[POITIERS] 2011 - Summer time - 7/9

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
jiaw
All Star
Messages : 4217
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

[POITIERS] 2011 - Summer time - 7/9

Message par jiaw »

Image
saison 2010-2011
Le club
http://www.pb86.fr/

Les supporters
http://www.pictagoules.fr/site/

Vis mon match
http://www.vismonmatch.com/


Palmares
Champion de France N1 2006
Champion de France ProB 2009

Entraîneur :
Ruddy NELHOMME (3 ans)

Entraîneurs adjoints:
Antoine BRAULT
Andy Thornton Jones


Meneurs :
Cédric GOMEZ (1 an)
Carl Ona Embo (1an ?)


Extérieurs :
Tommy GUNN (1 an)
Rasheed WRIGHT (1 an)
Guillaume COSTENTIN (1an +1)
Evan Fournier (?)


Intérieurs :
Pierre-Yves GUILLARD (1 an)
Kenny YOUNGER (1 an)
Pape BADIANE (2 ans)
Yann DEVEHAT (1an +1)


Présentation vidéo des joueurs
Modifié en dernier par jiaw le mer. 08 juin 2011 16:06, modifié 112 fois.
jiaw
All Star
Messages : 4217
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS] 2010-2011 : ProA Saison 2

Message par jiaw »

On prend les mêmes et on recommence ? :roll:
On espère !!
Peu de changement en vu donc:
- le départ en retraite de jeu, mais pas du club de captain Maynier peut-être remplacé par Garry Chathuant (à suivre)
- l'arrivée de Evan Fournier
- la resignature de tous les autres sou peu (sauf Kante ?)

Ce qui donne donc niveau transfert ceci:

Sous contrat: Ruddy Nelhomme (coach), Pierre-Yves Guillard, Guillaume Costentin, Yann Devehat, Cedric Gomez

Départs:
Certains: Sylvain Maynier
Incertains:Lamine Kante

Arrivées: Evan Frounier

Rumeur : Garry Chathuant

Peu de changement ce qui facilitera la reprise en l'absence de coach Nelhomme, appelé par l'edf (et on connait les difficultés que cela peut générer).

Quid de la salle ?
A ce jour, 6 dates aux arènes. Ce qui est bien, mais pas top :mrgreen:

Voilou !
Melo15
Sophomore
Messages : 215
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009 20:48
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS] 2010-2011 : ProA Saison 2

Message par Melo15 »

L'année dernière ils avaient pas annoncé que l'on pourrait peut etre faire une saison complete aux arènes ? ça pourrai se realiser un jour ou on est condamné a saint-éloi ? tres agreable mais un poil petit.. ?
=)
bernarper
All Star
Messages : 1994
Enregistré le : dim. 23 mai 2010 12:04
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS] 2010-2011 : ProA Saison 2

Message par bernarper »

Melo15 a écrit :L'année dernière ils avaient pas annoncé que l'on pourrait peut etre faire une saison complete aux arènes ? ça pourrai se realiser un jour ou on est condamné a saint-éloi ? tres agreable mais un poil petit.. ?
Patience, je suis sur que ça arrivera..
J'y crois fort pour dans deux ans..Mais il faut qu'on reste en ProA !!
Mais cela se fera
daveburn
Sophomore
Messages : 495
Enregistré le : lun. 15 juin 2009 21:38
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS] 2010-2011 : ProA Saison 2

Message par daveburn »

bernarper a écrit :
Melo15 a écrit :L'année dernière ils avaient pas annoncé que l'on pourrait peut etre faire une saison complete aux arènes ? ça pourrai se realiser un jour ou on est condamné a saint-éloi ? tres agreable mais un poil petit.. ?
Patience, je suis sur que ça arrivera..
J'y crois fort pour dans deux ans..Mais il faut qu'on reste en ProA !!
Mais cela se fera
A priori ce ne sera pas plus de 6 dates aux Arenes pour la saison prochaine et normalement plus la saison suivante mais on a déja entendu ca apres le titre de pro B donc a suivre .....
jiaw
All Star
Messages : 4217
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS] 2010-2011 : ProA Saison 2

Message par jiaw »

Les arènes à temps complet, sans doute pas l'année prochaine.
Mais si les résultats se poursuivent (PO l'an prochain), peut-être y aura-t-il réflexion.
Le souci actuel, c'est je crois le coût de la location du matériel (à savoir essentiellement les tribunes) par match, et la dispo pour d'autres évènements.
Mais l'indisponibilité des arènes pour cause de réfection, à obliger la mairie à mettre en place un autre dispositif, qui semble avoir plu. Ce sont des structures extérieures à la salle qui permettent d'accueillir des stands.
Je ne les ai pas vu, mais il semblerait que cela ait plu lors de la foire expo.
Donc peut-être que ces structures temporaires pourraient devenir pérennes, rendant ainsi la salle disponible.
J'ai également entendu parler d'un achat définitif des tribunes.

Donc, même si le déménagement total aux arènes n'est pas encore envisageable, une augmentation du nombre de match semble bien être envisagé. Mais pour quand ?

Par ailleurs, certains parlent beaucoup et parfois trop vite, donc attention aux bruits de couloir. Même en provenance de la Mairie :roll:
daveburn
Sophomore
Messages : 495
Enregistré le : lun. 15 juin 2009 21:38
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS] 2010-2011 : ProA Saison 2

Message par daveburn »

jiaw a écrit :Les arènes à temps complet, sans doute pas l'année prochaine.
Mais si les résultats se poursuivent (PO l'an prochain), peut-être y aura-t-il réflexion.
Le souci actuel, c'est je crois le coût de la location du matériel (à savoir essentiellement les tribunes) par match, et la dispo pour d'autres évènements.
Mais l'indisponibilité des arènes pour cause de réfection, à obliger la mairie à mettre en place un autre dispositif, qui semble avoir plu. Ce sont des structures extérieures à la salle qui permettent d'accueillir des stands.
Je ne les ai pas vu, mais il semblerait que cela ait plu lors de la foire expo.
Donc peut-être que ces structures temporaires pourraient devenir pérennes, rendant ainsi la salle disponible.
J'ai également entendu parler d'un achat définitif des tribunes.

Donc, même si le déménagement total aux arènes n'est pas encore envisageable, une augmentation du nombre de match semble bien être envisagé. Mais pour quand ?

Par ailleurs, certains parlent beaucoup et parfois trop vite, donc attention aux bruits de couloir. Même en provenance de la Mairie :roll:
Oui l'achat est bien prévu mais pas pour la prochaine saison , d'ou l'importance de se maintenir la saison prochaine
jiaw
All Star
Messages : 4217
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS] 2010-2011 : ProA Saison 2

Message par jiaw »

Le bon point concernant St Eloi, c'est que l'ambiance semble s'y être installée.
Crainte que l'on pouvait avoir au regard des saisons précédentes à Lawson.
daveburn
Sophomore
Messages : 495
Enregistré le : lun. 15 juin 2009 21:38
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS] 2010-2011 : ProA Saison 2

Message par daveburn »

jiaw a écrit :Le bon point concernant St Eloi, c'est que l'ambiance semble s'y être installée.
Crainte que l'on pouvait avoir au regard des saisons précédentes à Lawson.

Oui l'ambiance est montée crescendo en même temps que la qualité du basket proposé par le PB, mais le vrai soucis par rapport à St Eloi c'est que ca laisse minimum 1500 personnes sur le carreau
vinkeps
Sophomore
Messages : 171
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 22:13
Localisation : Limoges

Re: [POITIERS] 2010-2011 : ProA Saison 2

Message par vinkeps »

Notre petit Derby sera donc a Saint Eloi ?
jiaw
All Star
Messages : 4217
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS] 2010-2011 : ProA Saison 2

Message par jiaw »

daveburn a écrit :Oui l'ambiance est montée crescendo en même temps que la qualité du basket proposé par le PB, mais le vrai soucis par rapport à St Eloi c'est que ca laisse minimum 1500 personnes sur le carreau
Problème présent et soulevé dès la livraison et dont on connait la solution... :mrgreen:
D'ailleurs, ont-ils choisi de faire du 100% abonnement pour la saison prochaine ?
vinkeps a écrit :Notre petit Derby sera donc a Saint Eloi ?
Ou aux arènes. Pour fêter dignement ces retrouvailles !!
Quel plaisir de se retrouver et non de se croiser :mrgreen:
Modifié en dernier par jiaw le lun. 14 juin 2010 18:28, modifié 1 fois.
daveburn
Sophomore
Messages : 495
Enregistré le : lun. 15 juin 2009 21:38
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS] 2010-2011 : ProA Saison 2

Message par daveburn »

jiaw a écrit :Problème présent et soulevé dès la livraison et dont on connait la solution... :mrgreen:
D'ailleurs, ont-ils choisi de faire du 100% abonnement pour la saison prochaine ?
Pas besoin d'en faire le choix , ca risque d'etre presque le cas ,entre les abonné et les partenaire , il risque de ne pas rester beaucoup de place pour les match a St Eloi
daveburn
Sophomore
Messages : 495
Enregistré le : lun. 15 juin 2009 21:38
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS] 2010-2011 : ProA Saison 2

Message par daveburn »

vinkeps a écrit :Notre petit Derby sera donc a Saint Eloi ?
J'espere qu'il sera aux Arenes ce serait tout de meme bcp plus sympa pour nous comme pour vous
mimisosso
Rookie
Messages : 21
Enregistré le : lun. 14 juin 2010 18:19

Re: [POITIERS] 2010-2011 : ProA Saison 2

Message par mimisosso »

une petite question, est ce que Fournier peut jouer au poste 1 ou pas ? et chatuant c'est plus un poste 2/3 ?

Sinon pour l'intersaison :

- Poste 1 : PAs de changement et je trouve çà bien car cédric et guillaume peuvent encore progressé et n'ont rien a envie à d'autre meneur de PROA.
- Poste 5 : PApe Badiane 100% pour qu'il reste, Yann un peu léger tout le monde le sait mais il doit rester ( joueur de rotation )
- Poste 4 : Kenny JOUEUR CLE doit rester, P-Y va nous sortir une saison de fou ( car il a du être tellement frustré de sa non-saison a cause de ces blessures )
- Poste 2 : Tommy Gunn mon joueur préféré, apporte son dynanisme sa percution et beaucoup de faute provoqué ( et çà, ca rentre pas dans l'éval ), sinon à ce poste on aura vraisemblablement Fournier et/ou Gary chatuant
- Poste 3 : Le sheed ( oui il est inconstant mais c'est le seul qui est vraiment capable de tué le match a lui tout seul !!! donc on garde surtout qu'il aime poitiers et nous on l'aime, j'espère que l'on gardera Lamine.

Si on garde tout l'équipe ( sauf mainier (-; ) et que l'on rajoute Fournier ET gary ca serait franchement sympa et on aurait un joueur de rotation en plus.

ET sinon quelqu'un sait si VAR restera à poitiers ou si le PAU le récupère ?
jiaw
All Star
Messages : 4217
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS] 2010-2011 : ProA Saison 2

Message par jiaw »

daveburn a écrit :Pas besoin d'en faire le choix , ca risque d'etre presque le cas ,entre les abonné et les partenaire , il risque de ne pas rester beaucoup de place pour les match a St Eloi
Il me semble que si justement.
L'an dernier ils auraient pu faire du 100% abonnés mais les "hautes instances" ont choisi (à tort ou à raison) de garder quelques (trop peu) places libres.
Donc est-ce qu'une faible quantité est plus frustrante que rien du tout...
Tout le monde ne peut pas se permettre un abonnement à l'année. Ça reste une somme...

Dilemme...
Verrouillé