[LIMOGES CSP] A bientôt... ;)

Modérateur : Modérateurs Pro A

BOULY 87
All Star
Messages : 3110
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008 22:14
Localisation : LIMOGES

Re: [LIMOGES CSP] Landon MILBOURNE au poste 4

Message par BOULY 87 »

chezwam83 a écrit :Oh les Forté Boyz, z'etes pas encore descendu d'un cran la ? C'est pas bon pour vous de rester ici, z'allez vous faire mal en plus ... :mrgreen:
T'inquiètes, ton tour viendra...
marcus brown forever!

Image
BOULY 87
All Star
Messages : 3110
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008 22:14
Localisation : LIMOGES

Re: [LIMOGES CSP] Landon MILBOURNE au poste 4

Message par BOULY 87 »

piem a écrit :à la réunion des abonnes, FF a-t-il parlé des joueurs conservés, et d'une date pour l'annonce de nouveaux joueurs
Je crois que je ne peux pas faire plus complet que le résumé précédent. Relis le et tu devrais y trouver tes réponses. :wink:
marcus brown forever!

Image
marcus5
Sophomore
Messages : 188
Enregistré le : mer. 04 mai 2011 23:31

Re: [LIMOGES CSP] Landon MILBOURNE au poste 4

Message par marcus5 »

yellowgreen a écrit :
marcus5 a écrit :moi j'aimerais bien voir si ce morveux de yellowgreen avait le courage de faire sa provoc devant nous quand on ira à vichy l'année prochaine.

allez qu'il aille jouer aux billes sur l'autoroute.
Punaise...tu parles comme un supporter de foot.. (lunettes, mais j'ai pas trouvé de capuche !)...Ah mais, mais tu regardes le foot aussi...m'étonnes pas :mrgreen:
lol y'a que toi qui est assez con pour voir des menaces ou un comportement footeux induit dans mon message.
tu es prié d'aller t'astiquer le poireau ailleurs maintenant. et révise, le brevet, c'est bientôt.
chezwam83
Hall Of Famer
Messages : 13469
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:32
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Re: [LIMOGES CSP] Landon MILBOURNE au poste 4

Message par chezwam83 »

BOULY 87 a écrit :
chezwam83 a écrit :Oh les Forté Boyz, z'etes pas encore descendu d'un cran la ? C'est pas bon pour vous de rester ici, z'allez vous faire mal en plus ... :mrgreen:
T'inquiètes, ton tour viendra...
P't'etre l'an prochain qui sait ? Penses a moi, commeuh je t'aimeuh ! :mrgreen:
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
BOULY 87
All Star
Messages : 3110
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008 22:14
Localisation : LIMOGES

Re: [LIMOGES CSP] Landon MILBOURNE au poste 4

Message par BOULY 87 »

chezwam83 a écrit :
BOULY 87 a écrit :
chezwam83 a écrit :Oh les Forté Boyz, z'etes pas encore descendu d'un cran la ? C'est pas bon pour vous de rester ici, z'allez vous faire mal en plus ... :mrgreen:
T'inquiètes, ton tour viendra...
P't'etre l'an prochain qui sait ? Penses a moi, commeuh je t'aimeuh ! :mrgreen:
Pt'être bien...et on saura te le rappeler... :mrgreen:
marcus brown forever!

Image
piem
Rookie
Messages : 82
Enregistré le : ven. 05 juin 2009 21:52
Localisation : bordeauxcsp l

Re: [LIMOGES CSP] Landon MILBOURNE au poste 4

Message par piem »

BOULY 87 a écrit :
piem a écrit :à la réunion des abonnes, FF a-t-il parlé des joueurs conservés, et d'une date pour l'annonce de nouveaux joueurs
Je crois que je ne peux pas faire plus complet que le résumé précédent. Relis le et tu devrais y trouver tes réponses. :wink:
mille excuses BOULY
csp le plus grand
tulkou
Hall Of Famer
Messages : 8390
Enregistré le : ven. 27 janv. 2006 20:42
Localisation : NEDA : WE'LL NEVER FORGET YOU
Contact :

Re: [LIMOGES CSP] Landon MILBOURNE au poste 4

Message par tulkou »

yellowgreen a écrit :Ah putain...c'est vrai qu'il a bien foutu la merde mon post' :lol:
J'aime bien finalement être dérangé...c'est mon sang Limougeau qui prend le dessus...il est depuis toujours infecté...
Bon je vais arrêter, car je ne suis pas un gros vicieux...mais vous savez quoi, c'est vrai que vous parlez souvent de vous à la troisième personne, c'est trés impressionnant =D> =D>
Vous totalisez trop de frustration, trop d'effort pour rien, trop de déception...pour pouvoir compter remonter dans la foulée...
Sur ce je me tire :arrow: vite fait...et vous pouvez sifflez, huer et bouler pour tenter d'attraper votre peinte de bière...j'adore ça les mouvements de foules...tiens j'vais taper une toile...pourquoi pas "vol au dessus d'un nid de beaublanc" :mrgreen:
Oui ! Et ils vont finir par me fâcher tes posts de trolls. Alors il va falloir changer de ton si tu ne veux pas te faire cartonner.
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir. Deux en cinq mois c'est trop.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
Jaco11
Hall Of Famer
Messages : 12315
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009 22:27
Localisation : CBC

Re: [LIMOGES CSP] Landon MILBOURNE au poste 4

Message par Jaco11 »

le carton le carton le cartonnnnnnnn !!!! :mrgreen:
Goelands GOOOOOOO !!!!
chezwam83
Hall Of Famer
Messages : 13469
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:32
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Re: [LIMOGES CSP] Landon MILBOURNE au poste 4

Message par chezwam83 »

Jaco11 a écrit :le carton le carton le cartonnnnnnnn !!!! :mrgreen:
Ouais mais c'est moins drole ... On voit plus le casier ... :( :mrgreen:
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
BOULY 87
All Star
Messages : 3110
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008 22:14
Localisation : LIMOGES

Re: [LIMOGES CSP] Landon MILBOURNE au poste 4

Message par BOULY 87 »

chezwam83 a écrit :
Jaco11 a écrit :le carton le carton le cartonnnnnnnn !!!! :mrgreen:
Ouais mais c'est moins drole ... On voit plus le casier ... :( :mrgreen:
C'est vrai que c'était pas mal le casier. :mrgreen:
marcus brown forever!

Image
yellowgreen
All Star
Messages : 1927
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 12:42
Localisation : Pastilles City

Re: [LIMOGES CSP] Landon MILBOURNE au poste 4

Message par yellowgreen »

tulkou a écrit :
yellowgreen a écrit :Ah putain...c'est vrai qu'il a bien foutu la merde mon post' :lol:
J'aime bien finalement être dérangé...c'est mon sang Limougeau qui prend le dessus...il est depuis toujours infecté...
Bon je vais arrêter, car je ne suis pas un gros vicieux...mais vous savez quoi, c'est vrai que vous parlez souvent de vous à la troisième personne, c'est trés impressionnant =D> =D>
Vous totalisez trop de frustration, trop d'effort pour rien, trop de déception...pour pouvoir compter remonter dans la foulée...
Sur ce je me tire :arrow: vite fait...et vous pouvez sifflez, huer et bouler pour tenter d'attraper votre peinte de bière...j'adore ça les mouvements de foules...tiens j'vais taper une toile...pourquoi pas "vol au dessus d'un nid de beaublanc" :mrgreen:
Oui ! Et ils vont finir par me fâcher tes posts de trolls. Alors il va falloir changer de ton si tu ne veux pas te faire cartonner.
Je te remercie de m'avoir interpelé avec des caractères de couleur verte...,je prends ça comme un compliment :lol:
La feuille qui tombe sait que l'arbre ne meurt pas.
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] Landon MILBOURNE au poste 4

Message par YAYA87 »

Bon toujours pas d'infos ??
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Jaco11
Hall Of Famer
Messages : 12315
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009 22:27
Localisation : CBC

Re: [LIMOGES CSP] Landon MILBOURNE au poste 4

Message par Jaco11 »

yellowgreen a écrit :
tulkou a écrit :
yellowgreen a écrit :Ah putain...c'est vrai qu'il a bien foutu la merde mon post' :lol:
J'aime bien finalement être dérangé...c'est mon sang Limougeau qui prend le dessus...il est depuis toujours infecté...
Bon je vais arrêter, car je ne suis pas un gros vicieux...mais vous savez quoi, c'est vrai que vous parlez souvent de vous à la troisième personne, c'est trés impressionnant =D> =D>
Vous totalisez trop de frustration, trop d'effort pour rien, trop de déception...pour pouvoir compter remonter dans la foulée...
Sur ce je me tire :arrow: vite fait...et vous pouvez sifflez, huer et bouler pour tenter d'attraper votre peinte de bière...j'adore ça les mouvements de foules...tiens j'vais taper une toile...pourquoi pas "vol au dessus d'un nid de beaublanc" :mrgreen:
Oui ! Et ils vont finir par me fâcher tes posts de trolls. Alors il va falloir changer de ton si tu ne veux pas te faire cartonner.
Je te remercie de m'avoir interpelé avec des caractères de couleur verte...,je prends ça comme un compliment :lol:
il t'en faut peu alors ....... :mrgreen:
Goelands GOOOOOOO !!!!
ALBATOR 18
Rookie
Messages : 19
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004 23:35

Re: [LIMOGES CSP] Landon MILBOURNE au poste 4

Message par ALBATOR 18 »

Allez les enfants c'est l'heure de donner des sousous à Papa et dans l'intérêt suprême de la famille il va savoir quoi en faire, dépêchez vous, passé le 30 Juin ça sera plus chère et comme le boulot est bien fait depuis 8 ans moi je dis faut pas hésiter les chéris ... =D>
Palmarès du FFBC:
2011: Dernier en pro A
Dernier en espoirs, mais tout ça en toute dignité ...Merci Papa
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5984
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [LIMOGES CSP]

Message par visiteur »

jla87 a écrit : Tes arguments sont valides, mais aussi à double tranchant: Dans les années 80, avec 2 US par équipes, il suffisait que tu récupères les bons joueurs français pour être compétitifs + 2 US de bons calibres, qui restaient généralement plusieurs saisons (un extra terrestre comme Murphy à son époque ne serait jamais resté plus d'une saison en France avec le marché actuel). Les français ne jouaient qu' en France (le premier jeune un peu prometteur n'allait pas en NBA comme maintenant), et ne jouaient pas non plus dans les championnats plus forts (il valait mieux prendre des US pour les places d'étranger pour les club italiens ou autre, un mec du niveau de F. Pietrus par exemple n'aurait jamais joué en Espagne à cette époque). Les US ne bougeaient pas autant non plus. Bref, la construction d'une équipe sur le moyen terme avec une vraie continuité dans le groupe et un collectif était quand même plus facile, même avec un budget réduit à cette époque là. Le CSP a innové dans les années 80 grâce à sa salle et une excellente politique de scooting pour les US. Pour le reste, ils prenaient les meilleurs français reconnus (hormis le Dac qui est arrivé jeune) en les attirants sur le projet sportif et financier par la suite.
Maintenant, c'est la grande loterie des US, et quand tu en pioches un au top, il part la saison suivante pour la Grèce ou l'Espagne. Quand aux Français, il suffit de voir le nombre de jeune qui se présentent à la draft pour se marrer un bon coup (ou tout simplement l'EDF made in NBA). Donc construire quelque chose sportivement sur la durée est quand même beaucoup plus compliqué maintenant que dans les années 80, et ça reste quand même la base du développement économique durable (pas la fuite en avant quoi). Alors bien sur, les russes et Madrid (puis Split) ont squattés les coupes des clubs champions, mais hormis 1 ou 2 clubs dominants dans ces pays, les Français pouvaient être compétitifs face aux second couteaux en Korac voir même coupe des coupe....c'est plus le cas maintenant avec les quotas US et l'arrêt Bosman.
Il suffisait de récupérer les bons joueurs français? Mais avec quoi quand tu montais de N2? Sur la base de tes beaux yeux? Tu vois Popellier allait dire à Alain Gilles en 1978 "ah au fait on se donne 4 ans pour être le premier club de sport co à gagner une coupe d'Europe..." C'est sûr, il suffisait... Bah tout l'art c'est de rendre ce "il suffisait" en réalité. Et en 2010 il faut quoi pour faire un F4? Bah il suffit de ramener un budget de 10 à 15M€ et c'est crois moi infiniment plus facile que d'aller chercher des US inconnus et 8 Français qui sont plus des boulets qu'autre chose...
La mobilité des joueurs n'est jamais là non plus qu'une conséquence: n'ayant aucun employeur au niveau, dès qu'un gars a du talent il se casse. Murphy? Qu'a-t-il fait de sa carrière mis à part être l'extra-terrestre du CSP? Rien. Tout simplement parce que les Espagnols, les Italiens savaient pertinemment qu'il n'avait rien d'un extra terrestre, il suffit de voir le mal qu'il a eu face à Rome en 1983 et au CSKA l'année d'après.
Le CSP n'a nullement innové par sa salle, une salle c'est totalement anecdotique. Le CSP a innové par son management qui a simplement répondu pendant 10 ans à cette question: "qu'est ce qu'on met en place pour gagner les compétitions auxquelles on participe". Y'a rien d'autre dans l'innovation du CSP simplement être le meilleur sur son coeur de métier et trouver les solutions pour y arriver. A chaque époque ses caractéristiques, à chaque époque ses adaptation et ses solutions.
jla87 a écrit : Pourquoi pas. Mais quelle est selon toi la méthode à suivre ? Tu peux donner des lignes directrices ? Le développement des salles, du merchandising, un scooting performant (et donc couteux)....c'est mort vu le peu de retombées médiatiques de ce sport en France :( Alors certes je manque d'imagination, mais tu n'en fais pas preuve de beaucoup dans ta réponse non plus :)
Qui connaissait le CSP en 1978? Quelles retombées médiatiques du basket en France en 1978? Nada, rien. Ce ne sont pas les moyens qui te permettent d'évoluer, c'est la qualité de ce que tu mets en place qui te permet d'élargir tes moyens, d'investir de façon pertinente et step by step de lutter avec les meilleurs. Mais les moyens tu les crées ex nihilo et les retombées médiatiques ça n'est jamais que du plus. Si elles viennent rapidement ça facilite les choses, sinon tu avances plus lentement mais tu avances...
Le scouting performant coûteux? Ils faisaient comment dans les années 80 avec un système d'informations désuet pour recruter? Il n'y a pas nécessairement besoin de faire des choses fort couteuses pour développer de la qualité. Simplement avoir quelques idées différencientes. ça repose sur une chose: la qualité des hommes.
jla87 a écrit :
C'est marrant, parce que c'est exactement la méthode de Forte que tu décris là. Un gros budget avec 50% de subventions, on aligne des mecs censés avoir un gros niveau en espérant qu'une accumulation d'individualités fera une équipe. Les résultats parlent d'eux même: 8 ans pour passer de N1 en ProB :mrgreen:
Il faut quand même un minimum de coaching et scooting pour arriver à quelque chose, même avec de gros moyens....

Ceux qui essayent d'avoir un peu de continuité sportive, une politique de formation: Cholet, Roanne, ASVEL (enfin c'est plus le fric pour les fluos)..
Le champions différents tous les ans est certainement lié à la loterie de US qui fait la différence.
Il n'y a strictement aucune différence entre ce que tu appelles la méthode Forte et celle des 15 autres clubs de Povr A. La seule et unique est une différence de dégré, certainement pas de nature. C'est exactement le même marigot sans intérêt.

jla87 a écrit : Comparer le modèles économiques français et italiens/espagnols/grecs n'a pas de sens car les cultures sont différentes. Ils(enfin au moins pour l'ACB que je connais le mieux) se financent essentiellement via le privé + entrée + merchandising. Mais on parle de pays (Espagne/Italie/Grèce) où dans chaque journaux télévisés des grandes chaines, tu as 30% du temps consacré au sport (en France, on parle 30s de la Ligue1 :mrgreen: ). Où tu as des matches en clair sur des chaines public (2 matchs Eurolique + 2 match ACB en clair en Espagne chaque semaine), du monde dans les salles . C'est le deuxième sport après le foot (voir le premier en Grèce) en terme de retombées médiatiques....donc forcément, tu trouves des sponsors et les tarifs de sponsoring sont élevés. Même la ligne est sponsorisée (par Orange notamment en Espagne :D ). Le nerf de la guerre est économique, il faut être rentable pour les sponsors. Difficile en France...donc tu gères en père de famille parce que l'innovation d'un seul club n'apportera rien (Cholet peut faire 2 final four de suite, ça fera pas une minute dans les infos en clair....super pour les sponsors...) et que tu seras contrôlé par la ligue (alors que les dettes en ACB ou lega, ils s'en branlent :mrgreen: )
Fatalisme... l'ACB était au niveau de la LNB en 1987. Certains ont bossé, d'autres ont branlé le mammouth... Certains ont les sponsors d'autres les lamentations de Calimero et l'alibi merveilleux de la DNCG, que faut-il ne pas entendre... Compare méthodes du contrôle financier des mastodontes du CAC 40 avec celles de la DNCG du povr basket français et tu me diras où est la rigueur et en quoi elle empêche lesdits mastodontes de se développer sur tous les marchés mondiaux.... Pas même besoin de faire appel au CAC 40, envoi un gars de la DNCG chez Legrand, 2h après il ressort en coma dépassé avec le SAMU qui l'envoit aux urgences en desespoir de cause... et ça empêche Legrand de se développer? Tu veux que je te ressorte leur progression de CA en 10 ans?

Quand on veut se débarasser de son chien (en l'occurence quand on est incapable de développer son business) on dit qu'il a la rage n'est ce pas (en l'occurence qu'on a plein de contraintes pfff qu'on ne s'imagine même pô... :mrgreen: :mrgreen: )
Verrouillé