[SIG] 2010-2011 : Invernizzi pour 3 ans!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

[SIG] 2010-2011 : Invernizzi pour 3 ans!

Message par françois67 »

Strasbourg Illkirch Graffenstaden
Image

Uploaded with ImageShack.us

Palmarès et historique:
1928 : Création de la Sportive Illkirch Graffenstaden
1994 : Montée en Pro A
1994 : Finaliste de la Coupe de France
1995 : Participation à la Coupe Korac
1998 : Descente en Pro B
1999 : Montée en Pro A et champion de France de Pro B
1999 : Finaliste de la Coupe de France
2000 : Demi-finaliste du championnat de France
2001 : Demi-finaliste du championnat de France
2001 : Participation à la Coupe Korac
2002 : Participation à la Coupe Saporta (1/8e de finale)
2005 : Champion de France
2006 : Demi-finaliste du championnat de France
2006 : 1ère participation à l'Euroligue
2007 : Quart de finaliste du championnat de France
2007 : 1ère participation à l'ULEB Cup (1/4 de finale)
2008 : Participation à l'ULEB Cup (Premier tour)
2009 : Demi-finaliste de la Coupe de France, Quart de finaliste du championnat de France[/center]

TRANSFERTS::

Départs: _Certains: A.Robertson, T.Heurtel (rp Asvel), D.Simon (Corée du Sud), T.Darden (Nancy), E.Mendy (Dijon), Ben McCauley (Mons), I.Soumahoro (Boulazac)




Sous contrat: A.Digbeu, F.Sarre(coach), S.Giffa.



Arrivées: A.Jeanneau, A.M'Baye, J.McCord, P.Pasco, R.Greer, J.Hawkins, N.Lewis

effectif:
1: Jeanneau-Essart
2: M'Baye-A.digbeu
3: R.Greer-J.hawkins
4:-McCord-Giffa
5:Pasco-Lewis
Modifié en dernier par françois67 le mar. 31 mai 2011 22:38, modifié 105 fois.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG] 2010-2011 : Aymerick Jeanneau de retour

Message par françois67 »

http://infrarouge.forumpro.fr/forum-inf ... 254-15.htm


DNA du 14 juin 2010
« Un nouveau challenge »

Entre un contrat longue durée et la perspective de jouer un rôle majeur, Aymeric Jeanneau s'explique sur les raisons qui l'ont convaincu de revenir à Strasbourg. Le double champion de France, recruté par la SIG pour trois ans, se veut ambitieux pour le futur.
- Vous étiez plutôt annoncé du côté de Limoges ou de Cholet. Qu'est-ce qui vous a convaincu de privilégier la proposition strasbourgeoise ?
- Mes contacts les plus avancés étaient avec Limoges. Cholet n'était qu'une piste. Cela dit, plusieurs choses ont motivé ma décision, à commencer par la volonté de Strasbourg de m'avoir. Fred (Sarre) et les dirigeants me l'ont démontré à plusieurs reprises. Il y aussi une durée de contrat importante (trois ans, ndlr), ça joue. J'ai une famille et un fort besoin de stabilité. Enfin, je sais que je vais avoir un rôle important à jouer sur le terrain, mais aussi dans les vestiaires et ça me botte énormément.

« Quelque chose à faire »

- La SIG ne constituait pas la destination la plus attractive qui soit. Les événements qui ont agité les coulisses cette année auraient d'ailleurs pu vous dissuader de revenir...
- J'ai bien réfléchi et mûri mon choix et je sais où je m'embarque. Les histoires autour de la revente ont pu me faire hésiter au tout début, mais les contacts que j'ai eus ont dissipé mes doutes. Le nouveau président et les gens qui m'ont appelé, ou que j'ai appelés, m'ont rassuré. J'ai eu à faire à des interlocuteurs investis. On sait qu'il y a quelque chose à faire à Strasbourg, que la SIG ne peut que rebondir après la saison qu'elle a connue.
- Éric Girard a indiqué, hier, que Limoges n'avait pas été en mesure de s'aligner financièrement...
- L'argent n'est pas ma priorité. Je ne dis pas que ce n'est pas important, mais ce n'est pas ça qui a emporté la décision. Les trois ans de contrat et le leadership qu'on veut me donner ont été déterminants. Trois ans de contrat, ça montre qu'il y a un vrai projet qui se met en place. Cela signifie qu'on a envie de construire avec moi. Quant au leadership, c'est quelque chose qui m'est naturel. J'ai toujours aimé m'investir dans un groupe et les quatre années à l'ASVEL m'ont beaucoup appris dans ce domaine.
- Vous évoquez votre passage à Villeurbanne. Quels souvenirs en gardez-vous ?
- Il y a eu de bonnes périodes et d'autres qui ont été plus difficiles. Le club a remporté trois titres en quatre ans, c'est une fierté, et j'ai énormément appris au contact de Vincent (Collet), sur le terrain et en dehors. La dernière année a en revanche été très dure, très éprouvante mentalement. Cet échec d'ailleurs me pèse encore. Pour une semaine fabuleuse (la Semaine des As, ndlr), il y en a eu tellement d'autres qui ont été compliquées.
- Avec l'éviction de Bobby Dixon, vous aviez été à nouveau responsabilisé à la mène. Cela n'a pas suffi à enrayer la spirale négative...
- Le mal était plus profond. On n'a jamais réussi à voir le jour en fait. La saison d'avant, lorsqu'on était mené de dix points à trois minutes de la fin, on savait qu'on allait gagner. Cette année, lorsqu'on menait de dix points au même instant du match, on n'était sûr de rien...

« Je veux que ce club retrouve son standing »

- Vous auriez confié aux dirigeants que vous êtes bien décidé à remporter un troisième titre de champion de France. Est-ce exact ?
- Bien sûr, même si ce ne sera peut-être pas pour l'année prochaine puisqu'il va d'abord falloir reconstruire une équipe, rebâtir un club. Mais j'ai passé deux très très belles années ici et je veux que ce club retrouve son standing. J'ai envie qu'il fasse à nouveau partie des six ou sept équipes qui peuvent gagner un titre, pas des douze ou des quatorze qui peuvent viser les play-offs. Et je vais m'investir en ce sens. Je repars sur un nouveau challenge.

Propos recueillis par Régis Schneider
guemo
Rookie
Messages : 99
Enregistré le : mar. 09 mars 2010 13:36

Re: [SIG] 2010-2011 : Aymerick Jeanneau de retour

Message par guemo »

D'après Eric Girard, le CSP ne pouvait pas s'aligner sur les prétentions d'Aymeric Jeannau, mais la SIG oui, malgré une masse salariale encadrée avec en plus un contrat de 3 ans !!!!!!??????
spinaltap
Franchise Player
Messages : 712
Enregistré le : ven. 19 nov. 2004 10:21

Re: [SIG] 2010-2011 : Aymerick Jeanneau de retour

Message par spinaltap »

Steeve Essart était annoncé à 108 000€ annuels à la SIG. Jeanneau à 110 000€ à l'ASVEL. Donc la SIG peut se le permettre, même avec une masse salariale en baisse de 10%. Pas sûr que le CSP puisse présenter une masse salariale de 1,2M€ à la rentrée. Ce n'est qu'une supposition mais je les vois plutôt autour du million d'euros. Basiquement, cela veut dire 20% de moins que Strasbourg à chaque poste.
vinkeps
Sophomore
Messages : 171
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 22:13
Localisation : Limoges

Re: [SIG] 2010-2011 : Aymerick Jeanneau de retour

Message par vinkeps »

spinaltap a écrit :Steeve Essart était annoncé à 108 000€ annuels à la SIG. Jeanneau à 110 000€ à l'ASVEL. Donc la SIG peut se le permettre, même avec une masse salariale en baisse de 10%. Pas sûr que le CSP puisse présenter une masse salariale de 1,2M€ à la rentrée. Ce n'est qu'une supposition mais je les vois plutôt autour du million d'euros. Basiquement, cela veut dire 20% de moins que Strasbourg à chaque poste.
Le CSP était déjà a environ 1 million cette année (950 000). Donc on devrait quand même être en augmentation. Mais pour le moment on ne connait pas le budget.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG] 2010-2011 : Aymerick Jeanneau de retour

Message par françois67 »

si on lit bien l'interview,c'est aussi les 3 ans proposés et le projet qui ont fait pencher la balance, Jeanneau n'est pas quelqu'un qui court après l'argent sinon il serait allé ailleurs, il connaît bien le club et sa famille voulait de la stabilité.
Il avait le choix entre rejoindre son mentor dans un club historique et revenir au bercail dans un club qui va être revendu à la fin de l'année à des repreneurs qui sont déjà dans le directoire par l'intermédiaire de représentants.Carlo Wilm souhaitait le faire revenir à la SIG.Avec le désistement d'ASM et de Palmer, il ne fait guère de doutes qu'il sera le futur président donc on peut imaginer qu'il a pu contacter jeanneau.
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [SIG] 2010-2011 : Aymerick Jeanneau de retour

Message par joleric »

Aymerick, avec un "k", c'est une version alsacienne ? :mrgreen: :wink:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG] 2010-2011 : Aymerick Jeanneau de retour

Message par françois67 »

joleric a écrit :Aymerick, avec un "k", c'est une version alsacienne ? :mrgreen: :wink:
Molo hin j'ouvre pas tous les jours un topic :mrgreen:
Ibedoo 15
Sophomore
Messages : 116
Enregistré le : mar. 14 mars 2006 19:04
Localisation : Lat : 49° 01'15 96" N, Long : 7° 04'36 04" E

Re: [SIG] 2010-2011 : Comme l'aï

Message par Ibedoo 15 »

Pour son recrutement, le staff de la Sig avance à la vitesse du paresseux, c'est à dire très, très, très lentement :!:

D'autres recrutent 6 joueurs en un jour, la Sig met 6 semaines pour recruter un joueur #-o
The show must go on - I love this game - We are also basketball !
Allez la SIG - Jehts gehts los !
Allez Scharrachbergheim !
Heckenransbach # 6
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG] 2010-2011 : Comme l'aï

Message par françois67 »

Ibedoo 15 a écrit :Pour son recrutement, le staff de la Sig avance à la vitesse du paresseux, c'est à dire très, très, très lentement :!:

D'autres recrutent 6 joueurs en un jour, la Sig met 6 semaines pour recruter un joueur #-o
patience patience regarde Le Havre c'est pire encore. :twisted:
Non sérieusement on peut pas dire que nos dirigeants ainsi que le staff restent inactifs, on a un tas de rumeurs plus ou moins fondées, de contatcs avec des JFL ou des étrangers.De toute manière rarement le club a bouclé son effectif dès le mois de juin.

ah ben au fait tant qu'on y est j'allais l'oublier: Issife Soumahoro vient de resigner(dixit le président).
PACHARAN
Sophomore
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009 1:10

Re: [SIG] 2010-2011 : Laquan Prowell vers la SIG?

Message par PACHARAN »

bon ben c'est bien mou par là !!!
prowell ça fait pas trop rever , heureusement y'a jeanneau :mrgreen:
fandebasket67
Sophomore
Messages : 405
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 17:31
Localisation : A l'ouest de Colmar

Re: [SIG] 2010-2011 : Laquan Prowell vers la SIG?

Message par fandebasket67 »

Je confirme la Sig le plus nul de l'hexagone du point de vue du recrutement !

Le STB Le Havre est heureux de vous annoncer les signatures de Joseph JONES, déjà vu sous nos couleurs la saison dernière, de Nick POPE, un ailier français qui jouait l’année passée au BCM Gravelines et de Gédéon PITARD, espoir au STB Le Havre qui signe son premier contrat pro.

Interview express de Joseph JONES : "Je suis très heureux d’avoir resigné pour un an avec le STB Le Havre. Au Havre, les gens sont vraiment bien et c’est une belle ville pour y vivre. J’espère que je continuerai à jouer de mieux en mieux sous les couleurs du STB et que notre nouvelle équipe sera en mesure d’accrocher une place en play-off et que notre jeu sera cohérent tout au long de la saison".


La SIG dernière au classement des recruteurs.
Vive le basquette.
yo
Franchise Player
Messages : 650
Enregistré le : mer. 27 oct. 2004 10:06
Localisation : Ici et là, le monde est si vaste...

Re: [SIG] 2010-2011 : Laquan Prowell vers la SIG?

Message par yo »

Il n'y a pas eu de rumeurs Sciarra très avancées pour la SIG il n'y a pas si longtemps ?
knossos
Franchise Player
Messages : 705
Enregistré le : dim. 31 oct. 2004 22:28
Localisation : nantes

Re: [SIG] 2010-2011 : Laquan Prowell vers la SIG?

Message par knossos »

yo a écrit :Il n'y a pas eu de rumeurs Sciarra très avancées pour la SIG il n'y a pas si longtemps ?
Sciarra a été annoncé un peu partout. maintenant que Jeanneau a signé, je vois mal Sciarra venir compléter le poste 1 :-k :-k
Image
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG] 2010-2011 : Laquan Prowell vers la SIG?

Message par françois67 »

knossos a écrit :
yo a écrit :Il n'y a pas eu de rumeurs Sciarra très avancées pour la SIG il n'y a pas si longtemps ?
Sciarra a été annoncé un peu partout. maintenant que Jeanneau a signé, je vois mal Sciarra venir compléter le poste 1 :-k :-k
Sciarra a proposé ses services à pas mal de clubs dont certainement la SIG, mais vu la signature de jeanneau et le fait qu'il va probablement aller à Pau.

ensuite pour répondre à Fandebasket67, s'il connaît un peu le club, il sait que le recrutement est bouclé plutôt fin juillet et rarement dès juin, de surcroît notre masse salariale encadrée ne nous permet pas de foncer sur des gros poissons, mais nul doute que le staff prospecte et à mon avis Prowell ne devrait pas tarder à signer.On en saura d'ailleurs plus la semaine prochaine un diner organisé par les membres du forum infrarouge avec le nouvau président en invité aura lieu le 29 juin.
Concernant les JFL,on en est déjà 3 avec jeanneau,digbeu et soumahoro.Je mets une grosse pièce sur la prolongation d'essart, et la signature de zianvéni ne me surprendrait pas, sachant que les contacts sont bien établis avec védobe aussi.
Verrouillé