[LE MANS] 2010/2011: Pellin s'en va!

Modérateur : Modérateurs Pro A

DOUM
All Star
Messages : 1541
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 16:45

Re: [LE MANS] 2010/2011: Pellin s'en va!

Message par DOUM »

sirjam a écrit :Marquis est en Iran depuis son depart de Cholet (sorti au premier tour des PO)

Gélabale, chez l ennemi qui joue l eurochallenge? j aime pas me moquer, mais lol quoi :mrgreen:
Pourquoi chez l'ennemi ? Et l'euroquoi ? :mrgreen:

DOUM
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
sirjam
Hall Of Famer
Messages : 5790
Enregistré le : mar. 16 août 2005 9:31
Localisation : cholet, capitale du mouchoir
Contact :

Re: [LE MANS] 2010/2011: Pellin s'en va!

Message par sirjam »

leurobidulemachinchouette, que vous avez desesperement accroché lors de l avant derniere journée du championnat.......

vous verrez, c est comme la coupe de France, mais avec de plus longs deplacement :mrgreen:
Alexander
Sophomore
Messages : 265
Enregistré le : sam. 26 avr. 2008 14:45

Re: [LE MANS] 2010/2011: Pellin s'en va!

Message par Alexander »

Florent Pietrus?
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [LE MANS] 2010/2011: Pellin s'en va!

Message par raph »

Gelabale sera très certainement à l'étranger l'an prochain. Pas mal d'équipes d'EL auront un intérêt à le signer (rapport Q/P déjà, pour un bosman).

Le plus drôle serait de retrouver diot et gelabale à bilbao - ce qui serait tout à fait possible - histoire de mettre tout le monde d'accord ^^.

Si on signait un bon jfl en plus il faudrait lui garantir des minutes, une place de starter et ça serait contre productif à moyen terme (espoirs actuels et futurs, même si on peut toujours se réfugier derrière des prêts).

Moiso, pietrus, marquis, vous pouvez les rayer pour x raisons (coupe d'europe, salaires, absence d'intérêt pour le fait de jouer en france, profil du secteur intérieur sous contrat etc).
Il faudra un intérieur scoreur avec pas mal de minutes, la logique c'est de très loin un étranger. Sur les postes extérieurs, je vois franchement pas qui pourrait débarquer sans mettre le boxon dans la rotation (et au détriment des frangins kahudi qui méritent pourtant qu'on leur fasse une bonne place).
Idéalement (pour moi) j'aimerai bien un truc genre :
clark - HK
acker
CLK
koffi - steven smith - gomis
JP batista - prenom

Ca me parait accessible (enfin sauf pour smith), moyennant un ajustement en 2/3 si besoin est (style dobbins, pê cummard ou autre piston "role player" avec impact défensif). Le bémol étant que prenom est (probablement) encore sous contrat avec la jda et que steven smith sera pas mal courtisé (à voir s'il privilégiera contrat ou temps de jeu).
En tout cas avec cette configuration, on développerait henri, on serait en bonne position pour prolonger charles, on filerait sa chance à prenom, tout en ayant une ossature de bons jfl pour épauler des étrangers de qualité (et complémentaires).
Pritchett
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 9:25

Re: [LE MANS] 2010/2011: Pellin s'en va!

Message par Pritchett »

c est pas franchement emballant comme roster .. après la saison que vient de vivre le club, je ne suis pas certain que l'objectif prioritaire du staff soit de développer untel ou donner sa chance à tel autre. Lors de la dernière interview de CLB/JD, il était question de joueurs confirmés et surtout de caractère , déjà que JP et AK sont plutôt des gentils, Acker aussi ..
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [LE MANS] 2010/2011: Pellin s'en va!

Message par raph »

Parce que cette saison a été décevante en raison des jeunes ? Cette année on s'est appuyé sur les mêmes joueurs qui n'ont jamais été capables de porter l'équipe durablement.

Ne te pose surtout pas la question concernant les signatures de tillie-westermann à l'asvel l'an passé ou de invernizzi cette année à la sig. Les bons prospects ne font jamais attention ou ils signent, c'est bien connu (je ne cite pas pourchot, pour ma part je suis pas mécontent qu'il ait signé à nancy, en espérant que ça confirme que le club cherche néanmoins un jeune pivot jfl à développer).

Apparemment, puisque tu fais attention aux déclarations du duo JD/CLB, tu as du remarquer que pour l'heure henri kahudi a reçu une proposition de contrat de 3 ans. Du temps de CB/JCG, l'accent avait été mis sur la formation et j'ai tendance à penser qu'on vit encore sur les royalties de cette époque là (même s'il ne reste qu'alain des jeunes développés dans cette période).

Libre à toi de considérer qu'on peut cramer 50 ou 60% de la masse salariale dans des jfl expérimentés, pour ma part j'estime que si on veut faire la différence on doit avant tout former "nos" JFL (en tout cas 2/3 sur des cycles de 3 ans) et miser sur de très bons us. Former c'est moins cher et ça peut rapporter gros (cf les buy out). Les clubs qui n'ont jamais misé sur un centre de formation s'en sortent curieusement moins bien (cf roanne cette année, orléans malgré le buy out de moerman et le passage de vaty et je ne parle pas des autres), ceux qui payent cher les jfl aussi.
Prenom n'a rien d'un "gentil", je le range volontiers aux côtés d'un vebobe pour ma part (pas pour la verticalité évidemment). Alain parti, et si charles va voir ailleurs également, henri (s'il signe, j'insiste lourdement je sais) et ferdinand (si on le signe *sic*) ne seront pas de trop pour assurer la transition.

On n'est encore sur de rien concernant la future coupe européenne, en rester à 4 grosses rotations étrangères (ce qui est le cas, quand bien même ils ne soient pas "glop" sur le papier - encore que steven smith a un jeu comparable à jefferson, l'adresse extérieure et la défense en plus -, campbell/gregory c'était quoi avant de signer au msb, idem pour sandro qui végétait et j'en passe, je préfère encore les lampes torches si tu vois ce que je veux dire) c'est se garde rune possibilité de vraiment renforcer l'équipe là ou il faut (logiquement en 2/3).
Concernant acker, je préfère un tiens que deux "tu l'auras" (genre bell qui allait tout casser, idem pour rivers, noel, voire mims avant sa blessure). Mais c'est encore là qu'on pourra être le plus exigeant je pense. Budivelnik sera de nouveau au tour qualificatif d'EL, autant dire que spencer je n'y crois pas une seconde (et je ne suis pas sur que le club le souhaiterait dtf). Des arrières scoreurs et clutch ça se trouve pas sous les sabots d'un cheval.

Après c'est qu'une compo, primo je ne dis pas que cette compo serait génialissime et écraserait tout le monde et deuxio d'autres compo seraient tout à fait capables de permettre au club de redorer son blason.
Mais je trouve que l'idée du roster reste la bonne, allier le présent tout en préparant l'avenir (en n'oubliant surtout pas de préserver notre attractivité auprès des jeunes prospects).
Allez JDA!
All Star
Messages : 2136
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 15:22

Re: [LE MANS] 2010/2011: Pellin s'en va!

Message par Allez JDA! »

Coucou!!!

On est de retour..!!! :mrgreen:
inspecteur Harry
Sophomore
Messages : 392
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 14:15
Contact :

Re: [LE MANS] 2010/2011: Pellin s'en va!

Message par inspecteur Harry »

pourquoi? vous n'étiez plus en proA ?? Avais même pas remarqué votre absence :mrgreen:
venez revivre les matchs du MSB sur
http://manssarthebasket.skyrock.com
DOUM
All Star
Messages : 1541
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 16:45

Re: [LE MANS] 2010/2011: Pellin s'en va!

Message par DOUM »

On l'a remporté le prix ou bien ? :mrgreen:

DOUM
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
DOUM
All Star
Messages : 1541
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 16:45

Re: [LE MANS] 2010/2011: Pellin s'en va!

Message par DOUM »

S'il signe le père ..., ça va être de la dynamite. :mrgreen:

DOUM
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
Chuck Kornegay
All Star
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 19 août 2007 20:01

Re: [LE MANS] 2010/2011: Pellin s'en va!

Message par Chuck Kornegay »

DOUM a écrit :S'il signe le père ..., ça va être de la dynamite. :mrgreen:

DOUM
Pour 2 ans =D>

[-o<
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
ZAMAL
All Star
Messages : 4366
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2004 15:17

Re: [LE MANS] 2010/2011: Pellin s'en va!

Message par ZAMAL »

Brun ? PLM va être heureux d'chez heureux alors....
Image
Philippe_Le_Mans
All Star
Messages : 1121
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 16:19
Localisation : 72250 Parigné
Contact :

Re: [LE MANS] 2010/2011: Pellin s'en va!

Message par Philippe_Le_Mans »

QUOI ??? Qu'apprends-je ?

bah dame merde.
Chuck Kornegay
All Star
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 19 août 2007 20:01

Re: [LE MANS] 2010/2011: Pellin s'en va!

Message par Chuck Kornegay »

ZAMAL a écrit :Brun ? PLM va être heureux d'chez heureux alors....
Après tout c'est un retour aux sources (Une année de CM1 passée au Mans ) :mrgreen:
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
dauf
All Star
Messages : 1763
Enregistré le : mar. 13 juin 2006 10:10

Re: [LE MANS] 2010/2011: Pellin s'en va!

Message par dauf »

Chuck Kornegay a écrit :
ZAMAL a écrit :Brun ? PLM va être heureux d'chez heureux alors....
Après tout c'est un retour aux sources (Une année de CM1 passée au Mans ) :mrgreen:
Han vous signez les stars des autres clubs avant la fin des play offs !!!
Verrouillé