Vive la réforme JLF......on avance....

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
sandsam
Hall Of Famer
Messages : 9637
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 21:01
Localisation : euh.....DTC?

Vive la réforme JLF......on avance....

Message par sandsam »

Topic peut être bientot fermé avant d'être ouvert mais je m'en fous.....
Sympa la règle des JFL pour favoriser les français......
Les clubs galèrent : qui est le moins pire a prendre????????
Mais en coupe d'europe on fait quoi face a ce règlement a la con?
On était déjà a la ramasse en euroleague chaque année.....mais orléans et l'asvel ont réussi a gagner quelques matchs!!!!
ah merde faut changer quelque chose......
on fait ça en grèce? en italie? en espagne?
putain après on dit que le basket en france n'est pas porteur........................;
JC
All Star
Messages : 2586
Enregistré le : mer. 07 juil. 2004 19:21
Localisation : Nancy (54)

Re: Vive la réforme JLF......on avance....

Message par JC »

Un topic existe déjà à ce propos, il me semble...
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: Vive la réforme JLF......on avance....

Message par lope »

sandsam a écrit :Topic peut être bientot fermé avant d'être ouvert mais je m'en fous.....
Sympa la règle des JFL pour favoriser les français......
Les clubs galèrent : qui est le moins pire a prendre????????
Mais en coupe d'europe on fait quoi face a ce règlement a la con?
On était déjà a la ramasse en euroleague chaque année.....mais orléans et l'asvel ont réussi a gagner quelques matchs!!!!
ah merde faut changer quelque chose......
on fait ça en grèce? en italie? en espagne?
putain après on dit que le basket en france n'est pas porteur........................;
Bien choisit les exemples de l'Italie qui a disparu de la carte du basket européen et mondial, tant au niveau de l'équipe nationale qu'en coupe d'europe des club (Seul Sienne surnage, pour preuve leur rêgne encore plus royal que Pau à une époque). Pour le moment, la grêce file un mauvais coton avec des énormes problèmes financiers et une relève pas forcément assuré. Pour la coupe d'europe, ça fait quelques années qu'on arrive pas a passer le top 16 avec un max de ricains, alors comme argument...
finger_roll
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : mer. 09 juin 2010 21:06
Localisation : In Da Paint

Re: Vive la réforme JLF......on avance....

Message par finger_roll »

lope a écrit :
sandsam a écrit :Topic peut être bientot fermé avant d'être ouvert mais je m'en fous.....
Sympa la règle des JFL pour favoriser les français......
Les clubs galèrent : qui est le moins pire a prendre????????
Mais en coupe d'europe on fait quoi face a ce règlement a la con?
On était déjà a la ramasse en euroleague chaque année.....mais orléans et l'asvel ont réussi a gagner quelques matchs!!!!
ah merde faut changer quelque chose......
on fait ça en grèce? en italie? en espagne?
putain après on dit que le basket en france n'est pas porteur........................;
Bien choisit les exemples de l'Italie qui a disparu de la carte du basket européen et mondial, tant au niveau de l'équipe nationale qu'en coupe d'europe des club (Seul Sienne surnage, pour preuve leur rêgne encore plus royal que Pau à une époque). Pour le moment, la grêce file un mauvais coton avec des énormes problèmes financiers et une relève pas forcément assuré. Pour la coupe d'europe, ça fait quelques années qu'on arrive pas a passer le top 16 avec un max de ricains, alors comme argument...
+1

Surtout que je ne pense pas que cette règle affaiblisse les clubs qui font la Coupe d'Europe. Ils ont plus d'argent et donc l'argument coupe d'europe pour faire venir de bons français. Roanne, Gravelines, ASVEL (de bons jeunes), MSB, et Orléans ça reste pas mal si ils conservent Vaty. Par contre ça va sans doute créer un écart avec les autres clubs qui ont moins de moyens (financier ou autres donc). Ce qui n'est pas si dérangeant que ça en soit.

C'est pas avec une ligue super homogène et 5 champions en 5 ans qu'on va faire quelques choses en Europe. Et encore les petits club pourront toujours se rabattre sur 5 américains mercenaires qui jouent 40min. HTV i see you (à part Masingue qui va vite se blessé vous avez qui ?)
dauf
All Star
Messages : 1763
Enregistré le : mar. 13 juin 2006 10:10

Re: Vive la réforme JLF......on avance....

Message par dauf »

Bien sur que ca affaiblit les gros clubs, a partir du moment ou tu payes plus cher des joueurs moins bons, c est ce qu on appelle affaiblir. Ce qui serait interessant c'est de renverser la question, quels joueurs francais vont reellement profiter de cette regle ? (etre payé a rien foutre n'étant pas considéré comme un plus)
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: Vive la réforme JLF......on avance....

Message par lope »

Pour le moment, je vois aucun joueur moins bon payé plus cher...
sandsam
Hall Of Famer
Messages : 9637
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 21:01
Localisation : euh.....DTC?

Re: Vive la réforme JLF......on avance....

Message par sandsam »

je parle pas de payer plus ou moins......on aura des joueurs français mais qui joueront pas.....et je savais pas kil y avait déjà un topic...désolé.... :oops: :arrow:
Jaco11
Hall Of Famer
Messages : 12315
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009 22:27
Localisation : CBC

Re: Vive la réforme JLF......on avance....

Message par Jaco11 »

sandsam a écrit :je parle pas de payer plus ou moins......on aura des joueurs français mais qui joueront pas.....et je savais pas kil y avait déjà un topic...désolé.... :oops: :arrow:
ouais ouais ...... dehors :arrow: !!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Goelands GOOOOOOO !!!!
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: Vive la réforme JLF......on avance....

Message par lope »

dauf a écrit :Bien sur que ca affaiblit les gros clubs, a partir du moment ou tu payes plus cher des joueurs moins bons, c est ce qu on appelle affaiblir. Ce qui serait interessant c'est de renverser la question, quels joueurs francais vont reellement profiter de cette regle ? (etre payé a rien foutre n'étant pas considéré comme un plus)
Je n'ai rien inventé dans ma question.
camangepadepain
Hall Of Famer
Messages : 5354
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 12:42
Localisation : chalon s/s

Re: Vive la réforme JLF......on avance....

Message par camangepadepain »

Vive la réforme on avance :mrgreen: On empeche un mec qui a fait les campagnes en EDF jeune d'avoir ce statut c'est hallucinant quand meme... Ca veut dire qu'evtimov sera toujours barré par cette regle pour rejouer en pro A #-o #-o #-o
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
JC
All Star
Messages : 2586
Enregistré le : mer. 07 juil. 2004 19:21
Localisation : Nancy (54)

Re: Vive la réforme JLF......on avance....

Message par JC »

camangepadepain a écrit :Vive la réforme on avance :mrgreen: On empeche un mec qui a fait les campagnes en EDF jeune d'avoir ce statut c'est hallucinant quand meme... Ca veut dire qu'evtimov sera toujours barré par cette regle pour rejouer en pro A #-o #-o #-o
Comme je l'avais dis dans le BON TOPIC :mrgreen:, cette règlementation a été faite pour se donner bonne conscience par rapport à notre formation bancale. En aucun cas elle sert la formation, ni notre Équipe de France, et, on le vois là, notre ligue. On tourne en rond. À part régler les magouilles du style "changer les passeports US en passeports Bosman B", cela ne change rien.

Pourquoi ne pas avoir inclus les Français dans la catégorie "JLF" ? #-o
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
Þórir
Franchise Player
Messages : 599
Enregistré le : jeu. 14 août 2008 18:09
Localisation : Paris/Reykjavík/Montréal

Re: Vive la réforme JLF......on avance....

Message par Þórir »

JC a écrit : Pourquoi ne pas avoir inclus les Français dans la catégorie "JLF" ? #-o
Tout simplement parce que la législation européenne en matière de droit du travail n'admets pas que les critères se fassent sur la base d'une nationalité..
Par contre, c'que j'ai du mal à comprendre c'est qu'en Italie par exemple, ils ne s'emmerdent pas avec ça.. il y'a les Italiens, les ''européens'', et les ''américains'' dans la nouvelle reglementation de la LEGA en ce qui concerne les étrangers.. :-k
- "Mom, I'm going out."
- "With friends?"
- "No mom, with rapists." :-s
JC
All Star
Messages : 2586
Enregistré le : mer. 07 juil. 2004 19:21
Localisation : Nancy (54)

Re: Vive la réforme JLF......on avance....

Message par JC »

teenage-in-spain a écrit :
JC a écrit : Pourquoi ne pas avoir inclus les Français dans la catégorie "JLF" ? #-o
Tout simplement parce que la législation européenne en matière de droit du travail n'admets pas que les critères se fassent sur la base d'une nationalité..
Par contre, c'que j'ai du mal à comprendre c'est qu'en Italie par exemple, ils ne s'emmerdent pas avec ça.. il y'a les Italiens, les ''européens'', et les ''américains'' dans la nouvelle reglementation de la LEGA en ce qui concerne les étrangers.. :-k
Du politiquement correct quoi. Parce que le mot "étrangers", c'est un critère basé sur des nationalités non ? :roll: Indirectement, mais ça l'est.
Bref, qu'on arrête alors de se brouiller l'esprit avec tout ça, et que toute l'Europe du basketball se base sur le mode de fonctionnement de l'EL : aucune restriction.
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: Vive la réforme JLF......on avance....

Message par lope »

JC a écrit :
teenage-in-spain a écrit :
JC a écrit : Pourquoi ne pas avoir inclus les Français dans la catégorie "JLF" ? #-o
Tout simplement parce que la législation européenne en matière de droit du travail n'admets pas que les critères se fassent sur la base d'une nationalité..
Par contre, c'que j'ai du mal à comprendre c'est qu'en Italie par exemple, ils ne s'emmerdent pas avec ça.. il y'a les Italiens, les ''européens'', et les ''américains'' dans la nouvelle reglementation de la LEGA en ce qui concerne les étrangers.. :-k
Du politiquement correct quoi. Parce que le mot "étrangers", c'est un critère basé sur des nationalités non ? :roll: Indirectement, mais ça l'est.
Bref, qu'on arrête alors de se brouiller l'esprit avec tout ça, et que toute l'Europe du basketball se base sur le mode de fonctionnement de l'EL : aucune restriction.
Aucune restriction, on voit le résultat en Italie ou en Allemagne, qui a tenu grace a Dirk pendant longtemps. Et dont la visibilité est devenue encore pire qu'en France alors qu'elle était plutot pas mal il y a quelques années.
Þórir
Franchise Player
Messages : 599
Enregistré le : jeu. 14 août 2008 18:09
Localisation : Paris/Reykjavík/Montréal

Re: Vive la réforme JLF......on avance....

Message par Þórir »

lope a écrit : Aucune restriction, on voit le résultat en Italie ou en Allemagne, qui a tenu grace a Dirk pendant longtemps. Et dont la visibilité est devenue encore pire qu'en France alors qu'elle était plutot pas mal il y a quelques années.
Yep.. J'pense aussi qu'il faut des garde-fous.. dans les gros championnats européens les clubs ACB ont compris que c'était dans leur intérêt d'avoir des centres de formation performants et cela malgré leur puissance financière.. les turcs et les grecs imposent la présence en permance sur le terrains de 2 joueurs nationaux, le basket italien ben on a vu dans quel état il était malgré ses quelques NBAer, et l'Allemagne qui commence à refaire surface dans les sélections de jeunes, est en train progressivement de refaire la place à ses joueurs nationaux avec un ''plan'' sur 3 ans de reduction du nombre d'étrangers (faut dire qu'ils partent de loin dans c'domaine eux --' )..
- "Mom, I'm going out."
- "With friends?"
- "No mom, with rapists." :-s
Répondre