[POITIERS] 2011 - Summer time - 7/9

Modérateur : Modérateurs Pro A

jiaw
All Star
Messages : 4217
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS] 2011 - Summer time - 7/9

Message par jiaw »

askatu gudari a écrit :pape badiane a été proposé à Roanne par son agent
Quand ça ? Avant qu'il ait dit qu'il restait à Poitiers ? Quand Uche était sur le point de partir ?
Parce que j'imagine qu'à ce jour, ce serait pour jouer derrière Uche, soit une 15aine de minutes...

Après, un retour de Pape à Roanne est envisageable à terme, compte-tenu de ses attaches là-bas. Mais je ne le comprendrais pas si ça se faisait cette saison, dans l'état actuel des choses !
bernarper
All Star
Messages : 1995
Enregistré le : dim. 23 mai 2010 12:04
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS] 2011 - Summer time - 7/9

Message par bernarper »

jiaw a écrit :
askatu gudari a écrit :pape badiane a été proposé à Roanne par son agent
Quand ça ? Avant qu'il ait dit qu'il restait à Poitiers ? Quand Uche était sur le point de partir ?
Parce que j'imagine qu'à ce jour, ce serait pour jouer derrière Uche, soit une 15aine de minutes...

Après, un retour de Pape à Roanne est envisageable à terme, compte-tenu de ses attaches là-bas. Mais je ne le comprendrais pas si ça se faisait cette saison, dans l'état actuel des choses !
Qu'il veuille aller à Roanne, cela se comprend... Mais faut savoir ce que l'on veut aussi à un moment donné... Il dit qu'il VEUT rester et pis là, il se propose ailleurs... Rudy fait son équipe par rapport à ceux qui restent... C'est pas très classe, j'aime pas !! S'il part, cela remet tout en question au niveau du recrutement et surtout faudra trouver un poste 5 digne de ce nom... On a assez de JFL, même sans Pape à condition que Carl soit là... ça fausse tout... =D> =D> =D>
jiaw
All Star
Messages : 4217
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS] 2011 - Summer time - 7/9

Message par jiaw »

Moi je n'y crois pas (c'est mon côté groscâlin sans doute).
Si ça s'est fait, c'était quand le cas Uche était flou. Parce que là...
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8195
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [POITIERS] 2011 - Summer time - 7/9

Message par YAYA87 »

askatu gudari a écrit :pape badiane a été proposé à Roanne par son agent
Pour info, Badiane s'est effectivement rendu à Roanne, mais il confirme qu'il reste Poitevin la saison prochaine.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
jiaw
All Star
Messages : 4217
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS] 2011 - Summer time - 7/9

Message par jiaw »

L'est allé voir la belle famille epicétou.
Il en a peut-être profité pour libérer celle-ci du joug de l’oppresseur roannais !!
bernarper
All Star
Messages : 1995
Enregistré le : dim. 23 mai 2010 12:04
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS] 2011 - Summer time - 7/9

Message par bernarper »

jiaw a écrit :L'est allé voir la belle famille epicétou.
Il en a peut-être profité pour libérer celle-ci du joug de l’oppresseur roannais !!
Non non ils ont dit non c'est tout :)
http://www.catch-and-shoot.com/jd-choul ... -4333.html
Melo15
Sophomore
Messages : 215
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009 20:48
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS] 2011 - Summer time - 7/9

Message par Melo15 »

pour répondre à adriano, réduire la quantité de joueurs tout en conservant une bonne partie de l'effectif précédent ne signifie pas forcément réduire la qualité de l'équipe et son potentiel pour le championnat.
Je pense qu'un effectif à 9 pro est envisagé mais que le club a pour projet de recruter un joueur de très bonne qualité en plus qu'on a jamais eu jusque la. Une sorte de Grant en plus jeune. Avec un renouveau de rasheed ( c'est un bosseur et un winner il fera ce qu'il faut pour revenir avec un vrai shoot fiable l'an prochain) voir de Gomez s'il en a le potentiel sur un effectif de 9 joueurs donc un effectif plus stable avec plus d'assurance de temps de jeu pour chaque joueur, ça donne de la confiance, de la stabilité, le collectif pourrait en être amélioré.
Et pourquoi ne pas prendre un groupe à 10 joueurs pro ? Surement pour pouvoir prévoir au cas ou la nouvelle recrue ne soit pas au niveau attendu (je suppose ici qu'on aura un nouveau joueur de qualité l'an prochain, vous l'avez compris), ou autres imprévus, pour prévoir un éventuel renfort en pleine saison s'il y'a vraiment necessité..
J'pense que les dirigeants et Nelhomme ont fait le bon choix, mais un défi va s'imposer à eux : trouver le moyen de relancer ce groupe qui a vécu dans le doute cette année car bien qu'on finisse à seulement 2 points des playoffs ( ce qui prouve que notre saison n'a pas été si mauvaise que ça non plus, le championnat était juste le plus dense de l'histoire en deuxieme partie de tableau ) c'est bien avec le bas de tableau qu'on a flirté toute l'année et non avec les playoffs, on s'est vu toute l'année en position de reléguation plus qu'en playoff et ça, ça a pu marquer le groupe psychologiquement donc repartir avec le meme groupe, toujours ce meme collectif qui est tres bon, ok. Mais faudra retrouver le moyen de relancer le groupe pour avoir de nouvelles ambitions éventuellement cette année et ne pas penser a la relégation des le début de saison mais bien penser à gagner le match suivant avant tout. Une nouvelle recrue à forte volonté ( sans mauvais caractère si possible :mrgreen: ) et à talent ne serait pas de trop pour cela.. Le budget augmente un peu, Gunn (je suppose qu'on ne le reverra pas) devait prendre un bon salaire au club, il est possible qu'on voit arriver une telle recrue je pense car cela va nous faire un peu plus d'argent. Le groupe de l'an prochain pourrait etre plus solide, plus stable que celui de cette année.
L'arrivée de deux gros talents comme Ona Embo et Fournier a fait de la concurence à Wright et Gomez, ils avaient pas l'habitude dans ce club, ça a du déstabiliser tout le monde, car je ne suis pas sur que beaucoup s'attendaient a de telle performance sur la saison d'Ona Embo et Fournier. Repartir sur des bonnes bases et une hiérarchie bien établi pourrait etre bénéfique a tout le monde dans un collectif comme le notre qui a besoin de stabilité.


EDIT : Aufaite je me demandais si les lecteurs de ce forum prefere que je continue a mettre les stats de Fournier a chaque match qu'il joue avec les U20 ou vous allez tous voir de vous meme ? ^^
=)
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [POITIERS] 2011 - Summer time - 7/9

Message par Lambda »

Wwwwwwoooouuuuuuaaaahhhhh ... Toupane a l'air d'en prendre pour son grade ... ICI :!: #-o
rino
Franchise Player
Messages : 929
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008 8:11
Localisation : POITIERS

Re: [POITIERS] 2011 - Summer time - 7/9

Message par rino »

Carl Ena Embo ne sera surement plus Poitevin la saison prochaine.
bernarper
All Star
Messages : 1995
Enregistré le : dim. 23 mai 2010 12:04
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS] 2011 - Summer time - 7/9

Message par bernarper »

rino a écrit :Carl Ena Embo ne sera surement plus Poitevin la saison prochaine.
On est sur un meneur américain ?
Alexander
Sophomore
Messages : 265
Enregistré le : sam. 26 avr. 2008 14:45

Re: [POITIERS] 2011 - Summer time - 7/9

Message par Alexander »

rino a écrit :Carl Ena Embo ne sera surement plus Poitevin la saison prochaine.
Mais il restera en Pro A.
JC
All Star
Messages : 2586
Enregistré le : mer. 07 juil. 2004 19:21
Localisation : Nancy (54)

Re: [POITIERS] 2011 - Summer time - 7/9

Message par JC »

D'après L'Est Républicain du jour, le jeune intérieur nancéien A.K. Sylla, un des meilleurs Espoirs cette saison qui sera considéré comme JLF la prochaine, aurait sérieusement été approché par le PB86. Mais le SLUC Nancy l'a déjà fait signer son premier contrat pro cette semaine.
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [POITIERS] 2011 - Summer time - 7/9

Message par joleric »

The blues are the roots, The rest are the fruits.
Verrouillé