
16 ASVEL Villeurbanne

et comme on a 3 clubs francais et qu'il y aura 2 plateaux, c'est fort possible d'avoir un duel franco-francais
ricobang
All Star
Messages : 1030
Enregistré le : sam. 17 sept. 2005 9:58
Localisation : dans les vignes

Re: [CHOLET] 11-12

Message par ricobang »

Salut a tous

totalement déçu comme tout les supporters choletais par l'issu de cette finale, le non match de certains cadres, l'erreur monumental de coaching a savoir laisser Avdalovic (qui passe totalement en travers lors de ce match) sur le terrain pour defendre sur john, dans tous les cas il fallait associer Nelson a Causeur sur ces dernières minutes, (dans le pire des cas au moins sur les phases défensives, qui a remettre Vule sur les attaques). je n'ai jamais été fan du Serbe, je lui est reconnu des grands match, en particulier celui que je trouve le plus abouti, le match retour contre le BCM, mais bien trop irrégulier, il la montré samedi.

Bref, après cette épisode noir qu'a été cette moche finale, coté CB j'entend, Nancy a bien joué le jeu, et mérite son titre, pourquoi pas essayer de rester positif, malgré la perte sèche d'1 millions d'euros.

Je sais Coach K, peut nous fixer deux trois objectif, essayer de se qualifier pour le tour principal de la C1, a defaut jouer le final four de l'eurocup, et surtout plus que tout, constituer un effectif pour jouer le titre de Champion de France 2012, on restera malgré la perte de budget sensible, l'un des 4 plus gros budget de pro A, et si le coach veut se rattraper et montrer qu'il reste un des meilleurs coach de proA, why not, aller un peu d'optimisme !!!
ricobang
All Star
Messages : 1030
Enregistré le : sam. 17 sept. 2005 9:58
Localisation : dans les vignes

Re: [CHOLET] 11-12

Message par ricobang »

Je rajouterai, maintenant va pas falloir se loupe sur le recrutement JFL, car c'est plus dur a changer en cours de saison que des ricains
Olive
All Star
Messages : 2596
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 12:46
Localisation : Cholet

Re: [CHOLET] 11-12

Message par Olive »

on le savait un peu à l'avance que, selon l'issue de la finale, y'aurait 2 recrutements assez différents. En cas de victoire, on pouvait espérer garder quelques étrangers et même renforcer certains postes, je pense aux postes 4 et 5. En cas de défaite, ça serait une page qui se tournerait, celle avec les joueurs champions de la saison dernière. Bon on est dans le 2e cas de figure, p* de b*à q*. Merci encore aux génies de la LNB/Fédé pour cette formule de PO d'une superbe justesse sportive et qui fait avancer à grands pas le basket français. Me lasserai pas d'en parler, tant pis pour ceux que ça gavera.

on peut commencer par regarder les JFL, ceux qui sont le plus délicat à trouver en fait. Si je me goure pas, Causeur, Vébobe, Duport et Léonard sont encore sous contrat. Causeur et Vébobe évidemment, Duport aussi, il est dans une progression vraiment intéressante. Perso réserves sur Léonard, tant question basket que le reste.

Après Gradit bien sûr aussi, il a vraiment apporté à l'équipe, j'aime beaucoup ce joueur. Puis Gobert qui devrait signer son 1er contrat pro. Causeur, Gradit, Vébobe, Duport, Gobert, ça fait déjà 5 JFL et c'est pas mal du tout. Ca fait presque un cinq, manquerait plus qu'un meneur. En fait il nous manquerait un bon meneur JFL.

Après pour les étrangers, je crois bien qu'on va avoir le grand ménage, sauf surprise. Sans l'Euroleague et la rallonge budgétaire qui va avec, adieu Mejia. Je vois pas Avdalovic rester non plus, je pense qu'il y a aussi fort à moins cher. Robinson a fait une saison en demi-teinte et a complètement raté ses PO. Et il manque vraiment trop de présence physique dans la peinture, on en a souffert pendant toute la saison, malgré tout ce qu'il peut apporter à côté. Pour Falker, on a aussi un vrai besoin de pivot qui peut scorer, là aussi on a souffert de ça toute la saison, malgré lui aussi tout ce qu'il peut apporter à côté.

L'effort à faire pour moi il est sur Nelson. Pas demain la veille qu'on retrouvera un aussi bon défenseur, avec un physique aussi énorme, et qui a encore une bonne marge de progression.

Si on peut partir sur cette base Causeur, Nelson, Gradit, Vébobe, Duport, Gobert, y'a un truc intéressant à faire. Manque un meneur JFL, et au niveau des étrangers, des postes 1, 3, 4 et 5.

Et surtout pour moi ce qui a fait la grande qualité du recrutement de Kunter ces dernières saisons, c'est qu'il a pris des gars intelligents, avec un bon QI basket, sans problèmes d'ego : Falker, Robinson, Mejia, Nelson... des mecs irréprochables. Faut surtout continuer à chercher ce genre de profil.
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
k-durant
Rookie
Messages : 56
Enregistré le : ven. 27 mai 2011 15:29

Re: [CHOLET] 11-12

Message par k-durant »

On parle de lamine kante ...
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12760
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [CHOLET] 11-12

Message par Franck44 »

Gipson au poste 1 serait pas mal

Harper au poste 3...
sirjam
Hall Of Famer
Messages : 5790
Enregistré le : mar. 16 août 2005 9:31
Localisation : cholet, capitale du mouchoir
Contact :

Re: [CHOLET] 11-12

Message par sirjam »

Harper, Aaron Harper? le match est sur le parquet, pas a la buvette :mrgreen:

Vebobe est pas sous contrat ;)
Chris
All Star
Messages : 1095
Enregistré le : jeu. 25 déc. 2003 12:47
Contact :

Re: [CHOLET] 11-12

Message par Chris »

Rendez-vous sur ce topic co-géré par kouzy et Rdp49 :
http://www.basketinforum.com/viewtopic.php?f=1&t=37985
Verrouillé