[ASVEL] 2010-2011 : TP aux commandes...

Modérateur : Modérateurs Pro A

Piranhas
All Star
Messages : 2009
Enregistré le : mar. 15 août 2006 11:28
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [ASVEL] 2010-2011 : Fin de saison

Message par Piranhas »

L'arrivée de Flo est une bonne chose ,c'est peut être le chainon manquant de l'équipe. Et surtout, c'est un vétéran idéal pour bien encadrer les jeunes pousses de l'asvel....
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
tyran
Rookie
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 15:25
Localisation : fan

Re: [ASVEL] 2010-2011 : Fin de saison

Message par tyran »

chalon71 a écrit :
rom03 a écrit :
geant a écrit :le probléme c'est qu'ils sont "obligés" de construire à l'image du nouveau coach..........c'est à dire soit des filles ( :mrgreen: ),soit des jeunes.......... :oops:
:mrgreen:
pas sur qu'il sache gérer des gros égos comme cette saison notre "ami" Pierre Vincent...........ça va lui changer des filles............. :oops:
:mrgreen:
reste t'il coach de l'équipe de France féminines ???????? si oui ça va être "rock'n roll" la saison................ #-o

Oui il reste coach de l'équipe de France féminine.
Collet s'est laissé déborder, mais je pense qu'il y a moyen de mener les 2 de front correctement.
Certes c'est une organisation, mais c'est là que toute la signification du mot "adjoints" prend son sens..

Ensuite, des égos, faut pas rêver, il y en a aussi chez les femmes.
Et pour l'avoir vécu, je peux te garantir que diriger une équipe senior féminine, c'est vraiment pas facile, et au niveau gestion des égos et des caractères, il faut faire preuve de bien plus de diplomatie et de finesse que pour des gars.
Bref, de ce côté là, je pense que ça ira.

Le seul truc qui m'inquiétait un peu, c'est que s'il connaît le haut niveau, il doit avoir quelques "lacunes" au niveau masculin (encore qu'à ce niveau je ne puisse pas croire qu'il ne maîtrise pas le sujet), mais l'article de ce matin m'a un peu rassuré sur ce point, car il aura avec lui un "routier" de la ProA, qui connaît très bien le championnat :
Philippe Sudre (ex assistant d'AlainWeisz, Le Mans, Strasbourg..)
Oh magnifique. Sudre, à Chalon on s'en rappelle et à Dijon aussi, ils s'en rappellent. Bonne chance !!! :mrgreen:
Philippe sudre est meilleur dans un role de coach assistant et peut etre que la bourgogne ca sent pas bon pour lui! go ASVEL :mrgreen:
rom03
Sophomore
Messages : 194
Enregistré le : mar. 13 déc. 2005 9:22

Re: [ASVEL] 2010-2011 : Fin de saison

Message par rom03 »

Le problème, c'est qu'il signe à l'ASVEL...

Donc forcément, faut lui trouver des défauts, antécédents, etc..!

:wink:
Sinon, objectivement, en effet, je pense qu'il fait partie des meilleurs (si ce n'est le meilleur) assistant coach en ProA
53jcg
Franchise Player
Messages : 601
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:47

Re: [ASVEL] 2010-2011 : Fin de saison

Message par 53jcg »

Piranhas a écrit :L'arrivée de Flo est une bonne chose ,c'est peut être le chainon manquant de l'équipe. Et surtout, c'est un vétéran idéal pour bien encadrer les jeunes pousses de l'asvel....

Piétrus ??? Il a signé chez vous ?
rom03
Sophomore
Messages : 194
Enregistré le : mar. 13 déc. 2005 9:22

Re: [ASVEL] 2010-2011 : Fin de saison

Message par rom03 »

Non non piranhas c un peu enflammé..
Il convient d' utiliser le conditionnel
Mais l ASVEL et Pietrus seraient en contact avancé..
Je sens du TP là dessous...
geant
All Star
Messages : 3007
Enregistré le : lun. 15 oct. 2007 17:29
Localisation : à l'ALSF avec les potes..........

Re: [ASVEL] 2010-2011 : Fin de saison

Message par geant »

:mrgreen:
rom03 a écrit :
geant a écrit :le probléme c'est qu'ils sont "obligés" de construire à l'image du nouveau coach..........c'est à dire soit des filles ( :mrgreen: ),soit des jeunes.......... :oops:
:mrgreen:
pas sur qu'il sache gérer des gros égos comme cette saison notre "ami" Pierre Vincent...........ça va lui changer des filles............. :oops:
:mrgreen:
reste t'il coach de l'équipe de France féminines ???????? si oui ça va être "rock'n roll" la saison................ #-o

Oui il reste coach de l'équipe de France féminine.
Collet s'est laissé déborder, mais je pense qu'il y a moyen de mener les 2 de front correctement.
Certes c'est une organisation, mais c'est là que toute la signification du mot "adjoints" prend son sens..

Ensuite, des égos, faut pas rêver, il y en a aussi chez les femmes.
Et pour l'avoir vécu, je peux te garantir que diriger une équipe senior féminine, c'est vraiment pas facile, et au niveau gestion des égos et des caractères, il faut faire preuve de bien plus de diplomatie et de finesse que pour des gars.
Bref, de ce côté là, je pense que ça ira.

Le seul truc qui m'inquiétait un peu, c'est que s'il connaît le haut niveau, il doit avoir quelques "lacunes" au niveau masculin (encore qu'à ce niveau je ne puisse pas croire qu'il ne maîtrise pas le sujet), mais l'article de ce matin m'a un peu rassuré sur ce point, car il aura avec lui un "routier" de la ProA, qui connaît très bien le championnat :
Philippe Sudre (ex assistant d'AlainWeisz, Le Mans, Strasbourg..)
Super il garde les filles.................. :shock:
Collet s'est laissé "déborder",lui non................ :^o
l'adjoint prend sa place,impec' c'est les joueurs qui sont contents......... #-o
Egos en filles ou en garçons c'est pas pareil.............. [-o<
je pense pas que t'es entrainé une équipe filles "professionnelles"............donc ton vécu............. :mrgreen:
P.Vincent s'est surement un trés bon coach ( =D> =D> ),mais ce qui va l'aider c'est surtout qu'il est proche de T.P :idea:
et à mon avis pour la prochaine saison c'est déjà mort................. :oops:
la vie est un combat,
n'abandonnez jamais.........
bastien
All Star
Messages : 2537
Enregistré le : dim. 07 nov. 2004 14:53
Localisation : 016971

Re: [ASVEL] 2010-2011 : Fin de saison

Message par bastien »

Très intéressant Flo, intense en défense et au rebond, discipliné, intelligent, combattant dans l'âme, bref, beaucoup de choses qui nous ont manqué cette saison... Reste juste à voir si ses années de role-paying défensif ne lui ont pas ôté tout savoir-faire offensif...
Chuck Kornegay
All Star
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 19 août 2007 20:01

Re: [ASVEL] 2010-2011 : Fin de saison

Message par Chuck Kornegay »

bastien a écrit :Très intéressant Flo, intense en défense et au rebond, discipliné, intelligent, combattant dans l'âme, bref, beaucoup de choses qui nous ont manqué cette saison... Reste juste à voir si ses années de role-paying défensif ne lui ont pas ôté tout savoir-faire offensif...
Il vaut 8-10 points et 5-6 rebonds par match en pro A, comme il y a 7 ans :mrgreen:

Pour Bob Sudre je me rappelle plus combien il pèse mais c'est énorme, autant que l'argent dépensé inconsidérément en bourgogne ces dernières années :mrgreen:
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
bonstre
Hall Of Famer
Messages : 10198
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004 15:52

Re: [ASVEL] 2010-2011 : Fin de saison

Message par bonstre »

Pendant un temps le vénérable et respectable Gilles Moretton devait vendre l'Asvel à des investisseurs étrangers ?
Quid de cette news ?
J'ai lu dans l'article du tout aussi respectable et vénérable Luc Paganon que le président voulait tout changer l'année prochaine ?
... j'ai envie de dire : "comme d'hab quoi".

Je me demande comment fait TP pour avaler des couleuvres pareils ...
rom03
Sophomore
Messages : 194
Enregistré le : mar. 13 déc. 2005 9:22

Re: [ASVEL] 2010-2011 : Fin de saison

Message par rom03 »

geant a écrit ::mrgreen:
rom03 a écrit :
geant a écrit :le probléme c'est qu'ils sont "obligés" de construire à l'image du nouveau coach..........c'est à dire soit des filles ( :mrgreen: ),soit des jeunes.......... :oops:
:mrgreen:
pas sur qu'il sache gérer des gros égos comme cette saison notre "ami" Pierre Vincent...........ça va lui changer des filles............. :oops:
:mrgreen:
reste t'il coach de l'équipe de France féminines ???????? si oui ça va être "rock'n roll" la saison................ #-o

Oui il reste coach de l'équipe de France féminine.
Collet s'est laissé déborder, mais je pense qu'il y a moyen de mener les 2 de front correctement.
Certes c'est une organisation, mais c'est là que toute la signification du mot "adjoints" prend son sens..

Ensuite, des égos, faut pas rêver, il y en a aussi chez les femmes.
Et pour l'avoir vécu, je peux te garantir que diriger une équipe senior féminine, c'est vraiment pas facile, et au niveau gestion des égos et des caractères, il faut faire preuve de bien plus de diplomatie et de finesse que pour des gars.
Bref, de ce côté là, je pense que ça ira.

Le seul truc qui m'inquiétait un peu, c'est que s'il connaît le haut niveau, il doit avoir quelques "lacunes" au niveau masculin (encore qu'à ce niveau je ne puisse pas croire qu'il ne maîtrise pas le sujet), mais l'article de ce matin m'a un peu rassuré sur ce point, car il aura avec lui un "routier" de la ProA, qui connaît très bien le championnat :
Philippe Sudre (ex assistant d'AlainWeisz, Le Mans, Strasbourg..)
Super il garde les filles.................. :shock:
Collet s'est laissé "déborder",lui non................ :^o
l'adjoint prend sa place,impec' c'est les joueurs qui sont contents......... #-o
Egos en filles ou en garçons c'est pas pareil.............. [-o<
je pense pas que t'es entrainé une équipe filles "professionnelles"............donc ton vécu............. :mrgreen:
P.Vincent s'est surement un trés bon coach ( =D> =D> ),mais ce qui va l'aider c'est surtout qu'il est proche de T.P :idea:
et à mon avis pour la prochaine saison c'est déjà mort................. :oops:
Peut être as tu raison..
Mais je fais partie de ces gens qui laissent le bénéfice des doutes aux gens qui n'ont pas eu l'occasion de faire leurs preuves.
P.Vincent a prouvé qu'il était un grand entraîneur, certes avec des filles.
Mais les mecs ça a aussi 23 paires de chrosomes, une tête, 2 bras et 2 jambes

Mon vécu, certes il est limité, mais il a le mérite d'exister.. :wink:

Quand a ta reflexion sur Tp et sur la saison prochaine, cela n'engage que toi, mais en faisant preuve d'un minimum de bon sens, tu laisserais aux gens qui vont arriver le benefice du doute..
Critiquer pour critiquer ..bof bof..
Boytoubab
All Star
Messages : 1718
Enregistré le : sam. 14 août 2010 9:17
Localisation : Partout ou on joue au basket dans le Rhone

Re: [ASVEL] 2010-2011 : Fin de saison

Message par Boytoubab »

rom03 a écrit :
Piranhas a écrit :L'asvel est sur la piste de Flo Pietrus :

http://www.sport24.com/fil-info/florent ... el-480861/

Et confirme que les 5 "JFL" la saison prochaine seront bien :
Lacombe, Westerman, Fofana, Jackson et Tillie

Eux + Pietrus (c'est loin d'être fait hein..), il manque encore 3-4 joueurs pour avoir une équipe compétitive..
Apparemment l'ASVEL aimerait bien garder Pops mais limite niveau budget..

Gelabale,Walsh et Jefferson out..

Et un sensible baisse budgétaire (-20%)..dictée par Parker..

Une bonne chose..avoir moins de moyen...oblige à recruter plus malin..
et donc à ne pas se jeter sur el premier gros poisson venu sans tenir compte de son caractère..
je dis ça comme ça!!! :roll: :roll:
Apparemment, 3 joueurs surs de partir: Jeffersson, Hammonds et Walsh.
Gelabale a 80% parti (si lock-out ça peut changer la donne, Espagne ou...Asvel)
Pops pourrait rester, la problématique est financière et physique (pb récurrent au genou...)
Les jeunes resteraient tous, même Tillie un moment suivi par le Real!
Par rapport a l'an passé, plus de stabilité donc (on est loin du remaniement a 80% de l'équipe).
Perso les freres Pietrus, j'ai jamais été fans...a voir! Sy? Pas sur que ce soit dans ses projets, pas sur qu'il ne se soit pas grillé avec P.H ...la désintoxication risque d'être difficile!
dauf
All Star
Messages : 1763
Enregistré le : mar. 13 juin 2006 10:10

Re: [ASVEL] 2010-2011 : Fin de saison

Message par dauf »

Boytoubab a écrit :
rom03 a écrit :
Piranhas a écrit :L'asvel est sur la piste de Flo Pietrus :

http://www.sport24.com/fil-info/florent ... el-480861/

Et confirme que les 5 "JFL" la saison prochaine seront bien :
Lacombe, Westerman, Fofana, Jackson et Tillie

Eux + Pietrus (c'est loin d'être fait hein..), il manque encore 3-4 joueurs pour avoir une équipe compétitive..
Apparemment l'ASVEL aimerait bien garder Pops mais limite niveau budget..

Gelabale,Walsh et Jefferson out..

Et un sensible baisse budgétaire (-20%)..dictée par Parker..

Une bonne chose..avoir moins de moyen...oblige à recruter plus malin..
et donc à ne pas se jeter sur el premier gros poisson venu sans tenir compte de son caractère..
je dis ça comme ça!!! :roll: :roll:
Apparemment, 3 joueurs surs de partir: Jeffersson, Hammonds et Walsh.
Gelabale a 80% parti (si lock-out ça peut changer la donne, Espagne ou...Asvel)
Pops pourrait rester, la problématique est financière et physique (pb récurrent au genou...)
Les jeunes resteraient tous, même Tillie un moment suivi par le Real!
Par rapport a l'an passé, plus de stabilité donc (on est loin du remaniement a 80% de l'équipe).
Perso les freres Pietrus, j'ai jamais été fans...a voir! Sy? Pas sur que ce soit dans ses projets, pas sur qu'il ne se soit pas grillé avec P.H ...la désintoxication risque d'être difficile!
TP ?
Boytoubab
All Star
Messages : 1718
Enregistré le : sam. 14 août 2010 9:17
Localisation : Partout ou on joue au basket dans le Rhone

Re: [ASVEL] 2010-2011 : Fin de saison

Message par Boytoubab »

T.P? J'y crois pas des masses...
Admettons, ça pourrait faire:
1: Parker, Westermann
2: x (Hite?, Haynes?), Lacombe
3: Pietrus ou Gelabale, Jackson
4: Sy, Tillie
5: Pops, Fofana ou X, si Bangaly est prêté.

Ça peut être pas mal avec un bon coach...
53jcg
Franchise Player
Messages : 601
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:47

Re: [ASVEL] 2010-2011 : Fin de saison

Message par 53jcg »

si l'arrivée de Piétrus se confirme vous auriez même 6 JFL, dont 3 sur les postes 1 et 2 !!! Dans ce contexte auront ils la place pour s'exprimer ??? C'est un problème de riche mais un problème quand même lol
ORANGINA
All Star
Messages : 2762
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010 22:48

Re: [ASVEL] 2010-2011 : Fin de saison

Message par ORANGINA »

Ne compter pas sur Parker pour vous aider :mrgreen:

A moins que Duncan vienne :mrgreen:
Verrouillé